Aller au contenu

[23ème journée] FC Lorient - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, CoeurO a dit :

Sans vouloir mettre ton niveau sportif en cause, je doute que tu ais connu la fatigue du à des longs déplacements internationaux (je prend plaisir à taquiner en appuyant là où ça fait mal ?), mais alors... de quelle fatigue nous parles tu ? 

?

Ah mais le niveau sportif n'a rien à voir avec le fait que tes performances seront amoindries avec de la fatigue et Il y a juste 4 heures de décalage horaire avec l'Uruguay. 

Dans mon cas, je dirais que bien que mon niveau pré national (handball) n'a rien d'extraordinaire, mes performances étaient aussi liées à ma semaine de boulot ou après avoir passé une mauvaise nuit ( tu sais celles où ton cerveau te dit "merde")

Et je t'emm*** ? je suis très satisfait de mon parcours non professionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’avoir fait plusieurs fois le voyage, c’est pas forcément le voyage en lui même qui est fatiguant mais surtout le décalage horaire. Ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas jouer mais ça semble assez évident que ça sera Leca. Je vois pas trop Haise prendre le risque surtout que pour le moment la différence entre Leca et Fariñez ne semble pas énorme. C’est pas comme si tu passais de Oblak à Leca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préférerais largement que ce soit Farinez dans les buts. Côté lorientais ce sera sûrement Dreyer. Normalement c'est moins fort que Nardi mais après la performance de Mannone en Coupe contre nous on s'abstiendra de tout commentaire concernant le 2ème ou 3ème gardien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 00:07, RCL14920 a dit :

Je préfèrerais :

________________________Farinez________________________

___________Gradit_______Danso______Wooh______________

__Clauss_______________Berg___________________Haidara___

____________Doucouré_________Fofana_____________________

____________Saïd______________Kalimuendo__________________

Et, par pitié, qu'on cherche rapidement les attaquants dans la profondeur au lieu de multiplier les passes derrière

Exactement la compo à laquelle je pensais.

En tout cas je suis totalement d'accord avec vos changements (Berg, Haïdara, Wooh...)

 

Haise s'est planté dans l'approche du match contre Monaco, à lui de rectifier le tir ce week-end

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 19:59, sparkou a dit :

Moi c'est Danso qui me déçoit fortement. Il avait fait 2 ou 3 bons matches au départ et plus ca avance moins je le trouve bon.

Badé nous manque au final, de la tête il prenait tout. Sur les duels aérien on est vachement en difficulté cette saison. Danso a un grand gabarit mais je ne le trouve pas fou dans le domaine aérien. J'ai l'impression qu'il lit mal les trajectoires et n'anticipe pas assez. 

Badé faisait quelques boulettes qui se voyait dû à son jeune âge mais Danso ca se voit moins parce ce ne sont pas de grosses erreurs. Mais il n'est pas assez présent, souvent mal placé et pas assez agressif il laisse beaucoup les attaquants tirer sans être au contact. 

Dans l'ensemble j'ai pas l'impression qu'il soit souvent decisif sur des interventions ou des sauvetages. Et niveau relance rien à voir avec Badé. Il pouvait te faire des transversales ou casser la première ligne de pressing avec des dribles.

J'aimerais bien voir Wooh en lieu et place de Danso sur ce match.

Je suis d'accord avec ça, Danso n'est pas rassurant, entre lui et Medina ça fait beaucoup sur trois joueurs (Gradit est "correct")... même si contre Monaco, Danso n'a pas été le pire de la ligne défensive. Et j'ai le même constat sur le jeu aérien, ce n'est pas normal qu'on soit autant dominé de la tête, notamment par des joueurs plus petits. En tout cas, si le club ambitionne de se mêler sérieusement à l'Europe la saison prochaine, ça passera nécessairement par une refonte du secteur défensif (tout compris, les défenseurs ne sont pas seuls coupables, il faudra changer Leca et trouver un milieu de terrain plus solide et équilibré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit :

F. Haise confirme que l'on restera à 3 centraux

Plutôt logique vu les profils de nos défenseurs. 
 

Sinon prendre les défenseurs centraux pour corriger des choses, bien. Ceci étant, c’est pas forcément eux qui ont perdu des ballons bêtes dans des zones importantes. Si j’ai bonne mémoire, le premier but vient d’une passe de Kakuta interceptée, et d’une mésentente avec Sotoca. Il me semble que le 2 ou 3eme vient aussi d’une perte de Kakuta. Et le 4eme, c’est une passe compliquée de Gradit pour PDC qui perd le ballon. 
 

Je n’aime pas brider les joueurs et c’est cool qu’ils aient de la liberté sur le terrain mais quand tu perds 9/10 de tes balles plein axe parce que tu essayes de faire un contrôle ou une passe quasiment impossible, c’est pénible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RiDeR a dit :

Leca titulaire vs Lorient 

 

Je n'adhère pas du tout à ce que Haise veut faire. L'intérêt en prévision de la saison prochaine n'est-il pas de laisser un max de temps de jeu à Farinez? Ou peut-être ne compte-t-on pas sur lui. J'ai vraiment du mal à comprendre l'idée d'alterner avec Leca tous les 2 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

Je n'adhère pas du tout à ce que Haise veut faire. L'intérêt en prévision de la saison prochaine n'est-il pas de laisser un max de temps de jeu à Farinez? Ou peut-être ne compte-t-on pas sur lui. J'ai vraiment du mal à comprendre l'idée d'alterner avec Leca tous les 2 matchs.

Après ça peut justement être très malin. Je m'explique:

En faisant/disant cela tu enlèves une certaine pression sur tes gardiens et tu maintiens les 2 gardiens dedans au cas ou.

Et puis, si Farinez est excellent 2 matchs d'affilée, pourquoi pas le laisser 3-4-5 etc..

A l'inverse, s'il galère un peu, tu maintiens Leca concerné avec ce discours.

Si tu passes Farinez titulaire totalement et qu'imaginons il n'arrive pas a être au niveau, là tu perds tes 2 gardiens jusqu'à la fin.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, tibocm1 a dit :

Plutôt logique vu les profils de nos défenseurs. 
 

Sinon prendre les défenseurs centraux pour corriger des choses, bien. Ceci étant, c’est pas forcément eux qui ont perdu des ballons bêtes dans des zones importantes. Si j’ai bonne mémoire, le premier but vient d’une passe de Kakuta interceptée, et d’une mésentente avec Sotoca. Il me semble que le 2 ou 3eme vient aussi d’une perte de Kakuta. Et le 4eme, c’est une passe compliquée de Gradit pour PDC qui perd le ballon. 
 

Je n’aime pas brider les joueurs et c’est cool qu’ils aient de la liberté sur le terrain mais quand tu perds 9/10 de tes balles plein axe parce que tu essayes de faire un contrôle ou une passe quasiment impossible, c’est pénible. 

Ca tombe bien, il en a parlé aussi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si changement, on aura donc:

Farinez: Bordeaux, Lyon, Metz, Clermont, Lille, Montpellier, Reims, Troyes

Leca: Lorient, Angers, Brest, Strasbourg, Nice, PSG, Nantes, Monaco

On aura quand même de quoi se faire une idée. Même si je suis convaincu, qu'en cas de deux performances convaincantes de suite, Farinez pourrait prolonger la série de matchs d'affilée, comme dit précédemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, manico a dit :

Je n'adhère pas du tout à ce que Haise veut faire. L'intérêt en prévision de la saison prochaine n'est-il pas de laisser un max de temps de jeu à Farinez? Ou peut-être ne compte-t-on pas sur lui. J'ai vraiment du mal à comprendre l'idée d'alterner avec Leca tous les 2 matchs.

J’ai plus l’impression que c’est politique qu’autre chose. Je suis 100% avec toi, surtout que selon le discours général, Lens ne joue pas l’Europe, et on est déjà plus ou moins sûr de rester en ligue 1. 
 

D’un autre côté, si Fariñez était aussi fort et impressionnant que ça, est-ce qu’il ne serait pas titulaire depuis longtemps?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :


 

D’un autre côté, si Fariñez était aussi fort et impressionnant que ça, est-ce qu’il ne serait pas titulaire depuis longtemps?
 

 

En vrai, il est presque impossible de lire que ce le staff pense du niveau de ce gardien...

Car d'un côté ce que tu dis a du sens.

Mais d'un autre côté, s'il n'avait pas un truc et que le club n'y croyait pas, ils n'auraient jamais levé l'option d'achat cet été... puis ils ne se feraient pas chier à alterner maintenant, alors que Leca a toujours une belle côte à leurs yeux.

Difficile de se faire un avis.

En plus, franchement, tu prends tous les matchs qu'il a joué, impossible d'en tirer quoique ce soit ?. a part peut-être Paris la saison dernière. Mais là franchement: Troyes, Nantes, Poitiers, Lille, Marseille: 2 clean sheet mais avec très peu de taff. 7 buts encaissés, mais franchement à part celui de Bakambu, il n'y peut pas grand chose. 

C'est vraiment l'enigme son niveau. Hâte de le voir (enfin!) enchainer un peu et pouvoir se faire un avis.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des latéraux :

On n’a pas vraiment de latéraux. Pour ça il faut avoir les joueurs. Les pistons ne sont pas des latéraux. Si je mets Jonathan Clauss ou Przemyslaw Frankowski dans un système où ils jouent comme des latéraux, on ne verra plus leurs qualités et on verra peut-être plus leurs défauts. On a pris des pistons et c’est un parti assumé. Ça n’empêche pas qu’on fait des fins de match à 4, mais c’était avec des joueurs offensifs sur les côtés. Ce sont plus des coups. Le seul qui a le profil du latéral dans l’effectif, c’est Massadio Haidara. Les autres, si on veut utiliser leurs forces, c’est en piston qu’ils ont besoin de jouer. Le système est un faux débat. C’est d’abord une question de joueurs. Ça n’empêche pas que l’on doit savoir défendre à 4 quand un piston a avancé par exemple, où à 3 quand les 2 l’ont fait.. Chaque situation est différente. C’est l’adaptation des défenseurs ou des défensifs qui comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toute vraisemblance, Doucouré ne devrait pas démarrer le match, surtout si on se tient au fait qu’il s’est pas entraîné de la semaine. 
Si Doucouré n’est pas titulaire, j’aimerais bien voir la compo suivante:

Leca, Clauss, Gradit, Danso, Wooh, Haidara, Berg, Fofana, PDC, Saïd et Kali. Peu probable mais bon why not. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mr_Moustache a dit :

Changer d'un coup Medina et Frankowski j'y crois pas vraiment, ça fait beaucoup. Ça sera un des deux je pense.

Surtout que pour Haise, d’après ses changements, Haidara est l’option 2 derrière Médina dans l’axe gauche.

Wooh remplacera peut être Danso, je l’espère d’ailleurs. Il semble meilleur dans l’axe. 
Et Haidara remplacera soit Frankow, soit Médina 

(enfin c’est mon avis d’après ses changements habituels, je suis pas dans sa tête ?)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point presse d'avant match :

- Franck HAISE :

  • "Ganago sera absent (sélection). Doucouré a repris le travail de façon aménagée (contusion)"
  • "Le milieu polonais que nous suivons ? On abandonne pas les pistes qu'on travaille, surtout quand elles sont bonnes !"
  • "On a repris touts les occaz concédées en vidéo avec le groupe. Ces occasions y a un certain nombre de ballons perdus dans nos situations, y a aussi dans les secondes qui suivent la transition."
  • "C'est progresser, travailler, apprendre des erreurs."
  • "Contre Rennes, on avait décidé d'être très dense, avec un bloc moins haut. Tout le monde avait très bien défendu. C'est aussi une question de mentalité."
  • "Hier, j'ai pris mes centraux pour montrer tout ce qu'on doit corriger. On a un état d'esprit très joueur que je prône, mais je ne prône pas de ne pas être concentré. Il y a encore du travail. "
  • "C'est rare d'avoir des pistons en mesure d'être autant impactant offensivement que défensivement."
  • "On a joué des gros mais aussi Saint-Etienne récemment et on sait les difficultés qu'on a connues. On doit mettre plus d'ingrédients peu importe l'adversaire. Lorient va tenter crânement sa chance. Sur leurs derniers matches, les Lorientais sont pas forcément heureux"
  • "Contre Monaco on tire 20 fois, le gardien fait de beaux arrêts aussi. C'est pas comme si on avait manqué des immanquables. On est toujours dans les équipes qui obtiennent le plus d'occasions. C'est rassurant d'en avoir beaucoup. Notre jeu est orienté pour ça."
  • "Sur les gardiens, je sais ce que je veux faire. C'est plus dans l'esprit qu'ils enchainent à peu près 2 matches, 2 matches. L'idée est donc que JL. Leca enchaine 2 matches, puis Wuilker."

- Jean-Louis LECA :

  • "Monaco ? On digère en se remettant au travail. Sur les 20 premières minutes, si on me dit que y a 0-3 derrière, je n'y aurais pas cru. Forcément si ça arrive c'est qu'il y a eu des manques."
  • "On a travaillé avec le coach, il y a eu de la vidéo pour y remédier."
  • "On parle beaucoup de la défense mais c'est un onze qui défend mal. Si on prend des buts ça n'a rien a voir avec nos défenseurs. C'est tout le onze qui défend mal."
  • "On se laisse parfois trop emporté par ce jeu, cette euphorie qu'on a quand le match commence à être positif."
  • "Peut-être que l'an dernier en étant promu il y avait cette crainte qui amenait 5% de peur en plus, nous amenant à être plus sur le qui-vive."
  • "Lorient ? Dans toutes les équipes de L1 il y a des individualités, de la qualité. Lorient est dans une passe difficile mais a de la qualité. SI on met les ingrédients et qu'on a la mentalité, on a beaucoup de chances que le match soit positif."
  • "Le plus important c'est pas Wuilker, Jean-Louis, c'est le RC Lens. Je sais ce que j'ai dit depuis 4 ans : le plus important c'est pas l'individualité, mais le club."
  • "Depuis un mois qu'on m'a annoncé ça, vous voyez la même personne à l'entraînement qui prend plaisir. J'ai toujours dit que j'allais accompagner mon successeur. Je suis très honoré d'avoir eu Wuilker ! Je vais me tenir à ce que j'ai dit."
  • "Je n'ai jamais dit par contre que j'allais être en préretraite, sinon ça veut dire que je viens prendre mon petit salaire."
  • "Bien sûr quand mon entraîneur me dit ça et que je trouve que tout est beau et rose, vous me connaissez, j'ai une grinta. Bien sûr ça me touche quand on me dit qu'on va commencer Wuilker, bien sûr ça me touche. Après mon coach a sa vision et je la respecte."
  • "Quand le coach fera appel à moi je donnerai le maximum. Pareil quand ce sera en tant que n°2. Il n'y aura jamais de problème entre Jean-Louis Leca et le RC Lens"
  • "Cette expérience si on l'avait écrite d'avance, je n'aurais pas pu l'écrire plus belle"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Selon toute vraisemblance, Doucouré ne devrait pas démarrer le match, surtout si on se tient au fait qu’il s’est pas entraîné de la semaine. 
Si Doucouré n’est pas titulaire, j’aimerais bien voir la compo suivante:

Leca, Clauss, Gradit, Danso, Wooh, Haidara, Berg, Fofana, PDC, Saïd et Kali. Peu probable mais bon why not. 

Avec l'absence de Doucoure, mon option preferee avec 2 milieux recuperateurs (Berg, Doucoure) tombe a l'eau. Par contre Berg est presque assure d'etre titulaire.

Je vois Haise choisir le 11 suivant :

Leca - Danso, Gradit, Haidara - Clauss, Frankowski - Berg, Fofana, Kakuta, Said - Kalimuendo.

 J'aimerais:

Leca - Danso, Gradit, Whoo - Haidara, Clauss - Berg, Cahuzac, Fofana - PDC - Kalimuendo.

A l'heure de jeu, entree de Frankowski, Kakuta et Said.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...