Aller au contenu

[23ème journée] FC Lorient - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 55 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense qu'il pourrait être là quand même. Si mes calculs sont bons, nous avons 18 joueurs sans Machado et Baldé. Il est possible que Louveau soit convoqué car son nom n'apparait pas dans l'article. Il resterait alors une place, sachant que Machado n'est pas encore prêt pour jouer. Après, je ne sais pas ce que dit le règlement à ce sujet. Si Baldé joue une heure avec la réserve, aura t-il le droit d'être dans le groupe pro pour une match joué moins de 24h plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemoine rejoint donc Abergel et Morel à la liste des forfaits côté lorientais tandis que les recrues hivernales Innocent (milieu défensif) et Koné (attaquant) seront qualifiées pour ce match.

https://www.francebleu.fr/sports/football/lorient-fcl-lemoine-forfait-innocent-et-kone-operationnels-pour-defier-lens-ligue-1-1643987050

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Dommage pour Lemoine car je le trouve éclaté au sol

Les lorientais ont pour beaucoup l'air déçu de son forfait. Il serait pour eux l'un des rares à "surnager" dans cette équipe (je suppose que c'est dans l'impact, les duels), c'est dire leur niveau. Et pourtant, ils sont par exemple capables d'accrocher Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

Les lorientais ont pour beaucoup l'air déçu de son forfait. Il serait pour eux l'un des rares à "surnager" dans cette équipe (je suppose que c'est dans l'impact, les duels), c'est dire leur niveau. Et pourtant, ils sont par exemple capables d'accrocher Paris.

Si ton ou l’un de tes meilleurs joueurs, c’est Lemoine, c’est chaud quand même. Je le vois comme un bon joueur de ligue 2, pas mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Si ton ou l’un de tes meilleurs joueurs, c’est Lemoine, c’est chaud quand même. Je le vois comme un bon joueur de ligue 2, pas mieux. 

Ils ont pourtant Moffi (qui faisait d'énormes différences avant) ou Le Fée qui est plutôt bon techniquement, voire Laurienté capable de beaux coups d'éclats (notamment sur coup franc). Je ne les ai pas beaucoup regardé jouer Lorient cette saison contrairement à d'autres clubs de bas de tableau. J'espère qu'ils ne se réveillerons pas contre nous et qu'au contraire nous on rebondira après l'élimination en Coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, manico a dit :

Ils ont pourtant Moffi (qui faisait d'énormes différences avant) ou Le Fée qui est plutôt bon techniquement, voire Laurienté capable de beaux coups d'éclats (notamment sur coup franc). Je ne les ai pas beaucoup regardé jouer Lorient cette saison contrairement à d'autres clubs de bas de tableau. J'espère qu'ils ne se réveillerons pas contre nous et qu'au contraire nous on rebondira après l'élimination en Coupe.

Oui, c'est aussi les 3 joueurs que je sors du lot dans cette équipe même si j'ai l'impression que Le Fée est pas forcément au niveau annoncé. Laurienté a l'air inconstant et Moffi vit une saison très difficile mais à chaque fois qu'il joue contre Lens, c'est Ronaldo 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine que du coup Jean repasse comme un attaquant avec le retour de Haidara et Machado. 
 

Pas forcément fan du fait d’avoir autant de milieux et défenseurs dans le groupe mais en l’absence de Ganago et avec un Baldé qui a besoin de jouer, il n’y avait pas forcément beaucoup d’options. Du coup, groupe logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Doucouré a raté la plupart des entrainements, autant mettre Berg avec Fofana. Le problème c'est qu'on sent qu'Haise aime avoir deux joueurs costauds au milieu et j'ai l'impression qu'il voit plus Berg dans un rôle de sentinelle dans un milieu à 3. Pourtant, il faudra bien l'essayer dans un milieu à 2 un jour, surtout en prévision de la saison prochaine.

Pour le reste, j'alignerais Haidara à gauche et laisserais Frankowski sur le banc, il en a besoin. Devant, Kalimuendo et Saïd doivent débuter. Ensuite, ça dépendra du système mais je ne crois pas que ce soit utile de blinder le milieu face à ce genre d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saïd ses titularisations ne sont pas transcendantes. Je ne pense pas qu'il faille en faire un titulaire indiscutable pour l'instant. Ganago va revenir mais on sait qu'Haise ne le met jamais avec Kali. D'ailleurs personne n'a encore questionné FH à ce sujet ? 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Saïd ses titularisations ne sont pas transcendantes. Je ne pense pas qu'il faille en faire un titulaire indiscutable pour l'instant. Garage va revenir mais on sait qu'Haise ne le met jamais avec Kali. D'ailleurs personne n'a encore questionné FH à ce sujet ? 

J’aimerais bien connaître la raison aussi. Franchement, ça pourrait être un beau duo d’attaquant. Ils n’ont pas le même profil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Adjo a dit :

Saïd ses titularisations ne sont pas transcendantes. Je ne pense pas qu'il faille en faire un titulaire indiscutable pour l'instant. Garage va revenir mais on sait qu'Haise ne le met jamais avec Kali. D'ailleurs personne n'a encore questionné FH à ce sujet ? 

Ne serait-ce que du strict point de vue foot, c'est vrai que ça serait pas mal de connaître sa vision la dessus. Parce que là on est bien partie sur 100 % de questions sur Farinez Leca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver qu’en vendant Banza, le choix était assumé de ne pas avoir de point d’ancrage ?

Même Sotoca, c’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un point d’ancrage. Donc c’est difficile de dire maintenant que Haise veut un duo avec un point d’ancrage et un joueur qui prend la profondeur. En plus, Kali est pas vraiment un joueur qui prend la profondeur. Il est mobile, plus bon techniquement mais pas forcément très rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi.

Kali a déjà démontré qu'il savait parfaitement jouer ce rôle en tout cas. Le point d'encrage est pas seulement un mec physique, et hormis avec Banza, on a rarement utilisé ce genre de profil, et sotaca n'a pas du tout ce profil. Combien de fois on a vu kali bloqué entre trois golgoth, se dire qu'au mieux il récupère la touche, mais en fait il garde le ballon protège et continue l'offensive ? Il est excellent dans ce rôle.

Je pense que Haise a évolué sur le sujet, mais que malheureusement la forme actuelle de Ganago ne permet pas de tenter le coup. Et on a difficilement le luxe de se passer de Kali dans le rôle de finisseur.

Il a d'ailleurs fait jouer un peu ensemble Gana et Kali cette année je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Je suis le seul à trouver qu’en vendant Banza, le choix était assumé de ne pas avoir de point d’ancrage ?

Même Sotoca, c’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un point d’ancrage. Donc c’est difficile de dire maintenant que Haise veut un duo avec un point d’ancrage et un joueur qui prend la profondeur. En plus, Kali est pas vraiment un joueur qui prend la profondeur. Il est mobile, plus bon techniquement mais pas forcément très rapide. 

Sotoca, on se demande, vraiment, quel est son poste parce qu'il est plus souvent au milieu que devant. Quad il est là, on perd obligatoirement une solution offensive parce que ça manque de vitesse devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adjo a dit :

Saïd ses titularisations ne sont pas transcendantes. Je ne pense pas qu'il faille en faire un titulaire indiscutable pour l'instant. Ganago va revenir mais on sait qu'Haise ne le met jamais avec Kali. D'ailleurs personne n'a encore questionné FH à ce sujet ? 

Il est, quand-même, moins pire que Sotoca parce qu'il est plus rapide et plus efficace devant le but.

Cette saison : Sotoca, 4 buts en 1272 mn, Saïd, 5 buts en 493 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...