Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2021/2022]


 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, RCL Warszawa a dit :

Porter le Barca...a la 3eme place a 7 points de l'Atletico et a 5 du Real , avec 32 buts au total sur l'annee 2021... contre 53 pour Lewandowski, dont un record de buts marques en championnat sur une saison et qui datait de pres d'un demi siecle, du legendaire Gerd Muller.

Le trophee est une recompense sur une annee complete, et depuis aout Messi c'est 1 but en championnat avec le Psg, pendant que Lewandowski en est a... 14 buts.

Mais bon Lewandowski ne porte peut etre pas assez le Bayern.

Et ? Le ballon d'or c'est le meilleur buteur ? 

Oui, porter le Barca. Tu n'as qu'à regarder ce que ça donne depuis qu'il n'est plus là. C'est qui le dernier à avoir fait meilleur buteur et meilleur passeur d'un grand championnat si ce n'est Messi lui-même, et tout ça en ayant été indispo pendant 2 mois ? 

Et je ne dis pas que Lewandowski est mauvais ou surcôté. Mais trop facile de cracher sur Messi juste parce qu'il n'est pas dans le rythme ou absent depuis la nouvelle saison. 

Quant au fait de porter le Bayern, bah justement, sans Lewandowski le Bayern continue de marcher sur les équipes de son championnat, contrairement au Barca. 

 

Mais bon cracher sur Messi c'est à la mode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

A nous d'être capables de gagner quand on joue mal ou qu'on est moins bien comme contre Brest ou Angers.

C’est notre plus gros défaut et ce qui nous sépare du reste du top 5!

Nous on est incapable de faire un résultat dans un match ou on est moins bien.

Strasbourg, Montpellier, Lyon et même Angers… tu mets Rennes ou Nice avec le même contenu, ils gagnent !

Mais nous, on est naïf et inefficaces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hiker a dit :

Et ? Le ballon d'or c'est le meilleur buteur ? 

Oui, porter le Barca. Tu n'as qu'à regarder ce que ça donne depuis qu'il n'est plus là. C'est qui le dernier à avoir fait meilleur buteur et meilleur passeur d'un grand championnat si ce n'est Messi lui-même, et tout ça en ayant été indispo pendant 2 mois ? 

Et je ne dis pas que Lewandowski est mauvais ou surcôté. Mais trop facile de cracher sur Messi juste parce qu'il n'est pas dans le rythme ou absent depuis la nouvelle saison. 

Quant au fait de porter le Bayern, bah justement, sans Lewandowski le Bayern continue de marcher sur les équipes de son championnat, contrairement au Barca. 

 

Mais bon cracher sur Messi c'est à la mode. 

Je suis d'accord. Certes, Lewandowski mériterait un ballon d'Or (comme Ribéry, Sneijder, Xavi ou Iniesta avant lui) mais si Messi l'obtient ce serait loin d'être scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Je suis d'accord. Certes, Lewandowski mériterait un ballon d'Or (comme Ribéry, Sneijder, Xavi ou Iniesta avant lui) mais si Messi l'obtient ce serait loin d'être scandaleux.

Après Lewandoski est surtout victime de l’annulation de 2020, où il l’aurait sans le moindre doute.

Mais en 2021, oui il a marqué beaucoup de but, mais il ne le mérite pas vraiment, avec l’élimination précoce du Bayern en LDC et le parcours de la Pologne à l’Euro..

Il a juste gagné la Bundesliga, mais soyons sérieux, avec ou sans lui, ils finissent au pire 2eme avec leur effectif exceptionnel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hiker a dit :

Et ? Le ballon d'or c'est le meilleur buteur ? 

Oui, porter le Barca. Tu n'as qu'à regarder ce que ça donne depuis qu'il n'est plus là. C'est qui le dernier à avoir fait meilleur buteur et meilleur passeur d'un grand championnat si ce n'est Messi lui-même, et tout ça en ayant été indispo pendant 2 mois ? 

Et je ne dis pas que Lewandowski est mauvais ou surcôté. Mais trop facile de cracher sur Messi juste parce qu'il n'est pas dans le rythme ou absent depuis la nouvelle saison. 

Quant au fait de porter le Bayern, bah justement, sans Lewandowski le Bayern continue de marcher sur les équipes de son championnat, contrairement au Barca. 

 

Mais bon cracher sur Messi c'est à la mode. 

Le Bayern a gagne la Ldc avec Lewandowski il y a un an et demie, et s'est fait elimine la saison derniere en 1/4 contre le Psg, pile au moment ou Lewandowski etait absent pour blessure (il s'est blesse quelques jours auparavant en equipe nationale). Hasard?  Alors que tu certifies que le Bayern fonctionne bien sans Lewandowski...

Quand il a gagne la Ldc avec le Bayern, c'est 15 buts en 10 matchs, avec le fameux 8-2 contre le Barca en 1/4 (contre Messi qui portait le Barca vers une enieme desillusion en Ldc).

La saison derniere le Barca se fait bien sortir par le Psg 4-1 et 1-1 avec Messi en meneur de jeu!

Donc au final le ballon d'or recompense le meilleur joueur d'une equipe qui remporte des trophees (Ldc, championnat), et le Barca de Messi dans la competition la plus importante, la Ldc, c'est la honte depuis quelques annees:

- 2018 1/4 Barca Roma 4-1, Roma Barca 3-0,

- 2019 1/2 Barca Liverpool 3-0, Liverpool Barca 4-0,

- 2020 1/4 Barca Bayern 2-8 !!!

- 2021 1/8 Barca Psg 1-4, Psg Barca 1-1.

Autant j'ai apprecie Messi au Barca jusqu'en 2017, autant la descente aux enfers de ces dernieres annees avec un nombre croissant de punitions subies par le Barca ne dedouane pas Messi d'une part de responsabilite dans ces resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RCL Warszawa a dit :

Le Bayern a gagne la Ldc avec Lewandowski il y a un an et demie, et s'est fait elimine la saison derniere en 1/4 contre le Psg, pile au moment ou Lewandowski etait absent pour blessure (il s'est blesse quelques jours auparavant en equipe nationale). Hasard?  Alors que tu certifies que le Bayern fonctionne bien sans Lewandowski...

Quand il a gagne la Ldc avec le Bayern, c'est 15 buts en 10 matchs, avec le fameux 8-2 contre le Barca en 1/4 (contre Messi qui portait le Barca vers une enieme desillusion en Ldc).

La saison derniere le Barca se fait bien sortir par le Psg 4-1 et 1-1 avec Messi en meneur de jeu!

Donc au final le ballon d'or recompense le meilleur joueur d'une equipe qui remporte des trophees (Ldc, championnat), et le Barca de Messi dans la competition la plus importante, la Ldc, c'est la honte depuis quelques annees:

- 2018 1/4 Barca Roma 4-1, Roma Barca 3-0,

- 2019 1/2 Barca Liverpool 3-0, Liverpool Barca 4-0,

- 2020 1/4 Barca Bayern 2-8 !!!

- 2021 1/8 Barca Psg 1-4, Psg Barca 1-1.

Autant j'ai apprecie Messi au Barca jusqu'en 2017, autant la descente aux enfers de ces dernieres annees avec un nombre croissant de punitions subies par le Barca ne dedouane pas Messi d'une part de responsabilite dans ces resultats.

Cest le ballon d’or 2021, pas 2020 (et encore moins 2019 ou 2018).

C’est la toute la différence.

En 2020, il n’y avait pas photo, il le méritait à 2000% donc vraiment dommage pour lui, mais en 2021, c’est pas franchement un favori, malgré ses buts…

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi parler des compétitions en équipe nationale. Messi a porté son équipe toute la compétition pour remporter la Copa America. Lewandowski et la Pologne se sont fait sortir de l'Euro dès les poules en terminant même dernier de leur groupe avec 1 point (derrière la Suède, l'Espagne et la Slovaquie). Et la Pologne n'est pas sûre de faire la Coupe du Monde, ils doivent passer par les barrages.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, manico a dit :

Je suis d'accord. Certes, Lewandowski mériterait un ballon d'Or (comme Ribéry, Sneijder, Xavi ou Iniesta avant lui) mais si Messi l'obtient ce serait loin d'être scandaleux.

Messi n’est plus le meilleur joueur au monde depuis bien longtemps. J’ai l’impression que tout le monde le voit encore comme le Messi d’il y a 7-8 ans. 
Pour moi, Lewandowski devait gagner le ballon d’or, sans aucune contestation possible mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, karldu91 a dit :

Cest le ballon d’or 2021, pas 2020 (et encore moins 2019 ou 2018).

C’est la toute la différence.

En 2020, il n’y avait pas photo, il le méritait à 2000% donc vraiment dommage pour lui, mais en 2021, c’est pas franchement un favori, malgré ses buts…

Pour finir sur le sujet:

2020-2021 Lewandowski = 41 buts en championnat, en ayant rate 2 rencontres en fin de saison, a malgre tout battu le record de Gerd Muller, 50 ans apres (40 buts en 1971-72), Messi 30 buts en championnat, ou le record sur une saison est detenu par Ronaldo avec 48 buts en Liga en 2014-2015!

Bayern champion d'Allemagne, Barca 3eme.

Bayern elimine en 1/4 de la Ldc par le Psg sans Lewandowski blesse, Barca humilie par le Psg 4-1 a domicile avec Messi dans ses rangs.

L'Argentine vainqueur de la Copa America pour la 15eme fois en 48 editions (!) pour un total de 29 finales (!) et remportee pour la premiere fois par Messi. L'Argentine, l'Uruguay et le Bresil ont remporte 39 des 48 editions, c'est dire la valeur de cette competition.

Lewandowski dans une faible equipe de Pologne c'est 11 buts et 4 passes decisives en 12 rencontres, dont 3 buts en 3 matchs a l'Euro (1 but contre l'Espagne, double contre la Suede)... 

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manico a dit :

On peut aussi parler des compétitions en équipe nationale. Messi a porté son équipe toute la compétition pour remporter la Copa America. Lewandowski et la Pologne se sont fait sortir de l'Euro dès les poules en terminant même dernier de leur groupe avec 1 point (derrière la Suède, l'Espagne et la Slovaquie). Et la Pologne n'est pas sûre de faire la Coupe du Monde, ils doivent passer par les barrages.

Sur la Copa America, j'ai repondu dans mon post precedent: pour moi comparer la Copa America avec l'Euro n'a aucun sens.

D'autre part, il est plus facile de comparer les joueurs dans leurs clubs qu'en selection nationale, car les meilleurs joueurs jouent dans les meilleurs clubs mais pas forcement dans les meilleurs selections nationales.

Si la selection nationale prime, un joueur comme Haaland ne remportera jamais le ballon d'or alors que c'est un joueur phenomenal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

Sur la Copa America, j'ai repondu dans mon post precedent: pour moi comparer la Copa America avec l'Euro n'a aucun sens.

D'autre part, il est plus facile de comparer les joueurs dans leurs clubs qu'en selection nationale, car les meilleurs joueurs jouent dans les meilleurs clubs mais pas forcement dans les meilleurs selections nationales.

Si la selection nationale prime, un joueur comme Haaland ne remportera jamais le ballon d'or alors que c'est un joueur phenomenal...

Pour moi c'est dire que la Copa America n'a pas de valeur qui n'a aucun sens. Brésil ou Uruguay valent largement si ce n'est plus la Suède et la Slovaquie. Or, quoi que t'en dise, la Pologne a terminé dernière de son groupe (même derrière la Slovaquie) avec seulement 1 point alors qu'ils étaient favoris pour passer leur poule.

Lewandowski mérite le ballon d'Or mais si Messi l'a ce sera très loin d'être scandaleux, même si ça te déplait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Pour moi c'est dire que la Copa America n'a pas de valeur qui n'a aucun sens. Brésil ou Uruguay valent largement si ce n'est plus la Suède et la Slovaquie. Or, quoi que t'en dise, la Pologne a terminé dernière de son groupe (même derrière la Slovaquie) avec seulement 1 point alors qu'ils étaient favoris pour passer leur poule.

Lewandowski mérite le ballon d'Or mais si Messi l'a ce sera très loin d'être scandaleux, même si ça te déplait.

L'Argentine n'a pas besoin de Messi pour arriver en finale d'une coupe qui se joue en moyenne tous les 2 ans et pour laquelle son pays a joue 29 finales en 45 editions !

Que tu le veuilles ou non, cela montre bien la faiblesse de la Copa America. Aucune autre competition mondiale n'est autant dominee par 2 pays (Bresil, Argentine) que cette competition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RCL Warszawa a dit :

L'Argentine n'a pas besoin de Messi pour arriver en finale d'une coupe qui se joue en moyenne tous les 2 ans et pour laquelle son pays a joue 29 finales en 45 editions !

Que tu le veuilles ou non, cela montre bien la faiblesse de la Copa America. Aucune autre competition mondiale n'est autant dominee par 2 pays (Bresil, Argentine) que cette competition.

On a vu l'influence de Messi à la Copa justement. Donc si, elle a eu besoin de Messi et pas qu'un peu. D'ailleurs, l'Argentine n'avait pas remporté cette Copa depuis 1993, comme quoi soit la compétition n'est pas si nulle que tu le prétends soit l'Argentine n'est pas une nation si forte que tu le dis, ce qui valoriserait encore plus l'importance de Messi dans cette édition. La Pologne qui termine dernière avec 1 point dans un groupe composé de Slovaquie, Suède et Espagne, ça c'est pas normal avec la Pologne qui perd contre la Slovaquie et la Suède.

Aucune compétition autant dominée par 2 pays? Juste, combien de nations participent à la Copa et combien participent à l'Euro? C'est donc logique et mathématique. Ça n'enlève rien à la valeur de nations comme le Brésil, l'Uruguay ou même le Chili des dernières années.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'attribution du ballon d'or, il faut quand même admettre que cette année personne ne s'impose vraiment, Messi est sur le déclin (mais sa copa et son début d'année sont réussi), Lewandowski lui semble se bonifier avec l'âge, l'abstention de ballon d'or l'année dernière lui a sûrement été préjudiciable, c'est pourquoi il serait bon d'en tenir compte, de plus on a déjà vu des ballon d'or être obtenu pour l'ensemble de la carrière, même si ce n'était pas avoué, Cannavaro, Sammer, mais ils avaient gagné la CM il me semble, d'ailleurs cette récompense est trop influancé par les trophées d'équipes je trouve, c'est quand même regrettable de deviner qu'un Halland n'aura jamais cette distinction, au même titre que de nombreux joueurs africains, la CAN ne jouissant pas de la même estime que la Copa. Loin de moi de remettre en question cette institution, mais ses critères de reconnaissances vieillissent mal, à savoir la nécessité impérative d'avoir des titres "reconnu", d'avoir un nom "médiatique", de jouer dans un top 5, ça perd de son charme. 

Quand je vois Modric ça me désole pour Kante,et j'en passe. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...