Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ?
  • MisterFraiZ featured et pinned this sujet
Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

De toute façon, il faut un axial gauche. On ne peut pas repartir avec Fortes en doublure, sauf en libéro.

Le club risque de miser sur Haidara comme doublure sachant qu'il y aura probablement aussi une recrue piston gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RCLens finit CHAMPION du Polifoot 2020-2021

 

C’est le club de ligue 1 qui a eu le meilleur rendement, sur le calcul du ratio résultat/budget pris match par match.

Le RCLens mériterait donc de recevoir un maximum de droits télé, devant tous les autres dont le Losc. C’est tout simplement le club qui est capable de générer le meilleur résultat sportif par euro de budget.

 

Le podium Polifoot se complète avec Montpellier à 5 points puis le Losc relégué à 12 points.


En bas de classement on trouve le PSG 20em, Dijon 19em et l’OL 18em.

Le PSG étant doté d’un budget important il ne peut briller dans ce classement. De plus cette saison il n’a pas remporté beaucoup matchs contre les autres gros budgets.

Dijon finit 19 em. Le classement Polifoot ne place pas d’office les clubs aux budgets modestes aux premières places. Pour être bien classé encore faut-il remporter des matchs.

L’OL comme le PSG possède un gros budget, et de même il n’a pas forcément remporté ses matchs contre les autres gros budgets.

 

Le dernier match du RCLens l’opposait à l’ASM. Le match se solde par un match nul. Sur le tableau Polifoot on voit que le RCLens prend 1 point, pendant que l’ASM n’en prend que 0,2. Le budget de l’ASM est en effet 5 fois supérieur à celui du RCLens.


Avec ce maintien obtenu haut la main et une première place au Polifoot, la saison qui arrive s’annonce passionnante pour le RCLens.

En attendant bon euro à tous,

 

Polifoot

Modifié par Polifoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RiDeR a dit :

Bientôt des Socios ? 

 

Je viens d'y répondre et c'est très clairement cela l'esprit de l'enquête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'interviens quasiment jamais (je vous lis quotidiennement) mais j'hallucine clairement sur la sinistrose des premiers messages. Comment faites-vous pour être aussi pessimiste ? 

Personne ne sait dire de quoi notre prochaine saison sera faite. On n'a aucun élément si ce n'est la théorie qui dit que les deuxièmes saisons des promus sont plus compliquées. Haise, en conférence de presse, aurait d'ailleurs affirmé que c'est une légende urbaine et qu'au niveau statistique, rien ne prouve cette théorie. 

Après, effectivement, notre fin de saison a de quoi susciter quelques inquiétudes, je ne vais pas dire que l'on était en surrégime mais peut-être que, effectivement, les planètes étaient parfaitement alignées pour nous cette saison. 

On a un board qui a de l'ambition, raisonnable, qui procède par étape pour ne pas commettre les erreurs du passé. Faisons leur confiance. Personne ne demande à ce qu'on se qualifie pour une coupe d'Europe la saison prochaine (enfin si sûrement...mais c'est pas mon cas), mais si on fait une saison, même, au pire, légèrement moins bonne que celle qu'on vient de vivre, je prends. Ça voudra dire qu'on s'inscrit dans une certaine stabilité et c'est déjà énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant de nature optimiste, je préfère laissé aux autres l'idée que les secondes saisons des promus sont plus compliqués.

Je ne vois pas comment on pourrait jouer notre survit la saison prochaine en L1. Alors oui on ne finira pas forcement dans le top 6, mais Je ne nous vois pas non plus galérer pour le maintien.

Le club est stable dans les esprits, les infrastructures, les finances, la direction et le management. Il y a d'autres équipes qui auront beaucoup de soucis à se faire avant nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LENSOIS71 a dit :

il nous faut, sans perdre de joueur sinon remplacement OBLIGATOIRE, 1 defenseur central, 1 piston gauche, 1 numero 10 pour suppléer KAKATA, 1 buteur.

 

KAKATA : j'adore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, videotape a dit :

Sinon on a une idée de quand va sortir le nouveau maillot ? Et on est d'accord qu'on va rester sur le même motif vu qu'il y avait un vote il y a quelques temps pour ça ?

Ben j'espère pas car franchement les rayures c est vraiment dégueulasse, déjà que nos couleurs sont pas simples.... Le seul maillot que j'ai aimé ces dernières années est celui inspiré de River Plate le Adidas rouge avec la bande jaune en diagonale, sublime.

Modifié par lensois4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lensois4ever a dit :

Ben j'espère pas car franchement les rayures c est vraiment dégueulasse, déjà que nos couleurs sont pas simples.... Le seul maillot que j'ai aimé ces dernières années est celui inspiré de River Plate le Adidas rouge avec la bande jaune en diagonale, sublime.

C'est ton opinion. Perso je ne trouve pas les rayures "dégueulasses". 

T'as le droit de ne pas aimer sans généraliser, hein ? Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un peut tout eu : uni, bandes verticales, horizontales, deux panneaux verticaux, damiers, bande diagonale, maillot façon Reims ou Arsenal, ... On n'a pas encore essayé les deux panneaux en diagonale façon Monaco, ce qui rappellerai, en plus, le blason du club qui, lui aussi, est en diagonale.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RCL14920 a dit :

On a un peut tout eu : uni, bandes verticales, horizontales, deux panneaux verticaux, damiers, bande diagonale, maillot façon Reims ou Arsenal, ... On n'a pas encore essayé les deux panneaux en diagonale façon Monaco, ce qui rappellerai, en plus, le blason du club qui, lui aussi, est en diagonale.

Pour le coup en diagonale, ça pourrait le faire mais avec de vraies couleurs sang et or.. Des couleurs foncées en tôt cas. Car avec rouge et jaune vifs, ça pourrait piquer dans ce format. Par contre un jaune un peu doré et un rouge un peu sang tirant sur les Bordeaux,avec un short de cette même couleur, ça pourrait donner un truc sympa. Il peut pas tester ça , le mec qui avait fait plusieurs versions publiées online ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Adjo a dit :

Pour le coup en diagonale, ça pourrait le faire mais avec de vraies couleurs sang et or.. Des couleurs foncées en tôt cas. Car avec rouge et jaune vifs, ça pourrait piquer dans ce format. Par contre un jaune un peu doré et un rouge un peu sang tirant sur les Bordeaux,avec un short de cette même couleur, ça pourrait donner un truc sympa. Il peut pas tester ça , le mec qui avait fait plusieurs versions publiées online ? 

Tu veux dire des couleurs sang et or ? ?

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...