Aller au contenu

[8ème journée] Olympique de Marseille - RC Lens


West'ier
 Share

Messages recommandés

Rien à rajouter à tous les commentaires ici à part un fait de jeu qui n'a pas été vraiment mentionné.

C'est la faute intelligente de Said à la 92ème qui empêche une contre attaque marseillaise. J'ai jamais été aussi content qu'on prenne un carton jaune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, y0ru a dit :

Rien à rajouter à tous les commentaires ici à part un fait de jeu qui n'a pas été vraiment mentionné.

C'est la faute intelligente de Said à la 92ème qui empêche une contre attaque marseillaise. J'ai jamais été aussi content qu'on prenne un carton jaune !

Oui exactement, gros retour et faute utile ! Et ça ça montre l'état d'esprit de l'équipe car Saïd avant de signer ici était un joueur en dilettante, il se serait jamais sacrifié comme ça pour l'équipe à Dijon ou à Toulouse où il était vu comme un branleur talentueux. À Lens il y a vraiment un mental collectif. Il suffit de voir la détermination de Fofana sur le terrain, le mec a une hargne dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, neegh a dit :

Oui exactement, gros retour et faute utile ! Et ça ça montre l'état d'esprit de l'équipe car Saïd avant de signer ici était un joueur en dilettante, il se serait jamais sacrifié comme ça pour l'équipe à Dijon ou à Toulouse où il était vu comme un branleur talentueux. À Lens il y a vraiment un mental collectif. Il suffit de voir la détermination de Fofana sur le terrain, le mec a une hargne dingue !

Ce sont tous des battants, ils vont tous au charbon. J'ai souvenir le sprint de Clauss à la 92ème sur Guendouzi à 2 doigts de la récupérer. C'est monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, y0ru a dit :

Rien à rajouter à tous les commentaires ici à part un fait de jeu qui n'a pas été vraiment mentionné.

C'est la faute intelligente de Said à la 92ème qui empêche une contre attaque marseillaise. J'ai jamais été aussi content qu'on prenne un carton jaune !

J’ai adoré ce moment et cette faute de Saïd, ça m’a fait bondir.

J’avoue que Said, depuis sa rentrée contre Bdx ne cesse de me surprendre, j’aime beaucoup!

(J’ai pas vu le match contre Strasbourg, le seul de la saison que je loupe sur sa seule titularisation donc je me passerais de commentaire, mais en tout cas en fin de match il fait un bien fou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, karldu91 a dit :

Je ne le trouve pas nul, mais je reste très sincèrement sur ma faim. Je le trouve pas mal sans plus pour le moment. Sur un si gros investissement en plus, pour le moment, je le trouve pas au niveau des autres recrues.

Gerson est déjà pas mal critiqué a Marseille, qui attendent clairement plus. Et ce soir, il fait un match assez dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amaury a dit :

Ce sont tous des battants, ils vont tous au charbon. J'ai souvenir le sprint de Clauss à la 92ème sur Guendouzi à 2 doigts de la récupérer. C'est monstrueux.

Des mecs qui vont au charbon dans un équipe au passif de mineurs, c'est parfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notes Maxifoot

 

 

La note du match : 9/10

Une belle publicité pour la Ligue 1 ! Des buts, du suspense, des bijoux, des gestes techniques de classe, de la tension, une belle ambiance en tribunes… tous les ingrédients étaient réunis pour offrir un superbe match et terminer en beauté cette 8e journée de championnat

 

 

Jean-Louis Leca (6) : le gardien lensois ne peut pas grand-chose sur les deux buts de Payet. Il maintient son équipe dans la partie en s'imposant devant Gerson, puis sur une tête de Dieng.

 

Jonathan Gradit (6) : le défenseur lensois a été précieux pour couper les passes marseillaises dans la profondeur. Il rend une belle copie (5 tacles réussis, 3 dégagements, 2 interceptions). Remplacé à la 83e par Massadio Haïdara (non noté).

 

Christopher Wooh (4) : le jeune défenseur central est bien entré dans son match. Mais il concède le penalty avant la pause et a affiché plus de fébrilité par la suite.

 

Facundo Medina (5) : sans être à la rue ce soir, le défenseur argentin a tout de même connu quelques difficultés face à la vitesse d'Ünder. A noter aussi du déchet dans la relance.

 

Przemyslaw Frankowski (7) : arrivé cet été à Lens, le piston confirme les bonnes impressions laissées depuis le début de la saison. Très disponible et adroit ballon au pied, il marque un but sublime sur une frappe enroulée.

 

Cheick Oumar Doucoure (6) : le milieu lensois a été précieux pour couper les lignes de passes et compenser les montées de Fofana. Une grosse activité dans l'entrejeu.

 

Seko Fofana (8) : encore un très gros match du capitaine lensois. Capable de récupérer le ballon, de casser les lignes sur des courses de 50 mètres et d'offrir des caviars à ses partenaires, il était partout sur le terrain. C'est un atout indispensable pour Lens. C'est lui qui provoque le penalty en début de rencontre.

 

Deiver Andrés Machado (5) : le piston gauche lensois a plutôt bien muselé Ünder en première période. Il a rencontré un peu plus de difficultés après l'entrée de Lirola à la pause. Remplacé à la 70e par Jonathan Clauss (non noté), qui est impliqué sur le troisième but du RCL.

 

David Costa (4) : préféré à Kakuta au coup d'envoi, il a été précieux en début de match pour gêner la relance des défenseurs marseillais. Dans l'utilisation du ballon, il n'a pas toujours fait les bons choix. Remplacé à la 62e par Gaël Kakuta (non noté).

 

Florian Sotoca (8,5) : Quel match ! L'attaquant lensois a tout fait à l'OM ce soir. D'abord buteur sur penalty, malgré de longues minutes d'attente avant de tirer, il est ensuite passeur décisif pour Frankowski puis récidive sur le but victorieux de Saïd. Un but et deux passes décisives au Vélodrome, c'était une belle soirée pour lui ! Elle aurait pu être encore plus belle si Lopez n'avait pas repoussé son tir après un petit numéro dans la surface olympienne.

 

Arnaud Kalimuendo (5) : l'attaquant prêté par le PSG n'a pas eu beaucoup l'occasion de s'illustrer devant le but, mais son travail dans le pressing et la conservation du ballon a été précieux. Remplacé à la 62e par Wesley Saïd (non noté), qui marque le but de la victoire pour Lens sur un centre de Sotoca.

 

 

IMG_20210927_015222.jpg

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, tibocm1 a dit :

Un résumé assez complet du match.

 

A noter l'excellent pressing de PDC sur Saliba qui entraine la mauvaise relance et le peno. 

 

Haaa ? un vrai résumé avec l'ensemble des actions. Ça change ! 

Si je devais mettre un petit bémol, se serait qu'il n'y a pas les actions qui amènent les buts de Payet.... Est ce que les anglais sont de mèches avec les arbitres français pour cacher leur incompétence ? 

Sinon j'ai encore eu les poils se dresser sur la dernière action de sotoca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur cette equipe, on a était naïf sur les fautes qui offrent les 2 buts marseillais, mais ce handicap ne nous a pas empêcher dans claquer 3, et quel bijoux de Frankowski, ça c'est bousculé dans ma tête "comment il peut oser et réussir une telle frappe avec son mauvais pied ?" ma seule réponse : c'est un ovni ce joueur !. Cette équipe a un cœur énorme, quand tu es équipiers de Fofana et Sotoca, et que tu vois la débauche d'énergie qu'ils ont, tu as forcément envie de te défoncer toi aussi. 

Quel pied, quel bonheur, après tant d'années sombres, on doit savourer chaque instant, pour garder Fofana et Haise il nous faudra passer un palier et notre président le sait, espérons qu'il ai les mêmes ambitions avec tout ce que ça implique (surtout les finances), mais pour l'instant on savoure, on déguste, on se délecte, Merci, merci et encore merci de nous faire vivre ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Amaury a dit :

À noter quand même que sûr le pénalty Lensois, Mickael Lesage arrête le jeu, c'est très rare et ça fait du bien.

un coup de fil en provenance de paris ?

Sotoca il marque sur son action on l'appelle Lionel.

 

Et Seko faut profiter à fond, vraiment (un peu comme seydou sur sa dernière saison), car l'an prochain il est dans un gros club anglais c'est pas possible autrement (mais il peux rester à vie capitaine Seko il kiffe tellement ça se voit) ou à paris à place des danilo ou gueye mais pas en dessous de 40 millions svp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...