Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Au final, on va rester 2e à la trève, on n'a pas pris de buts. Pas notre meilleur match clairement mais on a fait le taf. Fofana beaucoup plus imprécis que d'habitude, Kakuta à la rue. La défense solide malgré le peu de taf. Les entrants n'ont pas marqué de points, ils ont été transparents, Said qui en loupe une belle encore. 

 

Bref, on a gagné. C'est ce qu'il fallait faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les entrants pour ma part j'ai bien aimé l'entrée de ganago. Dans le même registre que ce qu'a fait Kali avant lui il a bien conservé le ballon en position haute pour permettre au bloc de remonter. Il faut juste qu'il débloque à son tour son compteur mais on a vraiment du choix devant sans perte de qualité. C'est de bon augure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Lens a un calendrier qui favorable et aucune compétition en dehors de la ligue 1. Si on arrive à faire ce qu’on fait depuis le début de saison, difficile de sortir du top 8 jusqu’à la trêve. 

Vu notre début de saison et sans trop s'enflammer on peut même viser top 5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie énormément de la CAN, ça peut être un énorme trou d'air pour nous, et casser la dynamique positive (si on est toujours dedans..)

Entre les absences pendant plusieurs semaines, et le retour traditionnellement compliqué (fatigue, changement de température brutal..), ça va nous faire très mal.

On nous enlève Doucouré et Fofana, on n'a littéralement plus de milieu. Cahu, on voit quand même qu'il a pas mal baissé de niveau..(ne me parlez pas de Varane svp, il ne survole déjà pas la N2, alors le Top 5 de L.1...des supporters d'autres clubs diraient ça, on rigolerait..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ethan a dit :

Je me méfie énormément de la CAN, ça peut être un énorme trou d'air pour nous, et casser la dynamique positive (si on est toujours dedans..)

Entre les absences pendant plusieurs semaines, et le retour traditionnellement compliqué (fatigue, changement de température brutal..), ça va nous faire très mal.

On nous enlève Doucouré et Fofana, on n'a littéralement plus de milieu. Cahu, on voit quand même qu'il a pas mal baissé de niveau..(ne me parlez pas de Varane svp, il ne survole déjà pas la N2, alors le Top 5 de L.1...des supporters d'autres clubs diraient ça, on rigolerait..)

Je ne suis pas d'accord concernant Cahuzac. Qu'il ne tienne plus 90min je veux bien (en tout cas pas à haute intensité), mais le niveau, c'est faux. Tactiquement et dans la gestion des temps forts et faibles, il reste au dessus. Alors c'est sur que c'est pas lui qui rendra la jeu plus spectaculaire, mais il est toujours là pour mettre le pied, il joue simple et juste, je trouve qu'il a peu de déchet, et il a une grande intelligence de jeu. Pas des qualités que tu perds avec l'âge. C'est même Plutôt l'inverse. 

 

Qu'on dise qu'il est moins fort que Fofana et Doucouré, y'a pas de problème, lui aussi le sait. Qu'on fasse croire qu'il y a un gouffre entre leurs performances, c'est archi incorrect. Ça ne se vérifie jamais sur le terrain. Cahu a d'ailleurs fait une excellente saison l'an dernier où l'on sentait quand il n'était pas là qu'on souffrait de gros trous d'air pendant un match. On a corrigé le tir depuis grâce à certains joueurs ayant pris le relais, mais ça ne rend pas Cahu footballistiquement largué. Haise le sait, et sait qu'il pourra compter sur lui si besoin. En gérant à merveille son nouveau statut de remplaçant et sa fatigue. Certains clubs de L1 seraient bien contents d'avoir un Cahu dans leur milieu de terrain

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, y0ru a dit :

Quelqu'un a un résumé ? J'étais de nuit ?

J'ai parcouru toutes les pages et je suis content que l'on réussit à gagner ce genre de match

Free ligue 1 Uber eat Tu as les résumé du match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, david79 a dit :

Sur l'appli Free ligue 1, tu peux voir le résumé du match.

Elle deconne chez moi depuis quelques jours (chaine 63 sur la Freebox) : ''l'application n'est pas disponible''

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Adjo a dit :

Elle deconne chez moi depuis quelques jours (chaine 63 sur la Freebox) : ''l'application n'est pas disponible''

Je viens de l'installer sur mon smartphone en cliquant sur "Autres opérateurs" et ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens, technique et télégénique

L'été n'a pas bouleversé les Sang et Or. Plaisants la saison passée, ils le sont toujours l'automne 2021 entamé. Franck Haise maintient sa confiance au 3-4-1-2, un système qui permet de placer des joueurs comme Kakuta, Clauss, Sotoca ou Kalimuendo dans des conditions idéales. Revenu en prêt après une campagne 2020-21 réussie, ce dernier a pu découvrir les nouvelles têtes lensoises : les pistons Frankowski et Machado, venus respectivement de Chicago et Toulouse, et les défenseurs centraux Kevin Danso (Augsbourg) et Christopher Wooh (Nancy), en concurrence pour succéder à Loïc Badé, parti à Rennes.
 

Au-delà des noms et du système, ce sont bien les principes de jeu qui font de Lens à la fois une des meilleures équipes de Ligue 1 mais aussi une des plus télégéniques. Les Artésiens veulent ressortir proprement depuis l'arrière, s'engagent en nombre vers l'avant et déclenchent des combinaisons courtes à haute intensité dans l'axe du terrain grâce au triangle composé de Kakuta et des deux attaquants. Dans le couloir droit, Clauss continue de centrer avec une justesse folle. Au coeur du jeu, Seko Fofana ne cesse de prendre de l'ampleur.
 

Vainqueur tranquille de Reims (2-0) vendredi soir, grâce notamment à un doublé de Kalimuendo, Lens occupe la deuxième place du classement après neuf journées. Après avoir frôlé la qualification en Ligue Europa Conference la saison passée, faire mieux semble plus que jouable. Frère de l'Atalanta par le jeu et la capacité à dénicher de bonnes affaires sur le mercato, Lens peut imiter la formation de Gian Piero Gasperini en se stabilisant dans le haut du classement. Les Bergamasques sont désormais des habitués de la Ligue des champions. De quoi faire rêver les supporters Sang et Or.

 

Lequipe.fr

 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit :

Effectivement ça fait rêver...

Mais faut vraiment pas s'emballer !

Ce que j'aime par dessus tout c'est que notre équipe joue et propose des choses, sans complexe !

Faut juste imaginer qu'il y a 2 ans on se faisait chier en L2 avec des matchs pourris le lundi soir ! Wow !

Je me suis dit la même chose ce matin en me levant, lorsque je me suis souvenu que nous étions deuxième de L1. J'ai repensé à certains matchs bien pourris dans des stades que l'on imaginerait bien en union soviétique. Et là tu te dis : "Putain on est deuxième de ligue 1". C'est presque irréel. J'ai failli aller me recoucher en me disant que je faisais un joli rêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouille qui indique au Figaro qu'il a du passer une journée complète pour s'expliquer auprès d'un comité de crise et de pilotage d'une banque sur le modalités de remboursement des 30 Millions qu'il a emprunté, c'est là que tu te dis que cette histoire, ça va laisser des traces, au moins financières, au delà de ses deux matchs à huit clos.

Au passage on devine que le prêt n'est pas de 20 mais de 30 et il confirme que ça sera bien du plexiglas avec bachage et filet dans le parkage visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, david79 a dit :

Pouille qui indique au Figaro qu'il a du passer une journée complète pour s'expliquer auprès d'un comité de crise et de pilotage d'une banque sur le modalités de remboursement des 30 Millions qu'il a emprunté, c'est là que tu te dis que cette histoire, ça va laisser des traces, au moins financières, au delà de ses deux matchs à huit clos.

Au passage on devine que le prêt n'est pas de 20 mais de 30 et il confirme que ça sera bien du plexiglas avec bachage et filet dans le parkage visiteur.

Du plexi ? Ça va atténuer encore plus les chants des supporters adverses ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...