Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

 Bourigeaud, dans le top 10 des joueurs les plus utilisés par Rennes, est devenu un emblème

Benjamin Bourigeaud a grandi avec Rennes et Rennes a grandi avec lui. L'inusable milieu offensif en est devenu un guide, qui amène du caractère et fait vibrer le jeu.

Johan Rigaud, à Rennes11 novembre 2022 à 19h18

ma liste

commenter

partager

Il entre aujourd'hui dans le top 10 des joueurs ayant disputé le plus de matches sous le maillot rennais (dans le classement établi par le média Rouge Mémoire, il va rejoindre ce samedi, pour son 241e match, l'ailier des années 70, Hervé Guermeur, à la 10e place.). Arrivé à l'été 2017, comme Hamari Traoré, depuis Lens, relégué en L2, Benjamin Bourigeaud n'a manqué que 14 matches en un peu plus de cinq saisons sous les ordres de Christian Gourcuff, Sabri Lamouchi, Julien Stéphan et Bruno Genesio. Et il est celui auquel ce dernier pense aussi souvent parmi les premiers, comme Martin Terrier, quand il couche son onze de départ. C'est le fameux joueur d'équilibre dans son système (4-4-2 ou 4-3-3).

lire aussiToute l'actu de Rennes 

Même dans un calendrier aussi ramassé que cette année, le Calaisien, gros moteur dans un corps léger, a toujours démarré dans son territoire, côté droit, sauf à Larnaca (2-1, le 8 septembre), où il est entré. « C'est l'infatigable,souligne Mathieu Le Scornet, adjoint de Stéphan (décembre 2018-mars 2021). Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Quand on ne l'attend plus, il est là. Je me souviens d'un jeu de cohésion en préparation estivale à Dinard. Il fallait aller chercher un indice, j'étais dans son équipe. Il est parti à fond dans les marches, j'ai essayé de suivre mais mon coeur a failli sortir de ma poitrine. Il était le premier à la balise. Il est tout le temps actif, et toujours dévoué pour le groupe. Il a besoin de sentir que le groupe est dedans, uni, pour avoir cette énergie. Quand il y a des bricoles, il ne se sent pas bien. Et puis c'est un pied de feu. C'est ce coup franc contre Arsenal (3-1, le 7 mars 2019). Il s'applique à trop bien le tirer, il le rate, ça lui revient... et boom. »

« C'est un peu celui qui représente le mieux le club et presque la mentalité du club »

Étienne Didot, ancien milieu de terrain de Rennes

 

Ce jour-là, il est entré dans les coeurs rennais et il n'en est pas ressorti. Approché par Monaco à l'été 2019, le milieu de 28 ans a prolongé cet été (2026) après sa saison la plus riche sur le plan personnel (11 buts, 12 passes décisives en L1). « C'est un peu celui qui représente le mieux le club et presque la mentalité du club, le don de soi, observe l'ex-milieu rennais Étienne Didot. L'image du Rennes qu'on aime, c'est un peu l'image de Benjamin, comme Flavien (Tait) ou Hamari Traoré. Des joueurs presque de club alors qu'ils sont très talentueux. Il est devenu un leader naturel par l'état d'esprit, la fidélité et puis les performances. C'est un taulier, une locomotive. Quand il est moins bien, ça se voit. C'est une chance qu'il soit resté, le club a fourni de gros efforts, ça montre qu'il grandit, il faut en profiter. »

« Sa saison dernière, exceptionnelle, lui a certainement donné encore plus de confiance sur le terrain mais aussi en dehors pour avoir ce rôle de leader »

Bruno Genesio, entraîneur de Rennes

 

Avec Traoré, Steve Mandanda ou Terrier, Bourigeaud est un des boss du vestiaire ou sur le terrain, ou les deux. « Quand je suis arrivé, il avait déjà une place importante dans le groupe, relève Genesio. Sa saison dernière, exceptionnelle, lui a certainement donné encore plus de confiance sur le terrain mais aussi en dehors pour avoir ce rôle de leader. »Et de vice-capitaine qui ne tourne pas autour du pot quand ça coince. « Faute professionnelle, avait-il lâché quand Fenerbahçe était revenu de 0-3 à 3-3 (le 27 octobre). On est des imbéciles. » Le nul contre Larnaca (1-1, le 3 novembre) ? « Un non-match collectif ». « Il est nature, ajoute Didot. Et puis c'est un joueur décisif. Des buts, des passes décisives, des avant-dernières passes, les efforts pour libérer des espaces... »

lire aussiCalendrier et résultats de la Ligue 1 

Dans l'atmosphère de la planète Bleus (pré-convoqué en juin et septembre), il vient seulement de marquer son premier but, dimanche dernier en L1 (à Lille, 1-1), sur penalty en l'absence de Terrier, après avoir été passeur décisif six matches de suite. Il est aussi deuxième de L1 derrière Rémy Cabella (Lille) au nombre de dernières passes avant un tir (3,27 par match) et a participé à la construction de sept buts (hors passes décisives) dans une équipe qui veut tenir le haut du pavé. Inusable et indispensable.

publié le 11 novembre 2022 à 19h18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur les réseaux Toulousains il y a beaucoup d'incompréhension sur le futur licenciement de Mika Debeve

1 - Le salarié Debève a reçu une lettre de convocation à un entretien préalable à licenciement.

2 - Son patron l'a appelé pour le lui confirmer de vive voix.

3 - Debève ne s'est pas rendu à l'entretien en question.

Si il ne s'est pas rendu à l'entretien, c'est qu'il n'est pas "clean", c'est étonnant comme comportements. Certains supporters Toulousains ramènent la faute à tout est n'importe quoi... alcool, histoire de cul, vole, bref des motifs qu'on trouvent dans divers entreprises, apriori il y aurait une incompatibilité de caractère avec Comoli. Sinon d'autres hypothèses son évoqués, des clubs auraient sollicité Debève pour le débaucher depuis quelques temps, ça parle même de Lens, il aurait peut-être aussi donné des infos à notre club avant de les rencontrer, bref personne ne sait, mais cette décision surprant tout le monde. 

 

 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que Débève et Comolli ne s'apprécient pas particulièrement, l'élément avancé qui peut justifier l'éviction de Debève serait l'utilisation à outrance de la data souhaitée par Comolli.

Montanier ne devrait lui non plus pas faire de vieux os à Toulouse, en tous cas sa position est fragilisée.

Ce n'est pas le moment idéal choisi par les dirigeants du TFC pour entrer en conflit avec son staff avec les 4 descentes en fin de saison et le fait que Toulouse n'est qu'à 3 points de la zone de relégation, n'a pas gagné depuis 5 matchs (et c'était contre Angers)  et reste sur 3 défaites consécutives.

Beaucoup voyait Toulouse faire une belle saison. Pour l'instant c'est pas trop mal ce qu'ils ont fait et ils ont encore un peu d'avance mais personnellement, dans mes pronos de début de saison je les ai mis relégables en fin de championnat avec Angers, Auxerre et Brest (j'hésitais aussi avec Troyes). En tous cas, ça ne travaille pas dans une ambiance sereine là-bas.

https://www.lesviolets.com/actu/la-data-lelement-de-rupture-entre-damien-comolli-et-michael-debeve-philippe-montanier-fragilise,64923.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 10:04, CoeurO a dit :

Si il ne s'est pas rendu à l'entretien, c'est qu'il n'est pas "clean", c'est étonnant comme comportements. Certains supporters Toulousains ramènent la faute à tout est n'importe quoi... alcool, histoire de cul, vole, bref des motifs qu'on trouvent dans divers entreprises, apriori il y aurait une incompatibilité de caractère avec Comoli. Sinon d'autres hypothèses son évoqués, des clubs auraient sollicité Debève pour le débaucher depuis quelques temps, ça parle même de Lens, il aurait peut-être aussi donné des infos à notre club avant de les rencontrer, bref personne ne sait, mais cette décision surprant tout le monde. 

 

 

Un certain Florent G. aurait été cité :^^::D:

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, manico a dit :

Outre le fait que Débève et Comolli ne s'apprécient pas particulièrement, l'élément avancé qui peut justifier l'éviction de Debève serait l'utilisation à outrance de la data souhaitée par Comolli.

Montanier ne devrait lui non plus pas faire de vieux os à Toulouse, en tous cas sa position est fragilisée.

Ce n'est pas le moment idéal choisi par les dirigeants du TFC pour entrer en conflit avec son staff avec les 4 descentes en fin de saison et le fait que Toulouse n'est qu'à 3 points de la zone de relégation, n'a pas gagné depuis 5 matchs (et c'était contre Angers)  et reste sur 3 défaites consécutives.

Beaucoup voyait Toulouse faire une belle saison. Pour l'instant c'est pas trop mal ce qu'ils ont fait et ils ont encore un peu d'avance mais personnellement, dans mes pronos de début de saison je les ai mis relégables en fin de championnat avec Angers, Auxerre et Brest (j'hésitais aussi avec Troyes). En tous cas, ça ne travaille pas dans une ambiance sereine là-bas.

https://www.lesviolets.com/actu/la-data-lelement-de-rupture-entre-damien-comolli-et-michael-debeve-philippe-montanier-fragilise,64923.html

J'aurais pensé à tout sauf aux data. Comme on dit, les data oui, mais au service d'une analyse plus globale et humaine. Un peu surprenant cette histoire, virer quelqu'un pour ça.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, david79 a dit :
Il y a 12 heures, manico a dit :

Outre le fait que Débève et Comolli ne s'apprécient pas particulièrement, l'élément avancé qui peut justifier l'éviction de Debève serait l'utilisation à outrance de la data souhaitée par Comolli.

Montanier ne devrait lui non plus pas faire de vieux os à Toulouse, en tous cas sa position est fragilisée.

Ce n'est pas le moment idéal choisi par les dirigeants du TFC pour entrer en conflit avec son staff avec les 4 descentes en fin de saison et le fait que Toulouse n'est qu'à 3 points de la zone de relégation, n'a pas gagné depuis 5 matchs (et c'était contre Angers)  et reste sur 3 défaites consécutives.

Beaucoup voyait Toulouse faire une belle saison. Pour l'instant c'est pas trop mal ce qu'ils ont fait et ils ont encore un peu d'avance mais personnellement, dans mes pronos de début de saison je les ai mis relégables en fin de championnat avec Angers, Auxerre et Brest (j'hésitais aussi avec Troyes). En tous cas, ça ne travaille pas dans une ambiance sereine là-bas.

https://www.lesviolets.com/actu/la-data-lelement-de-rupture-entre-damien-comolli-et-michael-debeve-philippe-montanier-fragilise,64923.html

Expand  

J'aurais pensé à tout sauf aux data. Comme on dit, les data oui, mais au service d'une analyse plus globale et humaine. Un peu surprenant cette histoire, virer quelqu'un pour ça.

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Bien souvent, dans les procédures de licenciement, on voit des motifs "diplomatiques" qui ne sont pas les vrais motifs, par exemple, parce qu'on veut se débarrasser de quelqu'un pour une raison plus ou moins inavouable ou parce que l'annonce de la vraie raison pourrait déstabiliser l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dony a dit :

"Agence d'intérim"??!!

C'est quoi ce bordel? 😂

Sponsors ? Parce que j'imagine pas qu'il soit la juste pour une mission de trois semaines 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...