Tobollik Posté(e) le 14 novembre 2022 Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a 30 minutes, jean claude dusse a dit : J'ai l'impression d'être le seul à apprécier Claude Maurice, je pense que c'est vraiment un bon joueur Je pense comme toi. C'est un très bon joueur en manque de confiance et de condition physique. Et sans doute un peu fragile (comme Saïd).
Fredo_PL Posté(e) le 14 novembre 2022 Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a 15 minutes, Tobollik a dit : Je pense comme toi. C'est un très bon joueur en manque de confiance et de condition physique. Et sans doute un peu fragile (comme Saïd). Le problème avec ACM c'est qu'il va avoir du mal à retrouver du rythme en jouant des bouts de matchs... Mais je pense que c'est un bon joueur qui n'arrive peut-être pas au bon moment au club !
karldu91 Posté(e) le 14 novembre 2022 Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a 54 minutes, jean claude dusse a dit : J'ai l'impression d'être le seul à apprécier Claude Maurice, je pense que c'est vraiment un bon joueur Les qualités il semble les avoir... mais perso je ne suis juste pas convaincu par les perfs. Je le trouve "mou", pas animé, il court peu, rate des passes faciles alors que c'est censé être sa force etc.. Bref, un peu le néant quand il entre quoi. Mais j'espère que je suis en train de dire une grosse connerie et qu'il me donnera tord en 2nde partie de saison. nolaslen, Foufouna et beber49 ont réagi à ceci 3
nolaslen Posté(e) le 14 novembre 2022 Posté(e) le 14 novembre 2022 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Les qualités il semble les avoir... mais perso je ne suis juste pas convaincu par les perfs. Je le trouve "mou", pas animé, il court peu, rate des passes faciles alors que c'est censé être sa force etc.. Bref, un peu le néant quand il entre quoi. Mais j'espère que je suis en train de dire une grosse connerie et qu'il me donnera tord en 2nde partie de saison. tout pareil sauf pour la fin j'ai aime aucune ce ses rentrées on peut parler des 2 passes D contre toulouse mais pour moi c'est pas des passes c'est plus un concours de circonstance qui fait que openda récupère les ballons. pour l'instant je ne voit aucun point positif à ce prêt et je suis sûr qu'il n'apportera rien de positif dans l'équipe. je verrai bien un retour à nice cet hivers. la seule chose que j'ai peur c'est qu'il soit un fardeau sur le terrain et qu'il nous coute des points. donc pour résumer pour moi c'est "NEXT", et le plus vite possible...
eagle Posté(e) le 14 novembre 2022 Posté(e) le 14 novembre 2022 C'est un poil exagéré quand même surtout le concours de circonstance sur les passes décisives. Je viens de re revoir à la limite la première c'est malin mais la 2e c'est une vrai passe décisive. Pas mal à charge quand meme sur ACM. jean claude dusse, Lojuha, MisterFraiZ et 1 autre ont réagi à ceci 4
tibocm1 Posté(e) le 14 novembre 2022 Posté(e) le 14 novembre 2022 Je le trouve pas mal Claude Maurice. Mais comme d'autres, je trouve que le potentiel est pas encore exploité totalement. Mais ça vaut aussi pour PDC et Openda, par exemple. Il faut être patient car au final on parle de jeunes joueurs (même si certains vont me dire "pas si jeune que ça"). Par exemple, je trouve que PDC a progressé mais je trouve qu'il n'exploite pas 100% de ses qualités. Openda, malgré ses buts, je le vois encore progresser drastiquement. C'est bien pour ça que FH met la pression sur ces joueurs là. Il sait que ce sont des joueurs avec un énorme talent mais qu'il reste encore du travail pour arriver au plus haut niveau. N'oublions pas les cas Médina et Danso ou encore d'autres. Au début, c'était évident qu'il y avait un petit quelque chose mais c'était encore très "brut". C'est un peu logique quand on prend des jeunes mais quelle fierté quand on voit un jeune qui coutait 3 ou 5 millions arriver à Lens et valoir 20/25, 2 ans plus tard. Md-rax a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 14 novembre 2022 Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) il y a 15 minutes, tibocm1 a dit : Je le trouve pas mal Claude Maurice. Mais comme d'autres, je trouve que le potentiel est pas encore exploité totalement. Mais ça vaut aussi pour PDC et Openda, par exemple. Il faut être patient car au final on parle de jeunes joueurs (même si certains vont me dire "pas si jeune que ça"). Par exemple, je trouve que PDC a progressé mais je trouve qu'il n'exploite pas 100% de ses qualités. Openda, malgré ses buts, je le vois encore progresser drastiquement. C'est bien pour ça que FH met la pression sur ces joueurs là. Il sait que ce sont des joueurs avec un énorme talent mais qu'il reste encore du travail pour arriver au plus haut niveau. N'oublions pas les cas Médina et Danso ou encore d'autres. Au début, c'était évident qu'il y avait un petit quelque chose mais c'était encore très "brut". C'est un peu logique quand on prend des jeunes mais quelle fierté quand on voit un jeune qui coutait 3 ou 5 millions arriver à Lens et valoir 20/25, 2 ans plus tard. D'accord avec toi, mais ACM c'est un joueur qui est dans sa 6 ou 7ème saison pro, un joueur de 25 ans... On est plus sur un jeune qui découvre le niveau comme les autres cités. Ca peut être un temps d'adaptation à notre jeu, on verra bien, je l'espère en tout cas. Mais pour le moment, pour mois c'est très insuffisant, 1 bonne entrée pour 7-8 entrées + 1 titularisation proche du néant. J'ai perso plus l'impression que c'est le mec qui va finir par devoir se réinventer dans un club du bas de tableau où il sera titulaire comme Brest ou Angers à l'image de bien d'autres avant lui qui avaient du talent mais qui n'ont pas progressé avec les blessures. Modifié le 14 novembre 2022 par karldu91
Hypofrites Posté(e) le 14 novembre 2022 Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a 1 minute, karldu91 a dit : D'accord avec toi, mais ACM c'est un joueur qui est dans sa 6 ou 7ème saison pro, un joueur de 25 ans... On est plus sur un jeune. Ca peut être un temps d'adaptation, on verra bien, je l'espère en tout cas. Mais pour le moment, pour mois c'est très insuffisant, 1 bonne entrée pour 7-8 entrées + 1 titularisation proche du néant. J'ai perso plus l'impression que c'est le mec qui va finir par devoir se réinventer dans un club du bas de tableau où il sera titulaire comme Brest ou Angers à l'image de bien d'autres avant lui qui avaient du talent mais qui n'ont pas progressé avec les blessures. Jurisprudence Sotoca. Soyons un peu patient 😊. Et comme Haise transforme les joueurs, va savoir ce qu'il réussira à faire avec ACM ?
karldu91 Posté(e) le 14 novembre 2022 Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Hypofrites a dit : Jurisprudence Sotoca. Soyons un peu patient 😊. Et comme Haise transforme les joueurs, va savoir ce qu'il réussira à faire avec ACM ? Pas du tout le même type de joueur. Sotoca a réussi à émerger grâce à ses efforts sur le terrain, sa hargne son côté "chien". Il s'est ensuite mis au niveau technique en progressant car il découvrait le monde pro aussi, donc il n'avait pas du tout atteint son seuil avec sa formation amateur. Et je ne doute pas du tout des qualités de Haise, qui est très fort, mais c'est pas non plus un magicien. Si Sotoca performe, ce n'est pas uniquement car il est sous Haise, ça aide, mais c'est aussi car il a le niveau pour jouer là ou il est. Il y a d'autres joueurs qui n'ont pas eu cette éclosion sous Haise, pourtant arrivé en même temps que Sotoca. Les Robail, Mauricio etc... (Mais après, bien évidemment qu'on peut encore attendre, il reste 2/3 des matchs, et ce n'est aucunement pour charger méchamment ACM, c'est juste pour dire ce que je pense de SES PERFS, pas de son niveau car je le pense meilleur que ce qu'il montre. J'ai juste des doutes sur le fait qu'il arrivera à le montrer chez nous, sur un feeling comme ça, j'espère me tromper pour lui et pour nous.) Modifié le 14 novembre 2022 par karldu91 manico a réagi à ceci 1
Hypofrites Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 Il y a 6 heures, karldu91 a dit : Pas du tout le même type de joueur. Sotoca a réussi à émerger grâce à ses efforts sur le terrain, sa hargne son côté "chien". Il s'est ensuite mis au niveau technique en progressant car il découvrait le monde pro aussi, donc il n'avait pas du tout atteint son seuil avec sa formation amateur. Et je ne doute pas du tout des qualités de Haise, qui est très fort, mais c'est pas non plus un magicien. Si Sotoca performe, ce n'est pas uniquement car il est sous Haise, ça aide, mais c'est aussi car il a le niveau pour jouer là ou il est. Il y a d'autres joueurs qui n'ont pas eu cette éclosion sous Haise, pourtant arrivé en même temps que Sotoca. Les Robail, Mauricio etc... (Mais après, bien évidemment qu'on peut encore attendre, il reste 2/3 des matchs, et ce n'est aucunement pour charger méchamment ACM, c'est juste pour dire ce que je pense de SES PERFS, pas de son niveau car je le pense meilleur que ce qu'il montre. J'ai juste des doutes sur le fait qu'il arrivera à le montrer chez nous, sur un feeling comme ça, j'espère me tromper pour lui et pour nous.) Effectivement tu as raison. Haise n'est pas un magicien et ma jurisprudence "Sotoca" pourrait être facilement contrecarrée par une jurisprudence "Berg" par exemple. Mais j'ai envie d'y croire. Encore que si on réfléchit de manière exhaustive, ACM est en prêt et est donc sous contrat avec... Nice... Vu ce qu'il se passe avec Ghisolfi, les deux clubs réussiraient-ils à s'entendre en cas de forte progression d'ACM et de volonté d'achat de la part du club ? Rien n'est moins sûr. karldu91 a réagi à ceci 1
Tobollik Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 S'il n'y avait que Sotoca... Les critiques ont touché aussi des joueurs comme Medina que certains voulaient voir partir, comme Machado dont on a vu ensuite le vrai niveau ou Fofana arrivé blessé. Deux ou trois (bouts) de matchs moyens et le joueur est à jeter à la poubelle ? Soyons sérieux, donnons lui une chance à ACM. Si ça se trouve, il marquera un ou plusieurs buts décisifs en 2nde partie de saison. Perso, je me garderai d'un jugement hâtif. Kwarkz, manico et vince ont réagi à ceci 3
CoeurO Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) J'étais très motivé à l'idée de voir Claude-Maurice arriver chez nous, j'avais le souvenir d'un joueur très prometteur qui avait besoin d'être remis sur de bons rails, et puis de Nice @Bonsoir Salut Nameknous annonçait un joueur "retrouvé" lors des préparations, finalement c'est assez décevant, on verra avec la 2em partie de saison, mais je ne le sent pas pleinement investit, la faute peut-être à son prêt, et je nous vois mal négocier en fin de saison avec un club aussi désinvolte que Nice. Modifié le 15 novembre 2022 par CoeurO
MisterFraiZ Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2022 il y a 38 minutes, Hypofrites a dit : Effectivement tu as raison. Haise n'est pas un magicien et ma jurisprudence "Sotoca" pourrait être facilement contrecarrée par une jurisprudence "Berg" par exemple. Mais j'ai envie d'y croire. Encore que si on réfléchit de manière exhaustive, ACM est en prêt et est donc sous contrat avec... Nice... Vu ce qu'il se passe avec Ghisolfi, les deux clubs réussiraient-ils à s'entendre en cas de forte progression d'ACM et de volonté d'achat de la part du club ? Rien n'est moins sûr. Je ne peux m'empêcher que l'option d'achat avorté ne serait pas l'oeuvre de ghisolfi. Ne savait il pas déjà à ce moment là qu'il avait de grandes chances d'être à nice l'an prochain ? Et qu'il récupérerait un Claude Maurice en meilleure forme ou du moins qui augmenterait sa valeur marchande?
C’est un message populaire. Bonsoir Salut Namek Posté(e) le 15 novembre 2022 C’est un message populaire. Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) Je vais vous dire ce qui me chagrine le plus dans cette histoire... C'est que nos dirigeants actuels ne sont pas du tout gentleman avec un club qui nous a aidé il y a fort longtemps. en effet, du temps de Gervais Martel, Nice se retrouvait dans une impasse financière terrible. Et c'est Martel qui a recruté 3 joueurs du centre de formation pour une somme hyper conséquente à l'époque, quelque chose comme deux ou trois millions de francs pour des joueurs qui ne les valaient pas. Bien sûr ça n'a aucune valeur aux yeux des dirigeants, mais quand je vois les supporters niçois se sentir un peu penaud, c'est surtout par rapport à ça. Après, le football moderne, l'argent, tout ça on connaît. Modifié le 15 novembre 2022 par Bonsoir Salut Namek Kwarkz, Lojuha, Clorith et 7 autres ont réagi à ceci 8 2
Bonsoir Salut Namek Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 il y a 44 minutes, CoeurO a dit : J'étais très motivé à l'idée de voir Claude-Maurice arriver chez nous, j'avais le souvenir d'un joueur très prometteur qui avait besoin d'être remis sur de bons rails, et puis de Nice @Bonsoir Salut Nameknous annonçait un joueur "retrouvé" lors des préparations, finalement c'est assez décevant, on verra avec la 2em partie de saison, mais je ne le sent pas pleinement investit, la faute peut-être à son prêt, et je nous vois mal négocier en fin de saison avec un club aussi désinvolte que Nice. Franchement je pensais qu'il sortirait une belle saison. Surtout dans une équipe qui tourne bien. Je me suis peut être trompé a son sujet CoeurO a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Je ne peux m'empêcher que l'option d'achat avorté ne serait pas l'oeuvre de ghisolfi. Ne savait il pas déjà à ce moment là qu'il avait de grandes chances d'être à nice l'an prochain ? Et qu'il récupérerait un Claude Maurice en meilleure forme ou du moins qui augmenterait sa valeur marchande? Il lui restera une année de contrat à l'issue de son prêt à Lens si je ne me trompe pas.
MisterFraiZ Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2022 Il y a 1 heure, Bonsoir Salut Namek a dit : Franchement je pensais qu'il sortirait une belle saison. Surtout dans une équipe qui tourne bien. Je me suis peut être trompé a son sujet Pour le moment les avis sont partagés. Perso, j'estime qu'il a fait de bonnes choses dans ses entrées. Sans non plus être transcendant, je lui laisse le bénéfice du doute à la vue de son faible temps de jeu. Après faut dire que notre jeune Pereira Da Costa qui même s'il a eu un coup de moins bien, est l'avenir du club. Il est donc normal de le faire jouer davantage qu'ACM qui a de grandes chances de repartir à Nice à l'issue de la saison Lojuha et Bonsoir Salut Namek ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) il y a 14 minutes, RiDeR a dit : Ca me parait quand même très cher pour un joueur de 25ans qui n'a seulement qu'1 an et demi d'expérience en L2 (en milieu de tableau en plus) ... Mais bon, on le jugera sur le terrain, le board s'est rarement trompé. Modifié le 15 novembre 2022 par karldu91
Mr_Moustache Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 Il y a 2 heures, Bonsoir Salut Namek a dit : Franchement je pensais qu'il sortirait une belle saison. Surtout dans une équipe qui tourne bien. Je me suis peut être trompé a son sujet Pour ma part, c'est un joueur que j'ai pas mal suivi a Lorient, et honnêtement je ne suis pas trop surpris quant à ses difficultés à s'imposer en ligue 1. C'est radical, mais pour moi c'est un joueur qui a quand même quelques limites. J'avais été choqué par les 15 millions de Nice a l'époque, car même si ACM avait fait la saison de sa vie, ses défauts étaient bien visibles surtout pour viser un club compétitif de Ligue 1. Également… j'ai pas mal de doute sur ses qualités de joueurs d'axe. Je l'ai toujours trouvé meilleur sur un côté. Pour moi, l'axe en jouant aussi haut nécessite de la vision de jeu et de la lucidité, qu'il n'a pas. A la rigueur en jouant bien plus bas... J'aurai beaucoup aimé le voir en piston droit. Après, quand tout ça est dit, ça reste qu'un avis d'une vielle époque. Je le trouve quand même en léger progrès donc pourquoi pas, mais j'ai des doutes quand même sur le joueur. Mais pour le banc ça reste intéressant. Bonsoir Salut Namek a réagi à ceci 1
Lojuha Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Ca me parait quand même très cher pour un joueur de 25ans qui n'a seulement qu'1 an et demi d'expérience en L2 (en milieu de tableau en plus) ... Mais bon, on le jugera sur le terrain, le board s'est rarement trompé. Il y a clairement une surévaluation des transferts due au mercato d'hiver. Il est titulaire, le PFC ne semble pas vouloir s'en séparer au beau milieu de la saison... Perso je suis plutôt rassuré qu'on soit prêt à mettre 3 millions sur lui, ça veut dire que le board croit en ses qualités ! david79 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Lojuha a dit : Il y a clairement une surévaluation des transferts due au mercato d'hiver. Il est titulaire, le PFC ne semble pas vouloir s'en séparer au beau milieu de la saison... Perso je suis plutôt rassuré qu'on soit prêt à mettre 3 millions sur lui, ça veut dire que le board croit en ses qualités ! Tout à fait. Je ne juge pas du tout le joueur, que je ne connais pas d'ailleurs. Mais 3M€ sur un défenseur de 25 qui a joué 1 ans et demi en milieu de tableau de L2 après une carrière amateur, ça doit être un record à ce niveau là. Je n'ai jamais vu de montant tel. C'est plus cher que Cabot ou Frankowski par exemple... Ca fait quand même pas mal relativiser la "grosse" vente de Wooh. Mais bon, ce n'est ni mon pognon ni moi le décisionnaire, donc confiance en Haise qui devait beaucoup le vouloir Modifié le 15 novembre 2022 par karldu91 Lojuha et jerem971 ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 Donc l'idée c'est de le faire jouer où Le Cardinal? Dans la défense à 3? En tant que piston droit? Les 2?
Ruka-2 Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 Je pense que pour cette fin de saison ça sera les deux. Ca évite de payer cher 2 joueurs ^^'
Messages recommandés