Aller au contenu

Lens - Monaco / J38 / 21-05-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

Le problème avec Sotoca, c'est que son poste est hybride. Mi milieu de terrain, mi défenseur, mi attaquant.

Ce qui "perturbe" les gens, c'est que c'est dans ce troisième registre qu'on l'attend le plus et que malheureusement il y a pas mal de déchets. Un Sotoca finisseur avec la débauche d'énergie qu'il met à chaque rencontre, serait vraiment un top joueur.

Sotoca plus technique et finisseur ça jouerait à Liverpool pas à Lens.

Je comprends que ça soit frustrant, mais de s’acharner sur lui à chaque fois c’est vraiment de la bêtise. On sort de 2 belles saisons en L1 et il aura joué peut-être 90% des matchs donc c’est bien qu’il a une part importante dans nos résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Le problème avec Sotoca, c'est que son poste est hybride. Mi milieu de terrain, mi défenseur, mi attaquant.

Ce qui "perturbe" les gens, c'est que c'est dans ce troisième registre qu'on l'attend le plus et que malheureusement il y a pas mal de déchets. Un Sotoca finisseur avec la débauche d'énergie qu'il met à chaque rencontre, serait vraiment un top joueur.

Oui mais ce n’est pas d'aujourd'hui, on ne découvre pas son profil le soir de la 38ème Journée de la saison 2021/2022. C'est incroyable qu'au bout de 3 ans certains n'aient pas encore compris comment il joue et l'impact important qu'il a dans l'équipe et dans nos résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons les mecs qui sont élogieux envers Haise mais critiquent Sotoca s'enferment dans leur propre paradoxe. Si tu approuves le travail de Haise et reconnais ses compétences, ça englobe forcément sa façon d'utiliser Sotoca qui est l'un de ses cadres depuis sa prise de fonction. Qu'on puisse être surpris par son coaching ou déçu parfois des prestations de Sotoca, c'est évident (comme pour n'importe quel autre joueur) mais force est de constater qu'Haise avait raison avec ce joueur, depuis le début,  et c'est l'une de ses entières réussites. Cela va t il encore durer la saison prochaine, s'atténuer ? On a aussi vu qu'Haise n'hésitait pas à le sortir ou à le faire démarrer sur le banc. Avec Sotoca, il va se tromper 6 ou 7 fois dans l'année, mais sur une saison entière, la confiance qu'il accorde au joueur lui est pleinement rendue. Pour notre style de jeu actuel , Sotoca est indispensable. Le jour où on pourra se passer d'un charognard capable de jouer devant, meneur, relayeur, ailier , piston en même temps, alors oui, là il sautera. La balance reste nettement positive, même s'il est frustrant parfois de le voir se craquer, notamment dans le dernier geste. J'ai en mémoire son centre du gauche samedi soir, épouvantable alors que l'action était superbe. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Adjo a dit :

De toutes façons les mecs qui sont élogieux envers Haise mais critiquent Sotoca s'enferment dans leur propre paradoxe. Si tu approuves le travail de Haise et reconnais ses compétences, ça englobe forcément sa façon d'utiliser Sotoca qui est l'un de ses cadres depuis sa prise de fonction. Qu'on puisse être surpris par son coaching ou déçu parfois des prestations de Sotoca, c'est évident (comme pour n'importe quel autre joueur) mais force est de constater qu'Haise avait raison avec ce joueur, depuis le début,  et c'est l'une de ses entières réussites. Cela va t il encore durer la saison prochaine, s'atténuer ? On a aussi vu qu'Haise n'hésitait pas à le sortir ou à le faire démarrer sur le banc. Avec Sotoca, il va se tromper 6 ou 7 fois dans l'année, mais sur une saison entière, la confiance qu'il accorde au joueur lui est pleinement rendue. Pour notre style de jeu actuel , Sotoca est indispensable. Le jour où on pourra se passer d'un charognard capable de jouer devant, meneur, relayeur, ailier , piston en même temps, alors oui, là il sautera. La balance reste nettement positive, même s'il est frustrant parfois de le voir se craquer, notamment dans le dernier geste. J'ai en mémoire son centre du gauche samedi soir, épouvantable alors que l'action était superbe. 

Sotoca est indispensable car on n'a pas mieux dans l'effectif actuel, et qu'au moment où Said aurait pu gagner une place de titulaire, il s'est blessé sur plusieurs mois. Sinon je suis persuadé qu'il aurait beaucoup moins joué. Sotoca utile : oui, indispensable : uniquement car on n'avait pas mieux, mais ça ne change rien au fait qu'il était et restera très limité. Je ne dis pas que Sotoca est un charlatan, mais tu ne peux pas avoir ce genre de joueur comme titulaire indiscutable dans une équipe qui jouerait la qualification en coupe d'Europe. Donc comme je le disais, si on veut progresser, la direction se doit de trouver mieux. Ce qui n'empêchera pas Sotoca de continuer de rendre service sur plusieurs matchs et d'être utile, comme l'est un Jean. 

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hiker a dit :

Je ne dis pas que Sotoca est un charlatan, mais tu ne peux pas avoir ce genre de joueur comme titulaire indiscutable dans une équipe qui jouerait la qualification en coupe d'Europe.

Ben la preuve que si, on a fini au pied des places européennes sur nos 2 saisons de L1 avec lui parmi les hommes de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Ben la preuve que si, on a fini au pied des places européennes sur nos 2 saisons de L1 avec lui parmi les hommes de base.

Au pied, comme tu dis. Moi quand je dis jouer la qualification en coupe d'Europe, c'est donc atteindre l'objectif et se qualifier. 

Après, chacun pense comme il veut, mais penser qu'on peut voir plus haut avec Sotoca parmi les titulaires indiscutables, ça me semble sacrément utopique. Il n'y a pas de mal à considérer qu'il faut trouver meilleur que lui pour voir plus haut. Ça ne signifie pas qu'il est nul, juste qu'il est trop limité sur certains critères, des limites qui nous empêchent sur certains matchs d'obtenir de meilleurs résultats. Car ça parle souvent de son inefficacité en terme de buts, mais désolé, entre ses centres foireux et ses nombreuses remises ratées, ce n'est pas compatible avec le jeu souhaité. Encore une fois, ça ne signifie pas qu'il faut le jeter à la poubelle. Moi je suis pour qu'il reste, dans un rôle juste différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, il peut jouer à pas mal de postes différents, mais il est moyen partout. Quand on a besoin d'un combatif sur le terrain, il fait l'affaire, mais quand on a besoin d'un accroissement du niveau technique et d'efficacité face au but, on voit vite ses limites.

Ses qualités rappellent, un peu, celles de Tony Vairelles, mais la comparaison s'arrête là car, globalement, le niveau n'est pas le même.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur Sotoca est usant, ça m'embête même de remettre deux sous dans la musique, mais souvent ceux qui réclament mieux que Sotoca réclame un attaquant, voir un avant centre, voir donc un buteur, mais il faut bien comprendre ce que cela impliquerait, des milieux qui se projettent moins, voir même les pistons car ils ne seront plus couvert par un Sotoca qui colmate les brèches, jouer sans Sotoca ou tout simplement sans son profil nécessite de changer de philosophie de jeu, je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais le groupe est ce qu'il est, avec des joueurs confirmés et expérimentés et des joueurs venant de L2 qui ne seront jamais des cadors mais qui réussissent a atteindre des niveaux impressionnant malgré tout, l'évolution ce fera avec le courage, la solidarité et le temps à défaut d'avoir les dollars, et c'est ce qui nous donne une âme. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hiker a dit :

Sotoca utile : oui, indispensable : uniquement car on n'avait pas mieux

Donc indiscutable. CQFD. 

Évidemment que si on avait Lukaku / Immobile, Sotoca ne serait pas indiscutable. Tout comme Danso ne le serait pas si on avait Koulibaly, tout comme Fofana ne le serait pas si on avait un milieu De Bruyne Modric Kimmich.

En l'état actuel du groupe et de notre façon de jouer, Sotoca est indispensable. En tout cas selon Haise et le terrain et les résultats lui donnent raison. Pour franchir un palier, oui je te rejoins, mais c'est une lapalissade : si on veut joueur l'Europe et bien y figurer il faut des joueurs supérieurs. Ce n'est pas valable que pour Sotoca. Mais est-ce l'objectif du club ? Non. Et c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca, ce n'est pas un véritable attaquant, mais c'est le fidèle soldat de Franck Haise qui se font dans le collectif, et qui joue pour le collectif, il est donc très important pour le club actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être si catégorique que ça. Contre une équipe plus forte qui va faire le jeu, il va, effectivement, équilibrer l'équipe car il a un profil plus défensif qu'un attaquant standard. En revanche, contre une équipe plus faible qui met le bus, sa présence pénalise l'autre attaquant qui se trouve quasi-seul face à une défense renforcée et est, souvent, obligé d'attendre que le reste du bloc monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 21:59, vince a dit :

Sotoca c’est le joueur qui équilibre l’équipe!!

point barre. 
 

Et des joueurs meilleurs, que ce soit devant le but, dans la passe, les remises, et qui apporteraient aussi l'équilibre, ça n'existe pas ? 

Non parce que l'équilibre bien sûr que c'est important, mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi il n'intéresse aucun bon/très bon club, contrairement aux Clauss, Fofana, Doucoure, Kali, Medina...

Autre détail important, la saison précédente il marchait sur l'eau et était clairement en surrégime, cette année il y a déjà eu une baisse de son niveau, et plus les années vont passer, pire ce sera. Que ce soit physiquement, ou mentalement (même lui parlait de perte de motivation). Donc qu'on le veuille ou non, c'est un sujet sur lequel il va falloir se pencher. Encore une fois, je pense qu'il serait judicieux de lui trouver un remplaçant, soit pour le remplacer dès maintenant et il aurait dans ce cas un rôle plus secondaire, soit par un joueur qui aurait la saison pour s'adapter, prendre ses marques, et qui prendrait sa place pour la saison 2023-2024. Une passation de pouvoir, comme il y a eu cette année entre Kakuta et PDC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hiker a dit :

Et des joueurs meilleurs, que ce soit devant le but, dans la passe, les remises, et qui apporteraient aussi l'équilibre, ça n'existe pas ? 

Non parce que l'équilibre bien sûr que c'est important, mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi il n'intéresse aucun bon/très bon club, contrairement aux Clauss, Fofana, Doucoure, Kali, Medina...

Autre détail important, la saison précédente il marchait sur l'eau et était clairement en surrégime, cette année il y a déjà eu une baisse de son niveau, et plus les années vont passer, pire ce sera. Que ce soit physiquement, ou mentalement (même lui parlait de perte de motivation). Donc qu'on le veuille ou non, c'est un sujet sur lequel il va falloir se pencher. Encore une fois, je pense qu'il serait judicieux de lui trouver un remplaçant, soit pour le remplacer dès maintenant et il aurait dans ce cas un rôle plus secondaire, soit par un joueur qui aurait la saison pour s'adapter, prendre ses marques, et qui prendrait sa place pour la saison 2023-2024. Une passation de pouvoir, comme il y a eu cette année entre Kakuta et PDC. 

Personne ne dit le contraire. Mais on ne peut pas nier son importance dans notre réussite . Haise lui même le dit.

Il a dépassé les 30 ans, n'a pas de background, pas de grosses stats, pas de potentiel à la revente,  évidemment que les gros clubs ne se l'arrachent pas. Mais sais tu s'il est sollicité ou non toi ?  On sait aussi qu'il est le joueur qui colle à ce système, ce coach, ce groupe. En effet pas sur qu'il puisse en faire autant ailleurs, car c'est trop calibré, trop sur mesure. Et pourtant bien des clubs feraient bien d'avoir de tels profils. Encore faut-il savoir les utiliser. Haise sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me pose la question aujourd'hui , mais, je me demande si le but de Ganago, qui a permis a Marseille d'être à la place de Monaco en Ldc ne nous pénalise pas plus nous que Monaco , aujourd'hui nous avons déjà perdu Clauss et pour moi Fofana fera le forcing d'ici le 31 aout pour y aller aussi a Marseille , Ganagoal pour une fois nous aura fait bien mal.

Avec du recul c'est plus facile mais c'est ma pensée , j'ai peur de voir Fofana aller au bras de fer avec la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Foufouna a dit :

Je me pose la question aujourd'hui , mais, je me demande si le but de Ganago, qui a permis a Marseille d'être à la place de Monaco en Ldc ne nous pénalise pas plus nous que Monaco , aujourd'hui nous avons déjà perdu Clauss et pour moi Fofana fera le forcing d'ici le 31 aout pour y aller aussi a Marseille , Ganagoal pour une fois nous aura fait bien mal.

Avec du recul c'est plus facile mais c'est ma pensée , j'ai peur de voir Fofana aller au bras de fer avec la direction.

Et Monaco dira que c'est bien fait pour nous ! On a déjà évoqué ce phénomène qui se retourne contre nous avec ce fameux but, vas savoir !? 

Sinon @Foufouna, si Fofana s'en va, tu changes ton pseudo ? Bubuksa ? Kakakukutata ? 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Fofana ne fera pas le forcing pour aller à Marseille.  Et Marseille n'a pas l'argent pour le faire venir

En effet j'y crois pas non plus. Toutefois Veretout n'est pas intéressé par Marseille (qui devra encore chercher) ce dernier devrait quitter Rome pour le Milan ac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ruka-2 a dit :

Fofana ne fera pas le forcing pour aller à Marseille.  Et Marseille n'a pour l'instant pas l'argent pour le faire venir

Et tu aurais pu rajouter Fofana n'est pas intéressé à l'idée de revoir son ancien entraîneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas s'il ont de quoi acheter le petit orteil de son pied gauche Marseille.

Et vu ce qu'il se passe là-bas, ça donne pas envie non plus.

Après c'est le jeu c'est comme ça. Pour aller à Paris il aurait fait le forcing, Marseille je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, david79 a dit :

Et tu aurais pu rajouter Fofana n'est pas intéressé à l'idée de revoir son ancien entraîneur.

Cela est écrit dans les torchons et comme cela t'arrange tu y crois , moi je n'y crois pas et fofana souhaite depuis 1 an rejoindre l'Om etr avec Clauss la bas , pour moi sa craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foufouna a dit :

Cela est écrit dans les torchons et comme cela t'arrange tu y crois , moi je n'y crois pas et fofana souhaite depuis 1 an rejoindre l'Om etr avec Clauss la bas , pour moi sa craint.

N'importe quoi. Tu dois confondre avec le psg je pense. Crois ce que tu veux, c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...