Aller au contenu

[4ème journée] RC Lens - FC Lorient


manico
 Share

Messages recommandés

o2kr.jpg

sobq.jpg

mt8c.jpg

wn0i.jpg

tqly.jpg

37zl.jpg

9c6x.jpg

uuq3.jpg

ke01.jpg

arz1.jpg

wdfp.jpg

m65x.jpg

nbhk.jpg

44r2.jpg

mtzq.jpg

p8zi.jpg

L'arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera Willy Delajod (le fameux arbitre du dernier Valenciennes-Lens). Cette saison il a dirigé PSG-Strasbourg lors de la 2ème Journée, accordant un but semblant clairement hors-jeu à Icardi pour Paris et surtout en expulsant sévèrement un joueur strasbourgeois.

Il a arbitré 9 fois les lensois :

  • Saison 2017/2018 (L2/J15) : Lens - Niort = 3-1 (carton jaune pour Cvetinovic et Chantôme / 1 penalty pour Lens)
  • Saison 2017/2018 (L2/J24) : Lorient - Lens = 1-1 (carton jaune pour Bayala et Gomel)
  • Saison 2017/2018 (L2/J30) : Reims - Lens = 3-1 (carton jaune pour Diarra)
  • Saison 2018/2019 (L2/J11) : Lens - Gazélec Ajaccio = 5-0 (carton jaune pour Mesloub et Kyei)
  • Saison 2018/2019 (L2/J24) : Lens - Metz = 0-0 (carton jaune pour Mesloub et Chouiar)
  • Saison 2019/2020 (L2/J16) : Valenciennes - Lens = 2-0 (carton jaune pour Cahuzac et Gradit, carton rouge pour Radovanovic et Cahuzac / 1 penalty pour Valenciennes)
  • Saison 2019/2020 (L2/J25) : Châteauroux - Lens = 3-2 (carton jaune pour Cahuzac et refusant l'égalisation du 3-3 à Banza pour un ballon qui n'était pas sorti sur le centre de Michelin)
  • Saison 2020/2021 (L1/J15) : Monaco - Lens = 0-3 (carton jaune pour Gradit, Doucouré, Mauricio et Banza / 1 penalty pour Monaco annulé par la VAR puis 1 carton rouge pour Monaco)
  • Saison 2020/2021 (L1/J23) : Lens - Marseille = 2-2 (carton jaune pour Medina, Doucouré, Fofana et Jean)

Bilan général : 3 V; 3 N; 3 D / 17 Bp; 12 Bc; Diff.+5

Bilan à domicile : 2 V; 2 N; 0 D / 10 Bp; 3 Bc; Diff.+7

Le point sur les suspensions :

  • Expulsé à Monaco, Doucouré sera suspendu au minimum pour la réception de Lorient (MAJ éventuelle après la réunion de la commission de discipline le 25 août)
  • Comme la saison dernière, Lens aura écopé de son 1er carton rouge de la saison lors de la 3ème Journée (en 2020/2021 c'était Badé qui avait été expulsé à Lorient après avoir reçu 2 cartons jaune)
  • Le carton jaune de Leca à Monaco est le 1er de la saison reçu par Lens pour contestation

3aa6.jpg

Le point sur les temps de jeu et les buts :

  • Ils ne sont déjà plus que 2 à avoir disputé les matchs en totalité : Leca et Fofana
  • Ils sont 11 lensois à avoir disputé les 3 premiers matchs de la saison
  • Haïdara est le 20ème joueur à être utilisé par Haise cette saison
  • Haise a effectué ses 5 changements sur les 3 premières Journées
  • Ganago et Fofana sont co-meilleurs buteurs lensois en ayant marqué 2 buts chacun
  • Clauss et Frankowski sont co-meilleurs passeurs lensois en ayant effectué 2 passes décisives chacun

o6eq.jpg

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre de la rencontre sera Willy Delajod (le fameux arbitre du dernier Valenciennes-Lens). Cette saison il a dirigé PSG-Strasbourg lors de la 2ème Journée, accordant un but semblant clairement hors-jeu à Icardi pour Paris et surtout en expulsant sévèrement un joueur strasbourgeois.

Il a arbitré 9 fois les lensois :

  • Saison 2017/2018 (L2/J15) : Lens - Niort = 3-1 (carton jaune pour Cvetinovic et Chantôme / 1 penalty pour Lens)
  • Saison 2017/2018 (L2/J24) : Lorient - Lens = 1-1 (carton jaune pour Bayala et Gomel)
  • Saison 2017/2018 (L2/J30) : Reims - Lens = 3-1 (carton jaune pour Diarra)
  • Saison 2018/2019 (L2/J11) : Lens - Gazélec Ajaccio = 5-0 (carton jaune pour Mesloub et Kyei)
  • Saison 2018/2019 (L2/J24) : Lens - Metz = 0-0 (carton jaune pour Mesloub et Chouiar)
  • Saison 2019/2020 (L2/J16) : Valenciennes - Lens = 2-0 (carton jaune pour Cahuzac et Gradit, carton rouge pour Radovanovic et Cahuzac / 1 penalty pour Valenciennes)
  • Saison 2019/2020 (L2/J25) : Châteauroux - Lens = 3-2 (carton jaune pour Cahuzac et refusant l'égalisation du 3-3 à Banza pour un ballon qui n'était pas sorti sur le centre de Michelin)
  • Saison 2020/2021 (L1/J15) : Monaco - Lens = 0-3 (carton jaune pour Gradit, Doucouré, Mauricio et Banza / 1 penalty pour Monaco annulé par la VAR puis 1 carton rouge pour Monaco)
  • Saison 2020/2021 (L1/J23) : Lens - Marseille = 2-2 (carton jaune pour Medina, Doucouré, Fofana et Jean)

Bilan général : 3 V; 3 N; 3 D / 17 Bp; 12 Bc; Diff.+5

Bilan à domicile : 2 V; 2 N; 0 D / 10 Bp; 3 Bc; Diff.+7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'on commence à prendre goût aux résultats face à des écuries de standing supérieurs, donc une victoire face à Lorient devrait être à notre portée, qui plus est à domicile avec le public en nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement le genre de match qui me stresse car c'est face à une équipe à notre portée juste avant la trêve internationale. On pourrait conclure le mois d'aout avec 8pts sur 12 et peut-être une place dans le top 3. Même si le classement est anecdotique à ce stade, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amaury a dit :

Vous savez le nombre de supporters annoncé pour l'instant ?

Je n'ai pas vu de communication de la part du club sur ce sujet mais a voir les places qu'il reste tribune par tribune, je table sur une affluence comprise entre 27 et 30 000 personnes dimanche (Nostradamus mode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je n'ai pas vu de communication de la part du club sur ce sujet mais a voir les places qu'il reste tribune par tribune, je table sur une affluence comprise entre 27 et 30 000 personnes dimanche (Nostradamus mode).

Il me semble que le club avait communiqué sur 30 000 personne il y a 1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, manico a dit :

C'est bien possible oui. Et on verra peut-être un jeune entrer au milieu en cours de match.

Pour l’instant, il y a eu aussi peu de rotation au milieu. Fofana a joué toutes les minutes et Doucouré aussi (jusqu’à son rouge). Avant le rouge de Doucouré, Cahu avait joué 8 minutes en 3 matchs. 
En ce qui concerne les deux jeunes, Varane a joué 2 matchs en National 2 et Camara a été sur le banc et blessé. 
 

En gros, sans blessures, suspensions, ça risque d’être Fofana-Doucouré à chaque match. Ils sont tellement au dessus que c’est difficile de reprocher quoi que ce soit à Haise. Par contre, ça pourrait nous faire mal si les deux partent à la CAN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que les absences de Fofana et Doucouré nous seront très préjudiciable, nous aurons alors un milieu complètement "new look", il est probable que Danso monte d'un cran (laissant du temps de jeu à Wooh), Cahu aura fort à faire, il devrait alterner ses prestations avec Varane qui aura une bonne carte à jouer, mais je ne serai pas surpris que se soit Camara qui en profite davantage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ramolo62 a dit :

Pourquoi il serait absent , son équipe nationale n'est pas qualifiée pour la CAN.

On va perdre aussi Ganago à la CAN.

Ah mince, je n'avais pas fait attention au fait que son équipe n'était pas qualifiée. Au temps pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Haïdara est absent pour quelques semaines d'après Franck Haise.

- Wooh est incertain pour ce match (problème à une cheville sans gravité).

- Fortes (psoas) et Camara (pubis) ont repris mais seront indisponibles pour ce match, tout comme Boli (adducteurs) qui reprendra avec le groupe en début de semaine prochaine.*

- Saïd postule quant à lui à une place dans le groupe pour affronter Lorient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite synthèse du point presse d'avant-match :

Franck Haise :

  • "Yannick Cahuzac est un homme central depuis 2 saisons, central pour la montée, pour le maintien. C'est sa dernière année de contrat, pas sur que ce soit la dernière de joueur. Il reste le capitaine. Au-delà du joueur, c'est d'abord l'homme qui est remarquable."
  • "Pour Medina ça va être une année importante. Il avait fait un gros début de saison l'an dernier pour un jeune qui découvrait l'Europe apres y a eu des moments plus compliqués puis il avait retrouvé tout ce qui fait sa force.On attend la confirmation et la régularité."
  • "Pour la langue ce qui compte c'est la connexion des joueurs, leur lecture commune, après y a pas besoin de parler la langue pour être performant. Kevin Danso, qui fait des efforts en français, est très pertinent dans ses lectures et communications."

Jonathan Gradit :

  • "La pression du public ne peut qu'être positif, tout footballeur rêve de ça"
  • "La saison dernière, des coups de pied arrêtés nous ont coûté des points, on a à coeur que ça se renouvelle pas. On fait en sorte d'être bien concernés, sur un match serré ça peut se jouer sur ces détails."
  • "Oui j'ai essayé de faire un effort sur les cartons. J'ai fait des fautes bêtes par le passé, j'en ai discuté avec le coach, j'essaye d'y remédier. J'essaye de prendre exemple sur mon capitaine Yannick Cahuzac !"
  • "On a des automatismes avec Jonathan Clauss, à nous de nous renouveler aussi. On a une très bonne relation mais faut toujours se renouveler, apporter de la nouveauté."
  • "Yannick Cahuzac met le collectif avant sa propre personne. C'est notre capitaine, quelqu'un qui est là pour nous recadrer quand on déborde parfois. Il joue un peu moins mais c'est un compétiteur il fera tout pour emmerder les phénomènes au-dessus de lui."
  • "La réponse bateau serait de dire qu'on joue le maintien après forcément après une saison comme celle-ci on a envie d'y regoûter, de partager avec le public mais on sait que c'est compliqué.On a une équipe pour etre ambitieux mais ça passe par un bon début de saison."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...