Aller au contenu

Troyes - Lens / J20 / 29-01-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

La théorie de Tibo avec les chasubles ne fonctionne pas pour le coup ? 😅

Haute probabilité que ma théorie soit correcte, non?

On voit clairement Samed, Machado, Franko, ACM, Sotoca titulaires. Haidara serait remplaçant. Du coup, seule question Said ou Openda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Haute probabilité que ma théorie soit correcte, non?

On voit clairement Samed, Machado, Franko, ACM, Sotoca titulaires. Haidara serait remplaçant. Du coup, seule question Said ou Openda?

Oui mais Gradit et Fofana sont en bleus et c'est impossible qu'ils ne soient pas titulaires. On s'est fait griller et maintenant le staff mélange tout le monde :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coconuts a dit :

Claude-Maurice, lors de la conférence d'avant match, m'a semblé très content d'être à Lens avec une envie forte de jouer un maximum pendant le mois de février. Je l'aime bien ce joueur😊

Il est de plus en plus à l'aise dans ce groupe et ça se voit. Au début, c'était compliqué pour lui et Onana de s'intégrer dans une équipe qui tournait très bien et on avait l'impression qu'ACM était un peu perdu sur le terrain, mais depuis qu'il s'est installé dans le 11, ça va beaucoup mieux. Ça va être un duel intéressant avec PDC. D'un point de vue technique, entre ACM et Thomasson, je pense qu'on a comblé une lacune qu'on avait en début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Il est de plus en plus à l'aise dans ce groupe et ça se voit. Au début, c'était compliqué pour lui et Onana de s'intégrer dans une équipe qui tournait très bien et on avait l'impression qu'ACM était un peu perdu sur le terrain, mais depuis qu'il s'est installé dans le 11, ça va beaucoup mieux. Ça va être un duel intéressant avec PDC. D'un point de vue technique, entre ACM et Thomasson, je pense qu'on a comblé une lacune qu'on avait en début de saison.

Je ne comprends pas l'engouement lu ici pour ACM, et dans une moindre mesure pour Saïd aussi. Je trouve qu'ils se regardent un peu jouer, se crée peu d'occasion ou en crée directement moins. La comparaison Said versus Openda n'est pas raisonnable à ce sujet (nombre d'occasion) à mes yeux, ok Openda loupe beaucoup mais c'est un vrai grand futur attaquant à mes yeux (reste à le polir pour qu'il soit plus efficace, si on ne l'a pas vendu d'ici là hélas). Il crée de vrais déséquilibre, presse énormément notamment, les 2 autres s'économisent.

Ok c'est peut-être de la non chalance, ok ACM ne joue pas au même poste qu'Openda, ok Saïd est un finisseur et Openda plus un attaquant de contre tout en vitesse, mais rien explique à mes yeux le peu de pression qu'ils exercent, ou le manque de collectif, de Grinta/engouement qu'ils démontrent.

Je ne demande qu'à me tromper évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, beber49 a dit :

Je ne comprends pas l'engouement lu ici pour ACM, et dans une moindre mesure pour Saïd aussi. Je trouve qu'ils se regardent un peu jouer, se crée peu d'occasion ou en crée directement moins. La comparaison Said versus Openda n'est pas raisonnable à ce sujet (nombre d'occasion) à mes yeux, ok Openda loupe beaucoup mais c'est un vrai grand futur attaquant à mes yeux (reste à le polir pour qu'il soit plus efficace, si on ne l'a pas vendu d'ici là hélas). Il crée de vrais déséquilibre, presse énormément notamment, les 2 autres s'économisent.

Ok c'est peut-être de la non chalance, ok ACM ne joue pas au même poste qu'Openda, ok Saïd est un finisseur et Openda plus un attaquant de contre tout en vitesse, mais rien explique à mes yeux le peu de pression qu'ils exercent, ou le manque de collectif, de Grinta/engouement qu'ils démontrent.

Je ne demande qu'à me tromper évidemment.

OK je t'explique :

Claude-Maurice et Saïd sont des joueurs excessivement fins sur le plan technique, capable de réaliser des exploits individuels sur un geste ou une passe. En plus ce sont des gars qui ont l'air sympa et s'intègrent bien dans le collectif.

Voilà pourquoi l'engouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tout n'est statistique, je trouve qu'il y a une belle progression pour les deux joueurs (Said et ACM).

Déjà Said, sa meilleure saison, c'était en 17/18 avec 9 buts, il en a déjà mis 5 en champ et 1 en coupe. Son temps de jeu s'améliore aussi par rapport à l'an dernier. L'an dernier, il avait joué 654 minutes et sur cette saison, il en est déjà à 504. On peut penser qu'il aura égalé son total de l'an dernier, dans les 3/4 prochains matchs. Je trouve qu'il fait une bonne saison, même dans le jeu, il est utile.

La seule note négative, c'est qu'il semble quand même avoir perdu énormément en vitesse. Je me souviens comment il avait fumé Fortes lors des barrages, il y a quelques années. A Lens, il se démarque plus par sa technique que par sa vélocité. Il semble assez lourd. Je ne suis pas un expert mais j'ai du mal à croire qu'il retrouvera cet aspect de son jeu?

Pour ACM, qu'on aime ou pas, il y a une amélioration. Sur les derniers matchs, il a souvent été décisif, j'ai bien aimé ses CPAs contre Brest. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Même si tout n'est statistique, je trouve qu'il y a une belle progression pour les deux joueurs (Said et ACM).

Déjà Said, sa meilleure saison, c'était en 17/18 avec 9 buts, il en a déjà mis 5 en champ et 1 en coupe. Son temps de jeu s'améliore aussi par rapport à l'an dernier. L'an dernier, il avait joué 654 minutes et sur cette saison, il en est déjà à 504. On peut penser qu'il aura égalé son total de l'an dernier, dans les 3/4 prochains matchs. Je trouve qu'il fait une bonne saison, même dans le jeu, il est utile.

La seule note négative, c'est qu'il semble quand même avoir perdu énormément en vitesse. Je me souviens comment il avait fumé Fortes lors des barrages, il y a quelques années. A Lens, il se démarque plus par sa technique que par sa vélocité. Il semble assez lourd. Je ne suis pas un expert mais j'ai du mal à croire qu'il retrouvera cet aspect de son jeu?

Pour ACM, qu'on aime ou pas, il y a une amélioration. Sur les derniers matchs, il a souvent été décisif, j'ai bien aimé ses CPAs contre Brest. 

 

 

Peut-être aussi qu'il paraît moins rapide car il est plus dans la retenue, avec la peur de se péter à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant-match :

- Franck HAISE :

  • "Pas d'indisponibilité à l'heure où on se parle. Tout le monde est apte. "
  • "Pour Adam Buksa on espère une reprise aménagée en mars."
  • "Pour le mercato, on a signé Adrien Thomasson et Julien Le Cardinal. Je suis heureux de les avoir accueillis. On a consolidé nos actifs aussi."
  • " Pour février, il y a une gestion particulière, on va intensifier notre récupération. On a beaucoup de déplacements. On a un double match à horaires tardifs entre Lorient et Lyon. On regarde pour rester en Bretagne."
  • "Il est possible que je donne du temps de jeu à certains de mes joueurs lors du match amical de N3 face à Troyes samedi pour préparer la période chargée."
  • "Il reste 19 journées de championnat, je ne sais pas s'il y aura un mois décisif mais je sais qu'il y aura 19 matches décisifs."
  • "Troyes, ils ont aussi des objectifs, il n'y aura pas de matches très faciles. A nous de continuer notre chemin, notre parcours. "
  • " Il y a beaucoup de possibilités chez les 7 offensifs. J'ai des solutions, des profils complémentaires. D'avoir ces joueurs, c'est une vraie chance. Nos finisseurs sont une marque forte chez nous. "
  • " Alexis Claude-Maurice est avec nous depuis 5 mois. Il a une grande connaissance sur notre fonctionnement. On a un Alexis qui est très bien dans son jeu et d'une manière générale. Il est intéressé par le jeu et par le fait de comprendre. "

- Alexis CLAUDE-MAURICE :

  • "C'est sûr que j'ai encore une grande marge. Ma saison est de mieux en mieux, très progressive."
  • "A chaque fois que j'ai commencé je suis sorti, fatigué, j'ai déjà une marge sur ça, sur l'impact dans les matches aussi."
  • "Dès les 1eres séances ça a changé, je m'y attendais, en venant je voulais prendre cette intensité qu'il y a ici au club. Je ne suis vraiment pas déçu !"
  • "Quand je suis arrivé, Lens était déjà très bien placé, je connaissais l'effectif. L'intensité me parlait. Et je me suis dit que si on continuait de cette façon on pouvait faire de très belles choses."
  • "La fin de saison est très loin je n'y pense pas, l'ambition pour moi est de gagner tous les matches. Individuellement, je veux continuer à avoir de l'impact, encore plus et à tous les matches."
  • "On arrive dans une période avec plus de matches, il faut faire encore plus attention à la récupération. C'est un mois de février très chargé mais c''est ce qu'on aime, jouer des matches, même si ça aurait été mieux que ce soit plus souvent à domicile."
  • "C'est une vraie concurrence devant mais c'est ce qui fait la qualité d'un effectif. Il y a beaucoup de niveau, les 6 ou 7 on est performant. On est tous interchangeable même si j'ai jamais joué avec David (Pereira Da Costa), j'aimerais bien d'ailleurs !"
  • "Même si Troyes n'est pas très bien classé, ils peuvent gagner, il faut les prendre très au sérieux."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si certains ne sont pas convaincus, je pense qu'ACM prend de plus en plus de place dans le groupe et que sa compréhension du jeu Lensois est de mieux en mieux assimilé. La seule chose, c'est qu'il manque de coffre. On dit bien dans l'interview que la tactique est très énergivore. 

Il est de plus en plus décisif et il a une bonne frappe de loin. Je trouve que ça nous manquait. Perso si y a moyen de le conserver ou du moins trouver un profil équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MisterFraiZ a dit :

Même si certains ne sont pas convaincus, je pense qu'ACM prend de plus en plus de place dans le groupe et que sa compréhension du jeu Lensois est de mieux en mieux assimilé. La seule chose, c'est qu'il manque de coffre. On dit bien dans l'interview que la tactique est très énergivore. 

Il est de plus en plus décisif et il a une bonne frappe de loin. Je trouve que ça nous manquait. Perso si y a moyen de le conserver ou du moins trouver un profil équivalent...

Nice l’avait payé 13M

Combien le club serait pret a mettre? Quelle est sa valeur actuellement?

8M ou 9M ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fredo_PL a dit :

Nice ne fera pas de cadeaux !

8-9M c'est quand même cher je pense...

Attendons la fin de saison. Perso, à ce moment de la saison, il vaut pas plus que 5. Trop peu constant. Si on veut améliorer l’effectif, je pense qu’on devra recruter meilleur. Mais laissons lui finir la saison et on verra, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

ça veut dire que Poreba jouera prochainement. Le but, c'est de lui donner du temps de jeu surement pour jouer titulaire à Brest. 

Ça peut être aussi car il l'a demandé ou car il a réellement besoin des sensations d'un match, de la compétition. C'est en tout cas une bonne chose et on aurait dû le faire avant.  Il y a peut être aussi des manques à son poste en N3 sur les derniers matchs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...