Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Adjo a dit :

Pour moi la solution ne peut être qu'un jeune. On va recruter Guilbert pour mettre qui sur le banc et qui en tribunes quand Franko et Cabot seront aptes aussi ? À moins d'être clair avec le joueur en lui disant ''c'est juste pour six mois et basta '' ,mais c'est rarement très satisfaisant. 

Et puis si on se qualifie en Europe, on reclamera des joueurs d'un certain standing ? Qu'on ne peut s'offrir maintenant ?

Je pense qu'il faut recruter, mais de là doublure, ou du jeune prometteur.

Cabot + Arrivée à droite

Machado + Franko à gauche

Les postes seront doublés ça me semble être le minimum.

Bourra franchement, je n'ai rien vu qui m'incite à insister 

Modifié par Lojuha
Posté(e)
il y a 15 minutes, Lojuha a dit :

Cabot + Arrivée à droite

Machado + Franko à gauche

Les postes seront doublés ça me semble être le minimum.

Bourra franchement, je n'ai rien vu qui m'incite à insister 

Ça peut être une idée mais quand toutes les forces vives sont là, Haidara et Boura sont les doublures piston gauche. Haise pourrait éventuellement reconsidérer ce point mais il ne l'a pas fait et a envoyé Franko à droite, probablement pas sans raison.  Et surtout, Haise ne semble pas disposé à faire de Franko une doublure, pour lui c'est une titulaire. 

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Un profil DC droit capable de jouer piston et avant-centre au cas où, de tirer les CPA et les penaltys.... et on est bien :D3:

Je vais croiser des Excel de stats et je vous sort ça :D2:

Ripart!

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Dony a dit :

Ripart!

C'est vrai qu'il joue vraiment partout lui, mais même si c'était une blague, j'imaginais quand même un joueur qui est bon à au moins un poste cela dit :D2:

(J'aime bien Ripart, le bonhomme surtout qui a l'air irréprochable, mais mon dieu ce qu'il est maladroit)

Modifié par karldu91
Posté(e)

N'oubliez pas que Haise est monté en grade. Si Thil semble être le remplaçant naturel de Ghisolfi, Haise aura encore plus de poids dans les décisions liées au recrutement. Pour le coup, il n'y aura aucune ambiguïté, chaque joueur recruté aura été approuvé par Haise à 100% (là où avant c'était peut-être plus Ghisolfi qui conseillait un joueur et Haise qui lui faisait confiance et apportait la dernière touche en convaincant le joueur de venir). A partir de là, je ne me fais aucun soucis, on sait où on va.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Adjo a dit :

Autant un profil de latéral/central ça se trouve. Idem pour un profil latéral / piston.

Mais défenseur central / piston, ça ne doit pas courir les rues ! Et faut que ce soit un def central sachant jouer dans une défense à trois. Généralement ces profils sont des mecs qui n'arrivent pas à s'installer à un poste car ils n'y font pas l'unanimité ou alors qu'ils sont bons sur un des deux postes mais nettement moins sur le deuxième. Aussi bon sur les deux postes, si ça existe ça doit être très cher 

Critère de recherche : poste principal arrière droit, postes secondaires DC et milieu droit, au moins 4M de VM :

Reece James (Chelsea), Di Lorenzo (Naples), Mukiele (PSG), Gusto (Lyon), Kyle Walker (City), Montiel (def à 4, FC Séville), Tavernier (Glasgow Rangers), Arnau Martinez (def à 4 Girone), Clinton Mata (Bruges), Pembélé (PSG ?), Silvan Widmer (def à 4 Mainz), Thierno Baldé (Troyes), etc.. 

Critère de recherche poste principal milieu droit et postes secondaires DC et arrière droit :

Fran Tudor, international croate (3 sélections), 27 ans (Rakow, Pologne), VM 2,5M, joue piston droit avec une défense à 3 derrière

Erlend Dahl Reitan, norvégien, 25 ans (Rosenborg), poste principal milieu droit, joue axe droit dans une défense à 3, VM de 1,2M

Lukasz Bejger, International Pologne U-21, 20 ans (Slask Wroclaw, Pologne) passé par Man United en U-18 et U-23, VM de 0,5 M, poste principal milieu droit et joue axe droit dans une défense à 3.

Sinon c’est pas ouf…

Les premiers cités sont inabordables, je retiendrais Pembélé, qui n’a que 20 ans, à savoir s’il se remet de sa blessure en cours, et qui ne jouera (quasiment) pas au PSG, l’ancien du PSG, Baldé mais qui vient de signer à Troyes cet été. Après, dans cette liste, dans les noms non cités, c’est pas ouf parmi les potentiels.

Sinon, en pari, tel Poreba, à voir ce que vaut le jeune polonais, s’il a une marge de progression et s’il est sous-côté, sa VM étant relativement faible, mais international U-21.

Posté(e)

Arnau Martinez que tu cites est un gros espoir espagnol qui intéresse fortement le barça pour le poste de latéral droit, girone en réclames 20 millions.

Posté(e)

Notre budget semble plus adapté à des joueurs qui viennent des Pays-Bas, Belgique, ligue 2, Amérique du Sud ou alors des joueurs de clubs de milieu/bas de tableau ligue 1. 

Posté(e)
il y a 32 minutes, tibocm1 a dit :

Notre budget semble plus adapté à des joueurs qui viennent des Pays-Bas, Belgique, ligue 2, Amérique du Sud ou alors des joueurs de clubs de milieu/bas de tableau ligue 1. 

J’ai recherché des DC/pistons. La 1ere liste c’est 4M mini. D’ailleurs j’aurais pu citer aussi Alistair Jonhston en MLS du CF Montréal, international canadien, 24 ans, joué piston droit, arrière droit en principal et peut jouer DC et milieu droit, VM de 4M, 4 buts 4 PD en 33 matchs.
En dessous, il n’y a pas de réels joueurs intéressants et jeunes, et beaucoup de joueurs confirmés en arrière droit dans une def à 4. On retrouve quand même Michelin (😹) avec une VM de 1,5M, dans les potentiels pistons.

Sinon, en pur piston jeune, en Belgique, c’est Matisse Samoise, bientôt 21 ans, que j’ai déjà cité ici, qu’il faut tenter, mais ça ne sera pas gratuit, VM de 4M.

Posté(e)

Je me demande quelle sera la stratégie du club pour le mercato d’hiver. Cet été tu as fait quasi +20 M€ sur la balance vente - achat, mais une partie de cette somme doit servir aussi à rembourser l’emprunt de l’année COVID. Il y a bien sûr 2 questions qui se posent : 1) De combien de marge dispose le club et 2) Va-t-on potentiellement sur-investir en fonction du classement ?

Parce que le classement et les écarts avant la CDM vont être importants, car le mercato ne sera pas préparé le 28 décembre et le 1er janvier avec Nice et Paris. Avec uniquement des résultats favorables le week end prochain (victoire contre Clermont, défaite de Rennes, Lorient, nul entre Monaco et Marseille), on pourrait avoir 8 points d’avance sur le 3-4-5, 9 sur le 6ème et 10 voire 13 sur le 7ème. C’est très peu probable, mais si tu te retrouves dans ce genre de situation, qu’est ce que tu fais ? Est ce que tu tentes potentiellement un joueur ou deux « liste VIP » pour essayer de cimenter l’avance ou est ce que tu la joues prudent et tu attends le verdict de la saison et donc le mercato d’été selon Europe/pas Europe, C4, C3, C1 ? Sachant que ce mercato va potentiellement être plus animé qu’il l’est habituellement en hiver, avec l’effet cascade quand les gros clubs vont bouger post-CDM.

Posté(e)
Il y a 8 heures, RiDeR a dit :

Tout le monde est concentré sur notre piston et ne parle pas de ce post, mais il est hyper important pour la suite de la saison aussi. 

Si c'était un autre club, j'aurais dit on est deuxième, Seko finira la saison avec nous. Mais là Liverpool a un besoin immédiat cet hiver, si ils le veulent vraiment ça partira en bras de fer entre Seko et le club si on ne veut pas le lâcher, même si on fera comme si tout va bien dans les médias. 

Et pour partir un peu plus loin, n'est ce pas ça qui perturberait Seko en ce moment qui est un peu méconnaissable ? "j'ai attendu tout l'été une offre de ce standing et c'est une fois que j'ai prolongé et que mon club ne veut pas me lâcher alors que j'y tiens vraiment qu'ils viennent taper à la porte"? 

Posté(e)
il y a une heure, Tibbs a dit :

J’ai recherché des DC/pistons. La 1ere liste c’est 4M mini. D’ailleurs j’aurais pu citer aussi Alistair Jonhston en MLS du CF Montréal, international canadien, 24 ans, joué piston droit, arrière droit en principal et peut jouer DC et milieu droit, VM de 4M, 4 buts 4 PD en 33 matchs.
En dessous, il n’y a pas de réels joueurs intéressants et jeunes, et beaucoup de joueurs confirmés en arrière droit dans une def à 4. On retrouve quand même Michelin (😹) avec une VM de 1,5M, dans les potentiels pistons.

Sinon, en pur piston jeune, en Belgique, c’est Matisse Samoise, bientôt 21 ans, que j’ai déjà cité ici, qu’il faut tenter, mais ça ne sera pas gratuit, VM de 4M.

Au Mexique, j’ai récemment vu la finale du championnat entre Pachuca et Toluca, il y a un piston droit qui s’appelle Kevin Alvarez, qui est pré sélectionné pour la coupe du monde avec le Mexique et qui est convoité par L’Ajax et le PSV. La valeur est aussi de 5/6 millions selon Transfermarket. 
Malgré tout, j’ai toujours un doute avec les joueurs qui arrivent d’un championnat moins compétitif. J’imagine que le rôle de nos recruteurs, c’est justement de savoir qui est capable d’élever le niveau.

Généralement, 5/6 millions, c’est le prix qu’on met. Danso, Samed, Buksa, Onana, Samba. Il y a eu deux exceptions avec Openda et Fofana mais on va dire que 5/6, ça semble être le budget. Après, si on trouve un mec gratuit dans 6 mois et qu’on peut négocier le prix, pourquoi pas ?

On parlait aussi de Formose Mendy, si il y arrive au mercato, ça sera forcément au moins 4 millions. Même les joueurs de ligue 2 sont assez chers. 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Tiger a dit :

Tout le monde est concentré sur notre piston et ne parle pas de ce post, mais il est hyper important pour la suite de la saison aussi. 

Si c'était un autre club, j'aurais dit on est deuxième, Seko finira la saison avec nous. Mais là Liverpool a un besoin immédiat cet hiver, si ils le veulent vraiment ça partira en bras de fer entre Seko et le club si on ne veut pas le lâcher, même si on fera comme si tout va bien dans les médias. 

Et pour partir un peu plus loin, n'est ce pas ça qui perturberait Seko en ce moment qui est un peu méconnaissable ? "j'ai attendu tout l'été une offre de ce standing et c'est une fois que j'ai prolongé et que mon club ne veut pas me lâcher alors que j'y tiens vraiment qu'ils viennent taper à la porte"? 

Le prix sera élevé. Liverpool va vraiment mettre 35/40 millions pour Seko? 
Je sais bien que ça ne plait pas à certains et même si j’adore le joueur, je ne pense pas qu’il soit au niveau pour jouer à Liverpool. Après, peut-être que la PL est plus propice à son style de jeu. 

Modifié par tibocm1
Posté(e) (modifié)

35M, 40M, qui dit plus ? Sérieusement, peut être 30M et encore j'ai un doute pour ce montant. Liverpool aurait les moyens de les mettre mais je ne crois pas à son départ là-bas. Mais si cela devait se faire, je dirai juste merci à Seko pour tout ce qu'il a apporté à Lens.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 6 minutes, david79 a dit :

35M, 40M, qui dit plus ? Sérieusement, peut être 30M et encore j'ai un doute pour ce montant. Liverpool aurait les moyens de les mettre mais je ne crois pas à son départ là-bas. Mais si cela devait se faire, je dirai juste merci à Seko pour tout ce qu'il a apporté à Lens.

Cet été 30 millions oui. Au mercato d'hiver, sachant qu'il a resigné jusqu'en 2025, on peut sans doute en tirer un peu plus !

Posté(e)
il y a 12 minutes, david79 a dit :

Nous remercierons Seko quoiqu'il en soit, pour le montant comme tu le dis David on sait qu'en PL ils sont capables de tout,... Après Liverpool ? Je ne le vois pas titulaire la bas, mais plutôt joker et en tant que tel il pourrait faire mal, toutefois je ne le vois pas accepter de jouer les doublures. Comme je ne l'imagine pas partir en milieu de saison, alors qu "il" est sur le point de réussir son deal/défi.... Ramener Lens en coupe d'Europe. 

Posté(e)
il y a 59 minutes, david79 a dit :

Un départ au mercato d'hiver, pleine saison c'est soit tu prends un mec qui joue pas pour relancer. Mais si tu prends un titulaire tu vas le surpayer. Donc oui les montants sont pas déconnant on a déjà refusé 20M de l'OM été 2021

Posté(e)

On va voir quels postes seront ciblés mais c'est déjà quasiment acté que l'on cherche un défenseur pour remplacer Wooh (dit à plusieurs reprises par Franck Haise) et un piston droit pour remplacer Cabot et pour être en concurrence avec Frankowski (qui ne l'oublions pas est susceptible de rentrer tard de la Coupe du Monde en fonction  du parcours de la Pologne).

Un attaquant ne serait pas du luxe également avec Buksa sur qui on ne pourra pas compter cette saison et Saïd pour qui il y aura toujours une incertitude quant à son physique et qui n'a jamais réellement enchaîner les matchs sur une longue période.

J'espère que Frankowski sera vite apte à son retour car on n'aura pas de piston droit à part lui pour jouer les premiers matchs à la reprise.

Posté(e) (modifié)

Pour ce mercato d'hiver, je suis d'accord qu'il y a des besoins. Comme certains l'ont mentionné, je vois plutôt des jeunes arrivés. Des joueurs qui seront pas forcément titulaires mais qui peuvent postuler à l'être, si nécessaire. Il faut aussi penser à l'avenir car on sera forcément attaqué sur certains joueurs à l'été.

Comment faire pour prendre des joueurs qui pourront élever le niveau en cas de qualif européenne ? 

On ne peut pas prendre des mecs, juste pour avoir du quantitatif, il faut aussi des mecs qui aient le niveau pour jouer dans le futur, tout en acceptant qu'ils seront probablement remplaçants pour commencer. 

Pour le profil de l'attaquant, si jamais on devait en recruter un, ça sera intéressant de voir ce que recherchent les dirigeants. A la base, on souhaitait un profil à la Buksa pour des raisons évidentes mais est-ce qu'au final, on a vraiment besoin de ce style de joueurs? 

Si on prend les 20/30 meilleurs buteurs du championnat jusqu'à maintenant, combien de joueurs ont le profil à la Buksa? J'ai l'impression que c'est un profil qui s'adapte que très rarement à la ligue 1. Dans ce profil pivot/costaud, on a Moffi et Embolo mais de là croire que c'est exactement le même profil, c'est ambitieux. Moffi et Embolo sont complets, ils vont vite aussi...

Pas pour dire que Buksa, ça ne fonctionnera pas mais toujours un bon gros doute quand les joueurs sont méga lents. Il y a des championnats où la vitesse est moins un facteur de réussite mais en France, je suis moyennement convaincu.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 5 minutes, 2pac a dit :

Séville ne veut plus de Dolberg une idée ? Après j'imagine que le salaire doit être colossal 

C'est là qu'il faut faire attention...

Recruter DOLBERG ce serait aussi lui assurer une place de titulaire a minima... et ainsi bousculer la hiérarchie.

Si recrue offensive il y a j'espère que ce sera un joueur à fort potentiel capable d'aller titiller les titulaires sans revendiquer une place de titulaire dûe à un statut de "star" !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...