Aller au contenu

[4ème journée] RC Lens - FC Lorient


manico
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas vu le match car j'étais à la plage avec ma fille.

Les 2 buts lensois sont tout simplement magnifique!

Quelqu'un pourrait me dire si Frankowski à fait un bon match comme titulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tavernier62 a dit :

Je n'ai pas vu le match car j'étais à la plage avec ma fille.

Les 2 buts lensois sont tout simplement magnifique!

Quelqu'un pourrait me dire si Frankowski à fait un bon match comme titulaire?

Oui il a fait un bon match. C'est sur lui qu'on avait le plus de craintes et bah au final, il a assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tavernier62 a dit :

Je n'ai pas vu le match car j'étais à la plage avec ma fille.

Les 2 buts lensois sont tout simplement magnifique!

Quelqu'un pourrait me dire si Frankowski à fait un bon match comme titulaire?

Il a plutôt été bon, je pense qu'il n'est pas aidé en jouant piston gauche mais il obtient une belle faute à l'entrée de la surface de réparation qui amène le poteau de Clauss sur coup-franc puis envoie un caviar à Sotoca en rentrant intérieur sur son pied droit. Il s'est battu, il a montré de belles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tavernier62 a dit :

Je n'ai pas vu le match car j'étais à la plage avec ma fille.

Les 2 buts lensois sont tout simplement magnifique!

Quelqu'un pourrait me dire si Frankowski à fait un bon match comme titulaire?

Je l'ai perso trouvé correct sans plus. 

Après je lui jette pas la pierre:

- Il vient d'arriver et découvre la langue et notre système

- Il a joué à gauche

Il a des qualités, et a l'air d'avoir une belle qualité de centre (un beau sur sotoca), mais je le trouve un peu mollasson, il tente pas grand chose, déborde/provoque peu et c'est surprenant je trouve pour un ailier de formation. Défensivement, tu sens que c'est pas son "jeu" aussi.

Après il est aussi à l'origine du CF de Clauss, donc good pour lui qui est encore "décisif". S'il est décisif à chaque fois, sans couter de but, peu importe son niveau haha.

C'est vraiment à revoir, mais à droite si possible (mais bon, compliqué avec Clauss). Même à la place de Kakuta je tenterais.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frankowski on se demande si c'est sa position naturelle, mais hier sur 60 minutes il a marqué des points pour moi, notamment dans l'engagement physique, ce qui a d'ailleurs fait défaut à beaucoup d'autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, puisqu'on parle des latéraux, à gauche c'est pour le moment en dessous.

C'était vraiment LE poste ou on devait passer un cap, mais dans l'état actuel, après ces 4 matchs, je vois vraiment Haidara récupérer sa place à son retour.

- Machado: J'étais (je suis) vraiment hypé par son arrivée et je l'enterre pas car je sais qu'il a beaucoup de qualités. Mais pour le moment il semble tétanisé. Certes la L1 c'est pas la L2 mais j'ai vraiment pas l'impression que c'est ça le problème, il semble se précipiter souvent et balbutier son football. J'espère vraiment qu'il va s'intégrer rapidement, on en a besoin.

- Boura: Je suis perso vraiment pas fan. Il centre jamais, déborde très peu, rate des jeux simples. a l'image de son entrée cataclysmique hier (même si à droite). J'ai jamais été convaincu (à part son match en DC bizarrement) et j'aurais aimé qu'on le prête. 

- Frankowski: Il a des qualités, mais à gauche je vois vraiment ça comme du dépannage. Sur son faux pied ca le gêne, ca se sent, il s'arrête à chaque fois pour faire une passe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tavernier62 a dit :

Après comparé à Machado ( même si ce n'est que le début ) et Haidara, c'est assez facile de marquer des points lol.

 

 

Alors franchement, même si Machado n'est pas au mieux dans ce début de saison, en espérant que ça vienne, je trouve qu'aucun des deux n'est au niveau d'Haidara pour le moment sur ce poste à gauche.

Certes Haidara n'est pas un monstre et moins offensif, mais au final il est (par rapport a ce qui a été montré jusqu'à maintenant), bien plus complet (Phases de transitions, duel, defense etc..).

Mais comme tout le monde, j'aimerais qu'une alternative plus offensive (Machado), se révèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Par contre, puisqu'on parle des latéraux, à gauche c'est pour le moment en dessous.

C'était vraiment LE poste ou on devait passer un cap, mais dans l'état actuel, après ces 4 matchs, je vois vraiment Haidara récupérer sa place à son retour.

- Machado: J'étais (je suis) vraiment hypé par son arrivée et je l'enterre pas car je sais qu'il a beaucoup de qualités. Mais pour le moment il semble tétanisé. Certes la L1 c'est pas la L2 mais j'ai vraiment pas l'impression que c'est ça le problème, il semble se précipiter souvent et balbutier son football. J'espère vraiment qu'il va s'intégrer rapidement, on en a besoin.

- Boura: Je suis perso vraiment pas fan. Il centre jamais, déborde très peu, rate des jeux simples. a l'image de son entrée cataclysmique hier (même si à droite). J'ai jamais été convaincu (à part son match en DC bizarrement) et j'aurais aimé qu'on le prête. 

- Frankowski: Il a des qualités, mais à gauche je vois vraiment ça comme du dépannage. Sur son faux pied ca le gêne, ca se sent, il s'arrête à chaque fois pour faire une passe.

 

 

Le racing a toujours eu un problème de recrutement pour ce poste.

Vignal, Aubey, Ramos, Baal, Sylla et j'en passe...

Il y a avait une rumeur Thomas Delaine en fin de saison passée. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tavernier62 a dit :

Le racing a toujours eu un problème de recrutement pour ce poste.

Vignal, Aubey, Ramos, Baal, Sylla et j'en passe...

Il y a avait une rumeur Thomas Delaine en fin de saison passée. Dommage...

Après c'est pas fini, on a joué que 4 matchs, Machado a des qualités, il va hausser son niveau de jeu. Il faut s'habituer a notre système, surtout que notre jeu offensif (et défensif aussi puisque tous les buts viennent de là ?) penche à droite. Il a donc peu de ballons à jouer.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Alors franchement, même si Machado n'est pas au mieux dans ce début de saison, en espérant que ça vienne, je trouve qu'aucun des deux n'est au niveau d'Haidara pour le moment sur ce poste à gauche.

Certes Haidara n'est pas un monstre et moins offensif, mais au final il est (par rapport a ce qui a été montré jusqu'à maintenant), bien plus complet (Phases de transitions, duel, defense etc..).

Mais comme tout le monde, j'aimerais qu'une alternative plus offensive (Machado), se révèle.

Assez d'accord avec toi mais Haidara offensivement....

Je le vois plus dans un bon vieux système à 4 derrières car dans le système de Haise il peine un peu ( ce n'est que mon avis ) 

Maintenant c'est sur que comparé à ce que montre pour l'instant Machado...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Par contre, puisqu'on parle des latéraux, à gauche c'est pour le moment en dessous.

C'était vraiment LE poste ou on devait passer un cap, mais dans l'état actuel, après ces 4 matchs, je vois vraiment Haidara récupérer sa place à son retour.

- Machado: J'étais (je suis) vraiment hypé par son arrivée et je l'enterre pas car je sais qu'il a beaucoup de qualités. Mais pour le moment il semble tétanisé. Certes la L1 c'est pas la L2 mais j'ai vraiment pas l'impression que c'est ça le problème, il semble se précipiter souvent et balbutier son football. J'espère vraiment qu'il va s'intégrer rapidement, on en a besoin.

- Boura: Je suis perso vraiment pas fan. Il centre jamais, déborde très peu, rate des jeux simples. a l'image de son entrée cataclysmique hier (même si à droite). J'ai jamais été convaincu (à part son match en DC bizarrement) et j'aurais aimé qu'on le prête. 

- Frankowski: Il a des qualités, mais à gauche je vois vraiment ça comme du dépannage. Sur son faux pied ca le gêne, ca se sent, il s'arrête à chaque fois pour faire une passe.

 

 

Je ne comprends pas trop ça parce qu'Haïdara il a été excellent en DCG l'an passé mais en piston... Je le trouve vraiment quelconque, pas assez offensif ! Frankowski est en train de me convaincre, Machada n'a pas encore montré son réel niveau, laissons le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lojuha a dit :

Je ne comprends pas trop ça parce qu'Haïdara il a été excellent en DCG l'an passé mais en piston... Je le trouve vraiment quelconque, pas assez offensif ! Frankowski est en train de me convaincre, Machada n'a pas encore montré son réel niveau, laissons le temps !

Après c'est des avis, je respecte le fait qu'on ne pense pas pareil.

Mais un piston, ce n'est pas que attaquer pour moi, même si c'est important. Et dans l'exercice Frankow est en réussite (ce qui est génial bien entendu), mais paradoxalement pas transcendant je trouve. Il déborde presque pas et centre que très très rarement sur ses ballons à négocier (sur le peu qu'il a joué pour se donner une ébauche d'avis).

Regarde au final Clauss cette saison, et pourtant je l'adore: Il marque 1 but et fait 2 passes D mais il est aussi impliqué très directement sur 3 buts encaissés (2 à Sainté et 1 hier)... et ça compte aussi. On nuance beaucoup l'aspect défensif de ce poste car moins "visible". Je reproche d'ailleurs souvent la même chose à Gradit (à un autre poste) qui cache un peu ses largesses de placement par son côté "perceuse", qui plait énormément et qu'on a tendance à retenir (un peu comme quand je le vois dans les tops du match d'hier).

Et puis, il y a aussi d'autres leviers, comme le jeu plus bas sur le terrain, les phases de transitions et pour le moment je n'ai pas été séduit ni par Machado, ni par Frankowski que je trouve correct sans plus avec le ballon.

Mais c'est que mon avis et surtout c'est que le début de saison. J'espère surtout que Machado haussera son niveau de jeu et j'y crois ?

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison sera toujours difficile pour MACHADO car en face t'as CLAUSS qui est vraiment comme un poisson dans l'eau à ce poste et qui est déjà décisif 3 fois en 4 matchs !

J'ai envie de lui laisser le temps, il va y arriver. Je ne pense pas que CLAUSS ait été flamboyant dès ses premiers matchs, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fredo_PL a dit :

La comparaison sera toujours difficile pour MACHADO car en face t'as CLAUSS qui est vraiment comme un poisson dans l'eau à ce poste et qui est déjà décisif 3 fois en 4 matchs !

J'ai envie de lui laisser le temps, il va y arriver. Je ne pense pas que CLAUSS ait été flamboyant dès ses premiers matchs, si ?

Clauss décisif aussi en défense, la majorité des buts encaissés arrivent de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mooooooq a dit :

Par contre Clauss qui est encore dans le équipes  type cette semaine je comprends pas, à part ses deux coup franc j’ai trouvé son match assez terne , en plus du 1er  encaissé qui est un peu pour lui .. frankowski a été plus en vue a gauche j’ai l’impression ! 

C'est Gradit qui est responsable sur le 1er but de Lorient, Clauss on lui demande d'être très haut en phase offensive c'est normal qu'il ne soit pas là sur cette action en contre.

Et sinon c'est Clauss qui amène le 2ème but aussi. Donc pour moi il est large au dessus de Frankowski sur ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...