manico Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 il y a 4 minutes, Amaury a dit : Le pire c'est le carton de Sotoca qui est absolument lunaire, il n'y a même pas faute. Totalement, incroyable surtout quand tu vois la clémence qu'elle a eu avec Bayala et Gonzalez qui étaient déjà avertis et eux méritaient un 2d jaune. Le carton de Danso est en revanche pour moi plutôt logique. Citer
tibocm1 Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 Franko 7. Wtf!!! Amaury a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 J'ai bien aimé : Samba = 1 intervention décisive (on a souvent pris des buts sur la première occasion adverse par le passé), Médina qui a l'heure de jeu a décidé de percer les lignes car il voyait qu'on ronronnait, Gradit solide, Openda pour son activité mais il doit marquer sur son face à face avec le gardien corse). Match moyen = Danso (quelques moments de flottement), Sotoca (quelques mauvaises décisions devant le but), Samed (aucune initiative offensive). Décevant= Frankowski, Machado. Très décevants = Fofana, PDC. Les entrants peu en vue hormis les 2 percées de Cabot. Citer
RiDeR Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 Pas fondamentalement inquiet avec Openda, oui son 1vs1 ca doit finir au fond, maintenant il est pas non plus transparent, il a des occases, ca va venir. Les entrées à part Cabot, c'était compliqué pour la 2eme fois. Franko de toute facon, c'est pas un piston à prendre la profondeur comme Clauss. C'est un autre domaine, au début de 2eme MT, c'était pas mal, notamment sur son occase. Et il a fait 1 ou 2 passe Clé. Machado par contre c'est compliqué, et toujours pas fan. Kakuta vivement qu'il revienne pour concurrencer PDC Citer
Foufouna Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 il y a 36 minutes, manico a dit : Je trouve que vous en faites une montagne de Berg 😅 Ils vont en refaire un film bienvenu chez les ch'ti avec Berg Citer
Tibbs Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 Je retiens une phrase, celle de Amazon Prime « la pelouse l’a emporté par KO ». Sérieusement, c’est honteux de proposer de genre de terrain. Pantaloni l’a dit lui-même, cette pelouse les avantage plus que leurs adversaires, plus technique, notamment. J’avais souligné à la mi-temps, le nombre incalculable de longs ballons devant, la plupart ne donnant pas grand chose. Je me demande si ce n’était pas une volonté pour éviter les faux rebonds sur le jeu plus direct à raz de terre, qu’on moins vu que d’habitude. On a vu par exemple un mauvais contrôle de Gradit en fin de première mi-temps, pas à cause de son niveau technique, mais à cause d’un vieux rebond pourri. Je retiens qu’on a malgré tout pris 1 point et qu’on reste sur notre série d’invincibilité commencée la saison dernière. On aurait pu (dû ?) gagner ce match. On a eu les occasions malgré tout, le quasi face à face d’Openda sauvé par le gardien, la frappe de Franko, celle de PDC en 1ere mi-temps, les tentatives de Sotoca difficiles et imprécises, la dernière frappe de Seko... En face hormis un face à face gagné par Samba et par le retour des défenseurs, le reste des offensives corses n’ont pas donné grand chose. Je retiens aussi le tournant du match peut-être et le non carton jaune pour Bayala en debut de 2ème mi-temps, qui aurait été le 2ème et donc rouge. On aurait dû jouer à 11 contre 10 le 3/4 de la seconde mi-temps. On a eu le droit par contre en fin de match à un carton jaune pour une faute de Sotoca complètement inexistante… À l’inverse, Gradit aurait pu (dû ?) en recevoir, en jouant sans cesse avec les bras ses duels aériens, et plusieurs fautes commises. Concernant les prestations individuelles, c’est pas sur ce match dans des conditions difficiles, que je vais m’amuser à faire des commentaires négatifs. Je retiendrais en positif le geste de génie de cabot. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Ruka-2 Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Franko 7. Wtf!!! Ça va être le nouveau Clauss à la moindre passe il aura 7 ^^' karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Othian Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 il y a 27 minutes, DamieN62 a dit : Je pense qu'au bout de 2 ans on a une bonne idée des profils que Haise veut aligner au milieu. Avec un Fofana souvent attiré par le but adverse, il lui faut un mec costaud à côté de lui pour tenir la baraque défensivement. Ce n'est pas une coïncidence si Abdul Samed a le même profil que Doucouré. Aussi, quand Berg rentre, il est souvent protégé par deux joueurs devant lui, comme si Haise le trouvait trop frêle pour jouer à la récupération dans un milieu à 2. En même temps je vois pas le profil de Berg sur un match comme ça. Ajaccio c'est une équipe (quand même) de bourrins physiques, on était pas en danger ou pas besoin de stabilisation à l'arrière, terrain démonté donc pas vraiment d'avantage à la technique. C'est pas forcément un changement qui aurait fait du sens vu le déroulement du match. Il valait mieux garder un milieu potentiellement bulldozer avec Fofana/Abdul Samed. Berg je le verrais plus éventuellement dans les matchs contre Monaco ou Rennes si on a besoin de tenir le ballon en fin de match. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 il y a 3 minutes, RiDeR a dit : Pas fondamentalement inquiet avec Openda, oui son 1vs1 ca doit finir au fond, maintenant il est pas non plus transparent, il a des occases, ca va venir. Les entrées à part Cabot, c'était compliqué pour la 2eme fois. Franko de toute facon, c'est pas un piston à prendre la profondeur comme Clauss. C'est un autre domaine, au début de 2eme MT, c'était pas mal, notamment sur son occase. Et il a fait 1 ou 2 passe Clé. Machado par contre c'est compliqué, et toujours pas fan. Kakuta vivement qu'il revienne pour concurrencer PDC C'est sûr que si c'est Sotoca à sa place (d'ailleurs c'est lui qui fait la passe à Openda) t'as au moins 5 pages rien que sur ça pour lui tomber dessus. Comme toi, je ne suis pas inquiet le concernant, il va vite trouver le chemin des filets je pense. Citer
Hypofrites Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 Cabot à joué combien de temps ? 15 mn ? Même pas ? Il a plus montré à ce poste en si peu de temps que Franko durant tout le reste du match. Pour moi c'est plié : Cabot est le piston qui nous fait défaut. Machado c'est marrant car je l'ai trouvé plus en vue sur ce match alors que Fofana était aux abonnés absents. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit : Ça va être le nouveau Clauss à la moindre passe il aura 7 ^^' Cela montre aussi qu'il est plus critiqué (a la Sotoca) à la moindre occasion alors que pour certains joueurs cela passe "crème". Citer
tibocm1 Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 (modifié) il y a 10 minutes, RiDeR a dit : Kakuta vivement qu'il revienne pour concurrencer PDC Notre gros problème, c’est de toujours croire que les mecs vont se trouver une régularité à 31 ans ou même à 27 ans pour Saïd. C’est évidemment pas une excuse car PDC doit faire bien mieux pour rester dans le 11 mais de là croire que Saïd et Kakuta vont faire une saison de malade et résoudre tous les soucis de l’équipe, j’y crois absolument 0%. PDC n’est pas bon mais c’est l’ensemble de l’équipe qui doit faire mieux offensivement. Mettre du rythme, combiner, être propre techniquement, essayer de faire des différences sur les côtés, être précis sur les centres. Là tu mets Buksa dans ce match, il aurait eu absolument aucun centre décent. Modifié le 14 août 2022 par tibocm1 karldu91 et Amaury ont réagi à ceci 1 1 Citer
Tibbs Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Franko 7. Wtf!!! Le justificatif des notes de l’Equipe Przemyslaw Frankowski (Lens) : 7/10 Très actif dans son couloir droit, il forme un duo du tonnerre avec Sotoca. Il lance son attaquant lors de la première grosse occasion du match (13e) et il n'est pas loin d'ouvrir le score à deux reprises mais il a buté sur la défense et un grand Leroy (29e, 49e). Seko Fofana (Lens) : 6/10 Il a encore régné en maître au milieu de terrain avec Abdul Samed. Impliqué sur plusieurs situations chaudes grâce à son jeu long, il décale malicieusement Frankowski sur la plus grosse occasion du match (49e) et se montre dangereux dans les arrêts de jeu. Florian Sotoca (Lens) : 6/10 C'est l'homme en forme de ce début de saison lensois. Il a été à l'origine de toutes les situations chaudes de son équipe en première période (13e, 29e, 32e), que ce soit en prenant la profondeur sur l'aile droite ou par son jeu en remise. Il sert parfaitement Openda qui rate son face-à-face (67e). Deiver Machado (Lens) : 4/10 Le piston gauche a souffert de la comparaison avec son pendant à droite. Il ne s'est pas assez projeté dans le camp adverse alors que la supériorité de son équipe le lui permettait. Bien muselé par Alphonse, il a été trop timide et n'a pas paru totalement serein sur les rares incursions adverses. Loïs Openda (Lens) : 4/10 Son match n'a pas été mauvais, la recrue a fait preuve d'activité avec des appels incessants mais il a péché là où son équipe l'attend : dans la finition. Il se rate au moment d'aborder son duel avec Leroy alors qu'il était seul face au gardien (67e). Il n'aura pas l'occasion de se rattraper et sera remplacé par Ganago (67e). tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 à l’instant, Hypofrites a dit : Cabot à joué combien de temps ? 15 mn ? Même pas ? Il a plus montré à ce poste en si peu de temps que Franko durant tout le reste du match. Pour moi c'est plié : Cabot est le piston qui nous fait défaut. Machado c'est marrant car je l'ai trouvé plus en vue sur ce match alors que Fofana était aux abonnés absents. A voir défensivement ce que cela donne Cabot, assurément son gabarit ne l'aide pas. Citer
tibocm1 Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 Encore pire, je n’avais même pas remarqué le 6 pour Fofana. C’est vraiment n’importe quoi. Hypofrites a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : Franko 7. Wtf!!! Frankowski 7, Fofana 6 et a l’inverse Medina 5 !? C’est le sélectionneur polonais qui a noté sans regarder le match? Citer
Hiker Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 il y a une heure, jerem971 a dit : Deux ans de ligue 1 et on est des cadors... 🤔 Les commentateurs nous ont clairement qualifié de cadors. 😂 Citer
eagle Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Notre gros problème, c’est de toujours croire que les mecs vont se trouver une régularité à 31 ans ou même à 27 ans pour Saïd. C’est évidemment pas une excuse car PDC doit faire bien mieux pour rester dans le 11 mais de là croire que Saïd et Kakuta vont faire une saison de malade et résoudre tous les soucis de l’équipe, j’y crois absolument 0%. PDC n’est pas bon mais c’est l’ensemble de l’équipe qui doit faire mieux offensivement. Mettre du rythme, combiner, être propre techniquement, essayer de faire des différences sur les côtés, être précis sur les centres. Là tu mets Buksa dans ce match, il aurait eu absolument aucun centre décent. je ne crois pas que la question est de croire que kakuta ou said vont faire des saison des malades mais apporter de la concurrence et du turn over en match. Sur un match comme cet aprem, oui un kakuta sur un flash peut débloquer une situation sur 15-20 min. C'est pas faire injure au talent de da costa d'avoir une doublure qui peut apporter. Citer
Y_chti Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 Ca régale. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 Il y a 5 heures, Toutankhâmon a dit : On va voir comment on se débrouille (a nouveau) devant une équipe qui joue essentiellement défensif. Il y a quand même de grande chance que ce soit un match pourri qui se termine en 0-0. J’aurai du mettre 10 balles là dessus tiens! Kwarkz et Amaury ont réagi à ceci 2 Citer
nbfzero Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 C est un peu ce que je craignais, sans clauss, les centres, corners et coups francs n arrivent plus ... cela risque également de rendre buksa moins performant qu il n aurait pu l être. Sur ce type de match très fermé, il était difficile pour un fofana de se mettre en avant . Il va falloir trouver une autre organisation plus proche du profil actuel de l équipe. Jouer avec des pistons sans pistons n est pas la solution... je pense qu il va falloir trouver autre chose contre ce type d équipe. Bonne solidité défensive toutefois, c est une année très difficile au niveau des descentes ne l oublions pas . Médina Masterclass pour moi sur ce match. Bastion a réagi à ceci 1 Citer
Hiker Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 il y a une heure, beber49 a dit : Haise n'est pas aveugle, je mise sur Cabot qui remplace Franko contre Monaco... Les gars, faites vous à l'idée qu'on ne gagnera pas tous les matchs quand même, surtout celui là en Corse contre une équipe (et terrain) de merde pareille ! Ça reste une très faible équipe. Et on était visiblement physiquement au top, ça ne s'est pas vu chez tout le monde... Citer
Tibbs Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 Pour comparer Franko et Machado : Franko : 76 minutes jouées 27/38 passes réussies (71%) 1/3 tir cadré (33%) (1er des titulaires en nombre de tir tenté) 4/11 duels gagnés (36%) 0/1 dribble réussi 0/2 centre réussi 1/2 tacle réussi (50%) 18 ballons perdus 4 ballons récupérés 2 fautes et 1 faute subie Machado : 85 minutes jouées 14/17 passes réussis (82%) (dernier des 11 titulaires en nombre de passes effectuées, les 2 après lui, c’est Openda 19 passes puis Sotoca 27 passes) Aucun tir 4/9 duels gagnés (44%) 0 dribble 1/3 centre réussi (33%) 1/1 tacle réussi (100%) 6 ballons perdus 1 ballon récupéré 1 faute et 3 fautes subies Je ne sais pas si c’est lié au jeu lensois (déjà constate la saison dernière) mais le jeu penche beaucoup plus à droite. Franko touche le double de ballon que Machado. Ou ce dernier est trop discret dans l’attitude ? Quand il a le ballon il n’est pas si mauvais que ça, mais il en touche trop peu. Il est vrai qu’on voit beaucoup moins de centre des pistons, mais à son habitude de l’année dernière, Franko est souvent présent sur les phases offensives avec 3 tentatives. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Hiker Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 il y a une heure, DamieN62 a dit : Peut-être que le staff l'a surestimé et qu'il n'est pas au niveau à l'entrainement ? Personne n'est parfait, pas même Ghisolfi. Le joueur lui-même a avoué avoir eu du mal à s'adapter et il ne jouait pas dans ce système en Norvège. Pour moi, le désaveu, ce n'est pas aujourd'hui, c'est au début du mercato. Le fait que le club cherchait absolument un remplaçant à Doucouré, alors que Berg était censé monter d'un cran dans la hiérarchie, et que ce même remplaçant s'est aussitôt installé dans le 11 et a joué tous les matchs de préparation avec Fofana, ça en dit long. Pour l'instant, on peut clairement parler d'erreur de casting. Je trouve ça quand même étrange qu'il ait disparu aussi rapidement alors que de base son profil correspond parfaitement au style de jeu de FH. On pourrait quand même lui laisser sa chance ... Citer
karldu91 Posté(e) le 14 août 2022 Posté(e) le 14 août 2022 il y a 3 minutes, Tibbs a dit : Pour comparer Franko et Machado : Franko : 76 minutes jouées 27/38 passes réussies (71%) 1/3 tir cadré (33%) (1er des titulaires en nombre de tir tenté) 4/11 duels gagnés (36%) 0/1 dribble réussi 0/2 centre réussi 1/2 tacle réussi (50%) 18 ballons perdus 4 ballons récupérés 2 fautes et 1 faute subie Machado : 85 minutes jouées 14/17 passes réussis (82%) (dernier des 11 titulaires en nombre de passes effectuées, les 2 après lui, c’est Openda 19 passes puis Sotoca 27 passes) Aucun tir 4/9 duels gagnés (44%) 0 dribble 1/3 centre réussi (33%) 1/1 tacle réussi (100%) 6 ballons perdus 1 ballon récupéré 1 faute et 3 fautes subies Je ne sais pas si c’est lié au jeu lensois (déjà constate la saison dernière) mais le jeu penche beaucoup plus à droite. Franko touche le double de ballon que Machado. Ou ce dernier est trop discret dans l’attitude ? Quand il a le ballon il n’est pas si mauvais que ça, mais il en touche trop peu. Il est vrai qu’on voit beaucoup moins de centre des pistons, mais à son habitude de l’année dernière, Franko est souvent présent sur les phases offensives avec 3 tentatives. 36 et 44% de duels gagnés … malheureusement peu de choses de plus a dire, tu peux pas aller très loin comme ça Citer
Messages recommandés