Mr_Moustache Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 (modifié) Sinon autre petite réflexion que je me faisais à froid. C'est quand même assez culotté que Haise, dans ce timing précis et à la recherche de résultats, se paie le luxe déjà d'une part de ne pas aligner Openda, et aussi de préparer tranquillement Fulgini malgré son état physique assez limite. L'évidence sportive du moment, en étant pragmatique, c'était quand même d'aligner Openda et PDC je trouve. Franchement, et je ne dis pas que j'approuve totalement, mais je ne pense pas que beaucoup de coachs auraient fait ces choix dans un tel contexte. Il fallait pas se louper, mais pari gagnant. Modifié le 20 février 2023 par Mr_Moustache Amaury et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 il y a 30 minutes, Mr_Moustache a dit : Sinon autre petite réflexion que je me faisais à froid. C'est quand même assez culotté que Haise, dans ce timing précis et à la recherche de résultats, se paie le luxe déjà d'une part de ne pas aligner Openda, et aussi de préparer tranquillement Fulgini malgré son état physique assez limite. L'évidence sportive du moment, en étant pragmatique, c'était quand même d'aligner Openda et PDC je trouve. Franchement, et je ne dis pas que j'approuve totalement, mais je ne pense pas que beaucoup de coachs auraient fait ces choix dans un tel contexte. Il fallait pas se louper, mais pari gagnant. Franchement, il essaye de trouver des solutions et tente des choses. Moi ça me plaît, on pourra toujours contester des choix ou quoique ce soit mais pour être vulgaire il a des corones. À chaque fois qu'il est mené en ce moment, il passe à 4 derrière. Alors je ne dis pas que c'est la meilleure solution et ça se travaille je pense mais quand tu vois certains coachs apathique la plupart du temps, ça fait plaisir. Certains changements qui tardent encore parfois, certains choix mais on ne peut pas lui reprocher grand chose sur ces 3 saisons et savourons. Mr_Moustache et Foufouna ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 J'ai même l'impression qu'il prépare la fin de saison en amenant tous les joueurs en forme pour terminer du mieux possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 Maintenant que j'y pense et ça a été dit mais c'est peut-être une erreur là aussi avec ce recrutement et ces joueurs incorporés peut-être trop tôt, en particulier Fulgini. Ce trio d'attaque qui a constamment changé sur les derniers matchs n'a surement pas aidé. Avec le fait qu'ils avaient pas le temps de travailler les automatismes sur les dernières semaines avec les matchs et les déplacements, laissez le trio titulaire était peut-être la meilleure solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter001 Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 Il n a pzut etre pas eu le choix de ces changements. Les latchs se sont enchaînés. Kes blessures aussi et les contre perfs aussi. S ils s etaient obstiné on aurait aussi crié scandale. La pour openda, c est un joueur qui a besoin d être piqué au vif. Le mettre remplacant et sotoca en 9 avec les petites reflexions devant la presse faitparti du coaching. En plus de permettre une gestion de l effectif. Pour moi, il a bien géré, je ne dit pas que c etait la peilleure methode vu qu on a peiné. Mais qui dit qu une autre methode aurait ete meilleure ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloy Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 Message un peu HS mais je ne sais pas où le poser. Aux habitués de Bollaert et plus particulièrement de la Trannin debout : mon fils y était dimanche et a été surpris (et déçu) de l'absence de speaker - la Trannin essayait donc de suivre les chants de la Marek, tant bien que mal... est-ce une situation qui va durer selon vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 il y a 13 minutes, Sloy a dit : Message un peu HS mais je ne sais pas où le poser. Aux habitués de Bollaert et plus particulièrement de la Trannin debout : mon fils y était dimanche et a été surpris (et déçu) de l'absence de speaker - la Trannin essayait donc de suivre les chants de la Marek, tant bien que mal... est-ce une situation qui va durer selon vous? Tu veux dire kapo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelens Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Adjo a dit : Tu veux dire kapo? Capo adjo (je ne fais pas gaffe à l'orthographe mais pour ce mot vaut quand même mieux l'orthographe italienne vu le contexte). Sinon surpris qu'une tribune ne puisse en suive une autre. La Marek quand elle chante c'est un super capo pour le reste du stade, non, Modifié le 21 février 2023 par fleurdelens West'ier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloy Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 Oui, je voulais dire "capo" et non "speaker", désolé... j'y étais contre Troyes et il y avait un capo qui essayait de prendre les infos de la Marek pour suivre les chants "emblématiques", et qui a lancé qq chants pour la Trannin seule. J'avais trouvé ça plutôt sympa, même si on sentait que ça n'était pas complètement maitrisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 Concernant l'ambiance, on ne va pas se mentir, elle est vraiment mauvaise cette saison à quelques exceptions près. On a beau enchainer les guichets fermés, l'ambiance était largement meilleure quand on tournait à 25 000 en L2. West'ier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 Le problème est que la marek fait toujours les chants beaucoup trop vite, j'y ai été abonné 12 ans, franchement, sur des chants faut savoir gérer sa respiration tellement le tempo accélère soudainement. Pas étonnant que les autres tribunes aient du mal à suivre. Puis comme on gagne, le stade se remplit de touristes qui viennent faire des selfies et des vidéos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 à l’instant, dede62137 a dit : Le problème est que la marek fait toujours les chants beaucoup trop vite, j'y ai été abonné 12 ans, franchement, sur des chants faut savoir gérer sa respiration tellement le tempo accélère soudainement. Pas étonnant que les autres tribunes aient du mal à suivre. Puis comme on gagne, le stade se remplit de touristes qui viennent faire des selfies et des vidéos... Tout à fait, et j'ajouterais que seule une minorité de la Marek chante tout le match. Je ne suis pas du tout surpris qu'on ait beaucoup entendu le parcage nantais. Et encore, contre Nantes c'était loin d'être la pire ambiance de la saison. West'ier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dony Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 Mais je n'ai pas du tout suivi, il y a eu scission au sein des supporters du Kop? Je ne suis aller qu'à un seul match cette année et limite Trannin et Delacourt ça chantait plus qu'en Marek... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 analyse intéressante du jeu lensois et notamment de l'apport de fulgini et thomasson qui permette d'attirer un central adverse pour aller chercher la profondeur avec Fofana. Sloy et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter001 Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 J'adore ce genre d'analyse, on n'en voit que très peu. ca permet de voir clairement les mouvements travaillés, les tactique utilisées. la clairement, Thomasson et Fulgini était la pour attiré le défenseur et permettre a Fofana de prendre l'intervalle ! Ca permet aussi de comprendre les choix de l'entraineur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 40 minutes ago, doudou said: analyse intéressante du jeu lensois et notamment de l'apport de fulgini et thomasson qui permette d'attirer un central adverse pour aller chercher la profondeur avec Fofana. Très belle analyse. Je comprends pourquoi on a autant vu Thomasson. Dans ce rôle Sotoquesque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 L'action où Sotoca met la tête et Lafont fait une belle parade (même si je trouve que Sotoc foire sa tête), c'est vraiment de toute beauté. La combinaison entre Fofana et Thomasson, puis le très beau centre de Machado. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 Ce que fait Fofana sur le deuxième but, c'est ce qu'on attend de lui, qu'il joue plus souvent en une touche ne perd pas de temps balle aux pieds. Clairement, cette semaine d'entrainement a fait beaucoup de bien dans tous les domaines. Maintenant, faudra faire le même match face à une équipe qui n'aura pas joué en semaine. Si on joue comme ça, on peut gagner à Montpellier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : L'action où Sotoca met la tête et Lafont fait une belle parade (même si je trouve que Sotoc foire sa tête), c'est vraiment de toute beauté. La combinaison entre Fofana et Thomasson, puis le très beau centre de Machado. J'aime aussi beaucoup l'action qui finit par le tacle de Hajjam sur Frankow. C'est simple, efficace, fin. Encore une fois Fofana y fait le geste juste, avec même un beau double contact. C'est frustrant qu'il ne joue pas plus comme ça, car ça lui va bien. Et encore un très bon centre de Machado (et c'est pas anodin comme dirait l'autre, qu'on voit un excellent Machado quand Fofana joue simple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 Il y a 1 heure, doudou a dit : analyse intéressante du jeu lensois et notamment de l'apport de fulgini et thomasson qui permette d'attirer un central adverse pour aller chercher la profondeur avec Fofana. Haise vient juste de modifier ses schémas tactiques qu'ils sont déjà décryptés. Je sais bien que les analystes vidéos des clubs n'attendent pas après ça mais quand même. Ils sont toujours focus sur Lens eux ou c'est une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 il y a 5 minutes, david79 a dit : Haise vient juste de modifier ses schémas tactiques qu'ils sont déjà décryptés. Je sais bien que les analystes vidéos des clubs n'attendent pas après ça mais quand même. Ils sont toujours focus sur Lens eux ou c'est une idée ? Faut dire que par exemple la tactique du PSG y'a pas grand chose à décrypter, c'est juste "Filez le ballon à Neymar, Mbappé ou Messi et attendez l'exploit" vince et West'ier ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 2 minutes ago, Othian said: Faut dire que par exemple la tactique du PSG y'a pas grand chose à décrypter, c'est juste "Filez le ballon à Neymar, Mbappé ou Messi et attendez l'exploit" Ça s'est même simplifié depuis le retour de la coupe du monde. Tu peux réduire la liste à un seul nom ... 🤣 david79, CoeurO et Othian ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 Il y a 9 heures, fleurdelens a dit : Capo adjo (je ne fais pas gaffe à l'orthographe mais pour ce mot vaut quand même mieux l'orthographe italienne vu le contexte). Sinon surpris qu'une tribune ne puisse en suive une autre. La Marek quand elle chante c'est un super capo pour le reste du stade, non, J'ai du rester sur Olivier. Il ne mettait pas l'ambiance aussi lui ? 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 beber49 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloud Posté(e) le 22 février 2023 Share Posté(e) le 22 février 2023 Il y a 19 heures, manico a dit : Concernant l'ambiance, on ne va pas se mentir, elle est vraiment mauvaise cette saison à quelques exceptions près. On a beau enchainer les guichets fermés, l'ambiance était largement meilleure quand on tournait à 25 000 en L2. C’était un peu mieux contre Nantes, j’ai trouvé . manico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés