Aller au contenu

[4ème journée] RC Lens - FC Lorient


manico
 Share

Messages recommandés

Quel match de m**de!

Heureusement qu’on a du cœur pour jamais lâcher, mais franchement on ne mérite rien aujourd’hui.

Le milieu a été nullll! J’aime beaucoup Cahu, mais aujourd’hui c’était un vétéran de national. Temps de réaction proche du néant.

Fofana malgré son but magnifique, en dedans.

Les pistons j’ai pas aimé, malgré ce bijou de Clauss. Frankow vient d’arriver, je lui laisse du temps, mais je le trouve mollasson.

Kakuta… Cette blague! Comment il peut aller jusqu’à la 70eme? A l’image du 2nd but. Il a tellement tout rater que ça a finit par faire passe D car il rate le ballon quoi! Franchement, j’en peux vraiment plus de lui, franchement on dirait qu’il a 45 ans et qu’il joue des matchs d’exhibition. 

En def c’était dur, on était dans le mal à chaque incursion. Medina était le seul correct pour moi, avec des passes qui nous ont amené des contres attaques.

Bref, j’espère que Kali Cest vrai aussi, devant on manque terriblement de talent, encore plus en jouant à 10, sans meneur de jeu.

Un vrai match sans pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match montre clairement qu'il faut quelqu'un de plus au milieu. Cahuzac est cramé, c'est bien pour finir les fins de match mais sur 90min ça va être compliqué. Si Varane était au niveau Haise l'aurait fait entrer.

Boura piston droit, fallait pas attendre grand chose de lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

C'est bien Lens ça, on fait une saison de fou quand il n'y a personne dans le stade et quand on joue devant 35k personnes on touche plus un ballon.

Haise disait l'an dernier de profiter du stade vide pour se parler sur le terrain, se corriger, améliorer les automatismes ... Dans un Bollaert plein, c'est impossible. :14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Sérieux, si vous comprenez toujours pas pourquoi on a besoin d’un renfort offensif..Incroyable de gâcher autant d’occasions. 
 

Franchement, j’ai pratiquement rien aimé de ce match. Encore 2 points de perdus, défense très moyenne, un gardien qui ne devrait pas être titulaire, Cahuzac pas du tout au niveau d’un Doucouré donc forcément inquiétant pour la suite des événements. En l’état actuel, Haidara devrait retrouver sa place de titulaire assez facilement (j’aurais jamais cru dire ça). Kakuta c’était quand son dernier bon match? Offensivement, c’est cool, on a des mecs qui font le pressing mais on rate 10-15 occasions par match, vivement que Kali revienne. 

Et pourtant on était très peu à dire qu’offensivement il manquait un renfort. Si cela se trouve on va faire coup double avec le milieu parisien dîna ebimbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Lorient mérite de marquer minimum 4 buts aujourd'hui, personne qui défend, beaucoup trop de déchet dans le dernier geste.

On mérite d'en marquer autant sa s les interventions limites des défenseurs lorientais en 1ere mi-temps et un Nardi qui fait les arrêts. Vous ne voyez tjrs que la partie vide du verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeff a dit :

Et pourtant on était très peu à dire qu’offensivement il manquait un renfort. Si cela se trouve on va faire coup double avec le milieu parisien dîna ebimbe.

Dina perso non merci d'ailleurs je sais pas trop où il jouerait dans notre dispositif. Je l'ai vu souvent jouer à Dijon et c'est pas terrible, manque d'intelligence de jeu. Par contre si Kali revient... ??

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeff a dit :

Et pourtant on était très peu à dire qu’offensivement il manquait un renfort. Si cela se trouve on va faire coup double avec le milieu parisien dîna ebimbe.

Bah franchement, je ne pensais pas mais ce soir il est criant qu'on est amoindri au milieu surtout avec la CAN sans parler des blessures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Sérieux, si vous comprenez toujours pas pourquoi on a besoin d’un renfort offensif..Incroyable de gâcher autant d’occasions. 
 

Franchement, j’ai pratiquement rien aimé de ce match. Encore 2 points de perdus, défense très moyenne, un gardien qui ne devrait pas être titulaire, Cahuzac pas du tout au niveau d’un Doucouré donc forcément inquiétant pour la suite des événements. En l’état actuel, Haidara devrait retrouver sa place de titulaire assez facilement (j’aurais jamais cru dire ça). Kakuta c’était quand son dernier bon match? Offensivement, c’est cool, on a des mecs qui font le pressing mais on rate 10-15 occasions par match, vivement que Kali revienne. 

Kakuta, son dernier bon match c’était en 2020!

Mais parfois, 1 match sur 3, il réussit 1 petit pont sur les 5 tentés et perdus, donc il a le droit à une compil sur les réseaux sociaux et d’être appelé le « magicien » etc.. 

Franchement, vu comment Haise sent le jeu etc, je  n’arrive pas à comprendre qu’il ne voit pas que c’est un vrai gros problème! Il perd plus de ballon interessant qu’il n’apporte, clairement !

Tentons, PDC (même si son entrée était timide), Jean, Saïd, je ne sais pas, un jeune, peu importe mais il va falloir qu’il comprenne que Cest pas assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que si Doucouré/Fofana sont absent pour suspension (j'préfère pas me projeter sur la CAN) et que c'est Cahuzac qui prend leur place, c'est tout sauf rassurant vu son match aujourd'hui.

Je veux bien qu'offensivement, certains jugent que c'est insuffisant (même si on est quasi à 2 buts de moyenne par match, y'a pire quand même) et que Kali sera l'offensif qui changera tout, mais à choisir, c'est clairement d'un milieu qu'on  a besoin qu'un attaquant actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Il FAUT recruter un attaquant disent les uns, vous oublié Saïd qui n'a pas encore joué...

Exactement, avec  Kali ça fera 7 attaquants pour 2 places.

À Monaco on a été réaliste, aujourd'hui non. Si Banza ne manque pas son face à face il n'y aurait personne pour râler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Y_chti a dit :

Haise disait l'an dernier de profiter du stade vide pour se parler sur le terrain, se corriger, améliorer les automatismes ... Dans un Bollaert plein, c'est impossible. :14:

Tu plaisantes mais il est évident que c'est plus facile de communiquer dans un stade vide. Et avec notre jeu direct tout en mouvement et décalage, sans oublier la défense à 3 qui nécessite beaucoup d'attention, il est clair qu'il va falloir trouver d'autres moyens pour communiquer dans un stade plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas capable de battre une équipe de Lorient décimée en défense.

 

C'est quoi le projet de Franck Haise en fait? Tous en attaque et personne défend? Fofana il est très bon mais son rôle c'est aussi de défendre non?

Déjà que Cahuzac est cramé pour moi, mais si c'est le seul a défendre comment veux tu  etre solide défensivement?

Chaque attaque de Lorient était une grosse occasion

Modifié par Se_Keita_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Même pas capable de battre une équipe de Lorient décimée en défense.

 

C'est quoi le projet de Franck Haise en fait? Tous en attaque et personne défend? Fofana il est très bon mais son rôle c'est aussi de défendre non?

Déjà que Cahuzac est cramé pour moi, mais si c'est le seul a défendre comment veux tu  etre solide défensivement?

Chaque attaque de Lorient était une grosse occasion

Je suis d’accord avec ça.

Moi franchement, je recruterais un 6 et je ferais un milieu à 3, en enlevant Kakuta.

Kakuta est totalement inutile, Fofana 1million de fois plus important offensivement mais du coup absent défensivement, et doucourė indispensable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c’est pas forcément les 3 défenseurs centraux, c’est surtout le milieu de terrain aujourd’hui. Individuellement, Médina a été solide. Danso moyen et Gradit mauvais mais les mecs se retrouvent en 1 vs 1 en vitesse contre deux des attaquants les plus rapides de ligue 1, vous trouvez pas que c’est ironique ? Cahuzac s’est retrouvé trop seul au milieu avec aucun soutient de la part de Fofana et Kakuta. 
 

Pour moi un système avec un 10 comme Kakuta et aucun vrai récupérateur, ça me plait pas. Trop de déséquilibres. Je pense qu’on est meilleurs avec trois joueurs au milieu. Kakuta, faut arrêter de lui donner le totem de l’immunité. Un peu comme Leca, je comprends pas qu’on donne pas sa chance à Farinez. Au bout d’un moment, quand ton gardien n’est plus décisif et que tu as un international sur le banc, il faut passer le flambeau avant que ça devienne une catastrophe.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Le problème, c’est pas forcément les 3 défenseurs centraux, c’est surtout le milieu de terrain aujourd’hui. Individuellement, Médina a été solide. Danso moyen et Gradit mauvais mais les mecs se retrouvent en 1 vs 1 en vitesse contre deux des attaquants les plus rapides de ligue 1, vous trouvez pas que c’est ironique ? Cahuzac s’est retrouvé trop seul au milieu avec aucun soutient de la part de Fofana et Kakuta. 
 

Pour moi un système avec un 10 comme Kakuta et aucun vrai récupérateur, ça me plait pas. Trop de déséquilibres. Je pense qu’on est meilleurs avec trois joueurs au milieu. Kakuta, faut arrêter de lui donner le totem de l’immunité. Un peu comme Leca, je comprends pas qu’on donne pas sa chance à Farinez. Au bout d’un moment, quand ton gardien n’est plus décisif et que tu as un international sur le banc, il faut passer le flambeau avant que ça devienne moche.

                Recrue 6

Doucouré                 Fofana 

On serait bien plus équilibré comme ça, j’en suis convaincu. Fofana est partout offensivement, mais il laisse des boulevards derrière.

Doucoure à une superbe qualité de passe pour jouer relayeur, et avec un 6 derrière lui, il aurait encore plus d’impact devant.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Le problème, c’est pas forcément les 3 défenseurs centraux, c’est surtout le milieu de terrain aujourd’hui. Individuellement, Médina a été solide. Danso moyen et Gradit mauvais mais les mecs se retrouvent en 1 vs 1 en vitesse contre deux des attaquants les plus rapides de ligue 1, vous trouvez pas que c’est ironique ? Cahuzac s’est retrouvé trop seul au milieu avec aucun soutient de la part de Fofana et Kakuta. 
 

Pour moi un système avec un 10 comme Kakuta et aucun vrai récupérateur, ça me plait pas. Trop de déséquilibres. Je pense qu’on est meilleurs avec trois joueurs au milieu. Kakuta, faut arrêter de lui donner le totem de l’immunité. Un peu comme Leca, je comprends pas qu’on donne pas sa chance à Farinez. Au bout d’un moment, quand ton gardien n’est plus décisif et que tu as un international sur le banc, il faut passer le flambeau avant que ça devienne une catastrophe.

C'est un système taillé pour Kakuta et lui laisser le champ libre entre les lignes mais depuis plusieurs mois il n'est plus à son meilleur niveau, je serais également d'accord pour le sortir pour un milieu plus défensif. Laissant plus de champ à Fofana pour attaquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ce système si tu as un des milieux qui ne défend pas suffisamment, on est vite débordé. Il faut un 6 assez mobile pour couvrir la quasi largeur du terrain ce que cahu ne peut plus faire. Fofana défend moins OK, mais Kakuta a aussi un rôle défensif à jouer hors qd on le vois sur ce match il ne fait pas bcp d'efforts pour se replacer et faire le 3ieme milieu. L'adversaire se retrouve toujours en supériorité au milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d’accord avec ça.

Moi franchement, je recruterais un 6 et je ferais un milieu à 3, en enlevant Kakuta.

Kakuta est totalement inutile, Fofana 1million de fois plus important offensivement mais du coup absent défensivement, et doucourė indispensable. 

Totalement d'accord. Un vrai bon milieu défensif et on aurait bien moins de problèmes. Il y a trop grand déséquilibre au mileu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...