Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Iron_02 a dit :

Je viens de regarder le doc sur prime.

Ce que je retiens, c'est cette équipe est une famille, une bande de potes qui n'a rien lâché jusqu'au bout.

Sur l appli je trouve pas le Doc 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le doc.

Un plaisir fou de revivre cette saison exceptionnelle avec un groupe exceptionnel et des dirigeants/staff exceptionnels avec des supporters exceptionnels dans un environnement exceptionnel.

J’adore les discours de Franck Haise, notamment le dernier avant le match contre Auxerre. Respect du groupe, des remplaçants, de l’adversaire.

Énorme aussi la séquence après le match contre Ajaccio quand quelqu’un a mis un lecteur radio/cd dans le vestiaire avec la musique de la ligue des champions et qu’ils sont en mode champion’s league avec leur main sur le cœur comme s’ils étaient sur la pelouse avant le coup d’envoi.

Pas mal aussi quand on voit les joueurs regarder le match Lille-OM avant de jouer Lorient le lendemain.

Pas de surprise, mais on à la confirmation de l’importance du noyau dur dans le groupe que ce soit Samba, Gradit, Leca, Sotoca, Fofana en tant que leader ou la bonne humeur perpétuelle de Salis.

Et le bon choix musical des nocturnes de Chopin en introduction et conclusion pour laisser éveiller dans ce rêve.

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tibbs a dit :

Je viens de finir le doc.

Un plaisir fou de revivre cette saison exceptionnelle avec un groupe exceptionnel et des dirigeants/staff exceptionnels avec des supporters exceptionnels dans un environnement exceptionnel.

J’adore les discours de Franck Haise, notamment le dernier avant le match contre Auxerre. Respect du groupe, des remplaçants, de l’adversaire.

Énorme aussi la séquence après le match contre Ajaccio quand quelqu’un a mis un lecteur radio/cd dans le vestiaire avec la musique de la ligue des champions et qu’ils sont en mode champion’s league avec leur main sur le cœur comme s’ils étaient sur la pelouse avant le coup d’envoi.

Pas de surprise, mais on à la confirmation de l’importance du noyau dur dans le groupe que ce soit Samba, Gradit, Leca, Sotoca, Fofana en tant que leader ou la bonne humeur perpétuelle de Salis.

Et le bon choix musical des nocturnes de Chopin en introduction et conclusion pour laisser éveiller dans ce rêve.

J'aurais tellement de choses à dire aussi.

Je pense à la pique de Pouille pour Flo Ghisolfi, ça m'a fait sourire. 

D'ailleurs, Arnaud Pouille à les yeux hétérochromes ou ce n'était qu'un reflet ? Si c'est le cas, j'avais jamais remarqué.

Une autre question aussi, que je me suis posé aussi dans l'interview de Seko pour Winamax, pourquoi il a une veste de survêtement avec le numéro 4 alors qu'en match il porte le numéro 8 ?

Je pense aussi à l'émotion de Facundo mais aussi de sa maman lors de la rentrée sur la pelouse après Ajaccio, c'est vraiment très touchant, ils sont vraiment adorables ! 

Mais tout le documentaire est très bien construit de la part de Prime, c'est bien amené avec ce sprint final à partir de Marseille et les différents flash-back et moments clés de la saison. Je crois qu'on pourra se le refaire quelques fois celui-ci, quand Lens nous manque quoi. 

Déjà hâte d'être à la saison prochaine, ce petit passage de pré-saison à Rodez m'a déjà projeté vers cet été. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Amaury a dit :

Seul point faible du documentaire : Trop court.

Trop court car c'est pas comme de Sang et d'or de  2020

C'est Pas une commande de début de saison de la part du club. C'est certainement fait sur le tard donc tu peux pas faire trop grand malheureusement. 

Donc probablement pas trop de caméra dans les vestiaires 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Trop court car c'est pas comme de Sang et d'or. 

C'est Pas une commande de début de saison de la part du club. C'est certainement fait sur le tard donc tu peux pas faire trop grand malheureusement.

Non, bien évidemment, j'étais un peu dans le second degré. Mais on voudrait que ça dure 10 heures. Ça durerait 2h ce serait pareil. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prémonition de Haise avant Lens-Marseille qui dit au groupe que Turpin est l'arbitre qui siffle le moins de faute. S'en suit le but de Sanchez sur lequel il ne siffle pas faute initialement sur Danso.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

La prémonition de Haise avant Lens-Marseille qui dit au groupe que Turpin est l'arbitre qui siffle le moins de faute. S'en suit le but de Sanchez sur lequel il ne siffle pas faute initialement sur Danso.

C'est ça aussi que je me posais comme question, j'aurais dit que c'était Watellier qui sifflait le moins de faute, non ? Après j'ai pas les statistiques, il doit avoir raison, j'imagine. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon documentaire où on voit l'équipe hors match. S'il fallait le résumer je dirai que c'est une équipe qui représente à 200% l'identité du club. Il n'y a qu'à les voir mettre les corons dans le bus du retour ou dans les vestiaires à l'entrainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli documentaire épuré en effet, je dois dire un peu émouvant, sans superflu.

Il a su se mettre la hauteur des valeurs de l'équipe. Humilité, ambition, bonne humeur, modestie et sans artifice.

On y retrouve cette équipe qui nous manque déjà. Un entraîneur tellement pudique qu'on le voit a peine dans le documentaire, mais qui nous fait savourer chaque mot, geste.

Un groupe solaire, qui irradie toute une région de ses ondes positives, et personnellement ne me fait pas regretter mes 25 ans de fidélité à ce club du nord pour lequel je n'avais strictement aucune attache, et aussi mon infidélité inattendue à mon club de ma ville de naissance, Reims.

C'est avec ces valeurs là qu'il a réussi à me capturer a l'époque. Pire, à me garder dans ses filets même pendant toutes ces années de disette. Et nul doute que cette nouvelle épopée fera briller de nombreux autres yeux d'une nouvelle génération de supporters autour de ces valeurs.

:rcl3: Merci au RC Lens ! Et vivement l'année prochaine:rcl3:

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...