Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2021/2022]


 Share

Messages recommandés

il y a 41 minutes, West'ier a dit :

Supporters lillois : "mouillez le maillot, mouillez le maillot"

Les types sont qualifiés en huitièmes de finale et ça joue les pleureuses, mais quel club de merde.

Mouillez le

T-shirt pour chien rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais vraiment charmé par Nice en début de saison, qui était pour moi la meilleure équipe derrière Paris, mais depuis 5-6 matchs, que c’est poussif mon dieu. 

Heureusement qu’il y a de super individualités (Gouiri, Delort etc.) qui amènent des points miraculeux (cf. Gouiri face à Clermont),sinon ce serait compliqué.

Ils enchaînent Paris, Rennes et Lens, ça va être intéressant.

C’est Rennes qui se frotte les mains de toutes les contre performances en haut de tableau 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on fait de la merde. Les victoires sont en trompe l’œil. Depuis la défaite à Troyes les joueurs se voient trop beaux au final on perd à domicile contre le dernier de ligue 1, qui sert à rien et qui va caler. Avec ce gros porc d’Antoinette et ces tactiques à deux frappes par match et dix derrière, qu’il descende en d2 une bonne fois pour toutes oui aussi.

deja l’an dernier, on perd deux fois contre Dijon qui aura 3 victoires dans toute l’année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

J’étais vraiment charmé par Nice en début de saison, qui était pour moi la meilleure équipe derrière Paris, mais depuis 5-6 matchs, que c’est poussif mon dieux.

Heureusement qu’il y a de super individualités (Gouiri, Delort etc.) sinon ce serait compliqué.

C’est Rennes qui se frotte les mains de toutes les contre performances en haut de tableau 

Rennes et possiblement Marseille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Rennes et possiblement Marseille. 

Yes, à voir ce que Marseille va faire, même si je les trouve un poil en dessous.

Rennes risque de prendre un peu le large s’ils restent au même niveau qu’actuellement. Après dans le foot ça va vite, en ce moment ils sont injouables, mais est ce que ça va durer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est insupportable quand même le temps passé au sol côté Metz pour gagner du temps quand ils mènent ou font un nul chez un gros (c'était déjà le cas face à l'OM et peut-être d'autres mais j'ai vu que ces 2 matchs là hormis Lens, mais l'équipe menait). J'sais pas si ça sera efficace et ils se maintiendront comme ça.

Modifié par PG24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Yes, à voir ce que Marseille va faire, même si je les trouve un poil en dessous.

Rennes risque de prendre un peu le large s’ils restent au même niveau qu’actuellement. Après dans le foot ça va vite, en ce moment ils sont injouables, mais est ce que ça va durer?

Ah mais Marseille est deux crans au dessous, mais regarde: le match Lyon à l’extérieur ils le gagnent. Ils ont un calendrier des plus simples en fin d’année. 
 

et de toutes façons si ils perdent payet se roule en boule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PG24 a dit :

C'est insupportable quand même le temps passé au sol côté Metz pour gagner du temps quand ils mènent ou font un nul chez un gros (c'était déjà le cas face à l'OM et peut-être d'autres mais j'ai vu que ces 2 matchs là hormis Lens, mais l'équipe menait). J'sais pas si ça sera efficace et ils se maintiendront comme ça.

Ça ils le font tous, c’est rageant mais ca fait partie de la roublardise du foot, on va dire. 
 

par contre, ce style de jeu ou y’a même pas de tentative de contre, c’est indigeste. Alors j’avais pas encore regardé Metz cette année (deja j’aime pas vomir) mais si c’est ça tous les match c’est vraiment catastrophique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chaque équipe il y a des cycles. Celle qui gérera le mieux ses périodes faibles sera devant les autres à la fin. Là Nice, Lens ou encore Lyon sont moins bien, Rennes l'a été fin août et courant septembre, idem pour Monaco qui alterne le bon et le moins bon mais qui n'est pas très loin au classement malgré tout.

Tout le monde est élogieux à l'égard de Rennes actuellement comme ça l'a été pour Lens avant ça mais rien ne dit que Rennes ne va pas revivre une période compliquée. Lens reste totalement dans le coup comme tous les autres qui sont à la lutte.

Une chose est sûre et on l'a tous remarqué, les équipes avec un bon gardien sont capables d'engranger un peu plus de points, même quand elles sont moins bien dans le jeu. Loin de moi l'idée de vouloir mettre toutes nos contre-performances sur le dos de Leca (ce qui serait à la fois faux et injuste) mais il est malheureusement évident qu'il n'est que trop rarement décisif dans les matchs où on est un peu plus en difficulté ou de manière générale dans nos temps faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metz est quand même une équipe difficile à cerner et à pronostiquer. Ils sont capables de sortir des gros matchs et de battre beaucoup d'équipes mais aussi de faire des prestations catastrophiques contre des équipes pas forcément plus fortes qu'elle.

Leur incapacité de gagner à domicile leur coûte également très cher au classement.

Non seulement ils n'ont pas encore gagné à domicile cette saison mais plus que ça ils n'ont pas gagné depuis 10 mois à Saint-Symphorien, soit 15 matchs d'affilée (6 nuls et 9 défaites). Ils ont pourtant déjà joué quasi tous les mal classés chez eux cette saison (Reims, Bordeaux, Troyes et Saint-Etienne pour 3 nuls et 1 défaite) à l'exception de Clermont. Leur dernière victoire à domicile remonte au 24 janvier dernier face à Nantes (2-0). Mercredi ils recevront Montpellier qui n'est pas performant à l'extérieur, une occasion d'enfin casser cette spirale négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les derniers résultats positifs de Metz, St Etienne et Brest, ce championnat est devenu complètement dingue et compliqué pour tout le monde. De là 7eme place avec Strasbourg 19 pts à la 20ème avec Metz, il n’y a que 7 pts d’écart. 

Lorient, Clermont, Lille, Reims n’ont pas gagné un seul match sur les 5/6 derniers matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Avec les derniers résultats positifs de Metz, St Etienne et Brest, ce championnat est devenu complètement dingue et compliqué pour tout le monde. De là 7eme place avec Strasbourg 19 pts à la 20ème avec Metz, il n’y a que 7 pts d’écart. 

Lorient, Clermont, Lille, Reims n’ont pas gagné un seul match sur les 5/6 derniers matchs. 

Lorient n’a pas gagné depuis fin septembre, soit 2 mois! C’est dingue. 
Si on ajoute Rennes, qui n’a pas perdu depuis presque autant de temps…

En probabilité, je mets une pièce sur Lorient demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manico a dit :

 

Une chose est sûre et on l'a tous remarqué, les équipes avec un bon gardien sont capables d'engranger un peu plus de points, même quand elles sont moins bien dans le jeu. Loin de moi l'idée de vouloir mettre toutes nos contre-performances sur le dos de Leca (ce qui serait à la fois faux et injuste) mais il est malheureusement évident qu'il n'est que trop rarement décisif dans les matchs où on est un peu plus en difficulté ou de manière générale dans nos temps faibles.

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Si ces équipes engrangaient tant de points avec leur gardien, elles seraient devant nous au classement. Lyon est qui assez souvent cité comme équipe est à 5 points derrière. 

Je ne suis pas en train de dire qu'un gardien masterclass n'est pas essentiel, je constate juste sur ce championnat qu'en termes de chiffres cela ne se traduit pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hypofrites a dit :

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Si ces équipes engrangaient tant de points avec leur gardien, elles seraient devant nous au classement. Lyon est qui assez souvent cité comme équipe est à 5 points derrière. 

Je ne suis pas en train de dire qu'un gardien masterclass n'est pas essentiel, je constate juste sur ce championnat qu'en termes de chiffres cela ne se traduit pas. 

Ça ne se traduit pas en termes de classement, mais en termes de points que le gardien fait gagner à son équipe. La donne est simple : plus le gardien aura un pourcentage d'arrêts élevé, plus "potentiellement" il apportera de points à l'équipe. 

Potentiellement car il ne faut pas négliger l'aspect "réactionnel" lorsque l'on a pris un but. D'un côté comme de l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Ça ne se traduit pas en termes de classement, mais en termes de points que le gardien fait gagner à son équipe. La donne est simple : plus le gardien aura un pourcentage d'arrêts élevé, plus "potentiellement" il apportera de points à l'équipe. 

Potentiellement car il ne faut pas négliger l'aspect "réactionnel" lorsque l'on a pris un but. D'un côté comme de l'autre ?

Là pour le coup je ne peux contredire cette stat qui apparaît par ailleurs dans un autre topic. Ce que j'essaye surtout de dire c'est que l'on tape beaucoup trop sur la tête de Leca. A chaque but pris c'est une constante et j'avoue que sur ce match cela me fatigue car rien ne peut lui être reproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hypofrites a dit :

Là pour le coup je ne peux contredire cette stat qui apparaît par ailleurs dans un autre topic. Ce que j'essaye surtout de dire c'est que l'on tape beaucoup trop sur la tête de Leca. A chaque but pris c'est une constante et j'avoue que sur ce match cela me fatigue car rien ne peut lui être reproché.

Je ne pense pas que l'on lui reproche quoique ce soit sur ce match. Je pense que l'on fait plus un bilan de ce qui ne va pas dans cette équipe ou plutôt de ce qui peut encore être amélioré.

Une évolution de gardien et trouver des alternatives pour le milieu de terrain sont surement dans un coin de la tête des dirigeants. Du moins je l'espère, ou alors c'est autre chose que je n'ai pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...