Aller au contenu

Lens - Monaco / J38 / 21-05-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Hiker a dit :

Ça nous crache bien dessus sur les forums monegasques. Comme depuis longtemps. Ils nous insultent à longueur de temps depuis qu'on les a envoyé en ligue 2 (avec le but de Varane il me semble). Ça me fait donc d'autant plud apprécier cette égalisation. 😊

Et puis, leur club, vu ses avantages fiscaux, n'a rien à faire dans le championnat de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hiker a dit :
Il y a 9 heures, david79 a dit :

Grosse ambiance à Bollaert. Pourtant j'en ai vu des matchs à Bollaert, mais là, c'était top de chez top. L'avant match et la 1ère mi temps surtout génial, ça prend aux tripes. Dommage de prendre le 1er but aussi vite. Oui, le 2ème est peut être évitable par Farinez mais bon, il est très bien mené aussi par Monaco. Je m'attendais pas du tout à ce que Lens égalise à la fin, cette equipe est incroyable. Fofana qui dit à la fin au stade : "Voilà, on a empêché Monaco d'accéder à la LDC". J'ai tout de suite pensé à ce qu'il avait dit aux trophées UNFP. 

Vu comment les monegasques nous crachent dessus depuis plus de 10 ans, effectivement bien content de les avoir niqué. Ce sont vraiment des ploucs. Sur leur forum ils nous insultent et s'étonnent que nos joueurs jouent comme s'ils n'aimaient pas leur équipe. 😂 Et les mecs ils chouinent qu'on ait été motivé contre eux et qu'on ne les ait pas laissé gagner. Quel club de tocards. 😂

Le club est à l'image de leur "public".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

Son problème sur ce match, c’est aussi qu’il tombe face à Neuer oups Nubel qui fait un match énorme. Concernant les gardiens, ce qui me choque souvent c’est de voir à quel point certains rendent tous les arrêts faciles et d’autres tu te dis qu’ils ont fait un miracle quand ils sortent exactement la même frappe. 
 

Son problème, ou votre problème, de se la comparer avec des plus grosses ? Car j'ai l'impression que le club ne fait pas ce complexe là. Je vois pas l'intérêt de comparer pour le coup, juste analyser son match de la manière plus neutre possible. 

Je regarde peut être pas tous les matchs de ligue 1, mais j'ai vu des matchs (et pas qu'un seul) exécrables de Nubel et Lafont aussi avec de grossières erreurs, et tout ça malgré une bien meilleure expérience de ces deux derniers. Pourtant, je me risquerai pas à en tirer de conclusion non plus.

Le bilan de Farinez est pas ouf, mais reste positif je trouve. On verra si la progression reste ascendante l'année prochaine, mais perso j'en ai vu une. En espérant que ce soit suffisant pour porter ce rôle quelques années. Rendez vous à la fin de l'année prochaine pour le verdict.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Son problème sur ce match, c’est aussi qu’il tombe face à Neuer oups Nubel qui fait un match énorme. Concernant les gardiens, ce qui me choque souvent c’est de voir à quel point certains rendent tous les arrêts faciles et d’autres tu te dis qu’ils ont fait un miracle quand ils sortent exactement la même frappe. 
 

Nubel, il te sort absolument tout avec une facilité déconcertante et certains frappes étaient bien placé. Il y a quelques gardiens qui sont vraiment excellents dans ce championnat. Benitez, Lafont, Rajkovic, Sels, Nubel, Omlin, les deux gardiens du PSG, Mandanda, Bizot, et même Lopes, c’est du très haut niveau. 
 

Le reste, je trouve que c’est un peu en dessous. Djoco, Petkovic, Poussin, c’est ultra mega faible. Pas le niveau ligue 1. Nardi, pas terrible, non plus. Gomis, Oukidja, Bernardoni, Leca et Fariñez et Gallon dans la moyenne. Rien de transcendant mais pas non plus catastrophiques. 

 

Nubel ? Mais le 1er but de Lens lui est grandement imputable. Après il aura été très bon mais ya pas non plus eu besoin de parades ahurissantes. C'est peut-être un super gardien mais sur cette unique saison, on ne peut pas dire qu'il ait fait transparaître une grande sérénité. Pour moi, aucun gardien n'aura vraiment été régulier en L1, même si Benitez est sans doute le moins mauvais à ce petit jeu.

Farinez, j'ai pas d'avis tranché. On prouve depuis deux ans qu'on peut avoir un gardien moyen et finir 7eme. 

D'ailleurs Leca n'a pas eu l'air de faire de célébrations particulières donc resterait-il quel que soit le rôle. Sans départ, pourquoi recruter? Par contre si un club mais plus de 6M sur Farinez, alors banco et trouvons un autre profil. Tant qu'il est là et qu'on brille sur le terrain, ça me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Étant au stade hier je suis en train de lire les commentaires et c'est dingue comment ça s'acharne une fois encore sur Sotoca alors que bizarrement absolument rien sur Clauss qui a quasiment loupé tous ses centres.  

Là je n'ai lu nulle part pieds carrés ou centre à la Demont. 

Content de lire enfin quelqu'un qui a remarqué qu'il n'avait pas été bon.

Tu as raison. Je me suis fais la réflexion durant le match sur les nombreux centres ratés de Clauss. Après, on est aussi je pense plus indulgents car il a été plus souvent très bon que très mauvais cette saison, contrairement à Sotoca qui pour moi, hormis son fameux travail défensif et son abnégation, n'apporte pas énormément. J'ai d'ailleurs aussi parlé des contrôles ratés de Fofana (assez nombreux durant une période de la premier mi-temps) ou de pieds carrés comme tu le dis, sauf que là je faisais aussi référence à Kali. Comme quoi, Sotoca n'a pas été le seul visé, mais on a en effet pas assez parlé de Clauss. 

Après, il n'y a rien de dramatique. On finit à une place honorable au vu de nos moyens. Moi, ce qui me déçoit juste sur ce match, c'est que c'était probablement le dernier de certains joueurs, et que les joueurs en question (Clauss, Kali) l'ont raté. J'aurais aimé une partition parfaite pour leur dernier match tous ensemble, que la fête soit totale. Mais rien de grave, et maintenant croisons les doigts pour que la direction fasse du bon travail cet été. Nous en aurons besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Étant au stade hier je suis en train de lire les commentaires et c'est dingue comment ça s'acharne une fois encore sur Sotoca alors que bizarrement absolument rien sur Clauss qui a quasiment loupé tous ses centres.  

Là je n'ai lu nulle part pieds carrés ou centre à la Demont. 

Content de lire enfin quelqu'un qui a remarqué qu'il n'avait pas été bon.

100% d’accord, je ne perd plus de temps à débattre sur les performances de Sotoca, à croire que certains ici ont des compétences tactiques supérieures à Haise et son staff…

Clauss malgré son match assez moyen est tout de même à l’origine des 2 buts, une constante dans sa saison où même quand il est en dedans il arrive à être décisif.

Danso - Doucoure - PDC c’est la colonne vertébrale que j’aimerai encore avoir l’année prochaine. Ces 3 là sont montés en puissance sur la fin de saison et ont été prépondérants dans les performances de l’équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RiDeR a dit :

J'ai vu le match en replay, nos 30 premieres minutes, c'est du Haut niveau, ca aurait pu et du faire tarif au score. 

C'est vrai. D'ailleurs, on a très souvent fait de telles demi heures, et je trouve que ça n'a pas assez payé en règle général cette saison.

On espère progresser offensivement pour que de tels efforts soient récompenses par la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que nous sommes à 28 tirs pour 10 tirs cadrés

Monaco c'est 12 tirs dont 5 cadrées pour le même résultat

Une constante à Lens. Notre attaque c'est déjà quelque chose avec ses 62 buts inscrits (sixième attaque) mais franchement avec le nombre d'occasions que l'on se procure et avec de meilleures finisseurs, on ne serait pas à 10 buts de plus inscrits que ça ne m'étonnerait pas.

Au final 6eme attaque 7eme défense, on est dans les clous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

A noter que nous sommes à 28 tirs pour 10 tirs cadrés

Monaco c'est 12 tirs dont 5 cadrées pour le même résultat

Une constante à Lens. Notre attaque c'est déjà quelque chose avec ses 62 buts inscrits (sixième attaque) mais franchement avec le nombre d'occasions que l'on se procure et avec de meilleures finisseurs, on ne serait pas à 10 buts de plus inscrits que ça ne m'étonnerait pas.

Au final 6eme attaque 7eme défense, on est dans les clous

A oui sur ce sujet, l'année pro, il faut être plus tueur si on se creer autant d'occase, c'est comme quand les adversaires sur leur 1ere frappe cadré ca fait but. Nous ils nous en faut 10 pour marquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RiDeR a dit :

A oui sur ce sujet, l'année pro, il faut être plus tueur si on se creer autant d'occase, c'est comme quand les adversaires sur leur 1ere frappe cadré ca fait but. Nous ils nous en faut 10 pour marquer. 

la preuve hier 1 er tir cadré pour monaco, but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Kali n'était pas un tueur? 12 buts + 1 en CDF, c'est pas si mal. J'ai surtout l'impression que quand on arrive dans les 30 derniers mètres, on se précipite beaucoup. Comme le disait Manico, Clauss assez bof hier. Le top 3 des moins bons, j'aurais mis : Clauss, Kali et Sotoca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Parce que Kali n'était pas un tueur? 12 buts + 1 en CDF, c'est pas si mal. J'ai surtout l'impression que quand on arrive dans les 30 derniers mètres, on se précipite beaucoup. Comme le disait Manico, Clauss assez bof hier. Le top 3 des moins bons, j'aurais mis : Clauss, Kali et Sotoca. 

Bien sur kali est bon attaquant, meme s'il a aussi loupé quelques buts. Je parle surtout de Sotoca, Ganago (Saïd difficile de se faire une opinion) ces deux là ont beaucoup croqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dony a dit :

100% d’accord, je ne perd plus de temps à débattre sur les performances de Sotoca, à croire que certains ici ont des compétences tactiques supérieures à Haise et son staff…

Clauss malgré son match assez moyen est tout de même à l’origine des 2 buts, une constante dans sa saison où même quand il est en dedans il arrive à être décisif.

Danso - Doucoure - PDC c’est la colonne vertébrale que j’aimerai encore avoir l’année prochaine. Ces 3 là sont montés en puissance sur la fin de saison et ont été prépondérants dans les performances de l’équipe.

Ah sayez, le fameux "donc tu sais mieux que le coach". Avec un discours pareil, on peut fermer tous les forums et être dans l'obligation d'aduler tous les coachs. 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mr_Moustache a dit :

C'est vrai. D'ailleurs, on a très souvent fait de telles demi heures, et je trouve que ça n'a pas assez payé en règle général cette saison.

On espère progresser offensivement pour que de tels efforts soient récompenses par la finition.

Peut-être parce que devant il manque quelqu'un qui puisse planter régulièrement lorsque Kali n'est pas dans un bon jour. D'ailleurs, si Said avait connu moins de blessures, c'est sûrement le rôle qu'il aurait eu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Adjo a dit :

Nubel ? Mais le 1er but de Lens lui est grandement imputable. Après il aura été très bon mais ya pas non plus eu besoin de parades ahurissantes. C'est peut-être un super gardien mais sur cette unique saison, on ne peut pas dire qu'il ait fait transparaître une grande sérénité. Pour moi, aucun gardien n'aura vraiment été régulier en L1, même si Benitez est sans doute le moins mauvais à ce petit jeu.

Et puis Nubel dans le débat du haut de page, il a mis plusieurs semaines à avoir un niveau décent, rappelez vous de l'aller il est catastrophique.

Sinon une page se tourne probablement avec départs de plusieurs cadres donc merci à eux pour ces 2 superbes saisons, on pensait serrer les fesses pour le maintien et on fait 2 fois 7e à quelques broutilles de l'europe.

Merci messieurs pour ces 2 ans de frissons d'émotions, de passion totalement retrouvée en L1 amenant une ferveur incroyable, de jeu offensif, de combativité et d'abnégation, donc juste merci. Mille merci Cahu, Mille merci Seko, Mille merci Jo Clauss, Mille merci Douc (? j'espère qu'on te gardera un an de plus) et mille merci Kali que d'amour pour vous et sang et or à jamais. Et bien sur merci aussi à ceux qui resteront et qui espérons poursuivront dans cette voie (Mille merci Mr Haise, Messieurs Pouille et Ghisolfi bien sur vous on a besoin de vous messieurs du staff et de la direction car un club bien géré on voit ce que ça donne.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hiker a dit :

Ah sayez, le fameux "donc tu sais mieux que le coach". Avec un discours pareil, on peut fermer tous les forums et être dans l'obligation d'aduler tous les coachs. 🤡

À partir du moment où le coach obtient des résultats bien supérieurs à ce qui est escompté alors oui tu peux apporter un minimum de crédit à ce qui est mis en place. Et le manque d’arguments dans les performances de Sotoca me dépasse, oui il est limité techniquement et c’est pas un finisseur. Mais il apporte d’autres choses, refait toi les matchs en replay et arrête de ne suivre que le ballon, un nouveau monde s’ouvrira à toi 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dony a dit :

À partir du moment où le coach obtient des résultats bien supérieurs à ce qui est escompté alors oui tu peux apporter un minimum de crédit à ce qui est mis en place. Et le manque d’arguments dans les performances de Sotoca me dépasse, oui il est limité techniquement et c’est pas un finisseur. Mais il apporte d’autres choses, refait toi les matchs en replay et arrête de ne suivre que le ballon, un nouveau monde s’ouvrira à toi 🤡

Le problème avec Sotoca, c'est que son poste est hybride. Mi milieu de terrain, mi défenseur, mi attaquant.

Ce qui "perturbe" les gens, c'est que c'est dans ce troisième registre qu'on l'attend le plus et que malheureusement il y a pas mal de déchets. Un Sotoca finisseur avec la débauche d'énergie qu'il met à chaque rencontre, serait vraiment un top joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...