Aller au contenu

Lens - Montpellier / J33 / 20-04-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je te trouve un peu dur : toutes ses relances n'ont pas été mauvaises, même s'il y à des progrès à accomplir.

Un peu dur certes, mais vu son niveau plutôt correct en tant que gardien (c'est son rôle, on est d'accord), je suis très surpris par son déchet dans ce domaine précis.

Il me semble plus précis en long dégagement à la main mais c'est peut-être juste une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée de Frankowski hier, c'est vraiment quelque chose. C'est clairement une alternative à droite pour Jonathan Clauss. Sur ses 25 minutes, il fait un meilleur match que ce dernier. Il a absolument tout réussi, le une-deux avec Berg, il prend l'espace, le contrôle et le centre absolument parfait, c'est du grand art. Sans parler de ce dernier contrôle en porte-manteau même s'il fait faute, magnifique. Puis de sa passe sur Said en fin de match.

Est ce qu'il ne doit pas être titulaire dimanche contre Paris en comparant sa prestation avec Clauss ? Moi je pense que si, et Jo peut très bien apporter dans la dernière demi-heure. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amaury a dit :

La rentrée de Frankowski hier, c'est vraiment quelque chose. C'est clairement une alternative à droite pour Jonathan Clauss. Sur ses 25 minutes, il fait un meilleur match que ce dernier. Il a absolument tout réussi, le une-deux avec Berg, il prend l'espace, le contrôle et le centre absolument parfait, c'est du grand art. Sans parler de ce dernier contrôle en porte-manteau même s'il fait faute, magnifique. Puis de sa passe sur Said en fin de match.

Est ce qu'il ne doit pas être titulaire dimanche contre Paris en comparant sa prestation avec Clauss ? Moi je pense que si, et Jo peut très bien apporter dans la dernière demi-heure. Ce n'est que mon avis.

Ce qui est sûr c'est que sa place est à droite. J'ai été dur avec lui sur ses dernières perfs à gauche, mais le pauvre, ce n'est clairement pas le mettre dans de bonnes conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amaury a dit :

La rentrée de Frankowski hier, c'est vraiment quelque chose. C'est clairement une alternative à droite pour Jonathan Clauss. Sur ses 25 minutes, il fait un meilleur match que ce dernier. Il a absolument tout réussi, le une-deux avec Berg, il prend l'espace, le contrôle et le centre absolument parfait, c'est du grand art. Sans parler de ce dernier contrôle en porte-manteau même s'il fait faute, magnifique. Puis de sa passe sur Said en fin de match.

Est ce qu'il ne doit pas être titulaire dimanche contre Paris en comparant sa prestation avec Clauss ? Moi je pense que si, et Jo peut très bien apporter dans la dernière demi-heure. Ce n'est que mon avis.

Moi je suis d'accord sur l'alternance entre ces deux là depuis toujours, en fonction de l'état de forme et des entraînements. Il aurait du avoir plus de temps de jeu a ce poste,et également  pour des raisons tactiques, car Clauss a des qualités ( vitesse accélération imprévisibilité culot coup franc) et Franko d'autres ( sur le jeu de passes essentiellement je trouve, les longs centres et l'intelligence du placement tactique aussi)

Par contre, je suis pas du tout d'accord sur les avis assez négatifs ici par rapport à la prestation de Clauss hier. Mais vu que ça a l'air d'être le cas de beaucoup j'ai du rater un truc.

Je l'ai trouvé en jambes, un peu imprécis comme souvent et comme les autres, mais pas dégueu. D'ailleurs l'imprécision générale qu'on reproche souvent a aussi une raison tactique et de style. Offensivement, il a créé de nombreux déséquilibres, et sa vitesse a fait mal. Il est à la réception sur le but refusé. Sa passe décisive est intelligente et altruiste, et ne serait jamais tentée si on jugeait sur le taux de passes réussies. Défensivement, il est comme d'hab, mais j'ai pas l'impression que Gradit ait été en difficulté particulièrement non plus, qui plus est dans un match avec clean sheet. Enfin, il a été comme souvent très présent dans le pressing pour essayer de gratter des ballons.

Frankowski a apporté ce qu'on attend d'un tel joueur qui rentre en jeu, et c'est tant mieux, et plus normal que ce qu'on a vu précédemment.

Pour moi, à partir du moment où Haidara ou Machado étaient disponibles, ça a vraiment été une erreur de Haise de persister aussi longtemps avec lui à ce poste plutôt qu'en impact player en sortie de banc, malgré toutes ses bonnes volontés lorsqu'il jouait à gauche. Mais je comprends à quel point ça doit faire chier aussi de lui faire poser son cul sur le banc.

En attendant mieux,il est indispensable sur le banc en rentrant très tot, déjà pour sa polyvalence ou en cas de moins bien de Clauss, mais j'ai déjà vu des matchs bien plus dégueulasses de ce dernier pour amorcer un changement de hiérarchie maintenant. Il en faudra au moins autant d'ici la fin de saison pour Franko, en espérant évidemment un peu plus de temps de jeu quand ça sera nécessaire. Et pourquoi pas mieux la saison prochaine?

Mais je pense effectivement qu'à droite, c'est un piston très crédible (je m'enleverai pas de l'idée que j'aimerai beaucoup le voir dans l'axe au milieu aussi...). Ça n'enlève pas certains défauts, mais c'est sûr que ça change tout d'être sur son bon pied. Et il en a un très bon.

D'ailleurs, on déjà pu voir les effets a gauche, et de meilleurs combinaisons entre Machado et Fofana, qui a enfin quelqu'un a côté pour écarter la défense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit :

Une stat qui devrait rassurer @karldu91 😋 Il a tenté quelques passes vers l'avant et et une ou deux percées. Agréable d'avoir rien a dire sur lui en tout cas, il a géré assez tranquillement.

 

😂

Yes j'ai vu cette stat (bon après c'était 34 min avant la fin du match 😇).

Tant mieux. Il a un gros potentiel, si en plus il évolue à la passe, ca va être très très fort.

Content qu'il confirme après Strasbourg. (J'ai pas vu le match mais d'après vos retours).

Il devrait en plus enchainer face au PSG.

Je suis content de notre défense en 2022.

Gradit est toujours régulier, Medina est très bon et particulièrement propre, Danso (alors que j'étais vraiment pas convaincu sur la phase aller) enchaine les gros matchs et est vraiment la tour de contrôle aérienne.

Wooh est  très bon quand on fait appel à lui.

Dommage que l'équipe ait lâché sur 1-2 mois (Novembre-décembre) où on a encaissé la moitié de nos buts, car franchement ils auront été très très bon sur une 20 aine de matchs.

Même les 2 gardiens sont bons en ce moment.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit :

Une stat qui devrait rassurer @karldu91 😋 Il a tenté quelques passes vers l'avant et et une ou deux percées. Agréable d'avoir rien a dire sur lui en tout cas, il a géré assez tranquillement.

 

Défenseurs de moins de 23 ans avec le plus de passes vers l’avant et montées balle au pied. Facundo Médina est absolument monstrueux dans ces aspects là. Pas vraiment une surprise mais pour moi il serait utile dans n’importe grand club jouant à 3 derrière. Pas forcément convaincu par son profil dans une défense à 2, par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Défenseurs de moins de 23 ans avec le plus de passes vers l’avant et montées balle au pied. Facundo Médina est absolument monstrueux dans ces aspects là. Pas vraiment une surprise mais pour moi il serait utile dans n’importe grand club jouant à 3 derrière. Pas forcément convaincu par son profil dans une défense à 2, par contre. 

Impressionnante cette stat. C'est clair qu'en plus de sa superbe qualité de passe, il a vachement développé sa faculté à percer balle au pied. Hyper intéressant.

Solide défensivement qui plus est et avec moins d'erreurs de concentration qu'à son arrivée. Une vraie belle saison, pas parfaite encore, mais bonne dans l'ensemble.

En revanche d'accord avec toi, dans une défense à 4, j'ai du mal à le voir, en grande partie à cause de son jeu de tête très moyen pour un DC (idem Gradit d'ailleurs). Mais de supers profils à 3.

Avec Gradit comme valeur sûre et Danso qui devient énorme depuis 2 mois, j'aime beaucoup la défense actuelle et j'espère qu'on pourra repartir avec la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un secteur où on a parfaitement ciblé les profils, c'est en défense. Medina et Gradit sont parfaitement adaptés pour ce système. Danso joue moins long que Badé mais il a clairement progressé depuis le début de la saison. J'aimerais beaucoup revoir les 3 ensemble la saison prochaine mais je ne sais pas si on pourra conserver Medina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Défenseurs de moins de 23 ans avec le plus de passes vers l’avant et montées balle au pied. Facundo Médina est absolument monstrueux dans ces aspects là. Pas vraiment une surprise mais pour moi il serait utile dans n’importe grand club jouant à 3 derrière. Pas forcément convaincu par son profil dans une défense à 2, par contre. 

La stat est cool oui. Il y a eu un énorme travail du staff pour les défenseurs, qui commence à payer.

Pour être honnête, je ne m'attendais pas à cette progression tactique pour Medina. D'autres ne s'attendaient pas non plus à cette solidité pour Gradit. Il y a eu une vraie progression.

Mais pour moi, c'est la philosophie de notre jeu qui met en exergue les qualités individuelles de chacun. C'est le cas aussi des autres.

Lorsque ces joueurs auront des entraîneurs différents, on en reparlera et on regardera les même tableaux de stats, même dans une défense à 3 (s'ils jouent déjà, cf Badé qui lui aussi était imaginé dans des grands clubs a court terme...). Medina pourrait-il autant prendre de risques dans ses passes? Gradit dans ses progressions balle au pied? Que les trois puissent être de nombreuses fois plus hauts que la ligne médiane sur les offensives ? C'est un luxe pour eux d'avoir de telles responsabilités de jeu adaptées à leurs qualités respectives.

A Lens, on ose d'abord, on s'adapte aux qualités individuelles, et on ajuste ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, West'ier a dit :

 

On peut toujours questionner leurs temps de jeu respectifs mais je trouve que la gestion de ce poste a été plutôt bonne depuis 2 ans. C'est un peu comme Leca et Farinez, l'objectif à terme était de préparer le jeune pour l'avenir et le vétéran connaissait le deal. Je ne pense pas que Kakuta serait super déçu de glisser doucement vers le banc la saison prochaine si son remplaçant est à la hauteur. De plus, ça enlèverait un peu de pression de ses épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...