Aller au contenu

Montpellier - Lens / J25 / 25-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, bibietbubu a dit :

Et Gradit,on en parle peu, mais il me semble aussi dans le dur, lui.

Les trois sont moins bien, en incluant aussi Samed. Je ne le mettrai pas plus en avant que les autres.

Gradit moins explosif, Danso parfois moins impactant, Medina qui veut forcer offensivement et qui geule tout le temps...

Aussi, même si j'aime beaucoup les deux, je trouve que Gradit et Medina veulent trop en faire offensivement parfois. L'un tactiquement déséquilibre un peu, et l'autre perd parfois des ballons en voulant percer. Par frustration sûrement, et il ne faut pas perdre ça car on aime ça, mais c'est pas normal que nos milieux pousse ces deux là a faire reposer autant sur eux dans ce domaine.

Mais pour le coup, hormis un turnover temporaire, je ne remplace ni Gradit ni Medina par Haidara, car même si j'aime beaucoup de dernier pour son apport dans le groupe, le niveau n'a rien a voir pour moi. Surtout dans l'apport offensif, qui est primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Plus qu’à gagner les deux prochains matchs, sinon j’ose pas imaginer l’état du forum dimanche prochain 😅

Samedi 19 heures plutôt. Mais un Lens-Lille, 17 heures sur Amazon, j'en garde des bons souvenirs. Qui était aux commentaires, Julien Brun ou Smaid Bouabdellah ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Plus qu’à gagner les deux prochains matchs, sinon j’ose pas imaginer l’état du forum dimanche prochain 😅

Je bosse pendant le derby. Premier match que je vais pas voir, au calme (ou au stade) depuis notre remontée...

Enfin, j'aurais quand même le tel sur les genoux, si la perf est la même, ca va leur faire bizarre aux collègues (qui n'ont jamais regardé un match de foot de leur vie) de voir un changements de personnalité plus radicale que dans l'exorciste :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Les trois sont moins bien, en incluant aussi Samed. Je ne le mettrai pas plus en avant que les autres.

Gradit moins explosif, Danso parfois moins impactant, Medina qui veut forcer offensivement et qui geule tout le temps...

Aussi, même si j'aime beaucoup les deux, je trouve que Gradit et Medina veulent trop en faire offensivement parfois. L'un tactiquement déséquilibre un peu, et l'autre perd parfois des ballons en voulant percer. Par frustration sûrement, et il ne faut pas perdre ça car on aime ça, mais c'est pas normal que nos milieux pousse ces deux là a faire reposer autant sur eux dans ce domaine.

Mais pour le coup, hormis un turnover temporaire, je ne remplace ni Gradit ni Medina par Haidara, car même si j'aime beaucoup de dernier pour son apport dans le groupe, le niveau n'a rien a voir pour moi. Surtout dans l'apport offensif, qui est primordial.

T'es dur sur Danso je trouve. Sa percée, une tête dans la surface qu'il dégage de façon admirable, enfin je prends des exemples. C'est vrai qu'il peut marquer. Mais je trouve qu'il fait encore un vrai bon match.

Par contre je te rejoins sur Médina, sa deuxième n'est vraiment pas bonne. Que d'approximations, c'est très étonnant d'ailleurs, il y a 2-3 transversales ratées, 2-3 passes ratées qui sont simples. Assez bizarre de sa part pour le coup.

Et j'imagine qu'il est responsable avec 3 de ses coéquipiers sur le but. 

Cependant, un Haidara à la place de Gradit que je trouve clairement moins bien comme je l'ai dit (peut-être à t-il besoin de souffler aussi), ça ne me dérangerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Les trois sont moins bien, en incluant aussi Samed. Je ne le mettrai pas plus en avant que les autres.

Gradit moins explosif, Danso parfois moins impactant, Medina qui veut forcer offensivement et qui geule tout le temps...

Aussi, même si j'aime beaucoup les deux, je trouve que Gradit et Medina veulent trop en faire offensivement parfois. L'un tactiquement déséquilibre un peu, et l'autre perd parfois des ballons en voulant percer. Par frustration sûrement, et il ne faut pas perdre ça car on aime ça, mais c'est pas normal que nos milieux pousse ces deux là a faire reposer autant sur eux dans ce domaine.

Mais pour le coup, hormis un turnover temporaire, je ne remplace ni Gradit ni Medina par Haidara, car même si j'aime beaucoup de dernier pour son apport dans le groupe, le niveau n'a rien a voir pour moi. Surtout dans l'apport offensif, qui est primordial.

Je crois qu’on peut dire que tous les joueurs sont moins bien. J’en vois pas forcément un qui brille plus que les autres. Danso me semble le meilleur joueur de l’effectif sur les 25 premières journées. 
 

Un peu rageant mais sur le but, il n’y a absolument rien qui va. Quand j’ai vu que personne n’attaquait le porteur du ballon, j’ai senti direct qu’on allait le payer. Franko et Gradit battus de la tête par le montpelliérain, ça fait chier aussi. Encore si c’était Ajorque qui fait 2 mètres, ok mais là c’est un mec qui fait 1m75 et les deux sont à la rue au duel. Malgré tout, on est 11ème sur les 10 derniers matchs. On galère dans tous les domaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Amaury a dit :

Il est où le but de Machado d'ailleurs ? 😅

Je me remets pas de ce but encaissé. On met combien de temps à sortir sur le porteur du ballon, 4-5 secondes ? Mais on ne sort même pas d'ailleurs je crois. Que c'est frustrant sérieux..

Machado a pris un 4 dans l’équipe. A l’image de Franko, je l’ai trouvé assez moyen, pour être gentil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amaury a dit :

 

Par contre je te rejoins sur Médina, sa deuxième n'est vraiment pas bonne. Que d'approximations, c'est très étonnant d'ailleurs, il y a 2-3 transversales ratées, 2-3 passes ratées qui sont simples. Assez bizarre de sa part pour le coup.

Et j'imagine qu'il est responsable avec 3 de ses coéquipiers sur le but. 

Cependant, un Haidara à la place de Gradit que je trouve clairement moins bien comme je l'ai dit (peut-être à t-il besoin de souffler aussi), ça ne me dérangerait pas.

Absolument pas.

Pour le coup, l'erreur vient de plus haut, Fulgini et Fofana :

- L'énième perte de balle de Fulgini ou Fofana au départ de l'action

- Fulgini (SAS et Machado sont sur un joueur chacun) qui trottine alors qu'il peut mettre la pression au centreur et Fofana est au centre, sur personne

- Mais ça n'en demeure pas moins une grosse erreur de Frankow qui ne regarde JAMAIS, SON joueur dans son dos.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Absolument pas.

Pour le coup, l'erreur vient de plus haut, Fulgini et Fofana :

- L'énième perte de balle de Fulgini ou Fofana au départ de l'action

- Fulgini (SAS et Machado sont sur un joueur chacun) qui trottine alors qu'il peut mettre la pression au centreur et Fofana est au centre, sur personne

- Mais ça n'en demeure pas moins une grosse erreur de Frankow qui ne regarde JAMAIS, SON joueur dans son dos.

https://www.free-ligue1.fr/buts/25-journee/5295-but-de-f-maouassa-montpellier-rc-lens-25-02-2023

Je vous laisse admirer le Spectacle du trio Fulgini, Fofana, Frankow sur le but, à tête reposée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Absolument pas.

Pour le coup, l'erreur vient de plus haut, Fulgini et Fofana :

- L'énième perte de balle de Fulgini ou Fofana au départ de l'action

- Fulgini (SAS et Machado sont sur un joueur chacun) qui trottine alors qu'il peut mettre la pression au centreur et Fofana est au centre, sur personne

- Mais ça n'en demeure pas moins une grosse erreur de Frankow qui ne regarde JAMAIS, SON joueur dans son dos.

Au temps pour moi. Je n'ai pas revu l'action et je l'ai accablé à tort pour le coup. Il faut que je la revois, elle me pertube et je vais en faire des cauchemars je crois. 

Non mais franchement, Franko il fait quoi sérieux ? Il est RI-DI-CU-LE sur l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, tibocm1 a dit :

Sur les clean sheets, on en a fait beaucoup mais il me semble que c’était justement avec Haidara en défense centrale. Je dis ça je dis rien. 
 

 

J'avais dit que sortir Haïdara au retour de Gradit serait une bêtise, car on ne touche jamais une défense qui tourne bien, quand bien même ça exclut un bon joueur. On m'a répondu que non il le fallait, que Gradit était beaucoup plus utile. Bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Je crois qu’on peut dire que tous les joueurs sont moins bien. J’en vois pas forcément un qui brille plus que les autres. Danso me semble le meilleur joueur de l’effectif sur les 25 premières journées. 
 

Un peu rageant mais sur le but, il n’y a absolument rien qui va. Quand j’ai vu que personne n’attaquait le porteur du ballon, j’ai senti direct qu’on allait le payer. Franko et Gradit battus de la tête par le montpelliérain, ça fait chier aussi. Encore si c’était Ajorque qui fait 2 mètres, ok mais là c’est un mec qui fait 1m75 et les deux sont à la rue au duel. Malgré tout, on est 11ème sur les 10 derniers matchs. On galère dans tous les domaines. 

Sur le but,  j'ai choisi mes fautifs. 

Pour moi Machado et samed (je crois) marquent leur joueur a gauche. Restent Fulgini et Fofana, qui regardent tranquillement. D'ailleurs pour le premier, son apport a la récupération n'est pas du tout suffisant. On a déjà assez de Fofana dans le domaine.

Ensuite, je dirai que Gradit est au marquage de son joueur aussi. Quand il voit que Frankowski ne tient pas son marquage, c'est trop tard. Il aurait pu mieux faire le pompier pour Frankowski (comme face a Nantes où c'est lui qui a tout fait sur Simon)

Frankowski est à la rue complet.

Et Samba , ne tente rien, ni une sortie, ni d'amplitude pour espèrer bloquer la tête.

Trophée quand même pour Fulgini je dirai, mais il y avait des candidats 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

https://www.free-ligue1.fr/buts/25-journee/5295-but-de-f-maouassa-montpellier-rc-lens-25-02-2023

Je vous laisse admirer le Spectacle du trio Fulgini, Fofana, Frankow sur le but, à tête reposée 

En effet, puis Gradit peut pas se détendre et pousser sur ses gibolles bordel. Pas forcément responsable, il l'effleure en plus. Mais c'est un enchaînement d'erreurs évitables, comme d'habitude j'ai envie de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

En effet, puis Gradit peut pas se détendre et pousser sur ses gibolles bordel. Pas forcément responsable, il l'effleure en plus. Mais c'est un enchaînement d'erreurs évitables, comme d'habitude j'ai envie de dire.

Yes Gradit pour le coup peut rien sur le but. Il est sur son joueur, et le centre est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Sur le but,  j'ai choisi mes fautifs. 

Pour moi Machado et samed (je crois) marquent leur joueur a gauche. Restent Fulgini et Fofana, qui regardent tranquillement. D'ailleurs pour le premier, son apport a la récupération n'est pas du tout suffisant. On a déjà assez de Fofana dans le domaine.

Ensuite, je dirai que Gradit est au marquage de son joueur aussi. Quand il voit que Frankowski ne tient pas son marquage, c'est trop tard. Il aurait pu mieux faire le pompier pour Frankowski (comme face a Nantes où c'est lui qui a tout fait sur Simon)

Frankowski est à la rue complet.

Et Samba , ne tente rien, ni une sortie, ni d'amplitude pour espèrer bloquer la tête.

Trophée quand même pour Fulgini je dirai, mais il y avait des candidats 😅

 

Un tel débat sur un but adverse n'a pas dû arriver souvent. Tu parles de trophée, est-ce qu'on serait pas sur un des buts les plus bêtes, évitables et tout ce que vous voulez depuis notre remontée ? 

M'enfin bref, vaut mieux en rire puis on ne peut que s'améliorer (j'espère). 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Sur le but,  j'ai choisi mes fautifs. 

Pour moi Machado et samed (je crois) marquent leur joueur a gauche. Restent Fulgini et Fofana, qui regardent tranquillement. D'ailleurs pour le premier, son apport a la récupération n'est pas du tout suffisant. On a déjà assez de Fofana dans le domaine.

Ensuite, je dirai que Gradit est au marquage de son joueur aussi. Quand il voit que Frankowski ne tient pas son marquage, c'est trop tard. Il aurait pu mieux faire le pompier pour Frankowski (comme face a Nantes où c'est lui qui a tout fait sur Simon)

Frankowski est à la rue complet.

Et Samba , ne tente rien, ni une sortie, ni d'amplitude pour espèrer bloquer la tête.

Trophée quand même pour Fulgini je dirai, mais il y avait des candidats 😅

 

 

Je suis d'accord à 100% (comme écrit plus haut).

Je vais chercher le feu, je te laisse t'occuper du bois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais pour moi le gros fautif sur le but est Samba. Quand ça tombe dans les 5,50, sur un ballon aérien, le gardien doit systématiquement y aller. Il sort, il boxe le ballon et terminé, même si il percute Mouassa dans les airs la faute sera pour lui. Avant ça il y a aussi Fulgini qui ne fait aucun effort et doit évidemment gêner le centreur. Ce sont les deux principaux responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amaury a dit :

Un tel débat sur un but adverse n'a pas dû arriver souvent. Tu parles de trophée, est-ce qu'on serait pas sur un des buts les plus bêtes, évitables et tout ce que vous voulez depuis notre remontée ? 

M'enfin bref, vaut mieux en rire puis on ne peut que s'améliorer (j'espère). 😅

En tout cas c'est pour ça que je pourrai jamais être entraîneur. Après ça, c'est pas 7 fois le terril de Loos-en-Gohelle que je fais monter, c'est le Mont Blanc 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...