Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

à l’instant, karldu91 a dit :

J’y ai pensé.

Perso, je ferais pas 10 changements, pour récompenser ce groupe qui est allé chercher cette place et aussi pour pas fausser la L1, mais effectivement je prendrais 2-3 jeunes pour les 15 dernières minutes.

Et je ferais aussi jouer des mecs qui jouent moins, comme Boura etc. Pour les « remercier » de leur rôle ingrat, mais important.

Je suis d'accord. Poreba et tout mériteraient. Sylla est à l'Euro U17, je ne sais pas s'il sera présent, encore faut-il gagner face au Portugal pour sortir de cette phase de poule. 

Enfin, on verra bien ce que fera FH, gagnons face à Ajaccio, on en reparlera le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Par rapport à Nantes, ça serait pas très correct. Peut-être PDC pour son dernier match à Lens, Leca et 1/2 autres changements mais les jeunes joueront les phases finales u19. Objectif la win.

C'est vrai que certain pourrait redescendre en U19 pour la demi-finale voire la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian Sotoca ne sera pas loin du double-double avec 10 buts et 10 passes décisives. Il peut soigner un peu ces statistiques face à Ajaccio mais ça va être juste. 

C'est fou quand même. Hâte de le voir l'année prochaine tiens, comme il s'améliore de saison en saison, ça promet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Florian Sotoca ne sera pas loin du double-double avec 10 buts et 10 passes décisives. Il peut soigner un peu ces statistiques face à Ajaccio mais ça va être juste. 

C'est fou quand même. Hâte de le voir l'année prochaine tiens, comme il s'améliore de saison en saison, ça promet. 

C’est fou de se dire qu’il avait pas marqué depuis 7 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Florian Sotoca ne sera pas loin du double-double avec 10 buts et 10 passes décisives. Il peut soigner un peu ces statistiques face à Ajaccio mais ça va être juste. 

C'est fou quand même. Hâte de le voir l'année prochaine tiens, comme il s'améliore de saison en saison, ça promet. 

Pas loin, pas loin... Il faut le dire vite quand même :)

En but, ce serait quand même assez improbable en termes de dynamique, puisqu'il n'est qu'à 7 (avec son premier but depuis 7 mois aujourd'hui). En passes D, il en faut encore 2 aussi. Plus probable, mais difficile tout de même en seulement 2 matchs.

Je lui souhaite cela dit, pour récompenser sa belle saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

C’est fou de se dire qu’il avait pas marqué depuis 7 mois. 

Oui, c'est marrant en début de saison, on se disait qu'il allait passer un palier mais il n'aura pas trouvé cette régularité statistiquement parlant. Il est toujours important cela dit, dur de ne pas l'apprécier. 

Après, il faudra peut-être passer un cran au dessus pour la LDC, que va faire FH ? Il sera toujours là néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point d'ailleurs sur l'efficacité de nos offensifs, car je regardais les stats de Thomasson.

Dans l'ordre "d'efficacité": 

Claude-Maurice: 3 buts et 3 passes D en 524min de jeu. Il est décisif toutes les 87 minutes. (Waw, j'avais pas ça en tête)

Openda: 19 buts et 3 passes D en 2382min de jeu. Il est décisif toutes les 108 minutes.

Said: 5 buts en 605min de jeu. Il est décisif toutes les 121 minutes.

Thomasson: 4 buts et 3 passes D en 1129min de jeu. Il est décisif toutes les 161 minutes.

Sotoca: 7 buts et 8 passes D en 2957min de jeu. Il est décisif toutes les 197 minutes.

Pereira Da Costa: 1 but et 3 passes D en 1389min de jeu. Il est décisif toutes les 347 minutes.

Fulgini: 1 but et 1 passe D en 719min de jeu. Il est décisif toutes les 360min de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Celui qui va finir avec des meilleures stats que l’an dernier, c’est Fofana. Il vient d’enchaîner plusieurs matchs en étant décisif. 

7 buts et 5 passes D, il fait donc mieux que ses 8 buts et 1 passes D de la saison passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Petit point d'ailleurs sur l'efficacité de nos offensifs, car je regardais les stats de Thomasson.

Dans l'ordre "d'efficacité": 

Claude-Maurice: 3 buts et 3 passes D en 524min de jeu. Il est décisif toutes les 87 minutes. (Waw, j'avais pas ça en tête)

Openda: 19 buts et 3 passes D en 2382min de jeu. Il est décisif toutes les 108 minutes.

Said: 5 buts en 605min de jeu. Il est décisif toutes les 121 minutes.

Thomasson: 4 buts et 3 passes D en 1129min de jeu. Il est décisif toutes les 161 minutes.

Sotoca: 7 buts et 8 passes D en 2957min de jeu. Il est décisif toutes les 197 minutes.

Pereira Da Costa: 1 but et 3 passes D en 1389min de jeu. Il est décisif toutes les 347 minutes.

Fulgini: 1 but et 1 passe D en 719min de jeu. Il est décisif toutes les 360min de jeu.

 

PS: Bon la saison est pas loin de la perfection, mais c'est quand même con que ACM et Said soient en sucre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DamieN62 a dit :

Thomasson a d'ailleurs marqué autant de buts en 6 mois que PDC en 3 ans, ça pique un peu. Certes, ce n'est pas ce qu'on leur demande en priorité mais Thomasson a clairement plus apporté cette saison.

Compter la première saison et demi de PdC, ça n’a pas beaucoup de sens pour le coup. Avant Janvier 2022 il avait joué quoi? 80min? C’était des premiers pas en pro en plus, pas vraiment comparable avec un mec qui a 10 ans en L1 et dans une équipe qui marche sur l’eau.

Ce serait comme dire que Medina a marqué plus de buts que Labeau Lascary et baldé alors qu’il est défenseur, sans prendre en compte le contexte.

Idem, oublier la deuxième partie de saison de haut niveau de PDC de la saison dernière, où il y fait 3 buts et 5 passes D, c’est quand même vachement dans la culture de l’instant.

Cette saison n’est pas au niveau de ce qu’on espérait, il doit faire mieux, mais c’est genre sa 2eme saison pro (ou il est fait vraiment partie du groupe), il faut pas l’oublier, rien d’anormal de pas être constant. Il a du taff, mais son potentiel est fort.

Au final, sur ces 3 saison, il a joué 2997 minute seulement, ça équivaut à 33 matchs… et il aura fait 5 buts et 9 passes D. Il est donc décisif toutes les 214min depuis ses débuts en pro.

C’est très loin d’être deconnant, c’est même un très bon ratio de début de carrière meilleur qu’un Le fée au même âge par exemple.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Compter la première saison et demi de PdC, ça n’a pas beaucoup de sens pour le coup. Avant Janvier 2022 il avait joué quoi? 80min? C’était des premiers pas en pro en plus, pas vraiment comparable avec un mec qui a 10 ans en L1 et dans une équipe qui marche sur l’eau.

Ce serait comme dire que Medina a marqué plus de buts que Labeau Lascary et baldé alors qu’il est défenseur, sans prendre en compte le contexte.

Idem, oublier la deuxième partie de saison de haut niveau de PDC de la saison dernière, où il y fait 3 buts et 5 passes D, c’est quand même vachement dans la culture de l’instant.

Cette saison n’est pas au niveau de ce qu’on espérait, mais c’est genre sa 2eme saison pro (ou il est fait vraiment partie du groupe), il faut pas l’oublier. Il a du taff, mais son potentiel est fort.

Il a quand même eu des circonstances très favorables cette saison avec une place de titulaire presque indiscutable pendant la phase aller et une équipe qui marchait fort. Difficile d'avoir de meilleures conditions pour briller. Ce n'est pas comme si on lui avait demandé de tenir l'équipe à flot comme on le demanderait à un bon joueur d'une équipe de bas de tableau (Blas par exemple). Désolé mais c'était censé être la saison de confirmation après une très bonne fin de saison dernière et il n'a tout simplement pas confirmé. Thomasson a certes plus d'expérience mais il est aussi arrivé en cours de route et il a du tout découvrir dans une période où on patinait un peu. Malgré tout ça, il s'en est plutôt bien sorti et aujourd'hui on a l'impression qu'il est là depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat intéressant. Je crois surtout que PDC a payé son manque de statistiques, d’expérience et peut-être aussi un peu de rendement défensif avec un entraîneur qui est mega ultra exigeant avec ce dernier (le rendement défensif d’un joueur dans cette position). Dans ce sprint final, FH a choisi l’option fiable, c’est à dire un mec qui est déjà rodé, possède plus de 200 matchs de ligue 1, et pouvait apporter ce dont Lens avait besoin sur cette période. Ça ne veut pas dire que Thomasson sera un titulaire indiscutable, l’an prochain.
 

PDC n’est pas un mauvais joueur, bien au contraire, il est très talentueux mais c’est aussi une réalité, qu’on espérait bien mieux de lui. Désormais, la LDC semble presque validée à 100%, Oscar Cortes semble en route pour Lens, Fulgini va aussi signer définitivement. On est pas à l’abri d’une autre recrue qui amène Lens à un tout autre niveau. 
 

Il va donc falloir se faire violence mais comme le disait Amaury, aujourd’hui, il rentre derrière ACM, qui va repartir à Nice. Même constat sur Buksa, qui ne rentre même pas et Sotoca finit en pointe. Ça serait pas étonnant qu’il y ait, encore une fois, plusieurs départs au prochain mercato. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Il a quand même eu des circonstances très favorables cette saison avec une place de titulaire presque indiscutable pendant la phase aller et une équipe qui marchait fort. Difficile d'avoir de meilleures conditions pour briller. Ce n'est pas comme si on lui avait demandé de tenir l'équipe à flot comme on le demanderait à un bon joueur d'une équipe de bas de tableau (Blas par exemple). Désolé mais c'était censé être la saison de confirmation après une très bonne fin de saison dernière et il n'a tout simplement pas confirmé. Thomasson a certes plus d'expérience mais il est aussi arrivé en cours de route et il a du tout découvrir dans une période où on patinait un peu. Malgré tout ça, il s'en est plutôt bien sorti et aujourd'hui on a l'impression qu'il est là depuis toujours.

Circonstances favorables avec cette place d'indiscutable car il avait gagné sa place justement avec de très grosses perfs la saison dernière et de belles perfs en début de saison, Lorient notamment de mémoire. Si Haise a arrété de faire jouer Kakuta totalement et l'a place devant un ACM efficace, c'était pas pour lui faire un cadeau.

Oui, il n'a pas confirmé, mais encore une fois, ce n'est pas une fatalité, on parle d'un joueur de 22 ans. Il n'a donc pas ENCORE confirmé. Peut-être que ce sera jamais le cas, mais difficile d'enterrer un joueur de cet âge qui a déjà montré de grosses promesses.

La demi-saison de Thomasson est meilleure que la demi-saison de PDC, aucun débat là dessus. Mais elle n'est pas meilleure que celle de PDC de la saison dernière par exemple. Donc attendons un peu avant de tirer des conclusions, il faudra aussi voir à plus long terme. On parle d'un joueur qui a 2900 minutes en L1 dans sa CARRIERE, c'est autant que Sotoca juste cette saison :D3:

Ca n'enlève pas le très beau travail de Thomasson ni rien au fait que PDC doit encore travailler. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Débat intéressant. Je crois surtout que PDC a payé son manque de statistiques, d’expérience et peut-être aussi un peu de rendement défensif avec un entraîneur qui est mega ultra exigeant avec ce dernier (le rendement défensif d’un joueur dans cette position). Dans ce sprint final, FH a choisi l’option fiable, c’est à dire un mec qui est déjà rodé, possède plus de 200 matchs de ligue 1, et pouvait apporter ce dont Lens avait besoin sur cette période. Ça ne veut pas dire que Thomasson sera un titulaire indiscutable, l’an prochain.
 

PDC n’est pas un mauvais joueur, bien au contraire, il est très talentueux mais c’est aussi une réalité, qu’on espérait bien mieux de lui. Désormais, la LDC semble presque validée à 100%, Oscar Cortes semble en route pour Lens, Fulgini va aussi signer définitivement. On est pas à l’abri d’une autre recrue qui amène Lens à un tout autre niveau. 
 

Il va donc falloir se faire violence mais comme le disait Amaury, aujourd’hui, il rentre derrière ACM, qui va repartir à Nice. Même constat sur Buksa, qui ne rentre même pas et Sotoca finit en pointe. Ça serait pas étonnant qu’il y ait, encore une fois, plusieurs départs au prochain mercato. 

ACM c'était aussi une question de profil je pense, vu qu'il a remplacé Openda en pointe. ACM ne rentrait d'ailleurs plus du tout depuis un moment. (PDC presque pareil, mais un petit peu plus quand même).

Cela dit, c'est clair que c'est pas prometteur, mais comme tu le dis bien je pense que c'est aussi contextuel de la fin de saison avec un Haise pragmatique. 

L'aspect défensif est d'ailleurs un bon point. Pour ça aussi que Fulgini ne démarre plus les matchs.

La saison prochaine, je serais pas surpris de voir un nouveau duo derrière l'attaquant (même si je parierais pas contre Sotoca qui gagne toujours sa place). Je pense que PDC partira, et je pense que ce sera une belle erreur car s'il prend le bon projet, je le vois vraiment exploser, comme un Le Fée. J'espère aussi que Fulgini fera bien mieux, car pour le moment, on gagne pas au change.

Bref, on verra bien. Confiance en Haise et sa team quoiqu'il arrive. Tant que l'équipe s'en porte bien, ils peuvent faire jouer qui ils veulent :ange1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

Petit point d'ailleurs sur l'efficacité de nos offensifs, car je regardais les stats de Thomasson.

Dans l'ordre "d'efficacité": 

Claude-Maurice: 3 buts et 3 passes D en 524min de jeu. Il est décisif toutes les 87 minutes. (Waw, j'avais pas ça en tête)

Openda: 19 buts et 3 passes D en 2382min de jeu. Il est décisif toutes les 108 minutes.

Said: 5 buts en 605min de jeu. Il est décisif toutes les 121 minutes.

Thomasson: 4 buts et 3 passes D en 1129min de jeu. Il est décisif toutes les 161 minutes.

Sotoca: 7 buts et 8 passes D en 2957min de jeu. Il est décisif toutes les 197 minutes.

Pereira Da Costa: 1 but et 3 passes D en 1389min de jeu. Il est décisif toutes les 347 minutes.

Fulgini: 1 but et 1 passe D en 719min de jeu. Il est décisif toutes les 360min de jeu.

 

D'ailleurs si on peut revenir sur Thomasson, il n'a jamais eu des stats aussi élevés en L1 (Strasbourg, Nantes ou Evian), pour moi c'est vraiment la super recrue lors du mercato hivernal (qui est souvent un mercato de réajustement, ou d'anticipation pour la saison suivante), il se sera fondu très rapidement dans notre collectif, en y étant hyper productif à tout les niveaux, encore un très bons soldat sur qui on pourra toujours compter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karldu91 a dit :

Petit point d'ailleurs sur l'efficacité de nos offensifs, car je regardais les stats de Thomasson.

Dans l'ordre "d'efficacité": 

Claude-Maurice: 3 buts et 3 passes D en 524min de jeu. Il est décisif toutes les 87 minutes. (Waw, j'avais pas ça en tête)

Openda: 19 buts et 3 passes D en 2382min de jeu. Il est décisif toutes les 108 minutes.

Said: 5 buts en 605min de jeu. Il est décisif toutes les 121 minutes.

Thomasson: 4 buts et 3 passes D en 1129min de jeu. Il est décisif toutes les 161 minutes.

Sotoca: 7 buts et 8 passes D en 2957min de jeu. Il est décisif toutes les 197 minutes.

Pereira Da Costa: 1 but et 3 passes D en 1389min de jeu. Il est décisif toutes les 347 minutes.

Fulgini: 1 but et 1 passe D en 719min de jeu. Il est décisif toutes les 360min de jeu.

 

Ah Saïd... si son corps le laissait un peu tranquille, quel joueur quand même à certains moments. J'espère qu'il sera toujours là la saison prochaine, avoir un joueur comme lui en sortie de banc est un vrai luxe, même dans les plus grands matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où placer ce message.

Je souhaitais vous partager mon expérience lors de mon match de handball d'hier. Après la victoire, certains joueurs et supporters ont voulu faire le "chicotté". Personnellement, je n'ai pas pu chanter. C'est à ce moment là que je me suis rendu vraiment compte de la violence du truc et que ça ne correspondait en faite pas à mes valeurs de fair-play. 

Le match a été très disputé et même s'il a été assez musclé par moment (on a eu droit à une ouverture d'arcade de notre côté et un rouge de ma part. Par maladresse et fatigue je précise) il s'est déroulé de façon correct. 

C'est pour cela que je ne cautionnais pas le chicotage. Trop irrespectueux à mon goût. 

Je te rejoins Adjo à ce sujet. Il reste deux matches, si on a l'occasion de le refaire et bien on finit la saison avec ça, après on tire un trait là-dessus et on passe à autre chose l'an prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...