Aller au contenu

[23ème journée] FC Lorient - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, manico a dit :

C'est à se demander. Il a le dos large Sotoca. On pourrait même se demander si le COVID c'est pas sa faute.

Je me demande même si il n'y est pas pour quelque chose sur notre 7em place au classement la saison dernière (pour un promu), ha bah oui il était le 7em joueur le plus utilisé de notre effectif, c'était écrit tout cela avec son numéro 7 dans le dos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c’est que le débat ne devrait pas se focaliser sur Sotoca. En plus, le constat pourrait s’étendre à Ganago et Kakuta. Aucun des 3 ne fait une bonne saison. 
 

Perso, ça dépend de l’état de forme de Doucouré. Si il est dispo, j’ai envie de voir un milieu à 3 avec Berg et une attaque Saïd/Kali et si Doucouré est absent, je le remplace avec PDC titulaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu à 3 pour aller à Lorient, qui laisse des espaces partout ? Est ce le meilleur match pour ça ? Je mets Kakuta qui peut trouver nos attaquants dans les espaces. Lorient va se découvrir. Et a une défense faible. Est-ce le bon match pour renforcer le milieu et libérer Fofana ? Dans ce cas tu joues quand avec un 10? 

Pour moi il ne faut pas toucher au 3 4 1 2, il sauf simplement améliorer le repli défensif, et que certains joueurs dont nos pistons retrouvent leur verve. Plus tu fais mal à l'adversaire, moins tu subiras, moins ta défense sera exposée. Haise a bien pointé que le système défensif entier est défaillant, et ça démarre de Kalimuendo, parfois encore un peu fantomatique dans le pressing, ou le replacement. La première attaque c'est la défense, mais la 1ere défense c'est l'attaque. Plus on défendra collectivement, moins nos défenseurs auront l'air mauvais individuellement. 

Certes certaines individualités pêchent anormalement également et d'ailleurs s'il joue j'attends beaucoup mieux d'un Medina trop souvent catastrophique (inacceptable compte tenu de ses qualités) , d'un Leca pas assez décisif, des pistons (mais ils étaient carbonisés) , ou même d'un Doucouré qui manque encore de présence dans les zones clés. 

Étant donné les forces en présence et états de fatigue je donnerais une DERNIÈRE chance à Medina (sachant que Wooh et Haidara peuvent le remplacer s'il est encore dans un mauvais jour) , je ferais souffler Frankowski, je mettrais Doucouré sur le banc car il s'est peu entrainé ce qui donnerait une première titu à Berg, et devant je mets Kakuta derrière Said et Kali. J'aurais bien aimé voir Jean titulaire aussi, lui qui a fait de bonnes entrées mais n'a pas été récompensé par une titu. 

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Adjo a dit :

Un milieu à 3 pour aller à Lorient, qui laisse des espaces partout ? Est ce le meilleur match pour ça ? Je mets Kakuta qui peut trouver nos attaquants dans les espaces. Lorient va se découvrir. Et a une défense faible. Est-ce le bon match pour renforcer le milieu et libérer Fofana ? Dans ce cas tu joues quand avec un 10? 

Pour moi il ne faut pas toucher au 3 4 1 2, il sauf simplement améliorer le repli défensif, et que certains joueurs dont nos pistons retrouvent leur verve. Plus tu fais mal à l'adversaire, moins tu subiras, moins ta défense sera exposée. Haise a bien pointé que le système défensif entier est défaillant, et ça démarre de Kalimuendo, parfois encore un peu fantomatique dans le pressing, ou le déplacement. La première attaque c'est la défense, mais la 1ere défense c'est l'attaque. Plus on défendra collectivement, moins nos défenseurs auront l'air mauvais individuellement. 

Certes certaines individualités pêchent anormalement également et d'ailleurs s'il joue j'attends beaucoup mieux d'un Medina trop souvent catastrophique (inacceptable compte tenu de ses qualités) , d'un Leca pas assez décisif, des pistons (mais ils étaient carbonisés) , ou même d'un Doucouré qui manque encore de présence dans les zones clés. 

Étant donné les forces en présence et états de fatigue je donnerais une DERNIÈRE chance à Medina (sachant que Wooh et Haidara peuvent le remplacer s'il est encore dans un mauvais jour) , je ferais souffler Frankowski, je mettrais Doucouré sur le banc car il s'est peu entrainé ce qui donnerait une première titu à Berg, et devant je mets Kakuta derrière Said et Kali. J'aurais bien aimé voir Jean titulaire aussi, lui qui a fait de bonnes entrées mais n'a pas été récompensé par une titu. 

 

D’ailleurs, selon l’Equipe, c’est l’équipe qui devrait démarrer. Berg à la place de Doucouré (blessé toute la semaine), Haidara pour Franko et Kakuta/Saïd dans le fameux trio offensif avec Kali. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorient a besoin de points et joue à domicile, alors autant éviter de refaire les mêmes erreurs que sur certains matchs précédents en ayant la possession pour mieux se faire contrer. C'est un scénario qu'on a trop vu à mon goût. On les bloque et on leur fait mal en contres avec la vitesse de Kali et Saïd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi que Berg ne soit pas trop défensif. Apparemment à Bodo il savait aussi attaquer non ? 

 

Medina c'est encore un début de match raté. 

 

Lorient nous laisse le ballon et attend, ce qui n'est pas forcément ce qu'on attendait d'une équipe dire offensive et en manque de points. 

 

 

Les supporters, ces abrutis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...