Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La saison dernière, on a rarement eu un groupe au complet, donc c'était plus facile pour Haise de sélectionner 20 joueurs sans sacrifier un "cadre". Malgré tout, j'ai quand même fais une comparaison entre les 20 de la saison dernière et les 20 qu'on pourrait avoir cette saison, en partant du principe qu'Haise garderait le même quota par poste. Les changements sont en gras :

Lens.png

La plus grosse surprise, ce serait Ganago qui sort du groupe, mais comme Buksa est actuellement blessé, ce sera un casse-tête en moins pour Haise sur les premiers matchs. Évidemment, tu peux sélectionner les deux par la suite, mais pour cela il faudrait retirer un autre joueur, probablement un défenseur. Avec Frankowsi, Clauss et Cabot, peut-être que Machado serait de trop.

Il y a aussi le cas Poreba. On sait qu'il vient pour remplacer Cahuzac, donc logiquement il sera sur la feuille de match, mais le staff a dit qu'il aurait besoin d'un temps d'adaptation. A partir de là, on peut se demander s'il ne sera pas le 21ème homme avec quelques piges en N3 de temps en temps.

En conclusion, si tout le monde reste et est apte à jouer, il y aura forcément des joueurs qui était régulièrement convoqués la saison dernière qui seront écartés.

Au passage, le site officiel a mis à jour l'effectif. Des joueurs comme Fortes ou Robail y figurent. Au total, on compte officiellement 32 joueurs dont 4 gardiens https://www.rclens.fr/fr/equipe/saison-2022-2023

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

La saison dernière, on a rarement eu un groupe au complet, donc c'était plus facile pour Haise de sélectionner 20 joueurs sans sacrifier un "cadre". Malgré tout, j'ai quand même fais une comparaison entre les 20 de la saison dernière et les 20 qu'on pourrait avoir cette saison, en partant du principe qu'Haise garderait le même quota par poste. Les changements sont en gras :

Lens.png

La plus grosse surprise, ce serait Ganago qui sort du groupe, mais comme Buksa est actuellement blessé, ce sera un casse-tête en moins pour Haise sur les premiers matchs. Évidemment, tu peux sélectionner les deux par la suite, mais pour cela il faudrait retirer un autre joueur, probablement un défenseur. Avec Frankowsi, Clauss et Cabot, peut-être que Machado serait de trop.

Il y a aussi le cas Poreba. On sait qu'il vient pour remplacer Cahuzac, donc logiquement il sera sur la feuille de match, mais le staff a dit qu'il aurait besoin d'un temps d'adaptation. A partir de là, on peut se demander s'il ne sera pas le 21ème homme avec quelques piges en N3 de temps en temps.

En conclusion, si tout le monde reste et est apte à jouer, il y aura forcément des joueurs qui était régulièrement convoqués la saison dernière qui seront écartés.

Au final, on peut s’attendre à 2/3 départs, dont probablement 2 en attaque. Si Banza et Ganago ne partent pas, bonjour le casse tête. Banza sort d’une grosse saison, difficile de le mettre hors groupe, si il ne part pas. 

Posté(e)

J'ai lu un peu sur Deminguet et il est clairement Lens compatible. On le décrit comme un mec qui a 3 poumons, qui se démène, bonne patte gauche et surtout polyvalent pouvant jouer 6, 8 ou 10 ! 

C'est pas incohérent non plus. 

La saison va être longue et particulière, le risque de blessure va être augmenté et il y a encore les 5 changements.

On aurait SAMED, BERG, POREBA, FOFANA, PDC, KAKUTA et donc peut-être DEMINGUET.

7 joueurs pour 3 postes.

On n'est pas à l'abri d'un départ de KAKUTA non plus et ca aurait alors bien du sens !

Posté(e)
il y a 35 minutes, Hiker a dit :

Prix démesuré. 😂

Ils pensaient l'avoir pour 20 ? Tin comme j'aimerais que la direction rompe les négociations avec les marseillais et qataris. 

c'est ce que je disais plus haut,selon les datas Fofana est pas le joueur que nous on voit, d'ailleurs le départ de Doucouré va peut être montrer une réalité.

Posté(e)

De toute façon il y a deux mondes. Les puissants et le reste ... Et le puissant estime que la valeur d'un joueur n'est pas le même selon le club où il joue 

Fofana jouerait pour Lyon, c'est 40 millions minimum. Même après la saison de merde qu'ils viennent de faire

Posté(e)
Il y a 8 heures, y0ru a dit :

Si on pouvait les garder sans qu'aucun ne flanche mentalement d'un non transfert ça serait tout benef sportivement. 
Pour revenir sur les commentaires des consultants, ça n'a aucune valeur. Ils ne leur manquent qu'un comptoir et des bières et ils sont au même niveau que nous

Elles sont où les bières ici ? 😬:50:

Posté(e)
Il y a 8 heures, manico a dit :

A ce jour, le groupe au complet susceptible de jouer ça donnerait quoi?

G : Farinez (si retour en cours de saison), Leca, Samba.

D : Boura, Cabot, Clauss, Danso, Frankowski, Gradit, Haïdara, Louveau, Machado, Medina, Wooh.

M : Abdul Samed, Berg, Camara, Fofana, Kakuta, Pereira Da Costa, Poreba.

A : Baldé, Banza, Buksa, Ganago, Openda, Saïd, Sotoca.

Ça ferait 28 joueurs en admettant qu'il n'y ait pas d'oubli. Je n'ai pas mis Fortes, Boli, Robail; je ne pense pas qu'ils aient une chance de jouer chez nous cette saison. Peut-être faut-il retirer aussi Camara et Baldé, voire d'autres.

Perso, je mise encore sur quelques départs au sein de l'effectif. Haise a dit 22 joueurs + les 3 gardiens, soit un groupe de 25. Clairement, et de ce que j'interprète de Franck Haise, il veut doubler tous les postes avec des pros et faire appel aux jeunes pour dépanner si besoin.

Comme toi Manico, je compte pas les Boli / Robail et Fortes qui, de toutes les façons, ne sont pas partis en stade.

Je vois bien Clauss / Banza et Ganago partir définitivement de façon à faire rentrer un peu d'argent et Baldé partir en prêt tout comme Camara.

G : Farinez, Leca, Samba.

D : Boura, Cabot, Danso, Frankowski, Gradit, Haïdara, Louveau, Machado, Medina, Wooh.

M : Abdul Samed, Berg, Fofana, Pereira Da Costa, Poreba.

A : Buksa, Openda, Saïd, Sotoca, Kakuta.

Je mets Kakuta en attaque car il n'a plus les cannes pour notre système.

Posté(e)
Il y a 3 heures, y0ru a dit :

Si je devais boire à chaque fois que je suis sur le forum je ne sais pas quand je dessaoulerai 🤣 

Pas mieux. A raison de six ou sept consultations du forum par jour 😵

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Clauss à MU retrouverait Varane qui l'a très bien accueilli en Edf. A Manchester de verser le montant escompté désormais.

Oui, sous Ten Hag ça peut fonctionner. Moi j'ai un seuil, c'est 12M et ça me va. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Amaury a dit :

Oui, sous Ten Hag ça peut fonctionner. Moi j'ai un seuil, c'est 12M et ça me va. 

C'est clair qu'à moins de 10M, essayons de le maintenir avec nous cette saison car un piston droit de qualité c'est compliqué à trouver, quand bien même on ait recruté Cabot.

Posté(e)

Il faut être inflexible effectivement, moins de 10M c'est non. Point final.

Il reste une année et ensuite on fait le forcing pour le prolonger.

C'est juste dur pour Cabot qui vient avec une idée en tête : être titulaire en piston droit.

Posté(e)

Au pire il peut jouer à gauche Cabot. C'est certes moins naturel pour lui, mais dans le profil c'est le plus équivalent à Clauss ! Avec Machado en doublure à gauche et Franko à droite, ça se tente au moins à voir

Posté(e)
il y a 1 minute, Lojuha a dit :

Au pire il peut jouer à gauche Cabot. C'est certes moins naturel pour lui, mais dans le profil c'est le plus équivalent à Clauss ! Avec Machado en doublure à gauche et Franko à droite, ça se tente au moins à voir

Je suis sûr qu'il nous fera prendre de la hauteur ce jour. On ne pourra pas le tenir en laisse Cabot

Posté(e)

J'ai quand meme du mal à le voir à MU (certes ce MU est dégueu mais ten hag va reconstruire) pour etre titulaire, chelsea idem. J'aime beaucoup clauss mais je pense qu'on le surestime aussi pas mal à cause de l'affect. Un gros d'europe (bien que Mu est naze depuis 10 ans mais il y a toujours les attentes fans et médias autour + installation etc) me semble une marche trop haute pour lui surtout avec l'objectif EDF etc ça me semble ultra risqué pour lui et limite plus casse gueule qu'autre chose pour sa carrière. Un seville roma leicester ce genre de club semble plus approprié (ça reste que mon avis perso).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...