Ruka-2 Posté(e) le 21 janvier 2022 Posté(e) le 21 janvier 2022 Au final les Lemos Tassoullis et Lendric avec Flo. Ghisolfi et Haise aux commandes si ça se trouve ils auraient pu être bon ! Hahaha karldu91, vince et Amaury ont réagi à ceci 3 Citer
y0ru Posté(e) le 21 janvier 2022 Posté(e) le 21 janvier 2022 il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit : Au final les Lemos Tassoullis et Lendric avec Flo. Ghisolfi et Haise aux commandes si ça se trouve ils auraient pu être bon ! Hahaha Et peut-être même N'Daw ? Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 21 janvier 2022 Posté(e) le 21 janvier 2022 il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit : Au final les Lemos Tassoullis et Lendric avec Flo. Ghisolfi et Haise aux commandes si ça se trouve ils auraient pu être bon ! Hahaha Les 3 là c’était quand même une belle triplette de chèvres ! ? Citer
Fredo_PL Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Ça justifierait aussi encore un peu plus le pret de Varane Et le sourire coquin de Francky... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 37 minutes, Toutankhâmon a dit : Les 3 là c’était quand même une belle triplette de chèvres ! ? On ne leur a pas laissé beaucoup de chance de performer... Mais rien à voir avec nos recrues de des dernières années effectivement ! Je le redis : kiffons les boys !!!! Citer
jerem971 Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 Profil intéressant bien entendu. Si il pouvait arriver cet hiver ça serait bien pour préparer le futur. Mais j'ai du mal à imaginer en cas de départ de Séko et Douc (plus Cahu le vieux briscard) cet été, laisser aux deux jeunes les clés du milieu. Je pense que c'est très risqué et léger. Je ne peux m'empêcher d'imaginer en cas de départ de Séko et Douc, la venue d'un milieu avec une certaine expérience en plus de Berg et du polonais. Citer
DamieN62 Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 Il est évident qu'on recrutera si on perd Fofana et/ou Doucouré, peu importe le niveau des recrues hivernales. Pour simplifier, on va considérer que Cahuzac ne compte plus car il joue de moins en moins et je pense qu'il ne sera plus là la saison prochaine. On a donc Fofana-Doucouré d'une part et Berg-Poreba d'autre part. Si un titulaire part, on aura Fofana-Berg-Poreba ou Doucouré-Berg-Poreba. Les postes ne seront pas doublés sauf si Ducrocq reste, mais ça manquera quand même de puissance athlétique au milieu. Si les deux partent, la question ne se posera même pas, on recrutera forcément un ou deux joueurs. vince a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a une heure, DamieN62 a dit : Il est évident qu'on recrutera si on perd Fofana et/ou Doucouré, peu importe le niveau des recrues hivernales. Pour simplifier, on va considérer que Cahuzac ne compte plus car il joue de moins en moins et je pense qu'il ne sera plus là la saison prochaine. On a donc Fofana-Doucouré d'une part et Berg-Poreba d'autre part. Si un titulaire part, on aura Fofana-Berg-Poreba ou Doucouré-Berg-Poreba. Les postes ne seront pas doublés sauf si Ducrocq reste, mais ça manquera quand même de puissance athlétique au milieu. Si les deux partent, la question ne se posera même pas, on recrutera forcément un ou deux joueurs. Au moins 1 oui, mais deux je serais surpris... Mais c'est clair qu'il faudra un impact player au milieu ! Citer
DamieN62 Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 (modifié) il y a 35 minutes, Fredo_PL a dit : Au moins 1 oui, mais deux je serais surpris... Mais c'est clair qu'il faudra un impact player au milieu ! Si on touche le pactole, notamment avec la vente de Fofana, faudra pas se priver. C'est un secteur super important et dans notre système on ne peut pas se permettre de perdre la bataille du milieu. Il faudra au moins un box to box qui apporte le surnombre et sache défendre. Ça coûte cher mais c'est le prix à payer si on veut être compétitif la saison prochaine. Modifié le 22 janvier 2022 par DamieN62 Citer
Hypofrites Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 Quand tu te couches avec zéro rumeur, et donc avec un mercato qui semble plié, et que tu te réveilles avec une recrue de plus... Incroyable Ghifolsi et le staff lensois. Citer
lensmust Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 Quand on voit l'achat de Said et son rendement alors qu'on l'a eu gratuit : 11 matchs, 5 titularisations pour 6 entrées, 428min = 5buts C'est un but toutes les 86minutes ? ça donne bien envie de savoir ce que Ghisolfi a en tête pour la suite. Encore une fois profitons karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 26 minutes, lensmust a dit : Quand on voit l'achat de Said et son rendement alors qu'on l'a eu gratuit : 11 matchs, 5 titularisations pour 6 entrées, 428min = 5buts C'est un but toutes les 86minutes ? ça donne bien envie de savoir ce que Ghisolfi a en tête pour la suite. Encore une fois profitons Bah avec un ratio comme celui-ci, ça va être difficile de faire mieux ? La suite logique c’est Lewandowski BarcaFan et ethan ont réagi à ceci 2 Citer
CoeurO Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 C'est quand même étonnant de récupérer Poreba pour 350K€, ça valeur est estimé à près de 2 M€, et on sait que le montant réclamait pour un si jeune joueur est souvent multiplié par 2, alors oui son contrat se termine dans 6 mois, mais de la à le toucher pour 5 fois moins que sa valeur initiale c'est surprenant, je dirais même stupéfiant, voir bluffant, comme tout ce que fait finalement Ghisolfi et Pouille, ils ne cessent de nous surprendre. En contre partie Ils ont promis de donner la recette des fricadelles à Zaglebie Lubin ? D'installer des friteries Sensas aux aborts de leur stade ? Ça me dépasse je crois ! Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 Une clause de revente surement CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Dony Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit : Une clause de revente surement Oui il y aurait éventuellement un pourcentage de 15% à la revente. Citer
Jeff Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 Il y a 8 heures, DamieN62 a dit : Il est évident qu'on recrutera si on perd Fofana et/ou Doucouré, peu importe le niveau des recrues hivernales. Pour simplifier, on va considérer que Cahuzac ne compte plus car il joue de moins en moins et je pense qu'il ne sera plus là la saison prochaine. On a donc Fofana-Doucouré d'une part et Berg-Poreba d'autre part. Si un titulaire part, on aura Fofana-Berg-Poreba ou Doucouré-Berg-Poreba. Les postes ne seront pas doublés sauf si Ducrocq reste, mais ça manquera quand même de puissance athlétique au milieu. Si les deux partent, la question ne se posera même pas, on recrutera forcément un ou deux joueurs. Moi ce qui me fait peur, c'est que si Cahu part en juin, perso je le garderai encore une saison, Leca bien qu'il soit sous contrat jusqu'en 2023, j'espère qu'il restera même pour être doublure, car perdre Leca et Cahu la même année plus Doucouré et ou Fofana, tu perds gros dans tous les sens du terme, et pas sur que lens soit prêt à cela. jerem971 a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 22 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2022 Ca parle beaucoup du magnifique taf de Ghisolfi (à juste titre), mais un dont personne ne parle c'est Alexandre Pasquini, analyste vidéo du club, qui proposait des analyses vidéos chez Gazette Tactique et TaCompo. La Voix du Nord lui a consacré un article en mars dernier: Citation Alexandre Pasquini, l’œil de linx C’est l’analyste vidéo. Passé par le FC Rouen et Quevilly-Rouen, il a également collaboré pour la Gazette Tactique, une chaîne Youtube suivie par 90 000 abonnés qui propose des explications technico-tactiques très détaillées sur le foot de haut niveau. Il bichonne des montages sur les animations de jeu adverse (collectives et individuelles). Deux ou trois jours avant un match, il fait état de ses observations au reste du staff lors d’une réunion – qui dure entre une demi-heure et une heure. Pendant deux jours, ces montages sont diffusés dans le vestiaire, sans intervention du staff, afin que les joueurs s’imprègnent des caractéristiques de leurs adversaires. Puis, Franck Haise en sélectionne cinq minutes qui sont la base de sa mise en place vidéo de veille de match. Pendant les matchs, Alexandre Pasquini est positionné en tribune de presse. Il interagit en direct, via une oreillette, avec Lilian Nalis qui est, lui, sur le banc. À la mi-temps, il descend dans le couloir des vestiaires pour faire état de ses remarques au staff, lui permettant de réajuster certains placements. L’entraîneur lensois s’appuie fortement sur le travail d’Alexandre Pasquini, qui visionne entre 4 et 6 des derniers matchs joués par les équipes adverses. Ainsi, à quelques heures de la rencontre jouée à Nantes le 17 janvier (1-1), Haise scrutait déjà le montage sur l’OM, l’adversaire à venir, battu au Vélodrome (1-0). Dès la fin des rencontres, le staff ou Florent Ghisolfi peuvent se projeter sur la préparation du prochain match grâce aux vidéos déjà montées. Ce qu’ils font, lors des déplacements, dans l’avion ou le car les ramenant en Artois. Cette vidéo publiée en mai dernier sur Poreba, elle vient de TaCompo justement : Ou encore : Et, plus près de nous, c’est encore cette histoire d’amitié quand Alexandre Pasquini, chargé de l’analyse vidéo au Racing, souffle à Florent Ghisolfi et au staff le nom d’un joueur totalement méconnu à l’époque, qu’il a croisé et qu’il n’a jamais perdu de vue : « Je connais un droitier en qui je crois beaucoup… » Le moment où Jonathan Clauss entre dans la vie du RC Lens. https://www.lavoixdunord.fr/1128080/article/2022-01-17/rc-lens-le-livre-secrets-de-transferts-revele-des-histoires-rocambolesques-sur Lotrian, manico et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer
West'ier Posté(e) le 22 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2022 david79 a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 Je viens d'obtenir des infos de la part de supporters du Zagłębie Lubin. Łukasz Poręba est un joueur tres technique, forme au club, qui a du potentiel. Le seul point noir est que depuis 1 an il a du mal a franchir un nouveau palier, mais il n'est pas aide par le niveau de l'equipe qui se traine en bas de tableau du championnat polonais. Lens peut lui permettre d'elever son niveau. Le club le vend peu cher car son contrat arrive a echeance au 30 juin, et le joueur avait affirme son intention de partir depuis quelques temps deja. Zagłębie Lubin a d'ailleurs anticipe ce depart, ils vont recruter un joueur d'experience de 31 ans du Partizan Belgrade, afin de sortir de la zone dangereuse. Ils ont egalement en reserve d'autres bons joueurs de moins de 20 ans. Il y' a donc peu de chance de voir Łukasz Poręba dans le 11 lensois d'ici a la fin de la saison (sauf si blessure/suspensions de titulaires), cela semble plutot etre un investissement pour la saison prochaine, les 6 mois a venir permettant de checker son niveau et de lui laisser le temps de s'adapter. Bastion, Kwarkz, vince et 5 autres ont réagi à ceci 6 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 22 minutes, West'ier a dit : Ca parle beaucoup du magnifique taf de Ghisolfi (à juste titre), mais un dont personne ne parle c'est Alexandre Pasquini, analyste vidéo du club, qui proposait des analyses vidéos chez Gazette Tactique et TaCompo. La Voix du Nord lui a consacré un article en mars dernier: Cette vidéo publiée en mai dernier sur Poreba, elle vient de TaCompo justement : Ou encore : Et, plus près de nous, c’est encore cette histoire d’amitié quand Alexandre Pasquini, chargé de l’analyse vidéo au Racing, souffle à Florent Ghisolfi et au staff le nom d’un joueur totalement méconnu à l’époque, qu’il a croisé et qu’il n’a jamais perdu de vue : « Je connais un droitier en qui je crois beaucoup… » Le moment où Jonathan Clauss entre dans la vie du RC Lens. https://www.lavoixdunord.fr/1128080/article/2022-01-17/rc-lens-le-livre-secrets-de-transferts-revele-des-histoires-rocambolesques-sur J’ignorais totalement cette histoire (et l’existence de Pasquini. Hyper intéressant, merci Bastion et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer
Lucio Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 Quand Haise parle d'un mercato d'opportunités, c'est clairement ça avec l'arrivée de ce joueur. On prépare donc tranquillement et sereinement la saison prochaine. C'est quand même super agréable comme situation, l'équipe se porte bien, ça travaille bien en coulisses, etc. Pour la saison prochaine, j'ai tendance à croire que l'on verra partir Fofana et que le recrutement de Berg a été fait dans ce sens. Oui, Fofana est un monstre décisif actuellement mais je reste persuadé qu'il en fait trop actuellement et que ses buts décisifs cachent un peu trop le déséquilibre qu'il crée. S'il part, je suis pas sur, par exemple, qu'on soit moins percutant avec un milieu Berg / Doucouré / Kakuta ou PDC. On animera de façon différente, c'est sur, mais on sera peut être plus propre. L'arrivée du polonais et le retour probable de Ducrocq voir Varane, ça pourrait le faire. Et pourquoi pas garder Cahuzac en bout de banc. Tout comme garder Leca en remplaçant. N'oublions pas que la saison prochaine, c'est l'année où il faut pas se rater car c'est l'année du passage au 18 clubs en Ligue 1. Ça fait bizarre d'avoir des problèmes de riche après tant d'années en Ligue 2... RCL Warszawa, CoeurO et BarcaFan ont réagi à ceci 3 Citer
Hypofrites Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 Je note que nos derniers recrutements sont orientés vers des championnats dont nous n'étions pas habitués ces dernières années : MLS pour Frankow, championnat norvégien pour Berg, bundesliga pour Clauss, championnat polonais aujourd'hui. J'avoue que je trouve cela assez excitant ces recrues dont on n'a jamais entendu parler et qui pour le moment Sony de fabuleuses découvertes. Bon après je n'ai pas tout l'historique de ces dernières années au niveau mercato. Citer
jerem971 Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 1 minute, Hypofrites a dit : Je note que nos derniers recrutements sont orientés vers des championnats dont nous n'étions pas habitués ces dernières années : MLS pour Frankow, championnat norvégien pour Berg, bundesliga pour Clauss, championnat polonais aujourd'hui. J'avoue que je trouve cela assez excitant ces recrues dont on n'a jamais entendu parler et qui pour le moment Sony de fabuleuses découvertes. Bon après je n'ai pas tout l'historique de ces dernières années au niveau mercato. La Norvège on connait bien quand meme : Cvetinovic, Olsen et Gersbach. Daniel Oparé venait d'Allemagne. Et puis on a écumé quelques pays exotiques (Zoubir : Roumanie, Bayala : Moldavie, S. Diarra : Hongrie, Guira : Danemark). J'en oublie c'est sur ! Avec Lens on peut connaître de nouvelles destinations de vacances? Citer
tibocm1 Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 Je vois bien plusieurs joueurs partir cet été. Déjà les 3 milieux semblent quand même sur une fin de cycle avec le racing. Il y aura forcément une recrue de poids. Je doute que l’objectif lensois soit d’être de régresser l’an prochain surtout avec les 4 équipes qui vont descendre. On aura peut-être plus un Fofana mais si réellement tu vends Fofana et Doucouré, c’est facilement 35 millions dans les caisses et je suis modeste. Donc aucune excuse pour ne pas renforcer l’équipe dans tous les secteurs. Citer
Jeff Posté(e) le 22 janvier 2022 Posté(e) le 22 janvier 2022 il y a 31 minutes, tibocm1 a dit : Je vois bien plusieurs joueurs partir cet été. Déjà les 3 milieux semblent quand même sur une fin de cycle avec le racing. Il y aura forcément une recrue de poids. Je doute que l’objectif lensois soit d’être de régresser l’an prochain surtout avec les 4 équipes qui vont descendre. On aura peut-être plus un Fofana mais si réellement tu vends Fofana et Doucouré, c’est facilement 35 millions dans les caisses et je suis modeste. Donc aucune excuse pour ne pas renforcer l’équipe dans tous les secteurs. 35 M€ ce sera du vol pour les deux TIbo. Fofana peut faire cela à lui tout seul. Il ne faut pas être plus bête que les autres clubs qui vendent des joueurs hors de prix, alors qu'ils n'ont rien de plus de Seko. eagle, tibocm1, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Messages recommandés