Aller au contenu

[4ème journée] RC Lens - FC Lorient


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, manico a dit :

Sinon c'est assez rare pour être souligné mais l'arbitrage de M. Delajod a été très bon.

Tout à fait ! Même quand les Lorientais ont essayé de jouer la montre il s'est montré ferme comme il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'equipe a une sacree force de caractere, mais cela fait deja 3 fois qu'on est mene a domicile en 2 rencontres.

On n'a pas le droit de se prendre un tel but moins de 3 minutes apres avoir ouvert le score : on aurait du temporiser un peu plus.

Autant je trouve notre 3-5-2 seduisant en deplacements, autant je pense qu'on devrait jouer avec 4 defenseurs a domicile, ce qui n'aurait pas forcement un impact negatif sur la qualite de notre jeu.

Je sais que l'equipe a ete construite pour avoir 2 pistons, mais autant je suis serein quand on joue a l'exterieur, autant a Bollaert, c'est le "stress".

On ne gagne quasiment plus a Bollaert depuis les 3 premieres rencontres de la saison precedente.

C'est donc bien un probleme de systeme, collectif, et non individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL Warszawa a dit :

L'equipe a une sacree force de caractere, mais cela fait deja 3 fois qu'on est mene a domicile en 2 rencontres.

On n'a pas le droit de se prendre un tel but moins de 3 minutes apres avoir ouvert le score : on aurait du temporiser un peu plus.

Autant je trouve notre 3-5-2 seduisant en deplacements, autant je pense qu'on devrait jouer avec 4 defenseurs a domicile, ce qui n'aurait pas forcement un impact negatif sur la qualite de notre jeu.

Je sais que l'equipe a ete construite pour avoir 2 pistons, mais autant je suis serein quand on joue a l'exterieur, autant a Bollaert, c'est le "stress".

On ne gagne quasiment plus a Bollaert depuis les 3 premieres rencontres de la saison precedente.

C'est donc bien un probleme de systeme, collectif, et non individuel.

Le problème c’est que comme tu le dis, notre équipe a été faite pour jouer en 3-5-2. Si tu joues à 4 derrière, tu perds déjà notre plus grosse arme offensive, à savoir Clauss, qui n’est pas du tout fait pour jouer latéral. A moins de le mettre ailier, mais on a pas de latéral droit … Frankowski est aussi un ailier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RCL Warszawa a dit :

L'equipe a une sacree force de caractere, mais cela fait deja 3 fois qu'on est mene a domicile en 2 rencontres.

On n'a pas le droit de se prendre un tel but moins de 3 minutes apres avoir ouvert le score : on aurait du temporiser un peu plus.

Autant je trouve notre 3-5-2 seduisant en deplacements, autant je pense qu'on devrait jouer avec 4 defenseurs a domicile, ce qui n'aurait pas forcement un impact negatif sur la qualite de notre jeu.

Je sais que l'equipe a ete construite pour avoir 2 pistons, mais autant je suis serein quand on joue a l'exterieur, autant a Bollaert, c'est le "stress".

On ne gagne quasiment plus a Bollaert depuis les 3 premieres rencontres de la saison precedente.

C'est donc bien un probleme de systeme, collectif, et non individuel.

Je suis d'accord avec ça. À domicile face à des petits, je pense qu'un bon vieux 4 4 2 ferait le boulot. Notre système est sympa mais quand on doit faire le jeu on s'expose beaucoup beaucoup trop derrière. 

Une idée de compo:

Leca

Boura Gradit Danso Haidara 

Clauss Fofana Doucouré Machado

Ganago Sotoca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un match de paradoxes. Lens a plus tiré, eu plus d'occasions que Lorient mais Lorient a quand même eu les situations les plus chaudes et heureusement que Moffi n'a pas fait les bons choix. Match nul logique.

Plusieurs joueurs m'ont marqué :

Frankowski, dont c'est pas le poste et pas le côté a été bon je trouve. Malheureusement, il commence à gauche... pour à la fin du match se retrouver avec Boura à droite - pas logique tout ça. Le problème étant que Frankowski, à l'instant T est meilleur que Machado qui semble encore un peu perdu sur le terrain ou dans le schéma de jeu.

Fofana marque un but qui me fait penser à Ibrahimović ou Dindane mais c'est vrai qu'il a plus aucun replis défensif. C'est gênant surtout quand Kakuta ne défend pas non plus.

Kakuta a été a contre-temps tout le match, lent quand il fallait accélérer, précipité quand il fallait temporiser. D'ailleurs le but de Fofana vient d'une de ses trop nombreuses hésitations ou brodage. Il cherche un peu toujours Fofana aussi je trouve. Malheureusement, PDC, son alternative a été trop transparent et Banza n'a pas su le voir et lui offrir une balle de but. Banza, je pense qu'il rêvait de refaire le sauveur.

Mais même avec un Kakuta bien en dedans, Lens a 19 tirs et avec plus de réussites ça pouvait faire 3 ou 4 buts.

Sotoca, quant à lui, il a commencé le match à côté de Cahuzac (qui avait besoin de soutien) j'ai l'impression et 5 mètres derrière Fofana. Du coup, des fois, y'avait le danger devant le but Lorientais et Sotoca était à 30 mètres du but. Dommage. Alors c'est peut-être les consignes de Haise mais dans ce cas-là, autant enlever un attaquant et rajouter un milieu.

Ganago, quand il marque pas, on le voit pas beaucoup. 

Clauss, je sais pas s'il mérite 7 mais sur les deux premiers coup-francs, ça donne un poteau et un but.

Ce match aurait pu tourner dans tous les sens. Lens peut mettre deux buts dans les 20 premières minutes comme perdre 3-1 en début de deuxième.

L'impression que ça s'est trop emballé. L'effet Bollaert où tout le monde veut mettre son but?

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karldu91 a dit :

Le problème c’est que comme tu le dis, notre équipe a été faite pour jouer en 3-5-2. Si tu joues à 4 derrière, tu perds déjà notre plus grosse arme offensive, à savoir Clauss, qui n’est pas du tout fait pour jouer latéral. A moins de le mettre ailier, mais on a pas de latéral droit … Frankowski est aussi un ailier.

 

Je ne sais pas si une défense a 4 serait la solution à domicile, je pense que l'absence de Doucouré et la titularisation de cahuzac à sa place sont les causes de notre mauvais match, le fait aussi que Fofana s'est moins préoccupé des tâches défensives (mais on ne peut pas lui reprocher au vu de la physionomie du match). En tout cas pour revenir à cette défense à 4, la solution d'un arrière gauche n'est pas si compliqué que ça, Gradit à longtemps joué à se poste (et plutôt bien), dans l'axe on a du choix (Danso, médina, Wooh) et à gauche Haidara, Machado, Boura. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, CoeurO a dit :

le fait aussi que Fofana s'est moins préoccupé des tâches défensives (mais on ne peut pas lui reprocher au vu de la physionomie du match).

J'ai souvent reproché ça a Fofana dès ses premiers matchs l'année dernière. Un impact a la récupération vraiment faiblard compte tenu de son volume. J'aurai aimé le voir un peu plus filer un coup de main sur ce plan cette saison, mais visiblement, ça semble être encore moins la consigne cette année pour lui, puisque qu'on est passé de faiblard a quasi inexistant dans ce domaine ?

Comme beaucoup, et depuis la saison dernière, je milite pour un milieu supplémentaire. J'ai du mal a comprendre comment ça n'a pas pu être là priorité de recrutement de cette équipe cet été, y'a un truc qu'on pige pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tibocm1 a dit :

Sans manquer de respect à Lorient mais si ton milieu se fait dominer par Lemoine, Abergel et Monconduit, qu’est-ce que ça va être contre les grosses équipes ?

comme quoi la vérité d'un match... On a bien annihilé le milieu tchouameni golovin d'un niveau bien différent.

 

Le résultat est rageant, surtout 2e fois 2-2 à domicile contre des équipes à notre portée sur le papier. On a comme face à sainté croqué pas mal je trouve, manque de justesse dans la dernière passe ou tir et on se fait contrer derrière (mauvais alignement de défense et les balle dans le dos nous ont souvent fait mal, on a pas su régler ce problème hier). 

Dommage car avec du réalisme dans les 2 surfaces on peut gagner aisément mais trop de défaillance collectives. Perso, j'ai pas vu un joueur qui a crevé l'écran en particulier ou d'autres trop en dessous. 

 

En revanche, fofana il est parti pour nous faire une saison à la seydou keita avant son départ, brassard de capitaine et gros nombre de buts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Encore en travers de la gorge l'occasion de Banza où il tire sur le gardien dans un angle fermé alors qu'il y a Pereira Da Costa seul dans l'axe.

Franchement il a raison de frapper, la passe est compliquée à faire dans la course. 

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, robiwan a dit :

Franchement il a raison de frapper, la passe est compliquée à faire dans la course. 

Je suis bien d'accord. Il aurait fait la passe et si celle-ci avait été contré, on le lui aurait reproché de ne pas avoir tiré.

Le défenseur couvre bien et à part lui mettre entre les jambes, je ne vois pas bien comment il pourrait faire la passe correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Encore en travers de la gorge l'occasion de Banza où il tire sur le gardien dans un angle fermé alors qu'il y a Pereira Da Costa seul dans l'axe.

Il a bien raison de tenter sa chance ! Nardi sort un bel arrêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tagota a dit :

il faisait un centre plus en retrait, c'était imparable. 

 

j'ai bien aimé aussi la petite passe en retrait de Sotoca au gardien de la tête. 

A l'Euro il y a la même action. Centre rentrant comme ça de Frankowski sauf qu'à l'arrivée c'est Robert et on connaît la suite... :75:

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions des deux entraîneurs :

Franck Haise (Lens) : « On a mal défendu, on a laissé trop de lattitude pendant 35 minutes à cette équipe de Lorient. Notre bloc n’était pas compact, j’ai vu trop de déchets techniques en première période, on leur a offert trop d’opportunités, la pression n’a pas été efficace et on a laissé des distances entre nos lignes, on n’a pas récupéré autant de ballons qu’on aurait pu le souhaiter. On a subi des contres, on ne défend pas bien ensemble, il faut être plus exigeant. Ce qu’il y a de positif, c’est qu’on a refusé la défaite, on a fait le maximum pour l’emporter, on aurait pu perdre 3 à 1, on aurait pu revenir à 2-2 avant, c’est dommage de terminer par un match nul. Mais l’adversaire a largement mérité son point. »

Christophe Pelissier (Lorient) : « Je suis très satisfait de la performance de mon équipe. On avait à cœur de se racheter après notre match de dimanche dernier à Montpellier afin de montrer nos qualités et nos forces. Avant la rencontre, on aurait signé pour un point mais, à la fin, on aurait pu l’emporter avec ce ballon de 3 à 1, on prend l’égalisation derrière… On voulait contenir nos adversaires et on l’a fait. On voulait défendre sur une ligne de trois, on souhaitait éviter les uns contre un, se positionner dans des zones pour avoir un temps d’avance, je reconnais la qualité mentale de mon équipe, dans un environnement extraordinaire, devant un public remarquable. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...