Ruka-2 Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 il y a 15 minutes, Amaury a dit : Uploadrcl sur Twitter. 😊 +1 Le match de hier sera mis auj sur son Twitter MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL Warszawa Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 (modifié) Belle prestation collective : c'est un match qui aurait pu/dû finir sur un 6-1 (barre, 1 ou 2 penalties, ratés devant le but). Il faut aussi reconnaître que Nantes ne s'est pas engagé à fond sur cette rencontre, ayant assurément en tête le retour contre la Juve. Les + : Medina, Machado, Frankowski (au moins 2 de ses centres auraient dû se transformer en but), bonne rentrée de Openda, Fofana et Samed mieux que lors de leurs précédentes prestations. Les - : le "caviardage" de Sotoca. Dur pour un 9 d'avoir autant d'occasions franches et de terminer sans marquer une seule fois. Modifié le 20 février 2023 par RCL Warszawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 6 hours ago, karldu91 said: Attention, comme je le dis, je trouve ça aussi idiot de faire une fixette sur lui, je rebondissais uniquement sur sa "note" du jour, que je trouve pour une fois cohérente. Mais il y a des sujets bien plus intéressant que "sotoca" sur ce match . Aucunement je pense pas que tout a été cata, mais pour le coup je trouve qu'aujourd'hui, au delà de ses loupés, il n'a pas apporté suffisamment pour les compenser (actions créés, récupérations etc..). J'ai pas aimé grand chose de son match. Mais c'est pas le seul, j'ai trouvé Fulgini peut être encore pire aujourd'hui par exemple. C'est d'autant plus flagrant, qu'aujourd'hui on était dans un bon jour avec plein d'occases (à l'inverse des autres matchs ou les attaquants étaient invisibles mais car peu de ballons exploitables. Que ce soit Openda, ou même Sotoca face à Lyon par exemple). Bref, c'était pas un bon jour et même une moins bonne période. Mais ça arrive, c'est très loin d'être le seul. Perso, quand je juge la presta d'un joueur, et je ne parle que pour moi, je le fais sans vouloir enfoncer un joueur, j'essaye d'être le plus honnête possible, et je le fais pour tous, même mes joueurs "préféré" quand ca le mérite. Quand c'est pas un bon match, c'est pas un bon match (pour moi du moins). C'est juste un débrief de ce que j'ai pensé du match, rien de dramatique. Pour Fulgini on est d'accord 😁 C'est même plutôt surprenant qu'il ait autant de temps de jeu alors qu'il n'a pour l'instant pas montré grand chose. Pourtant je suis convaincu qu'il finira par apporter ... karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 1 hour ago, fleurdelens said: Curieux de voir si tu étais au stade ou devant un écran. On n'a parfois pas les mêmes impressions et perso devant ma TV j'ai trouvé que Thomasson pesait bien trop peu mais que Fofana n'était pas si mal. Même si ce ne sont pas des passes décisives il est d'ailleurs directement (et de façon intéressante) impliqué dans la construction des 2 premiers buts lensois. Et le reste du match sans qu'il soit extra je l'ai trouvé correct. J'étais devant la télé 😉 J'ai demandé l avais du beauf qui était au stade hier. Il a failli vomir quand je lui ai demandé son avis sur Fofana lol. J espère m'être trompé et le voir revenir en puissance on en a besoin 💪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelens Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 Ok je regarderai peut être à nouveau le match pour voir si mon opinion sur Thomasson change (sur Fofana j'en reste à la première)., Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheva77 Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 il y a 12 minutes, Jerem Coco a dit : Pour Fulgini on est d'accord 😁 C'est même plutôt surprenant qu'il ait autant de temps de jeu alors qu'il n'a pour l'instant pas montré grand chose. Pourtant je suis convaincu qu'il finira par apporter ... ben justement, c'est pour qu'il prenne le rythme qu'il joue et qu'il nous montre par bribes la soie qu'il a dans les pieds ! quant à Fofana, si tu n'as pas constaté de progres dans son jeu... je suis dubitatif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 3 minutes ago, fleurdelens said: Ok je regarderai peut être à nouveau le match pour voir si mon opinion sur Thomasson change (sur Fofana j'en reste à la première)., Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 2 minutes ago, sheva77 said: ben justement, c'est pour qu'il prenne le rythme qu'il joue et qu'il nous montre par bribes la soie qu'il a dans les pieds ! quant à Fofana, si tu n'as pas constaté de progres dans son jeu... je suis dubitatif... Sisi du progrès. Mais il partait de tellement loin. Je ne suis pas le seul à constater que l'on joue à 10 depuis 10 journées 🤣 Mais je pense revisionner le match aussi. J ai du rater qqchose 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 Ce n'est pas faire une fixette Sotoca que de dire que de dire que son match n'est pas bon. Il n'est pas dans une bonne période, ce n'est pas le vilipender que de le dire. Il n'est pas le seul joueur pour qui ça a été dit. Mais le gars vendange 3 occasions dont un face à face, il a été constamment hors-jeu (même certaines fois en positions passives non sifflées mais qui auraient pu coûter cher si finalement le ballon était arrivé dans sa zone), il n'a pas fait ou initié d'actions mémorable. Donc comment ne pas le mentionner ? Le 3 est peut-être sévère car quand ton équipe gagne 3-1 et joue un beau football, tu y contribues forcément un peu, mais bon allez on va lui mettre 4, mais ça ne change pas grand chose au fait qu'il n'a tout simplement pas été bon. Impossible de lui mettre plus, soyons honnêtes. Ce n'est pas son poste, il est meilleur en complément d'un vrai 9 , mais FH ne veut plus jouer comme ça. Et en fait 10, maintenant il a une sacrée concurrence, sans compter qu'hier Fofana a aussi joué très haut. Même à ce poste il était moins bien récemment..il reste un joueur majeur dans le système FH, mais comme tout joueur, quand t'es moins bien, tu rentres dans la rotation jusqu'à ce que tu te remontres à ton meilleur niveau. Et comme ni lui, ni Openda, ni Thomasson, PDC ou Fulgini ne sont réguliers à leurs meilleurs niveaux, ça donne beaucoup de turnover. C'était le risque avec le recrutement de deux milieux off. Pour moi la comparaison avec Openda n'a pas grand intérêt car on ne SAURA jamais s'il aurait fait mieux, pareil ou moins bien. Jamais. C'est un fait. Avec Openda ptet qu'il en met 2 mais qu'on fait 2-2. Et dans ce cas là vous préférez quoi ? La seule chose qu'on peut comparer, c'est le style de jeu de l'équipe compte tenu de leurs profils très différents. L'un peut disputer les duels aériens, jouer dos au bus, remiser, et est totalement fondu dans le collectif mais est un piètre finisseur, et l'autre est véloce, rapide, ta gagne tes coups francs, t'amène de la profondeur, a de meilleurs réflexes d'attaquants (appels, gestion du HJ, spontanéité du geste) mais n'est pas non plus un génie dans la finition et est moins compatible à notre collectif. Ça va dépendre des matchs. Dans un match contre un bloc bas, pour moi il est évident que Sotoca amènera plus. Dans un match plus ouvert, Openda, à 300 %. On ne peut pas dire qu'Haise a forcément mis le bon profil dans les bons matchs selon les adversaires récemment, mais ce n'est que mon avis et c'est forcément plus facile à dire après karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se_Keita_59 Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 (modifié) Je pense que Haise a mis Sotoca en pointe car il pensait que Nantes aller mettre le bus , hors Nantes a voulu jouer et il y avait des boulevards pour nous. La compo idéale aurait du être Openda en pointe avec Sotoca un peu plus bas (sa meilleure position) à la place de Fulgini ou Thomasson. Modifié le 20 février 2023 par Se_Keita_59 Md-rax a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 C'est la première fois qu'on gagne contre Nantes en L1 depuis notre remontée non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 1 minute ago, y0ru said: C'est la première fois qu'on gagne contre Nantes en L1 depuis notre remontée non ? En championnat oui. Mais on les avait battu 4-2 chez eux en coupe en 2021. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelens Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 (modifié) Openda/Sotoca De toute façon tant que Said ne sera pas rétabli le choix sera limité. Une question qui me semble essentielle quand même pour trancher le débat : on sait qu'Openda n'est jamais aussi bon (et même redoutable) que quand il a de l'espace. Ok, ça c'est plié. Mais Sotoca a t-il montré un jour qu'il est foncièrement meilleur qu'Openda quand il joue en 9 contre des défenses très regroupées? Pas sûr perso. Sotoca s'épanouit dans le rôle hybride de milieu-attaquant-court toujours qu'il occupe souvent mais en 9, quelle que soit la configuration... bof... Modifié le 20 février 2023 par fleurdelens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 Openda est clairement invisible contre des blocs bas. A Haise de déterminer avant les matchs si on aura des espaces ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter001 Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 il y a une heure, Amaury a dit : Uploadrcl sur Twitter. 😊 D'ailleurs contre Montpellier, je vais surveiller !! ne pouvant voir le match samedi (encore sur canal .. c agacant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 à l’instant, hunter001 a dit : D'ailleurs contre Montpellier, je vais surveiller !! ne pouvant voir le match samedi (encore sur canal .. c agacant) C'est souvent le cas quand on devient une équipe agréable à voir jouer 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucio Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 Celle-ci, elle fait quand même plaisir ! Je n'ai pas pu voir le match en direct hier, juste suivi via l'équipe, puis séance de rattrapage hier soir tranquillement à la maison, sans stress, et donc davantage dans l'analyse. Dans l'ensemble, on a fait un match tout de même très sérieux avec de l'intensité et bien plus de maitrise, notamment technique, que lors de nos dernières sorties. La semaine de repos a fait du bien à l'équipe, clairement. Ce n'était pas l'équipe type du FC Nantes, faut le souligner aussi, avec une certaine fatigue pour une partie de l'équipe mais il fallait tout de même faire un gros match. Masterclass de Médina derrière. Je ne sais pas s'il a la capacité pour jouer dans une défense à deux mais dans notre système, c'est très très fort. Danso et Gradit ont fait le travail aussi, comme les pistons avec la spéciale de Machado qui arrache la lucarne. D'ailleurs, ça fait passe décisive pour Médina aussi dans l'histoire. On a aussi retrouvé un certain équilibre au milieu de terrain avec un SAS davantage inspiré, qui a tenté de nombreuses passes vers l'avant, créant plusieurs décalages, dont celui pour Sotoca. Pour moi, comme pour Doucouré à l'époque, cela doit être son axe d'amélioration sur la fin de saison. Il a les capacités pour trouver des passes, il doit tenter davantage. Bon match de Fofana aussi. Bien plus de simplicité dans son jeu, un peu plus bas sur le terrain (même si sur le but de Mollet, il aurait du être là aussi), quelques changements d'ailes, de l'impact. Pas un grand Fofana mais un bon Fofana et c'est déjà très bien. J'ai été assez étonné de voir Fulgini titulaire sachant qu'il avait passé une partie de la semaine au frais. Sa prestation est moyenne mais le fait est qu'il a tout de même du ballon, tout comme Thomasson. Les deux apportent vraiment autre chose en tant que milieux offensifs et c'est assez intéressant. Pour Fulgini, cela a été dit hier par les commentateurs, visiblement, il aurait encore besoin de deux ou trois matchs et donc de quelques semaines d'entrainements pour être totalement opérationnel. Thomasson, hier, il a vraiment fait le taff que faisait Sotoca jusqu'à son arrivée avec un apport devant les buts mais aussi un vrai soutien pour nos deux milieux récupérateurs. Concernant Sotoca d'ailleurs, le match qu'il fait hier n'est pas mauvais non plus, mais ce n'est pas un finisseur. Encore plus quand il n'est pas en confiance. On le sait, il le sait, je pense qu'Haise le sait aussi mais actuellement, avec la blessure de Said et la méforme d'Openda, c'est sans doute l'attaquant qui connait le mieux le système et qui sait ce dont l'équipe a besoin. Malgré tout, son profil d'attaquant : Grand / Mobile / Besogneux, ça convient bien à notre formation. Pour les entrants, Openda a fait ce qu'il fallait avec une grosse accélération qui amène le troisième but. PDC, comme cela a été souligné ici, c'est criminel de ne pas lâcher le ballon pour RLL sur la dernière action. Alors bon, il est aussi à la recherche d'un but depuis quelques temps mais offrir un but à un autre jeune, la symbolique aurait été belle. Surtout que c'était le sens du jeu de décaler. Enfin, et pour finir, notre ami l'arbitre... Honnêtement, on pourrait faire une compil de la VAR - Vol 2, ça passerait crème aussi. Passe encore l'intervention sur Francky car le joueur va pour jouer le ballon, il l'emporte effectivement au passage mais je peux comprendre l'arbitre. Par contre, l'intervention sur Openda et le coude de Girotto, je ne comprends pas comment tu ne peux pas siffler. On en revient encore à l'utilisation de la VAR dans la surface et sur l'interprétation du "Erreur manifeste", mais bon, si on est honnête, tu dois au moins en siffler un sur les deux. L'arbitre siffle pied haut d'Openda sur le premier visiblement. Une belle façon de régler le problème... Et sur le coude de Girotto, bon, voilà, encore une fois : Pas d'erreur manifeste. Le mec lui met le coude dans la tête, mais ça passe. Bref, on a gagné malgré quelques erreurs d'arbitrage mais on a gagné quand même. Il n'y a plus qu'à espérer refaire une prestation du même acabit contre Montpellier dans une semaine. PS : J'ai été zieuté le forum du FC Nantes. Honnêtement, ça change d'autres clubs. Les mecs sont lucides sur leur équipe, notre équipe, sur les erreurs d'arbitrage en leur faveur, etc. C'est assez rare pour être souligné. Foufouna, eagle, Amaury et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neegh Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 Moi j'ai bien aimé le match de Thomasson. Il est certes discret mais intelligent dans son jeu, il se déplace bien entre les lignes, combine avec Frankowski, pas facile à suivre pour les adversaires. Hier on a eu plus de créativité dans nos offensives, on a aussi plus varié les centres avec des tentatives au sol, c'est agréable. Lojuha, MisterFraiZ, Fredo_PL et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 il y a 43 minutes, fleurdelens a dit : Openda/Sotoca De toute façon tant que Said ne sera pas rétabli le choix sera limité. Une question qui me semble essentielle quand même pour trancher le débat : on sait qu'Openda n'est jamais aussi bon (et même redoutable) que quand il a de l'espace. Ok, ça c'est plié. Mais Sotoca a t-il montré un jour qu'il est foncièrement meilleur qu'Openda quand il joue en 9 contre des défenses très regroupées? Pas sûr perso. Sotoca s'épanouit dans le rôle hybride de milieu-attaquant-court toujours qu'il occupe souvent mais en 9, quelle que soit la configuration... bof... Certes mais au moins quand tu fais 45 centres tu peux espérer qu'il en chopé un de la tête ou qu'il parvienne a le remiser. Avec Openda, c'est dur. On est tous d'accord pour dire que Sotoca et Openda, seuls en pointe ça ne va pas, mais à deux ça semblerait complémentaire. Hélas, FH ne veut plus jouer avec deux attaquants et a recruté tellement de milieux offensifs (sans compter ACM sur le carreau) qu'il paraît utopique qu'il repasse un jour avec un seul vrai 10. Jerem Coco et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 il y a 34 minutes, Lucio a dit : PS : J'ai été zieuté le forum du FC Nantes. Honnêtement, ça change d'autres clubs. Les mecs sont lucides sur leur équipe, notre équipe, sur les erreurs d'arbitrage en leur faveur, etc. C'est assez rare pour être souligné. De même, ils sont très objectifs et vraiment beaux joueurs. Ça fait vraiment plaisir pour le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufouna Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 Il y a 11 heures, DamieN62 a dit : Les deux premiers buts vus des tribunes Je suis le seul que sa choque tous les mecs dans les tribunes qui filment tout le match sa devient soulant manico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 6 minutes ago, Foufouna said: Je suis le seul que sa choque tous les mecs dans les tribunes qui filment tout le match sa devient soulant Le pauvre il met deux buts de folie en deux matchs et la moitié de ses "supporters" ne savent pas écrire son prénom 🥺 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
massif Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 il y a 11 minutes, Foufouna a dit : Je suis le seul que sa choque tous les mecs dans les tribunes qui filment tout le match sa devient soulant J'étais en Marek hier. Devant moi, 2 jeunes de 18/20 ans qui ont passé le match à faire des vidéos. Vidéos de la tribune, vidéos selfie d'eux. Franchement, je pense que chacun a du filmer l'équivalent de 45 minutes sur l'ensemble du match. C'est vraiment infernal. manico et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 il y a 4 minutes, massif a dit : J'étais en Marek hier. Devant moi, 2 jeunes de 18/20 ans qui ont passé le match à faire des vidéos. Vidéos de la tribune, vidéos selfie d'eux. Franchement, je pense que chacun a du filmer l'équivalent de 45 minutes sur l'ensemble du match. C'est vraiment infernal. Paraît qu'à Nantes (je suis plus sûr mais je crois que c'est là-bas) ceux qui filment se font virer de la tribune où il y a le kop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 il y a 6 minutes, massif a dit : J'étais en Marek hier. Devant moi, 2 jeunes de 18/20 ans qui ont passé le match à faire des vidéos. Vidéos de la tribune, vidéos selfie d'eux. Franchement, je pense que chacun a du filmer l'équivalent de 45 minutes sur l'ensemble du match. C'est vraiment infernal. A Old Trafford j'étais dans une zone de la tribune où c'était tout bonnement interdit (par les sections de supporters). Il y avait même un mot écrit sur le siège, et si tu faisais une pauvre photo pour garder un seul souvenir du match, le mec derrière te tapotait sur l'épaule et te montrait le mot interdisant les photos/vidéos. Je pense que c'est une question de mesure. C'est super agaçant quand c'est tout le temps, mais tu peux aussi accepter quand c'est une photo occasionnellement, qui n'empêche pas les gens de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés