Aller au contenu

[8ème journée] Olympique de Marseille - RC Lens


West'ier
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si Haise a des ambitions européennes mais je pense qu'on peut le conserver encore pendant quelques années. Il semble avoir une excellente relation de travail avec JO, Pouille et Ghisolfi, c'est rare qu'il y ait une telle entente au sein d'un club pro. Il y a souvent des embrouilles entre le président et le directeur sportif ou entre le directeur sportif et l'entraineur, là tout le monde tire dans le même sens, ce n'est pas dit qu'il retrouve tout ça dans un autre club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lens76 a dit :

Je suis pas près pour le retour sur le banc chez les pros de Yohann Demont ! 

 Héhé; Je suppose qu'avant ça il devrait y avoir l'option Alou Diarra qui fait ses classes au côté de Haise (pas une garantie absolue mais il aura été à bonne école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demont ne peut pas être entrainer de L.1, ni de L.2, ni de quoique ce soit..pardon, mais il est beaucoup trop con. Il a un QI de mouette, c'était déjà comme ça sur le terrain, et ça ne changera pas ça.

Là, il a la réserve du club par je ne sais quel miracle, mais le jour où le club le lâchera, qui va le récupérer sérieusement? C'est juste de la folie de lui donner une équipe à former, on gâche peut-être des talents de la gaillette.

Modifié par ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ethan a dit :

Demont ne peut pas être entrainer de L.1, ni de L.2, ni de quoique ce soit..pardon, mais il est beaucoup trop con. Il a un QI de mouette, c'était déjà comme ça sur le terrain, et ça ne changera pas ça.

Là, il a la réserve du club par je ne sais quel miracle, mais le jour où le club le lâchera, qui va le récupérer sérieusement? C'est juste de la folie de lui donner une équipe à former, on gâche peut-être des talents de la gaillette.

Évidemment. Les meilleurs entraîneurs ont un QI de 120-130.

Celui de Demont est à 2 chiffres, tout au plus. Il n'y a rien à en tirer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le club donne les moyens à Haise, il restera. Il n’a aucune raison de quitter un club qui tourne bien, qui a une bonne visibilité et de l’ambition. Après c’est sûr que si c’est l’inter qui tape au portillon, ca va le faire maronner. Mais bon, on n’en est pas là non plus. 
 

Modifié par Bonsoir Salut Namek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Si le club donne les moyens à Haise, il restera. Il n’a aucune raison de quitter un club qui tourne bien, qui a une bonne visibilité et de l’ambition. Après c’est sûr que si c’est l’inter qui tape au portillon, ca va le faire maronner. Mais bon, on n’en est pas là non plus. 
 

Il faudra évidemment le revaloriser, et cela serait juste. 

J'ignore si il a été revalorisé cet été, mais la saison dernière il était à 27 000€/mois (19ème salaire de L1). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Si le club donne les moyens à Haise, il restera. Il n’a aucune raison de quitter un club qui tourne bien, qui a une bonne visibilité et de l’ambition. Après c’est sûr que si c’est l’inter qui tape au portillon, ca va le faire maronner. Mais bon, on n’en est pas là non plus. 
 

Je ne le vois pas à l'étranger et en France, des clubs comme Paris ou Marseille ne se mettront pas dessus. 

Le seul club supérieur à Lens qui pourrait venir le chercher un jour je pense que c'est Lyon. Des clubs comme Nice ou Rennes sont des clubs qui miseraient bien sur ce type d'entraîneur si un jour ça ne marche plus avec l'actuel mais je ne le vois pas aller la bas. Pareil pour Lille.

C'est pour cette raison que je le vois vraiment rester dans la durée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, massif a dit :

Il faudra évidemment le revaloriser, et cela serait juste. 

J'ignore si il a été revalorisé cet été, mais la saison dernière il était à 27 000€/mois (19ème salaire de L1). 

Il a signé un nouveau contrat. Peu probable qu'il n'ait pas été augmenté. On peut largement lui filer le double. Ca serait la personne la plus payée de tout le club que ça serait pas illogique. 

Meilleur entraineur que j'ai connu au Racing, perso. Et de très loin.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Je ne sais pas si Haise a des ambitions européennes mais je pense qu'on peut le conserver encore pendant quelques années. Il semble avoir une excellente relation de travail avec JO, Pouille et Ghisolfi, c'est rare qu'il y ait une telle entente au sein d'un club pro. Il y a souvent des embrouilles entre le président et le directeur sportif ou entre le directeur sportif et l'entraineur, là tout le monde tire dans le même sens, ce n'est pas dit qu'il retrouve tout ça dans un autre club.

je pense que ca peut être notre "guy roux", créer quelques choses de toutes pieces c'est top, surtout qu'il y a l'air d'avoir une bonne entete entre toutes les parties.

c'est plus simple pour lui de rester et de continuer avec de nouveaux joueurs car il a une légitimité de son travail et de la reconnaissance de celui-ci. 

c'est plus facile de demander des efforts a un joueur qui intègre le groupe quand tu es en places car les autres le font normalement plutôt que de changer d'équipe et d'essayer d'inculquer ses principes, avec tout les égos qu'ils peut y avoir dans la nouvelle équipe.

je le vois bien rester encore lontemps tant que l'entente avec les board, le staff contiuera. ce qui est plaisant c'est de voir qu'au niveau du recrutement tout se fait en bonne entente et il a son mots à dire sur les nouvelles recrues. je ne vois pas le board lui forcer la main pour une nouvelle recrue si il n'en veut pas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler d'un départ de F. Haise. Il est bel et bien lensois et a tout ce qu'il lui faut, il travaille dans des conditions optimales, a l'entière confiance de ses dirigeants, connait parfaitement le club et son groupe adhère totalement à sa philosophie de jeu, tout ça dans un club qui bénéficie d'une très grande ferveur populaire.

Lens a pris un risque en lui donnant la chance d'entraîner en L1 alors que beaucoup étaient sceptiques et je ne pense pas que notre coach soit insensible à cette marque de confiance ni qu'il l'ait oubliée. L'audace des dirigeants s'est avérée payante par l'audace du jeu instauré par notre coach à notre équipe. Et cette équipe ne semble pas avoir de limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ethan a dit :

Demont ne peut pas être entrainer de L.1, ni de L.2, ni de quoique ce soit..pardon, mais il est beaucoup trop con. Il a un QI de mouette, c'était déjà comme ça sur le terrain, et ça ne changera pas ça.

Là, il a la réserve du club par je ne sais quel miracle, mais le jour où le club le lâchera, qui va le récupérer sérieusement? C'est juste de la folie de lui donner une équipe à former, on gâche peut-être des talents de la gaillette.

C'est d'ailleurs bien une des rares choses qu'on peut reprocher à la direction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Je ne sais pas si Haise a des ambitions européennes mais je pense qu'on peut le conserver encore pendant quelques années. Il semble avoir une excellente relation de travail avec JO, Pouille et Ghisolfi, c'est rare qu'il y ait une telle entente au sein d'un club pro. Il y a souvent des embrouilles entre le président et le directeur sportif ou entre le directeur sportif et l'entraineur, là tout le monde tire dans le même sens, ce n'est pas dit qu'il retrouve tout ça dans un autre club.

Avec JO, on a un vrai manager à la tête du club. L'une des qualités primordiales d'un bon manager, c'est de savoir bien s'entourer. On est à des années-lumière du management à la sauce Gervais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ethan a dit :

Demont ne peut pas être entrainer de L.1, ni de L.2, ni de quoique ce soit..pardon, mais il est beaucoup trop con. Il a un QI de mouette, c'était déjà comme ça sur le terrain, et ça ne changera pas ça.

Là, il a la réserve du club par je ne sais quel miracle, mais le jour où le club le lâchera, qui va le récupérer sérieusement? C'est juste de la folie de lui donner une équipe à former, on gâche peut-être des talents de la gaillette.

Merci de ne pas stigmatiser les mouettes. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tom50 a dit :

Je l'ai pas trouvé transcendant moi, au contraire. 

Après, pour sa première titularisation, le contexte est très compliqué, donc faut être tolérant.

Je trouve qu'il a fait un bon match, perso. Son pressing sur Saliba amène le premier but, indirectement. J'ai aussi aimé sa simplicité, il réussit 17/20 de ses passes, en faisant des choses simples et utiles. Pareillement, son pressing avec celui de Kali et Sotoca a énormément gêné les relances marseillaises. Après, peut-être que si tu compares son match à celui de Sotoca, Fofana et Frankowski, il est un ou deux niveaux en dessous mais globalement j'ai trouvé tout le monde bon. Même Machado et Wooh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi joué sur un côté alors que c'est plus un meneur de jeu. D'ailleurs, Kakuta a aussi joué à gauche quand il est rentré.

Ce qui est intéressant c'est qu'au lieu de renforcer le milieu comme on l'a fait contre Strasbourg, on a renforcé la première ligne de pressing en mettant 3 joueurs sur les 3 défenseurs adverses et ça a marché. Ça peut être une option à l'avenir face à ce genre de défense plutôt que de mettre Cahuzac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lens76 a dit :

Aujourd'hui au boulot je suis a côté d'un marseillais, ça première remarque c'est votre coach l'année prochaine ou dans 2 ans maxi il est plus la. Il a un truc en plus.

Je suis tout à fait d'accord avec lui mais j'espère que ce sera dans 10 ans... 

Je suis pas près pour le retour sur le banc chez les pros de Yohann Demont ! 

C'est rare qu'un entraineur decide de rester dans le meme club au moins 4 ou 5 ans.

Souvent il n'en a pas le temps car des qu'arrive une serie de quelques rencontres sans victoire il est le premier a etre remis en cause: il est plus facile de changer d'entraineur que de virer une vingtaine de joueurs ?.

Je ne nous souhaite aucune crise mais il y'aura forcement un moment ou cela ira moins bien, le plus tard possible j'espere.

Et la on verra si les supporters lui sont tous fideles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, RCL Warszawa a dit :

C'est rare qu'un entraineur decide de rester dans le meme club au moins 4 ou 5 ans.

Souvent il n'en a pas le temps car des qu'arrive une serie de quelques rencontres sans victoire il est le premier a etre remis en cause: il est plus facile de changer d'entraineur que de virer une vingtaine de joueurs ?.

Je ne nous souhaite aucune crise mais il y'aura forcement un moment ou cela ira moins bien, le plus tard possible j'espere.

Et la on verra si les supporters lui sont tous fideles...

On peut l'espérer mais j'en doute. Dès la première série de défaites tout le monde va lui tomber dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hypofrites a dit :

On peut l'espérer mais j'en doute. Dès la première série de défaites tout le monde va lui tomber dessus.

Je ne pense pas justement !

Et je pense surtout que le jour où ça arrivera, Haise aura l’intelligence de remettre en question ses choix pour rebooster l’équipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit :

Je ne pense pas justement !

Et je pense surtout que le jour où ça arrivera, Haise aura l’intelligence de remettre en question ses choix pour rebooster l’équipe ?

Tout à fait d'accord.

Je pense que Haise correspond fondamentalement à l'ADN du club, et vice versailles d'ailleurs.

C'est pourquoi je le vois s'inscrire dans la durée.

Concernant des résultats moins bons, en effet, lui et son staff sont assez intelligent pour se remettre en question. Et, il est à espérer que les supporters aient une mémoire de la décennie précedente...

Que l'on fasse une saison moyenne, ça arrivera en effet, mais ça sera selon moi parce qu'il a voulu préparer la saison suivante, en faisant progresser des jeunes du centre de formation par exemple.

Pour ce qui est de son futur, à 50 ans, il a le temps mais il est tellement observé et apprécié dans le petit monde du foot (T Henry, etc, etc) que ça pourrait très bien lui ouvrir des portes à l'étranger (après est ce qu'il souhaitera partir ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DamieN62 a dit :

Je ne sais pas si Haise a des ambitions européennes mais je pense qu'on peut le conserver encore pendant quelques années. Il semble avoir une excellente relation de travail avec JO, Pouille et Ghisolfi, c'est rare qu'il y ait une telle entente au sein d'un club pro. Il y a souvent des embrouilles entre le président et le directeur sportif ou entre le directeur sportif et l'entraineur, là tout le monde tire dans le même sens, ce n'est pas dit qu'il retrouve tout ça dans un autre club.

il citait souvent le travail de Moulin avec Angers. Je pense en effet que s'il est accompagné financièrement et qu'il garde la relation actuel avec le reste des acteurs du club, il restera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout est question d'argent, des gros clubs seront présent et on ne saura pas rivaliser, est ce qu'a ce moment là notre coach privilégiera notre famille ? Et en même temps je le sent très ambitieux sportivement, saurons nous lui offrir ce qui lui sera proposé ? 

Quand nos résultats seront moins bon, qu'on vivra une période à vide comme dans toute saison, il ne faudra pas que ça s'éternise, car plus que les critiques des supporters, c'est surtout les querelles internes au sien du club qu'il faudra eviter (staff, direction..) 

Sur ces différents sujets abordés sur le forums, même si on y sera confronté, ils ne m'inquiètent pas trop, le club fonctionne très bien grâce à un ensemble de personnes très compétentes, JO étant celui qu'il ne faut pas perdre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des entraîneurs qui ont réussi dans un petit club structuré pour se planter ensuite dans des grands clubs, il me semble y en avoir beaucoup. 

Juste un seul exemple : Hubert Fournier de Reims qui passera à Lyon et signera la fin de sa carrière d'entraîneur là-bas. 

Franchement, il a tout ce qu'il faut à Lens : la confiance, la cellule de recrutement qui lui trouve ses besoins et l'écoute beaucoup, la réserve qui travaille pour lui et le public qui le supporte, des installations géniales. Il a vraiment le meilleur environnement de travail avec une équipe qui travaille dans le même sens (quand on pense à Lyon ou Marseille ou Lens d'avant Mammadov aussi où ça se tirait dessus en interne...)

Je ne l'imagine vraiment pas partir. Et pour l'argent... et bien le club l'augmentera régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Toutankhâmon a dit :

Je ne pense pas justement !

Et je pense surtout que le jour où ça arrivera, Haise aura l’intelligence de remettre en question ses choix pour rebooster l’équipe ?

À voir hors période d'euphorie. Des voix s'élevaient déjà (gentiment) en faveur d'une autre philosophie de jeu l'année dernière.

Perso, je reste méfiant la dessus. Le supporter peut facilement brûler ce qu'il a adoré. Mais j'ai entièrement confiance dans le fait que Haise continuera dans sa philosophie même si le bateau tangue un jour.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...