Aller au contenu

[4ème journée] RC Lens - FC Lorient


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Dony a dit :

Exactement, avec  Kali ça fera 7 attaquants pour 2 places.

À Monaco on a été réaliste, aujourd'hui non. Si Banza ne manque pas son face à face il n'y aurait personne pour râler. 

Banza c'est pas un attaquant et je lui manque pas de respect, il a vraiment pas le niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Koukou a dit :

Banza c'est pas un attaquant et je lui manque pas de respect, il a vraiment pas le niveau. 

Tu peux continuer : on a de la quantité devant mais la qualité n’est pas au rdv.

Sotoca a les pieds carrés 

Ganago est en verre

Banza n’a pas le niveau techniquement

Jean est trop inconstant et pas décisif
Saïd a pas joué depuis 1 an et demi

Baldé a jamais joué  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résultat décevant sur le plan comptable, mais vu la physionomie du match on peut s'estimer heureux, parce que la seconde mi-temps avant le but Ronaldinhesque de Fofana on a rien montré. 

En première on a été trop naïf défensivement, au contraire de Lorient qui a su mettre le pied quitte à prendre un jaune. Globalement on a subi le défi physique, en terme d'agressivité beaucoup de nos joueurs ont été trop frileux.

On a eu énormément de mal à rentrer dans la seconde période et à mettre l'intensité nécessaire à la récupération et aux phases de transition. Sans un bon Leca et des mauvais choix dans le dernier geste de Moffi ça pouvait faire 3-1 à tout moment.

Donc finalement on ne peut pas trop se plaindre...
 

Les + ce soir:

- Fofana: juste incroyable d'avoir un joueur comme ça à Lens, il finit le match sur les rotules.

- Leca: il est lent à se coucher sur le second but lorientais, je ne sais pas s'il ne voit pas la balle, mais il nous sort quelques grosses parades et quelques belles interventions en 1v1

- Frankowski: intéressant et combatif, il a marqué des points pour moi.

 

Les - :

- Cahuzac: je l'ai trouvé un peu léger notamment sur les transitions défensives où son repli était parfois un peu lent, on avait l'habitude qu'il soit plus efficace dans la couverture, mais en même temps il est sans doute en manque de rythme.

- Sotoca: il a une occase à la 40ème, sans doute la première qu'il se procure en 4 matchs, il arrive lancé, sur son bon pied, position idéale et il savonne une passe minable pour personne. Le mec devant moi en tribune en a lancé sa casquette. Frappe, t'es un attaquant, en transition offensive, prends la profondeur, t'es un attaquant, sur les débordements, coupe au premier poteau, t'es un attaquant ! Ce soir c'est ça qui fait la différence : la capacité qu'ont eu Moffi et Laurienté à embarquer notre défense sur des 1v1, crochets intérieurs extérieurs, d'aller jouer la provocation, là où nous on est clairement beaucoup trop limité à ce poste.

 

Bon c'était mon retour à Bollaert et ça fait quand même incroyablement plaisir, merci aux supporters !

 

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lojuha a dit :

Un résultat décevant sur le plan comptable, mais vu la physionomie du match on peut s'estimer heureux, parce que la seconde mi-temps avant le but Ronaldinhesque de Fofana on a rien montré. 

En première on a été trop naïf défensivement, au contraire de Lorient qui a su mettre le pied quitte à prendre un jaune. Globalement on a subi le défi physique, en terme d'agressivité beaucoup de nos joueurs ont été trop frileux.

On a eu énormément de mal à rentrer dans la seconde période et à mettre l'intensité nécessaire à la récupération et aux phases de transition. Sans un bon Leca et des mauvais choix dans le dernier geste de Moffi ça pouvait faire 3-1 à tout moment.

Donc finalement on ne peut pas trop se plaindre...
 

Les + ce soir:

- Fofana: juste incroyable d'avoir un joueur comme ça à Lens, il finit le match sur les rotules.

- Leca: il est lent à se coucher sur le second but lorientais, je ne sais pas s'il ne voit pas la balle, mais il nous sort quelques grosses parades et quelques belles interventions en 1v1

- Frankowski: intéressant et combatif, il a marqué des points pour moi.

 

Les - :

- Cahuzac: je l'ai trouvé un peu léger notamment sur les transitions défensives où sont repli était parfois un peu lent, on avait l'habitude qu'il soit plus efficace dans la couverture, mais en même temps il est sans doute en manque de rythme.

- Sotoca: il a une occase à la 40ème, sans doute la première qu'il se procure en 4 matchs, il arrive lancé, sur son bon pied, position idéale et il savonne une passe minable pour personne. Le mec devant moi en tribune en a lancé sa casquette. Frappe, t'es un attaquant, en transition offensive, prends la profondeur, t'es un attaquant, sur les débordements, coupe au premier poteau, t'es un attaquant ! Ce soir c'est ça qui fait la différence : la capacité qu'ont eu Moffi et Laurienté à embarquer notre défense sur des 1v1, crochets intérieurs extérieurs, d'aller jouer la provocation, là où nous on est clairement beaucoup trop limité à ce poste.

 

Bon c'était mon retour à Bollaert et ça fait quand même incroyablement plaisir, merci aux supporters !

 

Bonne analyse mais pas trop d’accord avec les +/-. J’aurais pas mis Cahuzac en flop, finalement il a été victime de notre système et du travail défensif de Kakuta/Fofana. Après, il a 36 ans, je suis pas forcément convaincu qu’il puisse encore assumer le rôle dans un milieu à 2. Pour autant, Haise l’a mis dans la merde pour le coup. 
 

Leca, j’ai vraiment du mal. Ok, il fait deux trois arrêts mais rien de bien fou, non plus. J’ai envie de dire, heureusement qu’il arrête quelques frappes quand même. Espérons que Farinez soit au même niveau que contre Paris l’an dernier et la question devrait vite être réglée. 
 

Frankowski, je suis pas fan du tout à gauche. C’est un joueur qui semble avoir des qualités mais pas celles d’un piston gauche. 
 

Sotoca, pas forcément en - mais c’est toujours le même problème avec lui. Tu pourrais jouer 5 heures, il ne marquerait pas. J’ai l’impression que c’est encore pire que l’an dernier. Au moins, la saison dernière, il avait beaucoup d’occasions. Pour l’instant, j’ai l’impression qu’il tire même plus au but. 
 

Juste mon avis mais pour moi 3 flop sont:

Kakuta :  - - - 

Gradit: - -

Leca et Fofana : - 

 

Après, pas grand monde à été bon. Je n’ai aucun top. Peut-être le public et le CF de Clauss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Bonne analyse mais pas trop d’accord avec les +/-. J’aurais pas mis Cahuzac en flop, finalement il a été victime de notre système et du travail défensif de Kakuta/Fofana. Après, il a 36 ans, je suis pas forcément convaincu qu’il puisse encore assumer le rôle dans un milieu à 2. Pour autant, Haise l’a mis dans la merde pour le coup. 
 

Leca, j’ai vraiment du mal. Ok, il fait deux trois arrêts mais rien de bien fou, non plus. J’ai envie de dire, heureusement qu’il arrête quelques frappes quand même. Espérons que Farinez soit au même niveau que contre Paris l’an dernier et la question devrait vite être réglée. 
 

Frankowski, je suis pas fan du tout à gauche. C’est un joueur qui semble avoir des qualités mais pas celles d’un piston gauche. 
 

Sotoca, pas forcément en - mais c’est toujours le même problème avec lui. Tu pourrais jouer 5 heures, il ne marquerait pas. J’ai l’impression que c’est encore pire que l’an dernier. Au moins, la saison dernière, il avait beaucoup d’occasions. Pour l’instant, j’ai l’impression qu’il tire même plus au but. 
 

Juste mon avis mais pour moi 3 flop sont:

Kakuta :  - - - 

Gradit: - -

Leca et Fofana : - 

 

Après, pas grand monde à été bon. Je n’ai aucun top. Peut-être le public et le CF de Clauss.

on a vu le même match ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’énorme différence de l’an dernier, c’était l’effet de surprise et le super début de saison de Kakuta. Il était notre meilleur buteur et faisait des différences pour Ganago et Sotoca. Là, il ne les fait plus briller pour le moment, et Fofana est dans un autre profil, heureusement pour nous cette année il trouve le cadre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Pour moi un système avec un 10 comme Kakuta et aucun vrai récupérateur, ça me plait pas. Trop de déséquilibres. Je pense qu’on est meilleurs avec trois joueurs au milieu. Kakuta, faut arrêter de lui donner le totem de l’immunité. Un peu comme Leca, je comprends pas qu’on donne pas sa chance à Farinez. Au bout d’un moment, quand ton gardien n’est plus décisif et que tu as un international sur le banc, il faut passer le flambeau avant que ça devienne une catastrophe.

Assez d'accord, l'année dernière quand on jouait avec 3 milieux et qu'on laissait Fofana devant on était solide. Après compliqué vu qu'on a pas de milieux...

Kakuta est devenu vraiment mauvais, il faut arrêter le massacre à un moment. 

Pour Leca, pareil sur les 2 buts il doit au moins en arrêter un. C'est le moment de lancer Farinez et qu'il prenne le flambeau.

Danso et Gradit ont été vraiment friable aujourd'hui. Ce qui nous a coûté cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans manquer de respect à Lorient mais si ton milieu se fait dominer par Lemoine, Abergel et Monconduit, qu’est-ce que ça va être contre les grosses équipes ?

L’an dernier, contre les grosses équipes, c’était souvent avec un milieu à 3. Je comprends pas pourquoi on a recruté personne à ce poste. Il est toujours temps de rectifier le tir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ethan a dit :

Kakuta n'apporte plus rien depuis bien trop longtemps...depuis tellement longtemps que les adversaires ne mettent même plus en place de dispositif pour le bloquer.

Il faudrait essayer de le faire entrer dans les 20 dernières minutes pour voir si il apporte plus.

Mais même le bloquer, c’est devenu une des plus grosses légendes urbaines de ce championnat ? , de commentateurs qui regardent que ses stats de la saison passée. Ils ne le font pas et n’en ont absolument pas besoin …

En 6 mois, il a perdu toute influence :

- Il a arrêté de tirer les coup franc et corners car il le faisait mal 

- Des qu’il centre, c’est en 6 mètre 

- On prend 4 contres par match car il perd ses ballons plein axe avec ce même dribble moisis, au lieu de faire des décalages.

- Autre excuse qu’on lui trouvait, c’était que Ganago lui manquait (cette blague), combien de ballon il lui a donné en 4 match ?

- On parle toujours de sa qualité incroyable de passe : Combien de passe a t’il fait qui ont « changé un match » ou qui ont ne serait ce qu’apporté quelque chose ?
 

- Offensivement, tu lui retires les pénalty, c’est un néant. Et franchement, vu son niveau actuel, jamais je le laisse le tirer le penalty, il serait capable de rater la balle.

La vérité Cest qu’il a fait les 2 mois de sa vie la saison dernière et que depuis Cest le néant. Si ça avait été un autre joueur, il serait là tête de turc ici comme plein d’autres avant lui qui le méritait moins. 
On parlait du fait que Mauricio était un joueur neutre (je le pense aussi), Kakuta l’est aussi clairement depuis bien longtemps. Kakuta depuis 5 mois, Cest pas meilleur que Mauricio en L2…

Au final il aura été bien plus souvent mauvais que bon. 15 bon matchs à tout casser, pour 25 mauvais. C’est la réincarnation de Bostock le type. Ils ont d’ailleurs le même parcours à 70 clubs en 10 ans.

(oui je suis un peu trop tranché, Cest possible, mais j’en peux vraiment de ses bouillies de match depuis 5 mois).
 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Mais même le bloquer, c’est devenu une des plus grosses légendes urbaines de ce championnat ? , de commentateurs qui regardent que ses stats de la saison passée. Ils ne le font pas et n’en ont absolument pas besoin …

En 6 mois, il a perdu toute influence :

- Il a arrêté de tirer les coup franc et corners car il le faisait mal 

- Des qu’il centre, c’est en 6 mètre 

- On prend 4 contres par match car il perd ses ballons plein axe avec ce même dribble moisis, au lieu de faire des décalages.

- Autre excuse qu’on lui trouvait, c’était que Ganago lui manquait (cette blague), combien de ballon il lui a donné en 4 match ?

- On parle toujours de sa qualité incroyable de passe : Combien de passe a t’il fait qui ont « changé un match » ou qui ont ne serait ce qu’apporté quelque chose ?
 

- Offensivement, tu lui retires les pénalty, c’est un néant. Et franchement, vu son niveau actuel, jamais je le laisse le tirer le penalty, il serait capable de rater la balle.

La vérité Cest qu’il a fait les 2 mois de sa vie la saison dernière et que depuis Cest le néant. Si ça avait été un autre joueur, il serait là tête de turc ici comme plein d’autres avant lui qui le méritait moins. 
On parlait du fait que Mauricio était un joueur neutre (je le pense aussi), Kakuta l’est aussi clairement depuis bien longtemps. Kakuta depuis 5 mois, Cest pas meilleur que Mauricio en L2…

Au final il aura été bien plus souvent mauvais que bon. 15 bon matchs à tout casser, pour 25 mauvais. C’est la réincarnation de Bostock le type.

(oui je suis un peu trop tranché, Cest possible, mais j’en peux vraiment de ses bouillies de match depuis 5 mois).
 

J’ai longtemps cru que le fait d’avoir des attaquants mobiles pourrait l’aider par rapport à sa qualité de passe mais je crois que c’était utopique. Malheureusement, je suis d’accord avec toi. Kakuta ne doit plus être titulaire. Le problème étant que PDC n’en touche pas une lorsqu’il rentre. Je n’ai pas forcément envie de voir Cahuzac titulaire, non plus. Peut-être que le jeune Camara ou Varane pourront apporter un peu de concurrence. Malgré tout, en l’état actuel, Kakuta risque d’être titulaire pour un bon moment… ?

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai longtemps cru que le fait d’avoir des attaquants mobiles pourrait l’aider par rapport à sa qualité de passe mais je crois que c’était utopique. Malheureusement, je suis d’accord avec toi. Kakuta ne doit plus être titulaire. Le problème étant que PDC n’en touche pas une lorsqu’il rentre. Je n’ai pas forcément envie de voir Cahuzac titulaire, non plus. Peut-être que le jeune Camara ou Varane pourront apporter un peu de concurrence. Malgré tout, en l’état actuel, Kakuta risque d’être titulaire pour un bon moment… ?

Je suis d’accord, mais il va falloir trouver quelque chose. 
- PDC est vraiment léger quand il rentre, mais en prépa et ses rares titularisations c’était vraiment pas mal quand il démarre. 
- Jean? Saïd? Ça se tente. Jean a joué plusieurs fois dans des attaques à 3 la saison dernière.

En vrai actuellement, n’importe qui, mais qu’il commence sur le banc quoi, c’est plus un poids qu’un apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...