Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 48 minutes, beber49 a dit :

Quelle procédure judiciaire ? 

"Lens a décidé de lancer une mise en demeure envers le club niçois et Florent Ghisolfi pour tentative de "débauchage"."

Sauf erreur de ma part (mais dans ce cas merci de m'expliquer ce qu'il en est), si mise en demeure c'est qu'ils ont débuté une action judiciaire. Ou alors c'est un avertissement qui signifie qu'à la prochaine tentative de débaucher un autre membre du staff, ils entameront des poursuites ?

Toujours est-il que la direction a enfin décidé de ne plus se laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hiker a dit :

Franchement, c'est le meilleur de L1. Il a un niveau incroyable. S'il nous fait toute la saison comme ça, je ne vois pas pourquoi on devrait le vendre pour moins cher, quand on voit le prix qu'atteignent certains DC. Puis il a le profil pour plaire en Angleterre.

Tout à fait. Il vaudra le prix que Lens aura décidé pour être prêt à le céder et que le club acheteur voudra bien mettre. Aguerd pour 35M€ à West Ham, ce n'est donc pas inconcevable de voir partir Danso pour un montant similaire, mais j'espère vraiment qu'il restera au moins une saison de plus chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne vois pas qui est meilleur que Danso cette saison en ligue 1. Évidemment, on peut citer Marquinhos qui a un potentiel immense mais Danso est absolument monstrueux. C'est sacrément rare de trouver un défenseur de sa stature aussi rapide. En plus, il s'est tellement amélioré techniquement. J'ai rarement vu une telle progression chez un défenseur lensois. 

Il était déjà très fort sur les 15 derniers matchs de la saison dernière. Je pense que vous pouvez oublier les clubs moyens Anglais. Danso, lorsqu'il partira (j'espère dans longtemps lol) il signe dans un top club. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hiker a dit :

"Lens a décidé de lancer une mise en demeure envers le club niçois et Florent Ghisolfi pour tentative de "débauchage"."

Sauf erreur de ma part (mais dans ce cas merci de m'expliquer ce qu'il en est), si mise en demeure c'est qu'ils ont débuté une action judiciaire. Ou alors c'est un avertissement qui signifie qu'à la prochaine tentative de débaucher un autre membre du staff, ils entameront des poursuites ?

Toujours est-il que la direction a enfin décidé de ne plus se laisser faire.

Une mise en demeure est effectivement un avertissement. A la prochaine tentative de débauchage, alors le club saisira la justice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

TOut comme Samuel Duhamel dans l'excellente dernière émission Culture Sang et Or, je pense qu'on sous estime l'impact que va avoir le départ de Bayssiere et son adjoint.

C'est ce qui se fait de mieux en France je pense, et le jeu ambitieux de FH repose sur le physique et l'intensité. Donc c'est très très très critique. Si le club arrive à surmonter ces 2 départs majeurs (les effets devraient se faire sentir l'an prochain si effets il y a), on pourra alors s'estimer être devenu un gros club du championnat !

A ce sujet, ça m'étonne que ces 2 personnes partent alors qu'ils gagneront moins à Nice (cf émission)...

C'est à se demander si l'ambiance est si festive au sein du club, mais bon ce ne sont que des suppositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hiker a dit :
Il y a 14 heures, beber49 a dit :

Quelle procédure judiciaire ? 

"Lens a décidé de lancer une mise en demeure envers le club niçois et Florent Ghisolfi pour tentative de "débauchage"."

Sauf erreur de ma part (mais dans ce cas merci de m'expliquer ce qu'il en est), si mise en demeure c'est qu'ils ont débuté une action judiciaire. Ou alors c'est un avertissement qui signifie qu'à la prochaine tentative de débaucher un autre membre du staff, ils entameront des poursuites ?

Toujours est-il que la direction a enfin décidé de ne plus se laisser faire.

Ça change de la célèbre "poignée de mains" si chère à Gervais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tibocm1 a dit :

J'avoue que je ne vois pas qui est meilleur que Danso cette saison en ligue 1. Évidemment, on peut citer Marquinhos qui a un potentiel immense mais Danso est absolument monstrueux. C'est sacrément rare de trouver un défenseur de sa stature aussi rapide. En plus, il s'est tellement amélioré techniquement. J'ai rarement vu une telle progression chez un défenseur lensois. 

Il était déjà très fort sur les 15 derniers matchs de la saison dernière. Je pense que vous pouvez oublier les clubs moyens Anglais. Danso, lorsqu'il partira (j'espère dans longtemps lol) il signe dans un top club. 

Marqui depuis le réal l'an passé ça n'est vraiment plus ça ! Non cette année pour les centraux ça se joue entre Danso et M'Bemba, mais ma préférence (de supporter du RCL certes) va a premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, beber49 a dit :

Merci pour les précisions.

TOut comme Samuel Duhamel dans l'excellente dernière émission Culture Sang et Or, je pense qu'on sous estime l'impact que va avoir le départ de Bayssiere et son adjoint.

C'est ce qui se fait de mieux en France je pense, et le jeu ambitieux de FH repose sur le physique et l'intensité. Donc c'est très très très critique. Si le club arrive à surmonter ces 2 départs majeurs (les effets devraient se faire sentir l'an prochain si effets il y a), on pourra alors s'estimer être devenu un gros club du championnat !

A ce sujet, ça m'étonne que ces 2 personnes partent alors qu'ils gagneront moins à Nice (cf émission)...

C'est à se demander si l'ambiance est si festive au sein du club, mais bon ce ne sont que des suppositions...

Vu ce qu'on entend et même si ça reste à confirmer, je suis plutôt ravi du départ de ce type de personne du coup personnellement. 

Je pense que le club peut survivre au départ d'un "directeur de la performance". A chaque fois qu'il a eu à affronter des départs importants dans le staff ou dans l'effectif, il a plutôt montré qu'il savait retomber sur ses pattes.

L'unité du staff le semble primordiale. Laissons partir ceux qui le souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lojuha a dit :

Marqui depuis le réal l'an passé ça n'est vraiment plus ça ! Non cette année pour les centraux ça se joue entre Danso et M'Bemba, mais ma préférence (de supporter du RCL certes) va a premier.

C'est vrai que Mbemba est aussi très bon. Je ne suis pas tous les matchs de l'OM mais clairement, Danso est aussi impressionnant par sa régularité et sa très forte et très rapide progression. Comme d'autres, je le vois dans un très gros club (bien plus que Seko par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lojuha a dit :

Marqui depuis le réal l'an passé ça n'est vraiment plus ça ! Non cette année pour les centraux ça se joue entre Danso et M'Bemba, mais ma préférence (de supporter du RCL certes) va a premier.

Clairement les 2 meilleurs cette saison Mbemba et Danso suivi par Theate  qui, après 2-3 premiers matchs compliqués est vraiment devenu excellent et Medina.

Mbemba perso m'a même encore plus impressionné que Danso, notamment car je suis convaincu qu'il est plus dur de jouer en DC excentré dans une défense à 3 car tu joues plus de duels 1vs1 et il est monstrueux dans le domaine, même contre des Mbappe Neymar etc. qu'il a mis dans sa poche. Mais Danso, ca reste du très haut niveau sur ce début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca est désormais dans le top 3 des meilleurs passeurs. 6 buts et 5 passes en 15 matchs cette saison.

Sa meilleure à Lens, d'un point de vue statistique, est sa première en L2 avec 8 buts et 4 passes. Il y a deux ans, il avait terminé la saison avec 8 buts et 3 passes, et la saison dernière 6 buts et 2 passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, DamieN62 a dit :

Sotoca est désormais dans le top 3 des meilleurs passeurs. 6 buts et 5 passes en 15 matchs cette saison.

Sa meilleure à Lens, d'un point de vue statistique, est sa première en L2 avec 8 buts et 4 passes. Il y a deux ans, il avait terminé la saison avec 8 buts et 3 passes, et la saison dernière 6 buts et 2 passes.

Quel joueur ! Je n'en reviens toujours pas de son niveau cette saison... Je l'adore, il aura marqué le club c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ruka-2 a dit :

je ne sais pas où mettre ça... en espérant que ca soit juste un intermédiaire car devenir une succursale de l'AT ca puerai. C'est ce que l'on a failli devenir avant son rachat total 

 

 

etonnant que personne ne reprenne cette info plus que ça ... ce serait une tres mauvaise niuvelle qui conduirait potentiellement JO à ceder des parts du RCL selon moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sheva77 a dit :

etonnant que personne ne reprenne cette info plus que ça ... ce serait une tres mauvaise niuvelle qui conduirait potentiellement JO à ceder des parts du RCL selon moi...

 

voir mm a devenir minoritaire... la stabilité de l édifice est mise a l epreuve en ce moment entre FG Bessiere et maintenant cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...