Aller au contenu

Lens - Montpellier / J33 / 20-04-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Je rêve d'une fin de saison façon 2005-2006. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, on était 6ème et avant la dernière journée et on a grillé Marseille et Auxerre sur la fil pour terminer 4ème après une victoire à Bollaert contre Nantes. C'est aussi la dernière fois qu'on a terminé une saison de L1 sur une bonne note puisque les saisons suivantes se sont soldées par des déceptions ou des descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karldu91 a dit :

Putain 1er match de la saison que je rate … mais tellement ravi du résultat… je le sentais mal.

La flemme de me faire le replay en connaissant le résultat.

Si quelqu’un a la foi de me faire un recap par joueur (car je vais pas me baser sur l’Equipe 😅) … c’est avec plaisir 😇

Surtout PdC, Machado et Wooh

Farinez a fait quelques bons arrêts, par contre son jeu balle aux pieds n'est pas terrible.

Danso solide, Whoo précis, Gradit qui a cassé les lignes a plusieurs reprises.

Meilleur match de Machado même s'il n'a pas beaucoup joué depuis son arrivée, Clauss cata défensivement mais précieux pour accélérer (belle passe à PDC en première intention sur le but du 1-0).

Doucoure fidèle à lui même bien que tout comme Fofana quelques pertes de balles dangereuses au milieu : les 2 ont tendance à trop vouloir dribbler. D'ailleurs Ganago s'est énervé sur un contre où Fofana ne lâche pas le ballon.

PDC a marqué un but qui va encore décupler sa confiance, technique énorme. Il faut juste qu'il ne tombe pas dans l'excès de dribbles comme Fofana a tendance à le faire, mais c'est clairement l'homme du match.

Kalimuendo et Sotoca avec une grosse débauche d'énergie.

Coaching gagnant de Haise: le 2eme but = passe de Berg pour Frankowski, centre de ce dernier pour la tête de Ganago.

Ganago, vif et motivé, son but va lui faire le plus grand bien, Berg assez discret mais tellement efficace, Frankowski très précis offensivement (nouvelle passe décisive en ayant joué un peu plus de 20 minutes) mais défensivement c'est loin d'être au niveau.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Encore une fois ça fait une passe décisive pour Frankowski et Clauss

Sur le but de PDC (j'étais aux premières loges depuis la Tranain et ce qu'il fait sur cette action c'est vraiment exceptionnel), Clauss lui fait certes la passe et elle est bien considérée comme passe décisive, mais il faut bien admettre que c'est PDC qui fait tout en dribblant 3 montpelliérains avant de tirer entre les jambes d'Omlin. La passe décisive sera bien comptabilisée pour Clauss mais limite la vraie passe décisive dans cette action c'est celle de Fofana.

Sur le but de Ganago en revanche, le centre de Frankowski est juste parfait. Content pour Ganago, ce but va espérons le lui faire beaucoup de bien, le libérer, avant d'aller affronter Paris contre qui il marque souvent.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, manico a dit :

Sur le but de PDC (j'étais aux premières loges depuis la Tranain et ce qu'il fait sur cette action c'est vraiment exceptionnel), Clauss lui fait certes la passe et elle est bien considérée comme passe décisive, mais il faut bien admettre que c'est PDC qui fait tout en dribblant 3 montpelliérains avant de tirer entre les jambes d'Omlin. La passe décisive sera bien comptabilisée pour Clauss mais limite la vraie passe décisive dans cette action c'est celle de Fofana.

Sur le but de Ganago en revanche, le centre de Frankowski est juste parfait. Content pour Ganago, ce but va espérons le lui faire beaucoup de bien, le libérer, avant d'aller affronter Paris contre qui il marque souvent.

Et du gauche en plus la passe de Fofana 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, manico a dit :

Sur le but de PDC (j'étais aux premières loges depuis la Tranain et ce qu'il fait sur cette action c'est vraiment exceptionnel), Clauss lui fait certes la passe et elle est bien considérée comme passe décisive, mais il faut bien admettre que c'est PDC qui fait tout en dribblant 3 montpelliérains avant de tirer entre les jambes d'Omlin. La passe décisive sera bien comptabilisée pour Clauss mais limite la vraie passe décisive dans cette action c'est celle de Fofana.

Sur le but de Ganago en revanche, le centre de Frankowski est juste parfait. Content pour Ganago, ce but va espérons le lui faire beaucoup de bien, le libérer, avant d'aller affronter Paris contre qui il marque souvent.

Oui, Ganago, je trouve aussi qu'il va chercher son but tout seul dans le sens où il s'arrache vraiment (en hauteur) pour marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, david79 a dit :

Oui, Ganago, je trouve aussi qu'il va chercher son but tout seul dans le sens où il s'arrache vraiment (en hauteur) pour marquer.

Tout à fait, en plus Ganago est obligé de reculer un peu pour taper ce ballon, et même si il y a beaucoup de déchet ces derniers temps, il a toujours l'envie d'aller de l'avant, l'esprit est là. 

Pour revoir les buts c'est ici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match de l'année que je ne vois pas... Bien content de voir que l'équipe est sur une belle dynamique.

Heureux aussi de voir que PDC confirme les belles promesses entrevues depuis quelques mois, il pue le foot ce gamin, espérons qu'il continue sa belle progression.

FARINEZ semble aussi prendre de l'épaisseur, mais pensez-vous que son jeu au pied peut être un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fredo_PL a dit :

Premier match de l'année que je ne vois pas... Bien content de voir que l'équipe est sur une belle dynamique.

Heureux aussi de voir que PDC confirme les belles promesses entrevues depuis quelques mois, il pue le foot ce gamin, espérons qu'il continue sa belle progression.

FARINEZ semble aussi prendre de l'épaisseur, mais pensez-vous que son jeu au pied peut être un problème ?

Oui c'est frustrant quand tu vois que même sans pression, il envoie des ballons en touche. Mais ça se travaille. Par contre très rassurant sur les prises de balles et de belles parades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En alignant le calendrier de la phase aller et de la phase retour, ce match contre Montpellier était l'équivalent du déplacement à Brest après le récital de Troyes. Avant Montpellier, le bilan était légèrement en faveur de la phase aller avec 24pts contre 23pts. Désormais, on en a 26 et il reste 5 matchs pour faire mieux que les 27pts de la phase aller.

Pourtant, quand on faisait le bilan des deux phases avant Nice, on pouvait légitimement penser que notre phase aller était meilleure, tant au niveau du jeu que des résultats. Mais depuis 3 matchs, j'ai le sentiment que cette équipe a atteinte sa pleine maturité. La qualité de jeu est revenue après un début de phase retour poussif et, en plus de ça, ce groupe a énormément gagné en maturité. En 3 matchs, nous avons réalisé autant de clean sheets que lors des 11 premiers matchs de la phase retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredo_PL a dit :

FARINEZ semble aussi prendre de l'épaisseur, mais pensez-vous que son jeu au pied peut être un problème ?

Concernant les dégagements de Farinez, la consigne de FH doit être : "Trouve une touche dans les 22 adverses!"

Je vois pas d'autre explication plausible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MisterFraiZ a dit :

Oui c'est frustrant quand tu vois que même sans pression, il envoie des ballons en touche. Mais ça se travaille. Par contre très rassurant sur les prises de balles et de belles parades

Moi aussi c'était criant hier ... autant je veux y croire, autant il a certaines lacunes à clairement devoir gommer pour espérer être 1 en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sloy a dit :

Concernant les dégagements de Farinez, la consigne de FH doit être : "Trouve une touche dans les 22 adverses!"

Je vois pas d'autre explication plausible...

Je te trouve un peu dur : toutes ses relances n'ont pas été mauvaises, même s'il y à des progrès à accomplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je te trouve un peu dur : toutes ses relances n'ont pas été mauvaises, même s'il y à des progrès à accomplir.

D’accord avec toi. En plus le style FH est vraiment pas évident pour un gardien. 
 

Il me semble qu’en ligue 1, il n’y a pas beaucoup de gardiens forts au pied si ce n’est nubel et Pau Lopez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...