y0ru Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 C'est clair qu'en général on joue mieux face à des équipes qui ouvrent le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 On verra. Personnellement, je suis déjà en mode détente jusqu'à la fin de la saison. Le maintien est acquis et l'Europe ne m'obsède pas plus que ça. Si on la joue, tant mieux, sinon ce ne sera pas plus mal et on pourra se focaliser sur un championnat hyper important avec 4 descentes. Autant en L2 il n'y a rien de pire que de terminer dans le ventre mou et vivre une fin de saison sans suspense, autant en L1 c'est moins grave car tu te dis que tu seras toujours là la saison prochaine à jouer des gros matchs dans l'élite. Bon, après, faudrait pas que les joueurs balancent la fin de saison non plus. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 J’avais pourtant trouvé l’arbitre excellent mais là il faut m’expliquer comment tu peux ne pas siffler ? Parfois, tu peux avoir des situations compliquées à juger mais je ne vois absolument aucun argument à faveur du “pas peno” Tom50 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : J’avais pourtant trouvé l’arbitre excellent mais là il faut m’expliquer comment tu peux ne pas siffler ? Parfois, tu peux avoir des situations compliquées à juger mais je ne vois absolument aucun argument à faveur du “pas peno” Bah ils considèrent que c’est l’épaule… Mais franchement pas d’accord. Et dans le doute, avec un tel geste et mouvement de bras volontaire, c’est bien plus cohérent de siffler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se_Keita_59 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 J'ai bien aimé le match de Medina, agressif dans le bon sens et il est monté quelques fois avec le ballon un peu à la Gradit. J'ai moins aimé le match de Kalimuendo, il perd beaucoup de ballon et se fait facilement bouger par les défenseurs adverses. Pour la main d'Emerson c'est typiquement le genre de situation qui va être sifflé à 100% pour un gros club et pas pour nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 à l’instant, Se_Keita_59 a dit : J'ai bien aimé le match de Medina, agressif dans le bon sens et il est monté quelques fois avec le ballon un peu à la Gradit. Il est déjà arrivé qu'il monte de temps en temps mais ce soir j'ai l'impression qu'il est allé encore plus loin que d'habitude. Je me demande si c'était une consigne sachant que Gradit n'était pas là. Sans me souvenir de tous ses matchs, je pense que c'était l'un de ses meilleurs depuis son arrivée. Pour le coup, rien de négatif à dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 Le niveau individuel de nos défenseurs est globalement plutôt bon, c’est plutôt collectivement qu’ils sont pas bons. Évidemment très bon match de Médina ça reste une mauvaise saison sur l’aspect défensif. C’est vraiment un domaine où je nous trouve faible, voire archi faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 (modifié) il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Le niveau individuel de nos défenseurs est globalement plutôt bon, c’est plutôt collectivement qu’ils sont pas bons. Évidemment très bon match de Médina ça reste une mauvaise saison sur l’aspect défensif. C’est vraiment un domaine où je nous trouve faible, voire archi faible. Je suis d’accord, mais c’est surtout l’aspect collectif, des 11 joueurs, à mes yeux. Contre les gros on est toujours solide car on défend en bloc. En revanche, j’avoue que j’ai un peu de mal avec Danso. Je le trouve vraiment trop pataud et il utilise super mal son gabarit. Et avec le ballon, c’est effrayant par moment. Quand je me souviens de Ghisofli qui disait qu’il est capable de jouer milieu, je le vois mais alors vraiment pas la pour le coup. Ce soir c’était bien, mais je le trouve jamais excellent car il est toujours pris à défaut 1 ou 2 fois dans un match. Modifié le 19 février 2022 par karldu91 sheva77 et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 Donc Clauss même note que Dubois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 à l’instant, Ruka-2 a dit : Donc Clauss même note que Dubois ? Dubois il a toujours des bonnes notes… car il a des potes partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 19 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2022 Il y a 3 heures, Hypofrites a dit : Les débuts de deuxième c'est vraiment pas notre fort. C'est plutôt le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps. D'ailleurs une fois de plus on prend un but dans ce quart d'heure là. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 il y a 46 minutes, tibocm1 a dit : J’avais pourtant trouvé l’arbitre excellent mais là il faut m’expliquer comment tu peux ne pas siffler ? Parfois, tu peux avoir des situations compliquées à juger mais je ne vois absolument aucun argument à faveur du “pas peno” A priori, c'est plus l'épaule (donc pas pénalty) mais bon, c'est difficile à voir. Bon match des lensois qui ont retrouvé de la percussion et du mouvement. De bon augure pour la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 La soirée aurait pu être parfaite si Wooh et Farinez avaient pu arrêter le but de Lyon. Car finalement, lens n'a pas été si en danger que ça. Mais dans l'ensemble, la prestation de l'équipe est plutôt pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 19 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2022 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Je ne préfère même pas penser à l’enchaînement de ces 4 matchs abordables. C’est couru d’avance. On va faire de la merde. Et pourtant, exceptée la défaite à Lorient on a perdu aucun match contre les 8 derniers au classement (6V; 4 N; 1 D). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 19 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2022 Le 16/02/2022 à 14:33, manico a dit : Lyon favori samedi, ok et c'est logique. Etre favori d'un match ne garantit en rien une victoire, on est bien placés pour le savoir. Personne ne s'attendait à ce que Lyon batte Nice, pas même leurs propres supporters. On en a pris 2 à Lorient sur sans doute ce qui est l'un de nos pires matchs de l'ère Haise et Lorient va ensuite chercher le nul chez Monaco qui est en super forme ces derniers temps. On gagne à Saint-Étienne et Montpelllier va ensuite perdre là-bas en se faisant dominer tout le match. Je ne vois pas pourquoi on devrait se placer en victime. On a toutes nos chances même si Lyon est un adversaire qui nous réussit peu. Certes nous ne sommes pas dans notre meilleure forme alors qu'ils sont dans une forme ascendante mais on a toujours sorti des bons matchs contre les gros excepté contre Marseille. De plus, on a de bons résultats à domicile où on a perdu que contre Marseille (+ Strasbourg dans les circonstances que l'on sait, à huis clos et avec un arbitrage qui nous flingue notre match). Je vois bien un nul 1-1. J'avais le bon prono ? Comme quoi, Lyon tout favori qu'il était n'a pas gagné et aurait peut-être même dû perdre avec le penalty non sifflé. Une fois encore on a sorti un bon match face à un gros et avec un très bon Sotoca (assez impressionnant du stade le travail qu'il fait) et une fois encore un vrai bon match de Medina. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lens76 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 Je viens de terminer un Replay des 60 dernière minutes. Quel beau match des lensois... Comme à chaque grosse affiche. Par contre j'ai la main offensive et surtout la main défensive de Emerson en travers de la gorge... Si seulement on arrivait à garder cette intensité pour les prochains matchs on pourrait viser le top 6 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 19 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2022 J'espère que certains réfléchirons à 2 fois avant de l'insulter désormais mais j'ai comme un doute. Tobollik et vince ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiker Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 il y a 26 minutes, manico a dit : J'espère que certains réfléchirons à 2 fois avant de l'insulter désormais mais j'ai comme un doute. Quelqu'un l'a insulté ici ? En tout cas, moi, ça ne changera pas mon avis le concernant. Il sait défendre, se déplacer, c'est bien. Mais c'est censé être un attaquant. Et en tant qu'attaquant, il a trop de lacunes. Y_chti et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom50 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : J’avais pourtant trouvé l’arbitre excellent mais là il faut m’expliquer comment tu peux ne pas siffler ? Parfois, tu peux avoir des situations compliquées à juger mais je ne vois absolument aucun argument à faveur du “pas peno” Je suis entièrement d'accord. Je ne comprends pas comment on ne peut pas siffler là dessus. Le mouvement de bras est manifeste, c'est évident. Épaule ou pas, l'intention est là et mérite d'être sanctionnée. Et dans l'autre sens, Fofana fait main de manière totalement involontaire et la faute est sifflée. Deux poids, deux mesures ... Aulas ne crie pas au scandale étrangement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 19 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Hiker a dit : Quelqu'un l'a insulté ici ? En tout cas, moi, ça ne changera pas mon avis le concernant. Il sait défendre, se déplacer, c'est bien. Mais c'est censé être un attaquant. Et en tant qu'attaquant, il a trop de lacunes. Il joue à l'endroit où Haise l'utilise, et il a fait largement le taf. Les insultes? Oh que oui il y'en a le concernant sur les RS, et pas qu'un peu. Je rejoins totalement Haise dans son discours. C'est un joueur rare, peut-être frustrant à la finition mais tellement précieux dans le jeu. Modifié le 19 février 2022 par manico CoeurO et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 il y a 25 minutes, Tom50 a dit : Je suis entièrement d'accord. Je ne comprends pas comment on ne peut pas siffler là dessus. Le mouvement de bras est manifeste, c'est évident. Épaule ou pas, l'intention est là et mérite d'être sanctionnée. Et dans l'autre sens, Fofana fait main de manière totalement involontaire et la faute est sifflée. Deux poids, deux mesures ... Aulas ne crie pas au scandale étrangement. Le ballon touche l'épaule, donc y'a pas pénalty, que ça soit intentionnel ou non. Quant à la main de Fofana, l'arbitre ne fait qu'appliquer le règlement. Faut arrêter de voir des scandales partout... Mooooooq a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flame62 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 il y a 10 minutes, david79 a dit : Le ballon touche l'épaule, donc y'a pas pénalty, que ça soit intentionnel ou non. Quant à la main de Fofana, l'arbitre ne fait qu'appliquer le règlement. Faut arrêter de voir des scandales partout... mais l'épaule fait partie du bras. Et sur les images, on voit bien qu'il augmente la surface en écartant le bras et que le ballon ne touche pas le dessus de l'épaule, ce qui aurait pu me faire douter, mais bien le haut du bras >>> penalty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter001 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 il y a 7 minutes, flame62 a dit : mais l'épaule fait partie du bras. Et sur les images, on voit bien qu'il augmente la surface en écartant le bras et que le ballon ne touche pas le dessus de l'épaule, ce qui aurait pu me faire douter, mais bien le haut du bras >>> penalty De toute facon chaque année contre lyon on se fait baiser par l arbitrage... On a l habitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 Il y a 6 heures, Tobollik a dit : Tout à fait d'accord. Il date de quand le dernier arrêt décisif de Farinez ? (Hors les penos en coupe). Ça fait quelques matchs depuis janvier, non ? Bah, son concurrent, lui, les pénos, il est incapable d'en arrêter un seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiker Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 il y a 50 minutes, manico a dit : Il joue à l'endroit où Haise l'utilise, et il a fait largement le taf. Les insultes? Oh que oui il y'en a le concernant sur les RS, et pas qu'un peu. Je rejoins totalement Haise dans son discours. C'est un joueur rare, peut-être frustrant à la finition mais tellement précieux dans le jeu. Dans ce cas, ne le considérons plus comme un attaquant, et il sera jugé autrement. Après, sur les RS, je pense que tous les joueurs doivent se faire insulter à un moment ou à un autre... Adjo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés