Aller au contenu

Montpellier - Lens / J25 / 25-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Match frustrant mais faut quand même avouer que si Danso met le but tout fait, on repart à Lens avec les 3 pts. C’est tellement abusé de rater ce genre d’occasions. Le fait que ce soit récurrent, c’est vraiment frustrant. 

Oui, on aurait probablement gagné.

Mais on peut pas mettre ça sur le dos d'une occasion manquée.

Franchement on fait un match insipide à côté de ça. Alors oui, c'est dommage de pas savoir gagner en "gros" parfois, sans vraiment être flamboyant.

Mais parfois, il faut aussi se l'avouer qu'on y est plus du tout. La victoire à Nantes, j'ai l'impression qu'on l'a pas prise de la bonne façon.

Nous comme Haise (qui reconduit ce 11) on pensait que ça repartait, en oubliant qu'on a battu un Nantes très loin du match et avec un 11 approximatif. 

La j'espère au moins, des changements pour une fois avec cette perf. Mais Haise n'est pas vraimeny comme ça et je me dis qu'on aura encore ce 11 face à Lille malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

J'ajoute à ça un recrutement qui pour le moment n'apporte pas de dynamique, au contraire.

Thomasson et Fulgini ont marqué, c'est vrai. Mais je trouve que c'est un trompe l'oeil par rapports aux perfs globales. 

Les perfs offensives sont fades, ça ne tourne pas, on marque en moyenne 1 but par match depuis un moment, souvent un peu à l'arrache. On arrive pas à trouver la bonne formule, le bon trio.

Le Cardinal lui n'est même pas utilisé.

Du coup, on ne sent aucun apport quoi, ça tourne pas mieux qu'avant, c'est même l'inverse.

Entre le fait qu'on décline physiquement, qu'on paraît bien moins explosifs, et le recrutement qui semble moins bien cibler nos manques... On en revient aux changements qu'on a vécu en interne. Et là aussi il va ptete falloir arrêter de penser que c'est resté sans conséquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Oui, d'ailleurs, pour ceux qui me diront qu c'est honteux de critiquer Haise, j'ai une statut de lui dans mon couloir 😅 Bien évidemment, je critique CE match, comme parfois d'autres, et c'est rare.

Je suis un peu en manque d'un Haise un peu plus inspiré c'est vrai. En manque de surprise. J'ai l'impression qu'il fait + ses changements par rapport aux datas qu'à l'instinct en ce moment. Toujours aux même minutes.

Il y a une période pas si lointaine où il sortait deux attaquants d'un coup pour deux autres a la 45 ème...

Bref, j'espère qu'il trouvera la solution sur les prochains matchs, j'ai confiance malgré tout. Mais ce soir il fallait que ça sorte .

Moi je trouve aussi que certains "profils" commencent à le "manger". Fofana & Sotoca, on le sait maintenant depuis un moment que quelque soit leur forme, ils joueront. C'est aussi le cas de Frankow maintenant!

Thomasson & Fulgini, joueurs confirmés. Ils arrivent et sans être particulièrement performmants (et même en forme pour le 2ème), bam titulaires à tous les matchs.

Alors, oui, plus faciles de mettre des scuds aux jeunes, et les mettre sur le banc (Openda, PDC, Le C, Onana), mais c'est pas ma vision de la concurrence perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Oui, on aurait probablement gagné.

Mais on peut pas mettre ça sur le dos d'une occasion manquée.

Franchement on fait un match insipide à côté de ça. Alors oui, c'est dommage de pas savoir gagner en "gros" parfois, sans vraiment être flamboyant.

Mais parfois, il faut aussi se l'avouer qu'on y est plus du tout. La victoire à Nantes, j'ai l'impression qu'on l'a pas prise de la bonne façon.

Nous comme Haise (qui reconduit ce 11) on pensait que ça repartait, en oubliant qu'on a battu un Nantes très loin du match et avec un 11 approximatif. 

La j'espère au moins, des changements pour une fois avec cette perf. Mais Haise n'est pas vraimeny comme ça et je me dis qu'on aura encore ce 11 face à Lille malheureusement.

Je suis aussi frustré que vous et on peut toujours améliorer beaucoup de choses mais je me dis que 50 pts avec ce groupe, ça reste un miraculeux. Je ne trouve pas ce groupe particulièrement au dessus du lot pour la ligue 1. Avec nos moyens, on fait de très bonnes choses mais on sent qu’il nous manque encore beaucoup de talent sur certains postes pour véritablement passer une saison plus sereinement. 
 

J’ai rien contre personne mais quand tu es dans le top 5 et que ton 9, c’est Sotoca qui a pas mis un but depuis 15 matchs, et que Openda est pas capable de s’imposer dans ce 11, c’est peut-être que tu as un problème. Franko, je l’ai déjà dis mais pour moi, c’est non. Je le trouve trop moyen et pas convaincu que Cabot ou Le Cardinal nous permettront de passer un cap. 
 

Montpellier n’avait même pas ses meilleurs joueurs et on a pas été ultra dominant. Ça reste décevant mais attention à ne pas surestimer nos joueurs. On les aime bien mais faut aussi ouvrir les yeux 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est la finition. Il y a quelques moments où l'on peut aller plus loin pour faire encore plus mal. Mais globalement, on fait un mach cohérent, sans faire beaucoup d'erreur sur le plan défensif. Mais sur le but de Montpellier, on met beaucoup de temps à sortir (sur Chotard, auteur du centre pour la tête de Maouassa, ndlr), les prises dans l'axe et au second poteau ne sont pas bien faites. Au très haut niveau, il ne faut pas laisser beaucoup de chances aux adversaires. On n'en laisse pas beaucoup, mais celles que nous laissons, nous les payons en ce moment. Je vais revoir le contenu très tranquillement, je pense qu'il y aura encore des choses très positives. Mais des matchs comme ça, on doit les gagner"

 

Mouais... Il avait peut-être l'air agacé... mais franchement je trouve qu'il n'est pas particulièrement lucide la pour le coup. J'ai l'impression de lire le même discours à chaque match nul.

Alors oui parfois, on joue bien et effectivement on manque seulement de finition.

Mais ce soir, il n'y avait RIEN de "cohérent"

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je suis aussi frustré que vous et on peut toujours améliorer beaucoup de choses mais je me dis que 50 pts avec ce groupe, ça reste un miraculeux. Je ne trouve pas ce groupe particulièrement au dessus du lot pour la ligue 1. Avec nos moyens, on fait de très bonnes choses mais on sent qu’il nous manque encore beaucoup de talent sur certains postes pour véritablement passer une saison plus sereinement. 
 

J’ai rien contre personne mais quand tu es dans le top 5 et que ton 9, c’est Sotoca qui a pas mis un but depuis 15 matchs, et que Openda est pas capable de s’imposer dans ce 11, c’est peut-être que tu as un problème. Franko, je l’ai déjà dis mais pour moi, c’est non. Je le trouve trop moyen et pas convaincu que Cabot ou Le Cardinal nous permettront de passer un cap. 
 

Montpellier n’avait même pas ses meilleurs joueurs et on a pas été ultra dominant. Ça reste décevant mais attention à ne pas surestimer nos joueurs. On les aime bien mais faut aussi ouvrir les yeux 😅

Je partage ton avis à 1000%!

Quand je disais "repartir", je ne pensais pas au rythme d'avant CDM. Soyons honnête, c'était un exploit, une hyper réussite (même si on jouait très bien), où tout allait dans notre sens.

Mais sans être des monstres, on est quand même capable de bien mieux que ce qu'on fait depuis 2 mois. La on est sur un rythme de 14-15ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

"C'est la finition. Il y a quelques moments où l'on peut aller plus loin pour faire encore plus mal. Mais globalement, on fait un mach cohérent, sans faire beaucoup d'erreur sur le plan défensif. Mais sur le but de Montpellier, on met beaucoup de temps à sortir (sur Chotard, auteur du centre pour la tête de Maouassa, ndlr), les prises dans l'axe et au second poteau ne sont pas bien faites. Au très haut niveau, il ne faut pas laisser beaucoup de chances aux adversaires. On n'en laisse pas beaucoup, mais celles que nous laissons, nous les payons en ce moment. Je vais revoir le contenu très tranquillement, je pense qu'il y aura encore des choses très positives. Mais des matchs comme ça, on doit les gagner"

 

Mouais... Il avait peut-être l'air agacé... mais franchement je trouve qu'il n'est pas particulièrement lucide la pour le coup. J'ai l'impression de lire le même discours à chaque match nul.

Alors oui parfois, on joue bien mais on manque juste de finition.

Mais ce soir, il n'y avait RIEN de "cohérent"

Tu mets en gras les deux seuls passages où il met pas les manques en lumière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bibietbubu a dit :

Tu mets en gras les deux seuls passages où il met pas les manques en lumière...

 

Car ils sont assez fort! Le "globalement on fait un match cohérent" est à mon sens 100% faux. Idem, sur les manques il parle de la finition (habituellement je suis d'accord) et de la défense sur le but, mais ce soir c'était 2 problèmes parmis tant d'autres.

Cohérent de quoi? Au delà de la finition et du but encaissé, on se faisait bouger à tous les duels, on arrivait pas à garder le ballon, à créer des décalages etc...

Le SEUL truc positif, c'est que, comme d'hab, on a concédé peu d'occasions. Face à un faible Montpellier, amputé de toutes leurs armes offensives... Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Car ils sont assez fort! Le "globalement on fait un match cohérent" est à mon sens 100% faux. Idem, sur les manques il parle de la finition (habituellement je suis d'accord) et de la défense sur le but, mais ce soir c'était 2 problèmes parmis tant d'autres.

Cohérent de quoi? Au delà de la finition et du but encaissé, on se faisait bouger à tous les duels, on arrivait pas à garder le ballon, à créer des décalages etc...

Le SEUL truc positif, c'est que, comme d'hab, on a concédé peu d'occasions. Face à un faible Montpellier, amputé de toutes leurs armes offensives... Bravo!

T'as rejoins le camp des pessimistes ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Car ils sont assez fort! Le "globalement on fait un match cohérent" est à mon sens 100% faux. Idem, sur les manques il parle de la finition (habituellement je suis d'accord) et de la défense sur le but, mais ce soir c'était 2 problèmes parmis tant d'autres.

Cohérent de quoi? Au delà de la finition et du but encaissé, on se faisait bouger à tous les duels, on arrivait pas à garder le ballon, à créer des décalages etc...

Le SEUL truc positif, c'est que, comme d'hab, on a concédé peu d'occasions. Face à un faible Montpellier, amputé de toutes leurs armes offensives... Bravo!

Il a surtout l’air résigné sur l’efficacité. Sur Canal, son langage corporel montre clairement qu’il en a plein le cul des occasions ratées. Mais en même temps, c’est pas parce que tu vas dire à tes joueurs d’être plus efficaces qu’ils vont réussir à le faire. Si c’était aussi facile, tout le monde marquerait 75 buts par saison. La talent individuel, la capacité à prendre les bonnes décisions et faire le geste juste dans les 30 dernières mètres. Cette saison,  on est meilleur défensivement que offensivement. Je ne pense pas que ça changera d’ici la fin de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

T'as rejoins le camp des pessimistes ? 😄

Hahahaha. Evidemment que non!

Moi tu sais, tant que mathématiquement c'est jouable, je croirai à la LDC. Après tout, on sera au pire à 3 et 5 pts. Au mieux, à 2 et 0 pts.

Je commente uniquement ce match. J'avoue qu'il passe pas. De la compo, jusqu'aux debrief de Haise et Sotoca, en passant pas ce mauvais match,  je trouve qu'on est dans le faux. Du coup, je suis vénère, mais j'ai bon espoir que ça change

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Bon, rien que sur l'occase où Le Cardinal remet bien le ballon dans le sens du jeu, je veux bien le revoir. D'ailleurs, à peu prêt sûr qu'il sera titulaire à Nantes.

Il est venu pour jouer la coupe de France uniquement de toute façon .... et faire le nombre aux entrainements avec Onana, Poreba, Haidara et maintenant PDC

(oui je suis vénère :^^:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, david79 a dit :

Bon, rien que sur l'occase où Le Cardinal remet bien le ballon dans le sens du jeu, je veux bien le revoir. D'ailleurs, à peu prêt sûr qu'il sera titulaire à Nantes.

J'ai crié perso, incroyable ce qu'il a réalisé. C'est tellement dur et il va créer le danger derrière. Chapeau monsieur, ça méritait clairement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Hahahaha. Evidemment que non!

Moi tu sais, tant que mathématiquement c'est jouable, je croirai à la LDC. Après tout, on sera au pire à 3 et 5 pts. Au mieux, à 2 et 0 pts.

Je commente uniquement ce match. J'avoue qu'il passe pas. De la compo, jusqu'aux debrief de Haise et Sotoca, en passant pas ce mauvais match,  je trouve qu'on est dans le faux. Du coup, je suis vénère, mais j'ai bon espoir que ça change

 

En soit, faire match nul à l'extérieur n'est pas mauvais, mais ca nous oblige à gagner à domicile. J'espère qu'on retrouvera le côté tueur face à Lille (qui ne se privera pas pour des grosses fautes). A mon avis, on laissera le ballon aux lillois. Et c'est pas plus mal car ça changera des possessions stériles. C'est sur ce match que j'en attendrai plus de Fofana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Sur les clean sheets, on en a fait beaucoup mais il me semble que c’était justement avec Haidara en défense centrale. Je dis ça je dis rien. 
 

 

5 sur 9 le bon vieux Massadio... en 6 ou 7 matchs! C'est évidemment pas l'unique raison, on était meilleurs à ce moment là, mais c'est pas non plus anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

En soit, faire match nul à l'extérieur n'est pas mauvais, mais ca nous oblige à gagner à domicile. J'espère qu'on retrouvera le côté tueur face à Lille (qui ne se privera pas pour des grosses fautes). A mon avis, on laissera le ballon aux lillois. Et c'est pas plus mal car ça changera des possessions stériles. C'est sur ce match que j'en attendrai plus de Fofana.

Non ce n'est pas un mauvais résultat dans l'absolu. Mais dans le contexte du match et la dynamique actuelle, c'est un très mauvais résultat.

Faire parfois match nul ou perdre quand tu mérites mieux, ok. Mais là ça fait 4 nuls et 2 défaites en 7 matchs... ou à chaque fois c'est le même contenu, il ya la place 1000 fois pour mieux.

Et puis, soyons honnête, on conservera pas nos 98% de victoire à domicile jusqu'à la fin de saison... donc il va falloir aussi gagner à l'extérieur à un moment.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

En soit, faire match nul à l'extérieur n'est pas mauvais, mais ca nous oblige à gagner à domicile. J'espère qu'on retrouvera le côté tueur face à Lille (qui ne se privera pas pour des grosses fautes). A mon avis, on laissera le ballon aux lillois. Et c'est pas plus mal car ça changera des possessions stériles. C'est sur ce match que j'en attendrai plus de Fofana.

Oui mais pas face à Montpellier surtout décimé mais on aura du mal jusqu'au bout à l'extérieur de toute façon..

L'avantage de ce derby c'est qu'il est à domicile et ça me rassure d'une force inimaginable. 😅

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

5 sur 9 le bon vieux Massadio... en 6 ou 7 matchs! C'est évidemment pas l'unique raison, on était meilleurs à ce moment là, mais c'est pas non plus anodin.

Gradit est clairement moins bien, encore aujourd'hui il fait pas un bon match.. Je pense aussi clairement qu'il a besoin de souffler. Il a pas coupé depuis un très long moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Gradit,on en parle peu, mais il me semble aussi dans le dur, lui.

 

Pour Karl, si le match n'avait pas été cohérent, on n'aurait pas dominé, pas eu plus d'occasions, et on aurait perdu logiquement.

Ce n'est pas le cas.

J'ai du mal à redescendre aussi, tant il y a eu d'imprécision,de mauvais choix, un rythme parfois trop "en contrôle"et un coaching bien trop tardif, mais non, tout n'est pas à jeter, et c'est bien pour ça que cette non-victoire nous est insupportable.

'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bibietbubu a dit :

Et Gradit,on en parle peu, mais il me semble aussi dans le dur, lui.

 

Pour Karl, si le match n'avait pas été cohérent, on n'aurait pas dominé, pas eu plus d'occasions, et on aurait perdu logiquement.

Ce n'est pas le cas.

J'ai du mal à redescendre aussi, tant il y a eu d'imprécision,de mauvais choix, un rythme parfois trop "en contrôle"et un coaching bien trop tardif, mais non, tout n'est pas à jeter, et c'est bien pour ça que cette non-victoire nous est insupportable.

'

C'est une lecture différente de la cohérence. La cohérence c'est aussi de faire les bons choix dans l'utilisation du ballon, dans les efforts, dans les choix du coach.

TOUT n'a pas été catastrophique, mais l'ensemble du match, comme le dit Haise n'a clairement pas été cohérent à mes yeux. On a plus fait de mauvais choix que de bons, on a bien utilisé une minorité de nos ballons, on a mal joué une majorité de nos opportunités, on a été peu dangereux au final etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bastion a dit :

Cheyrou sors de ce corps

C'est pour mettre en avant la perf de Haidara, pas pour descendre la perf des autres. J'ai quand même du mal à me dire que quand un def joue 7 matchs et qu'on encaisse pas de but sur 6, il n'y soit pour rien. (on parle pas de 1 match, ni de 1 clean sheet c'est notable comme perf).

Cela étant, il joue pas seul, et s'il était titulaire en ce moment, on n'enchainerait pas non plus les clean sheet, car l'équipe dans sa globalité n'est plus autant inspirée et solide.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...