Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Foufouna a dit :

Nos anciens joueurs ont ils un effet Kiss Cool , quand ils sont sous la houlette de Haise se sont des cracks, mais des qu'ils s'en vont sous d'autres cieux, ils redeviennent ce qu'ils étaient avant des joueurs moyens, actuellement Loic bade et maintenant Clauss, déglingué par les sup Marseillais se retrouve avec leur niveau d'avant, alors que chez nous c'était des internationaux(surtout clauss) c'est assez comiques.

Quand je vois les sup marseillais comment ils défoncent Clauss , oula j'ai pas vu le match mais c'est terrible.

Ça marche pas pour Banza cet effet par contre. Ni pour Berg peut-être. Ni pour Ganago aussi peut-être. Et puis Doucouré, s'il était excellent à Lens, a priori il est également excellent à Crystal Palace.

Et puis Kakuta il est tout aussi inconstant chez nous qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Adjo a dit :

Ouai enfin attendons un peu. Bade n'est que tout jeune, il a simplement raté son intégration dans une équipe rennaise qui joue à 4 derrière. Il peut encore éclore

 

Clauss, il vient d'arriver il n'a même pas fait 10 matchs et en championnat il est bon.

 

Donc jvois pas l'intérêt d'épiloguer 

Totalement d'accord.

Les mecs, Clauss vient a peine d'arriver à l'OM, laissez le s'adapter aussi. D'autant plus que ses mauvaises perfs sont en LDC, qu'il ne jouait pas à Lens. Même les Guendouzi, Payet, Gerson etc..; sont éclatés en LDC alors que très bon en L1.

Clauss c'est pareil, ses premières sorties en L1 avec l'OM étaient de très bonne facture.

Et puis, vous oubliez aussi ses premières perfs lensoises.... Il n'a pas tout de suite été au niveau qu'on lui a connu par la suite. Il était bon, mais pas autant que par la suite. Si bien, qu'il a attendu la blessure de Michelin pour être titulaire, puis quelques semaines/mois avant d'être totalement indiscutable. Je me rappelle même qu'il y avait des débats ici même car même si il était bon, il n'avait même pas 1 seule passe D ou 1 seul but  à la trêve hivernale de sa première saison, soit après 19 matchs. Alors dire qu'il est pas au même niveau à l'OM, après 6 matchs de L1 et 2 de LDC...

Et puis, on peut parler de Banza aussi non? Il est moins bon depuis 2 ans au Portugal que sous Haise ? :ange1: 

Berg? Doucouré (qui était très bon à Lens, mais toujours le cas en Angleterre)

Difficile de faire une généralisation sur le seul Badé du coup... qui en plus joue dans un autre système que sous Haise

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mArT a dit :

 

Je suis triste pour lui. Je pense que son meilleur match à l'OM cette année = le pire match à Lens la saison dernière. C'est dur :(

 

Ses 5 premiers matchs avec l'OM (avant Tottenham) sont moins bons que ses 7-10 matchs de décembre-février dernier ??? Moins bon également que ses premiers matchs à Lens?

Les mecs, soit vous n'avez pas regardé les matchs de l'OM, hors LDC, soit vous avez une mémoire sélective ou faussé par la nostalgie et/ou la couleur du blason.

Il se fait insulter par les footix marseillais sur les réseaux car il a fait 2 matchs de LDC moyens-moins (et que ce sont des gros footix), mais avant ça ils criaient au coup de génie de Longoria sur ses 5 premiers matchs, en disant que 9M€ c'était une masterclass!

Et il était excellent à Lens, dans l'ensemble c'est clair, mais non il n'a pas été brillant en continu sous nos couleurs et pas immédiatement non plus.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Ses 5 premiers matchs avec l'OM (avant Tottenham) sont moins bons que ses 7-10 matchs de décembre-février dernier ??? Moins bon également que ses premiers matchs à Lens?

Les mecs, soit vous n'avez pas regardé les matchs de l'OM, hors LDC, soit vous avez une mémoire sélective ou faussé par la nostalgie.

Il se fait insulter par les footix marseillais sur les réseaux car il a fait 2 matchs de LDC moyens-moins, mais avant ça ils criaient au coup de génie de Longoria sur ses 5 premiers matchs! Et il était excellents à Lens, dans l'ensemble, c'est clair, mais non il n'a pas été brillant en continu sous nos couleurs et pas immédiatement non plus.

A brest ou contre Nantes, on va dire que c'était OK. Pour le reste poubelle pour moi par rapport à ce que j'ai vu de Clauss à Lens.

Et encore à l'OM on ne lui demande pas de défendre comme il pouvait défendre à Lens (loin de ce que font Cabot et Frenckie). Parce que si on me dit que Jo et Nuno défendent je ne comprends pas !

Donc défensivement proche du néant (c'est déjà pas sa qualité) mais offensivement il n'apporte pas ce qu'il apporte d'habitude, beaucoup plus de déchet.

Après c'est nouvelle équipe, et nouvel environnement aussi c'est normal.

Pour moi ses meilleurs matches c'était les amicaux où il était ni plus ni moins que le meilleur joueur de l'OM.

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mArT a dit :

A brest ou contre Nantes, on va dire que c'était OK. Pour le reste poubelle pour moi par rapport à ce que j'ai vu de Clauss à Lens.

Et encore à l'OM on ne lui demande pas de défendre comme il pouvait défendre à Lens (loin de ce que font Cabot et Frenckie). Parce que si on me dit que Jo et Nuno défendent je ne comprends pas !

Donc défensivement proche du néant (c'est déjà pas sa qualité) mais offensivement il n'apporte pas ce qu'il apporte d'habitude, beaucoup plus de déchet.

Après c'est nouvelle équipe, et nouvel environnement aussi c'est normal.

Pour moi ses meilleurs matches c'était les amicaux où il était ni plus ni moins que le meilleur joueur de l'OM.

Mais il a toujours eu énormément de déchet... sa grande force c'est la répétition des efforts, des centres, débordements etc...

A Lens, c'était le latéral/piston qui centrait le plus en Europe (presque 3 fois par match) et combien de passe D sur centre? Beaucoup de celles-ci étaient sur CPA. Idem, il avait un ratio de passes réussies très moyen, il perdait beaucoup de ballons etc..

Mais ce déchet est part intégrante de son jeu et ça n'empêche pas qu'il était très très bon, justement car il n'arrête jamais d'essayer et d'apporter du danger.

A l'OM, sur les 5 premiers matchs, perso j'ai vu le Clauss que j'ai toujours vu et plus influent que sur ses premiers matchs à Lens, avant qu'il explose littéralement après la trêve hivernale, soit au bout de 18-19 matchs.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait du déchet oui mais ne mettait pas en difficulté son équipe autant que là avec ses pertes de balles je trouve.

On n'a juste pas le même avis et on ne voit pas les matches de la même façon peut-être.

Après tout c'est possible quand hier sur RMC on entend pendant le match "CLAUSS toujours constant dans ses prestations, encore très bon ce soir, l'international Français ne déçoit jamais".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mArT a dit :

Il avait du déchet oui mais ne mettait pas en difficulté son équipe autant que là avec ses pertes de balles je trouve.

On n'a juste pas le même avis et on ne voit pas les matches de la même façon peut-être.

Après tout c'est possible quand hier sur RMC on entend pendant le match "CLAUSS toujours constant dans ses prestations, encore très bon ce soir, l'international Français ne déçoit jamais".

 

Yes aucun soucis, on peut ne pas être d'accord :ange1:

Et sur les commentateurs je suis d'accord, malheureusement ça arrive trop souvent, comme quand Fofana dans un très mauvais jour réussi son 1er dribble à la 80 ème et que les commentateurs s'extasie dessus car c'est notre joueur star.

Ce qui m'agace c'est que j'ai l'impression que beaucoup de Lensois veulent tellement voir Clauss se planter à l'OM, qu'ils verront forcément que du négatif dans ses matchs. Pas toi, car tu as argumenté, mais sur les réseaux ca en est infesté. Quand je vois des 10-20-30aines de tweet disant que Cabot est meilleur que Clauss, après UNE titularisation... LOL.

(C'était la même quand Badé est parti ou ça disait que Danso était infiniment meilleur après 3 matchs alors que, même si je l'adore maintenant, Danso était vraiment moyen à ses débuts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je lui souhaite de réussir j'aime beaucoup le joueur et c'est parce qu'il est à l'OM que ça va changer.

Mais c'est forcément moins facile pour lui car l'OM c'est pas Lens quoi qu'on en dise. En plus de ça le système de jeu est différent, le coach assez "spécial". Quand tu es balancé à gauche (parfois en plein match) ça n'aide pas non plus.

Après ce n'est que le début pour lui là-bas. Bon hier c'est pas de chance pour lui (il fait une CSC assist en voulant défendre) mais exemple RONGIER est un tout autre joueur depuis l'arrivée du nouveau coach. Alors que quand il est passé de Nantes (où il était trop fort) à Marseille on avait du mal à le reconnaître.

Mais nous on est pour la plupart tous d'accord pour attendre et lui laisser du temps. Mais à Marseille, tu fais un ou deux matches moyens ça veut te sauter direct, c'est le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coconuts a dit :

Ça marche pas pour Banza cet effet par contre. Ni pour Berg peut-être. Ni pour Ganago aussi peut-être. Et puis Doucouré, s'il était excellent à Lens, a priori il est également excellent à Crystal Palace.

Et puis Kakuta il est tout aussi inconstant chez nous qu'ailleurs.

Banza est dans un championnat plus faible, et il me semble qu'il est de plus en plus sur le banc ( c'est a verifier)

Pour Doucouré c'était déjà un beau joueur avant Haise .

Non moi je parles juste de Clauss et Badé qui avant de jouer avec Haise était quasi aux oubliettes et ils les a fait grandir voir murir.

Mais quand une personne, qui est un homme certainement avec des valeurs humaines (haise) te rend plus fort avec un système et un discours une fois ailleurs tu n'a plus cette chance.

La force de Haise c'est de bonifier son groupe ( médina - danso - Kalimuendo (aujourd'hui c'est pas vraiment cela à Rennes) c'est pas donné a tout le monde sauf aux très grands coach qui met des joueurs en valeurs grâce à un jeu adapté et un discours (juste les larmes de clauss quand il a vu Haise lors de son iterview avec canal+)

 

Pour Kakuta je penses que son égo le perd et à Lens il est encore parti dans ces travers . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Foufouna a dit :

Banza est dans un championnat plus faible, et il me semble qu'il est de plus en plus sur le banc ( c'est a verifier)

La force de Haise c'est de bonifier son groupe ( médina - danso - Kalimuendo (aujourd'hui c'est pas vraiment cela à Rennes) c'est pas donné a tout le monde sauf aux très grands coach qui met des joueurs en valeurs grâce à un jeu adapté et un discours (juste les larmes de clauss quand il a vu Haise lors de son iterview avec canal+).

Encore une fois, le championnat Portugais n'est pas plus faible que la L1. Il nous double au coefficient UEFA et c'est pareil. 

Banza a été élu joueur du mois d'août, meilleur buteur du championnat.

Pour Kalimuendo, il est blessé, ne juge pas sûr 3 matchs sérieusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Encore une fois, le championnat Portugais n'est pas plus faible que la L1. Il nous double au coefficient UEFA et c'est pareil. 

Banza a été élu joueur du mois d'août, meilleur buteur du championnat.

Pour Kalimuendo, il est blessé, ne juge pas sûr 3 matchs sérieusement..

Onana sans la patte Guion, c'est pas le même joueur non plus... il n'est pas au même niveau à Lens qu'à Bdx... :^^:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Amaury a dit :

Encore une fois, le championnat Portugais n'est pas plus faible que la L1. Il nous double au coefficient UEFA et c'est pareil. 

Banza a été élu joueur du mois d'août, meilleur buteur du championnat.

Pour Kalimuendo, il est blessé, ne juge pas sûr 3 matchs sérieusement..

On se compare aux championnats allemand, italien voire espagnol chez certains.

Alors qu'on est à la peine et qu'on doit plutôt regarder la lutte avec le championnat Portugais et Néerlandais.

Les journalistes les premiers. Comme quand OPENDA signe à LENS "oui mais aux PB les défenses sont faibles blablabla".

Par contre, quand l'OM fait pas une frappe contre le Feyenoord en deux match on explique ça comment ?
Quand Monaco tire le PSV en préliminaire "ça y est on a tiré le gros poisson" ...

Faut rester humble un peu et pas sous-estimer les autres ...

Alors oui peut-être que les résultats en Coupe d'Europe et le niveau d'un championnat c'est à différencier. Mais à mon avis on est plus proche du niveau PT/NL que ES/ALL/IT... 

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle de Clauss à l’OM. Voilà ce que j’en pense des quelques matchs joués TCC

En championnat, on lui pique souvent sa place en offensif droit. À Lens, par le positionnement et le profil de Sotoca, il avait plus de profondeur et de champs sur le côté droit sur des percées latérales. Là je vois, quand Under joue, c’est souvent lui qui déborde ou dribble (avec plus ou moins de succès) et Clauss ne servant que de relai. J’ai vu aussi un Clauss très appliqué au replacement défensif, toujours là pour compenser en défense, et je le trouve très bon défensivement par rapport à ce qu’on a connu. Et toujours bon à la récupération. Il est moins bon offensivement, car il est moins mis en valeur pour ses qualités au détriment d’autres joueurs. Par rapport à d’autres marseillais, et dans la continuité de Lens, il est souvent aussi dans la recherche de jeu rapide et de combinaison, sans trop porter le ballon ou de faire de dribble inutile. Et le gars recevant la passe, oublie souvent de combiner, ce qu’on voyait souvent à Lens, au détriment de la recherche d’un exploit individuel, pas toujours réussi.

A Lens, c’est le collectif qui le mettait en valeur, or a l’OM, ce ne sont les individualités qui priment au détriment d’un collectif qui n’est pas rodé.

Quand je vois le nombre de fois où les marseillais peuvent combiner avec Clauss sur le côté mais s’entête à rentrer dans l’axe  en buttant sur des défenses bien rodées… Je dis pas qu’il faut le faire à chaque fois, mais ses qualités ne sont pas suffisamment mises en valeur par ses coéquipiers.

Aussi, Tudor abuse de sa présence, en faisant peu de turn over le concernant (1 remplacement en 2nde mi temps et 1 remplacement à la mi-temps quand il a joué à gauche. A Lens, Haise savait le faire souffler et gérer les pistons. Hier, il était cramé les 20 dernières minutes, et en étant replacé à gauche sur la fin de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Amaury a dit :

Encore une fois, le championnat Portugais n'est pas plus faible que la L1. Il nous double au coefficient UEFA et c'est pareil. 

Banza a été élu joueur du mois d'août, meilleur buteur du championnat.

Pour Kalimuendo, il est blessé, ne juge pas sûr 3 matchs sérieusement..

Et donc toi l'indice uefa sa te permet de dire que le championnat français est moins bon que le portugais ? ok 

 

Kalimuendo a joué 3 matchs tu me l'apprends et pour quel résultat ? il est bléssé ok mais on en reparlera après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...