Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2021/2022]


 Share

Messages recommandés

Le 17/08/2021 à 23:55, mArT a dit :

Gicler tout ce beau monde à moins de 15 jours de la fin du mercato. Quel génie. Il est venu pour torpiller le club ? :18:

Depuis qu'il est là je pense qu'il allait récupéré la place de coach au premier problème mais en fait non.

Cet été c'est lui que j'aurai dégagé perso. Mais bon

C'est la mentalité du groupe qui foire, tu as déjà vu un entraîneur dire, mais joueur ne court pas, le vestiaires a pris la main sur le club la sale mentalité des clubs français avec ces jeunesse pourri gâté qui se prennent pour des stars et qui font aucun effort. 

Pour une fois Lyon a trouvé un coach solide qui se cache pas et qui remue la merde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

C’est deux trois calibres au dessus à mon avis. Après Rennes a une équipe très compétitive mais qui m’impressionne pas plus que ça. Top 5/6 oui, top 3 pas convaincu.

C'est surtout une équipe jeune et encore en construction au-delà de cette saison. En un an seulement, ils ont recruté Aguerd (25 ans), Doku (19), Terrier (24), Guirassy (25), Badé (21) et Sulemana (19). A 26 ans, Meling et Santamaria font presque figure de vétérans dans ce recrutement (même s'il y avait eu N'Zonzi l'an passé). Certains de ces joueurs paraissent limités pour le très haut de tableau de la L1 mais favorisent une reconstruction progressive, sans les egos à gérer des pseudos-stars façon Mbaye Niang.

Avec les départs de plusieurs joueurs d'expérience (N'Zonzi, Da Silva, Grenier, Dalbert), Rennes ne possède plus que deux trentenaires dans son effectif (Salin en remplaçant dans les buts et Jonas Martin au milieu). C'est un effectif qui compte aujourd'hui seulement 8 joueurs de plus de 25 ans ! C'est dire si leur objectif n'est pas l'absolu court terme.

Genésio a été pris pour ça, ce n'est pas un entraîneur de renom qui saura gérer un effectif de stars mais il est là pour accompagner la progression de cet effectif juvénile. Avec les qualités et défauts qu'on peut lui attribuer. Forcément, avec autant de jeunes ce ne semble pas encore un effectif capable de rivaliser avec le possible top 3. Mais le réveil des Pinault entraîne un retour à l'investissement impressionnant dans ce club, pas juste en terme d'effectif mais aussi d'infrastructures (le centre d'entraînement devrait être agrandi d'ici 2024 pour 30 à 35 M € entièrement apportés par Pinault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lyonniste a dit :

On va lui péter les dents, il aura sa place à Lens.

Tu as écouté hier dans l'after ils ont parlé de Lyon pendant 45 minutes et à les écouter, il est bon ton coach. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosz sur Da Silva : "Je suis heureux que Da Silva puisse jouer. Je le prends dans le groupe. Il a beaucoup d'expérience, et il donne de l'énergie à l'équipe. Quand on parle des bases, niveau mentalité, lui les a. C'est peut-être une de ses meilleures qualités."

Comment faire passer le message à ton joueur qu'il n'a aucun talent ou presque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois certaines rumeurs, notamment des joueurs de L1 courtisés à l'étranger, je me dis que si on parvient à garder tout le monde avant le 31 et que ces rumeurs-là se concrétisent, on sera plutôt pas mal car d'autres clubs se seront affaiblis pendant qu'on aura réussi à garder la plupart des cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tibocm1 a dit :

Difficile de remplacer ce joueur sportivement pour Metz, grosse perte. 

 

Metz à un super filon avec leur partenariat avec "génération foot" du Sénégal, il recupere des jeunes pour pas un rond et fait des sacrés plus value, c'est vraiment le bon plan, 15M€ pour matar Sarr, 10M€ pour Diallo l'année dernière, 17M€ pour Ismaela Sarr il y a 4 ans, sans compter ceux qui sont encore à Metz à rendre service avec une côte grandissante (Niane notamment). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MisterFraiZ a dit :

Bon ben je constate que chaque club a son lot d'imbéciles

Pour quelle raison ? Le club est pris en otages par ces joueurs qui font ce qu'ils veulent. 

Les supporters ont raisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...