Aller au contenu

[23ème journée] FC Lorient - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mArT a dit :

Mouais ils ont rien montré. Ça balance des longs ballons et ça a chatté deux contres c'est tout.

Qu'est-ce qu'on attend pour en faire autant ? Au moins, c'est plus efficace que ce qu'on montre en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eagle a dit :

Certains crachent vraiment sur fofana après l'avoir adulé il n'y a pas si longtemps ? Il est comme les autres, dépend de la forme de l'équipe. Comme dit par certains, il n'est pas à vocation défensive et c'est pas une nouveauté, on a fait avec depuis un an et demi.

On manque surtout d'intensité cet aprem. Un peu deg que wooh soit ressorti je trouvais qu'il était bien entré (et en plus danso avait un jaune donc haise a pris un risque). Mais globalement on y est plus. Espérons qu'un retour à Bollaert plein redynamise l'équipe.

Personnellement je ne l'ai jamais adulé. Je ne dis pas qu'il n'a aucune qualités. Mais qu'il est surcôté, ce qui est différent, et qu'il est mauvais depuis un bon moment.. 

Son match contre Sainté est à l'image de son niveau depuis plusieurs mois : nul dans le jeu, aucun repli, se la joue perso, mais "sauve" son match en marquant. D'ici la fin de saison il nous fera à nouveau gagner des points, car même en étant moyen il reste au dessus de joueurs médiocres qui font parti de notre effectif, mais il est loin d'être irremplaçable, surtout si on reçoit une offre nous permettant de renforcer notre équipe dans chaque ligne, ce qui est plus que nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise s'est mis sacrément dans la merde en ne maintenant pas une vraie concurrence dans son équipe cette année, surtout alors que le club n'avait pas d'objectif hors de portée.

Maintenant, toute décision drastique aura des airs de sanction, alors que ça aurait pu être géré comme un simple turnover d'équipe.

D'un point de vue strictement d'observateur, ça sera intéressant de voir comment il va manager son groupe, car on savait qu'il fallait aussi passer par là a un moment donné.

Il faut urgemment remettre l'équipe d'aplomb en terme de caractère, il n'y a que ça qui est important aujourd'hui.

Individuellement, certains joueurs doivent assumer et faire profil bas. La cohérence d'équipe avant tout, quitte à se remettre la tête a l'endroit sur le banc.

Au prochain match,je ne voudrais voir ni Fofana, ni Clauss ni Medina titulaires :

-------------Farinez--------

--------Wooh--Danso--Haidara----

------------Berg--Doucouré------

Frankowski----Da Costa-------Jean

----------Ganago-------Kali---

Avec si c'est pas trop demandé un tunover tôt dans le match, peu importe le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le plus mauvais match que j'ai vu cette saison...

Une ligne défensive qui peine à trouver et à tenter des passes pour casser la ligne, des milieux pas inspirés et une ligne offensive qui n'arrive pas à combiner. Et pour ne rien arranger, on prend un but sur la première frappe adverse.

Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne va plus presser devant. Contre une grosse équipe, on est d'accord que c'est dangereux mais la, Lorient. Je préfère perdre en ayant joué haut plutôt que comme ça...

Certains me semblent aussi au fond du trou. Kakuta qui tente des petits ponts a la 91eme minute, Médina qui joue en marchant, Fofana qui veut être le sauveur a chaque match, il y a un moment, faut peut être agir. On est 9eme, un niveau médiocre en ce moment, pourquoi ne pas jouer plus bas a l'extérieur et juste, jouer la carotte, prendre un point et c'est tout. Comme toutes les équipes moyennes de Ligue 1...

Avec Gradit et Saïd sur le flanc, j'aimerais bien voir ça contre Bordeaux : Farinez - Wooh / Danso / Haidara - Machado / Berg / Fofana / Doucouré / Francky - PDC - Sotoca

Essayons de nous remettre à l'endroit.

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eagle a dit :

Certains crachent vraiment sur fofana après l'avoir adulé il n'y a pas si longtemps ? Il est comme les autres, dépend de la forme de l'équipe. Comme dit par certains, il n'est pas à vocation défensive et c'est pas une nouveauté, on a fait avec depuis un an et demi.

On manque surtout d'intensité cet aprem. Un peu deg que wooh soit ressorti je trouvais qu'il était bien entré (et en plus danso avait un jaune donc haise a pris un risque). Mais globalement on y est plus. Espérons qu'un retour à Bollaert plein redynamise l'équipe.

Il y a quand même une nette différence entre être nul défensivement, et marcher. Je trouve pas normal que même Kakuta soit plus volontaire a ce niveau. D'autant que ce dernier n'est pas capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Fofana: "Y a quand même des choses positives". Ah bon ? On pourrait savoir quoi stp?

Cahu est rentré au vestiaire avant les autres, il aura pu couper les citrons. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

 

"Le banc est peu profond" : c'est bien FH qui voulait un groupe restreint. Résultat, par exemple, on a laissé partir Boura en prêt et, quand Frankowski a commencé sa baisse de régime, on n'avait plus de solution de secours avec Machado blessé et Haidara à la CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

Haise s'est mis sacrément dans la merde en ne maintenant pas une vraie concurrence dans son équipe cette année, surtout alors que le club n'avait pas d'objectif hors de portée.

Maintenant, toute décision drastique aura des airs de sanction, alors que ça aurait pu être géré comme un simple turnover d'équipe.

D'un point de vue strictement d'observateur, ça sera intéressant de voir comment il va manager son groupe, car on savait qu'il fallait aussi passer par là a un moment donné.

Il faut urgemment remettre l'équipe d'aplomb en terme de caractère, il n'y a que ça qui est important aujourd'hui.

Individuellement, certains joueurs doivent assumer et faire profil bas. La cohérence d'équipe avant tout, quitte à se remettre la tête a l'endroit sur le banc.

Au prochain match,je ne voudrais voir ni Fofana, ni Clauss ni Medina titulaires :

-------------Farinez--------

--------Wooh--Danso--Haidara----

------------Berg--Doucouré------

Frankowski----Da Costa-------Jean

----------Ganago-------Kali---

Avec si c'est pas trop demandé un tunover tôt dans le match, peu importe le scénario.

Tout ce que tu dis est criant de vérité et d'évidence, pas sur pour autant que notre coach ose modifier autant l'équipe, pourtant ta compo qui me plaît beaucoup (elle pourrait créer un électrochoc) ferait du bien à tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amaury a dit :
il y a une heure, manico a dit :

A chaud je partirais sur ça contre Bordeaux Farinez - Wooh, Danso, Haïdara - Clauss, Doucouré, Fofana, Machado - PDC - Sotoca, Kali

Je suis d'accord mais j'échange Berg et Fofana. Je ne vois pas pourquoi il aurait un totem d'immunité avec ce genre de prestation.

Et, moi, je tente Baldé à la place de Sotoca : il est temps de voir ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RCL14920 a dit :

Et, moi, je tente Baldé à la place de Sotoca : il est temps de voir ce qu'il vaut.

Pas le meilleur moment non plus pour lancer un jeune...

L'idéal aurait été justement quand l'équipe tournait bien et qu'elle se crée pléthore d'occasions ! Là ce serait vraiment pas un cadeau, on ne peut pas demander à un jeune de solutionner nos problèmes offensifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CoeurO a dit :

Tout ce que tu dis est criant de vérité et d'évidence, pas sur pour autant que notre coach ose modifier autant l'équipe, pourtant ta compo qui me plaît beaucoup (elle pourrait créer un électrochoc) ferait du bien à tout le monde. 

Bien sûr, et c'est sûrement normal, c'est une compo a chaud de supporter.

Malgré tout, on a lu et entendu énormément de jolis discours l'année dernière et cette année sur la notion de groupe, que personne n'est au dessus...

J'adore les joueurs que je veux voir sur le banc. D'autant qu'on parle pour certains d'être sur le banc 45 minutes de temps en temps. Et je les adorerai encore plus s'ils l'acceptent et qu'ils viennent remettre les pendules à l'heure après ça. C'est juste humain de devoir souffler, reoxygéner le crâne. Il ne faut y voir ni de la sanction, ni mépris de ce que qui a été fait. Ça marchait très bien l'année dernière de ne pas tout le temps jouer avec les meilleurs et ça doit continuer.

On veut voir leur meilleur visage, et si ça doit passer par la, faisons le.

Après, si Vaise croit pouvoir insuffler ça sans révolution, pourquoi pas aussi, mais on doit en voir les effets dès Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Y_chti a dit :

Bordeaux est mené 5-0 et joue à 10. J'ai comme dans l'idée qu'il vous sortir le bus pour leur prochain match. à Bollaert.

Ils ne doivent pas trop s'en faire : au prochain match, ils auront l'adversaire idéal pour les relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

Ils ne doivent pas trop s'en faire : au prochain match, ils auront l'adversaire idéal pour les relancer.

Ça peut paraitre bizarre mais je pense que ce n'est pas non plus le moment idéal pour eux de nous jouer. Je pense que Haise ne va pas lâcher les joueurs cette semaine et qu'ils auront tout intérêt à se racheter dimanche prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'adore les joueurs que je veux voir sur le banc. D'autant qu'on parle pour certains d'être sur le banc 45 minutes de temps en temps. Et je les adorerai encore plus s'ils l'acceptent et qu'ils viennent remettre les pendules à l'heure après ça. C'est juste humain de devoir souffler, reoxygéner le crâne. Il ne faut y voir ni de la sanction, ni mépris de ce que qui a été fait. Ça marchait très bien l'année dernière de ne pas tout le temps jouer avec les meilleurs et ça doit continuer.

J’ai bien aimé ce passage ?

Je trouve. A tout à fait vrai. J’aime beaucoup le jeu de Medina par exemple, et m’en suis jamais caché …. Mais ça n’empêche pas que la, je veux le voir souffler et se remettre la tête à l’endroit car ça va pas. J’ai adoré son début de saison, mais sur les 2 derniers matchs c’est vraiment pas possible.

Idem avec Fofana, Kakuta, Clauss, Frankow (même s’il n’était pas titulaire aujourd’hui).

Il n’y a que Danso et Kakuta que j’aimerais voir à plus long terme sur le banc. Mais ça c’est que mon avis perso, je n’ai pas été convaincu par les deux, plus de 2 matchs d’affilé cette saison, même dans la bonne période.

Le problème, c’est qu’il y en a plein ?, trop, qui devraient souffler 

Mais c’est le moment ou jamais d’envoyer des messages et de lancer ou relancer: Machado, Wooh, Jean, Berg, pourquoi pas Baldé même si c’est pas un cadeau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Ça peut paraitre bizarre mais je pense que ce n'est pas non plus le moment idéal pour eux de nous jouer. Je pense que Haise ne va pas lâcher les joueurs cette semaine et qu'ils auront tout intérêt à se racheter dimanche prochain.

Le problème c’est que mentalement, on semble quand même hyper friable cette saison. Il suffit d’un fait de jeu, de 2-3 occases manquées et bam, ça part dans l’autre sens.

On était injouable, et après la fessee à Brest, les joueurs ont semblé hyper affectés et ensuite, en décembre, on aurait même pas battu une équipe de 2eme division du Malawi, après avoir ouvert le score.

A voir le WE prochain, mais j’ai peur j’avoue. On a du mal à rebondir cette saison quand on est en difficulté. 

Il nous faudrait un nouveau match référence, et je ne parle pas que de résultat, car les victoires à l’arrachée comme face à Sainte ou Lille, c’est un trompe l’oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...