Aller au contenu

[4ème journée] RC Lens - FC Lorient


manico
 Share

Messages recommandés

Je viens de me taper les 12 dernières pages du topic. Bravo les gars, j'ai envie de me pendre !?

Notre équipe est nulle, nos joueurs sont presque tous nuls, notre système est nul...

Dire que tous mes potes girondins nous envient...

Essayez Bordeaux et vous verrez la différence ?

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Je viens de me taper les 12 dernières pages du topic. Bravo les gars, j'ai envie de me pendre !?

Notre équipe est nulle, nos joueurs sont presque tous nuls, notre système est nul...

Dire que tous mes potes girondins nous envient...

Essayez Bordeaux et vous verrez la différence ?

Ça commençait déjà à être pénible quand on patinait lors de la phase retour la saison dernière, je n'ose même pas imaginer si on fait une saison entre la 10ème et la 15ème place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Ça commençait déjà à être pénible quand on patinait lors de la phase retour la saison dernière, je n'ose même pas imaginer si on fait une saison entre la 10ème et la 15ème place.

Je signe direct. Tant qu'on reste en L1 ça me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tobollik a dit :

Je viens de me taper les 12 dernières pages du topic. Bravo les gars, j'ai envie de me pendre !?

Notre équipe est nulle, nos joueurs sont presque tous nuls, notre système est nul...

Dire que tous mes potes girondins nous envient...

Essayez Bordeaux et vous verrez la différence ?

Moi j'ai critiquais Leca et Banza, mais même si on est 1er je peux pas m'empêcher de braire quand je les vois sur le terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tobollik a dit :

Je viens de me taper les 12 dernières pages du topic. Bravo les gars, j'ai envie de me pendre !?

Notre équipe est nulle, nos joueurs sont presque tous nuls, notre système est nul...

Dire que tous mes potes girondins nous envient...

Essayez Bordeaux et vous verrez la différence ?

Idem. Et c'est reparti sur Sotoca (qui a joué encore plus bas qu'habituellement je trouve, une consigne peut-être), qui a certes été moyen sur ce match mais comme la plupart de ses coéquipiers. Si on doit parler des attaquants, bizarrement je n'ai vu aucune critique à l'encontre de Ganago en revanche, qui comme contre Sainté (excepté son but) a été assez quelconque, pour ne pas dire transparent. Je comprends totalement que F. Haise l'ait sorti en 1er.

C'était notre moins bon match de la saison pour l'instant. Je nous ai senti beaucoup moins bien physiquement qu'à l'accoutumée, mais il n'y a pas péril en la demeure, loin de là.

Leca, ce qui m'a toujours soulé avec lui et encore aujourd'hui contre Lorient c'est qu'il reste le cul collé à sa ligne de but constamment. A plusieurs reprises il aurait pu soulager sa défense sur des ballons lorientais (ou sur certains corners); à l'inverse ça a failli être des balles de but pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

7 buts inscrits en 4 matches, soit casi 2 buts par rencontre. Vite un buteur ! Par contre 5 pions en 4 matches ça fait beaucoup. Mais on se consolera en disant que la défense a été changé 3 fois 

Je ne suis pas convaincu par ça. On a encore eu une fois 19 occasions et de gros ratés. Les deux matchs à domicile ont été très moyens dans ce domaine. Je ne dis pas qu’on devrait marquer sur chaque occasions, ce qui est sûr, c’est qu’on rate beaucoup trop d’occasions. Après, comme Manico, je trouve que ce fut notre plus mauvais match de la saison pour l’instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi savoir reconnaître que tactiquement Lorient a su nous mettre en difficulté. Pélissier est un bon coach, on était en 2eme mi-temps bcp plus proche du 1-3 que du 2-2.

Moffi et Laurienté, ça provoque c'est rapide puissant, ce genre de profil que l'on a pas (peut-être Saïd dans 6 mois) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, manico a dit :

Idem. Et c'est reparti sur Sotoca (qui a joué encore plus bas qu'habituellement je trouve, une consigne peut-être), qui a certes été moyen sur ce match mais comme la plupart de ses coéquipiers. Si on doit parler des attaquants, bizarrement je n'ai vu aucune critique à l'encontre de Ganago en revanche, qui comme contre Sainté (excepté son but) a été assez quelconque, pour ne pas dire transparent. Je comprends totalement que F. Haise l'ait sorti en 1er.

C'était notre moins bon match de la saison pour l'instant. Je nous ai senti beaucoup moins bien physiquement qu'à l'accoutumée, mais il n'y a pas péril en la demeure, loin de là.

Leca, ce qui m'a toujours soulé avec lui et encore aujourd'hui contre Lorient c'est qu'il reste le cul collé à sa ligne de but constamment. A plusieurs reprises il aurait pu soulager sa défense sur des ballons lorientais (ou sur certains corners); à l'inverse ça a failli être des balles de but pour l'adversaire.

Et pourtant, j’ai vu pas mal de critiques sur Ganago depuis le début de saison. Il était pas terrible surtout face à St Etienne et Rennes. Contre Monaco il a eu 20 bonnes minutes. Cet après midi, je l’ai trouvé bien meilleur dans tout ce qu’il a fait. Au final, il se procure des occasions, cadre très souvent et encore une fois, il a été l’attaquant le plus dangereux. J’ai l’impression qu’au contraire, on a plus le droit de critiquer Sotoca parce qu’il fait un bon pressing où qu’il est utile au collectif. Désolé mais on aussi le droit d’attendre un peu plus de lui. Il ne s’agit pas de dire que c’est un gros nul et qu’il ne doit plus jouer mais seulement qu’il doit aussi être plus décisif.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dony a dit :

Faut aussi savoir reconnaître que tactiquement Lorient a su nous mettre en difficulté. Pélissier est un bon coach, on était en 2eme mi-temps bcp plus proche du 1-3 que du 2-2.

Moffi et Laurienté, ça provoque c'est rapide puissant, ce genre de profil que l'on a pas (peut-être Saïd dans 6 mois) 

J'aimerais voir Boli qui a plus ce profil mais avec Haise il ne jouera jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MisterFraiZ a dit :

7 buts inscrits en 4 matches, soit casi 2 buts par rencontre. Vite un buteur ! Par contre 5 pions en 4 matches ça fait beaucoup. Mais on se consolera en disant que la défense a été changé 3 fois 

C'est sûr que 6 points en 4 matchs, soit 1,5 point par match, il n'y a pas péril en la demeure. 

J'ai pas vu le match mais l'égalisation Lorientaise m'étonne. Et encore du côté de Clauss... Clauss qui dit qu'ils se sont emballés à 1-0 et qu'avec le bruit, c'est plus difficile de communiquer entre les joueurs (Gradit) mais que ça va se régler avec le temps. Un peu surprenant d'entendre ça mais bon...

Quel dommage d'encaisser deux buts pour courir derrière au score. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Et pourtant, j’ai vu pas mal de critiques sur Ganago depuis le début de saison. Il était pas terrible surtout face à St Etienne et Rennes. Contre Monaco il a eu 20 bonnes minutes. Cet après midi, je l’ai trouvé bien meilleur dans tout ce qu’il a fait. Au final, il se procure des occasions, cadre très souvent et encore une fois, il a été l’attaquant le plus dangereux. J’ai l’impression qu’au contraire, on a plus le droit de critiquer Sotoca parce qu’il fait un bon pressing où qu’il est utile au collectif. Désolé mais on aussi le droit d’attendre un peu plus de lui. Il ne s’agit pas de dire que c’est un gros nul et qu’il ne doit plus jouer mais seulement qu’il doit aussi être plus décisif.
 

Je n'ai pas dit qu'il avait été excellent, loin de là, mais il n'a pas été mauvais non plus ou un boulet comme j'ai pu le lire sur ce topic. Il a fait de bonnes choses tout comme je l'ai par exemple traité sur la passe qu'il tente pour Ganago alors qu'il doit frapper. Le problème c'est que l'on entend/lit toujours la même chose au sujet de Sotoca. A croire que certains n'ont pas encore compris que ce n'était pas un buteur comme peut l'être Ganago. Cet après-midi il a joué énormément au milieu, il a suppléé Clauss quand ce dernier faisait des montées... Qui dit que son positionnement n'est pas demandé par Haise?

Concernant Ganago, désolé je n'ai lu aucune critique alors que son match est au mieux quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tobollik a dit :

On a bouffé tellement notre pain noir que je n'ai pas la mémoire courte. Voir le RCL en L1 depuis 1 an, avec un jeu souvent spectaculaire, et invaincu depuis le début de saison, ça me satisfait. Mais je ne dois pas être difficile...?

Merci, complètement en phase avec ça. Certains nagent en plein délire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

C'est sûr que 6 points en 4 matchs, soit 1,5 point par match, il n'y a pas péril en la demeure. 

J'ai pas vu le match mais l'égalisation Lorientaise m'étonne. Et encore du côté de Clauss... Clauss qui dit qu'ils se sont emballés à 1-0 et qu'avec le bruit, c'est plus difficile de communiquer entre les joueurs (Gradit) mais que ça va se régler avec le temps. Un peu surprenant d'entendre ça mais bon...

Quel dommage d'encaisser deux buts pour courir derrière au score. 

C'est qui qui couvre sur le but, c'est Danso non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Êtes-vous soulagé d'avoir évité le 1-3 ou satisfait d'être parvenu à égaliser face à Lorient (2-2) ?
Jonathan Clauss On avait pour objectif de l'emporter. Mais vu les circonstances (Lorient menait 2-1 à la 35e et a manqué le troisième but à la 70e), il était important de ne pas le perdre. On est un peu frustrés. Même si on n'a pas tout fait bien, au bout du compte, on aurait pu avoir mieux que Lorient.

Que vous a-t-il manqué sur le plan collectif ?
Notre ressenti à nous les joueurs, c'est que nous étions un peu trop désordonnés. Physiquement, on avait du mal à faire les efforts tous ensemble. Quand un maillon de la chaîne est moins rodé, cela crée des espaces et cela n'aide pas le pressing constant et collectif. Sur l'ensemble, on a fait pas mal de bonnes choses. Le reste, on va le corriger et on le travaille.

Lens fait du spectacle, cela vous convient ?
Un match à trente-cinq tirs, je regarde tous les jours. Je peux comprendre que l'entraîneur priorise le résultat au contenu.

N'êtes-vous pas tous un peu trop portés vers l'avant ?
Quand tu mets le 1-0, avec les fumigènes derrière, tu as envie de leur monter dessus encore une fois, de remettre la pression dans le camp adverse. Après, ils s'en sortent bien. On ne sait pas où on est. Où est Jo (Gradit) qui sort et moi qui doit couvrir. On a des courses à contre-temps. Moi je tarde. Je ne pensais pas qu'il allait sortir. Mais on joue avec nos valeurs.

C'est un problème de communication ?
Elle est redevenue hyper compliquée avec le bruit, on n'a plus les repères. Il faut plus de vigilance sur le placement, on réapprend à jouer avec le bruit. Mais il faut continuer dans cette dynamique-là. Regarder plus souvent notre partenaire, prendre l'information, réagir plus vite et bien plus tôt. Ça va se remettre en place.

Êtes-vous plus à l'aise à l'extérieur ou la gestion défensive semble plus simple ?
Désolé mais je ne le vois pas comme ça. À la maison, on fait quasiment pareil. Ce sont juste les circonstances des matches qui font la différence. À domicile, le problème n'est pas de défendre à onze contre onze mais d'aller battre l'adversaire.

Vous avez marqué sur coup franc direct. C'est un registre que vous travaillez ?
Un peu plus souvent. Avant, j'étais un peu « olé olé » sur ce point. Là, le coach m'oblige à le faire et il a raison. Je vais le faire.

Votre équipe ne parvient pas à marquer sur phases arrêtées alors qu'elle se crée des situations et qu'elle semble armée au niveau de la taille...
Il faut trouver le truc entre le frappeur et le receveur. Cela se joue à rien. Là aussi, on va progresser. En s'appliquant un peu plus. Notamment sur les courses. Il faudra en transformer un et ça va se libérer.

Vous aimez votre poste d'ailier de débordement ?
Je prends mon pied. Je ne demandais que ça. Je n'ai que ça. C'est que du plus. Et plus il y a de monde dans le stade, plus j'ai envie de jouer et de montrer. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jonathan-clauss-lens-apres-le-match-nul-face-a-lorient-ca-va-se-liberer/1281550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les mecs c’est le topic de CE match. 
Personne ne dit qu’on est nul, qu’on va descendre, ou l’inverse qu’on joue l’Europe.

C’est un topic de match, on dit ce qu’on pense de Lens et des joueurs sur ce match et rien d’autre. 
 

Quand on est tous heureux après Monaco par exemple, on ne dit pas non plus qu’on est candidat au titre, on debrief seulement UN match.

Sur plein d’aspect on n’a pas été bons aujourd’hui, certains plus que d’autres. Et on peut le dire, sans remettre en cause tout le taff de l’équipe depuis 2 ans.
Si on ne peut plus dire ce qu’on a pas aimé sur 1 match, car « on a passé 10 ans en L2 », il faut arrêter les topics de match et parler uniquement de la saison dans son ensemble. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Je n'ai pas dit qu'il avait été excellent, loin de là, mais il n'a pas été mauvais non plus ou un boulet comme j'ai pu le lire sur ce topic. Il a fait de bonnes choses tout comme je l'ai par exemple traité sur la passe qu'il tente pour Ganago alors qu'il doit frapper. Le problème c'est que l'on entend/lit toujours la même chose au sujet de Sotoca. A croire que certains n'ont pas encore compris que ce n'était pas un buteur comme peut l'être Ganago. Cet après-midi il a joué énormément au milieu, il a suppléé Clauss quand ce dernier faisait des montées... Qui dit que son positionnement n'est pas demandé par Haise?

Concernant Ganago, désolé je n'ai lu aucune critique alors que son match est au mieux quelconque.

Après, tu sais aussi comment ça marche. Tous les joueurs en prennent pour leur grade dès lors qu’on ne gagne plus. Encore une fois, je ne suis pas convaincu que le problème soit individuel même plutôt collectif. Aujourd’hui Lorient a été meilleur que nous tactiquement. Match décevant pour tout le monde. On passera vite à autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Après les mecs c’est le topic de CE match. 
Personne ne dit qu’on est nul, qu’on va descendre, ou l’inverse qu’on joue l’Europe.

C’est un topic de match, on dit ce qu’on pense de Lens et des joueurs sur ce match et rien d’autre. 
 

Quand on est tous heureux après Monaco par exemple, on ne dit pas non plus qu’on est candidat au titre, on debrief seulement UN match.

Sur plein d’aspect on n’a pas été bons aujourd’hui, certains plus que d’autres. Et on peut le dire, sans remettre en cause tout le taff de l’équipe depuis 2 ans.
Si on ne peut plus dire ce qu’on a pas aimé sur 1 match, car « on a passé 10 ans en L2 », il faut arrêter les topics de match et parler uniquement de la saison dans son ensemble. 

Enfin quelqu'un de sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Après, tu sais aussi comment ça marche. Tous les joueurs en prennent pour leur grade dès lors qu’on ne gagne plus. Encore une fois, je ne suis pas convaincu que le problème soit individuel même plutôt collectif. Aujourd’hui Lorient a été meilleur que nous tactiquement. Match décevant pour tout le monde. On passera vite à autre chose. 

Oui voilà c'est un match sans dans l'ensemble, ça arrive. Le positif c'est qu'on réussit à réagir malgré tout et à refuser la défaite. Ça montre la qualité de l'état d'esprit qui anime le groupe et le staff. La 1ère victoire à domicile sera pour le 18 septembre et le derby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après du positif, il y en a quand même aussi, voici entre autres ce que j’ai aimé :

- Clauss qui se met à tirer des Cf comme Messi. (déjà qu’il était important, mais s’il est capable d’en mettre 3-4 dans l’exercice, ce serait une véritable arme de plus).

- Fofana qui marque but sur but alors qu’on lui reprochait une certaine maladresse la saison passée 

- Une force de caractère incroyable. A chaque fois qu’on est mené, je reste complètement concentré car je sais qu’on peut revenir à tout moment 

- Medina qui confirme son bon début de saison

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, karldu91 a dit :

Après les mecs c’est le topic de CE match. 
Personne ne dit qu’on est nul, qu’on va descendre, ou l’inverse qu’on joue l’Europe.

C’est un topic de match, on dit ce qu’on pense de Lens et des joueurs sur ce match et rien d’autre. 
 

Quand on est tous heureux après Monaco par exemple, on ne dit pas non plus qu’on est candidat au titre, on debrief seulement UN match.

Sur plein d’aspect on n’a pas été bons aujourd’hui, certains plus que d’autres. Et on peut le dire, sans remettre en cause tout le taff de l’équipe depuis 2 ans.
Si on ne peut plus dire ce qu’on a pas aimé sur 1 match, car « on a passé 10 ans en L2 », il faut arrêter les topics de match et parler uniquement de la saison dans son ensemble. 

Cependant à en lire certains, il faudrait une nouvelle ligne d'attaque (bon j'exagère à peine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

Cependant à en lire certains, il faudrait une nouvelle ligne d'attaque (bon j'exagère à peine)

On est parfois excessif après les défaites, moi le premier sur Kakuta par exemple, mais sans jouer le porte parole, parfois c’est juste qu’on relève des choses déjà relevées, et donc plus insistement quand ça s’est mal passé. 
Je pense à Kakuta pour moi, Sotoca pour d’autres, La def pour d’autres etc..

Mais bon, rien d’incroyable, ça ne veut pas dire qu’on pense jouer un autre rôle dans cette L1, ni du fatalisme, on est pas content de ce résultat et/ou du contenu et on espère que ça changera sur le prochain ?

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Cependant à en lire certains, il faudrait une nouvelle ligne d'attaque (bon j'exagère à peine)

Tu t'attardes sur des stats mais comme le dit Karl sur ce match Ganago banza Jean sotoca ont été quasi inexistant on marque sur CP et exploit pas sur un but d'attaquant. 

Donc notre ligne d'attaque et vraiment une des plus faibles de ligue 1,le foot est un sport collectif et sans exploit tu marques pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...