Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a 44 minutes, tibocm1 a dit :

Sur les photos des joueurs de l’équipe, Leca semble même pas présent pour les adieux de Cahu au club, ça rigole pas^^.

 

Et visiblement pas de mise à pied pour Malaspina. 
 

 

Je pense qu'il était là. Mais avec la mise à pied j'imagine qu'il na pas le droit de prendre part aux photos car la VDN avait dit qu'il viendrai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tibocm1 a dit :

Sur les photos des joueurs de l’équipe, Leca semble même pas présent pour les adieux de Cahu au club, ça rigole pas^^.

 

Et visiblement pas de mise à pied pour Malaspina. 
 

 

Il doit s'en mordre les doigts 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison s’achève avec une belle 7eme place comme la saison dernière. On ne peut pas reprocher grand chose aux joueurs qui ont fait encore une saison au delà des espérances.

C'est la 1ere fois depuis que la ligue 1 est repassée à 20 clubs (il y a 20 ans) que les 8 premiers dépassent la barre des 60 points. 62 points et ne pas finir européen, c'est un peu rageant quand tu sais que L'OM a été en Europa League avec 60 points l'année dernière, et Rennes en conférence avec 58.

D'ailleurs par curiosité, j'ai remonté les 20 dernières saisons (19 en excluant celle du Covid car inachevé) et avec 62 points, tu vas 13 fois sur 19 en Coupe d'Europe (9 fois en Coupe UEFA/ Europa League, 3 fois en Champions League et 1 fois en coupe Intertoto ^^)

Dommage pour l'Europe mais avec une prochaine saison à 4 descentes avec une période de mercato qui s'annonce tendu, c'est peut-être un mal pour un bien. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je balance quelques stats individuelles en vrac au sujet de cette saison :

  • Fofana a démarré tous les matchs, Coupe de France incluse (41). Sur les 3690 minutes max à jouer, il n'en a raté que 75, soit même pas l'équivalent d'un match.
  • Malgré son statut de n°2 pendant la majeure partie de la saison, Farinez est le 13ème joueur en terme de minutes jouées. Les 12 joueurs devant lui sont ceux qui constituent le 11 type + Pereira Da Costa 12ème qui est bien remonté en fin de saison.
  • Meilleur buteur : Kalimuendo (13 buts).
  • Meilleur passeur : Clauss (11 passes).
  • Meilleure recrue sur le plan statistique : Frankowski (6 buts, 5 passes).
  • 15 joueurs différents ont marqué cette saison contre 14 la saison dernière.
  • Plus de cartons jaunes pris : Medina (11). Il égale son total de la saison dernière en championnat. En comptant la Coupe de France, il en avait pris 12 la saison dernière. C'est de loin le Lensois le plus averti depuis 2 ans. Le second sur cette période est Doucouré avec 16 cartons jaunes et 1 rouge.
  • Danso est le seul à avoir pris deux cartons rouges, tout comme Michelin la saison dernière.
  • 4 joueurs ont démarré la saison à Lens et ont même joué en L1 avant de la finir dans un autre club : Banza, Boura, Fortes et Boli.
  • 7 joueurs auront été convoqué sans jouer une seule minute : Pandor, Louveau, Sow, Camara, M. Cissé, Musquet et Barry.
  • Au total, Haise aura convoqué 35 joueurs dont 3 gardiens, toutes compétitions confondues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Boli, Fortes, et Boura ont été appelés pour aller sur la pelouse avec les autres joueurs (étonnamment Banza était au stade mais n'a pas été appelé mais je peux me tromper)

Pandor, Louveau, Camara et Balde eux aussi ont été appelés. Pas Brayann Pereira (en espérant qu'il reste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ruka-2 a dit :

D'ailleurs Boli, Fortes, et Boura ont été appelés pour aller sur la pelouse avec les autres joueurs (étonnamment Banza était au stade mais n'a pas été appelé mais je peux me tromper)

Pandor, Louveau, Camara et Balde eux aussi ont été appelés. Pas Brayann Pereira (en espérant qu'il reste...)

Brayann Pereira, si il a pas encore prolongé, ça sent un peu la fin, non?

Louveau faut le prêter en ligue 2, l’an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Brayann Pereira, si il a pas encore prolongé, ça sent un peu la fin, non?

Louveau faut le prêter en ligue 2, l’an prochain.

Pour Brayann Pereira je sais pas. On a su que le 24 juin pour la prolongation de PDC. Ça sera peut-être la même chose ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette année, entre Lens et Marseille, c'est une histoire d'amour. Le match aller où l'on gagne 3-2 dans un contexte fabuleux avec les chants pour Clément de la part des 2 équipes.

Le match retour où il réalise leur meilleur match de la saison, dans une très bonne atmosphère encore une fois. Et on termine par leur offrir la LDC à la dernière seconde. Je pense que c'était écrit, tout le monde est heureux.

C'est beau le football tout de même, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps de jeu pour nos joueurs cette saison :

Top 5 :

Seko Fofana : 3,357 minutes

Gradit : 3,067 minutes

Jonathan Clauss : 3,046 minutes

Doucouré : 2,946 minutes

Danso : 2,790 minutes

Suivi de Médina et Sotoca

 

Jean finit la saison avec 255 minutes de jeu soit 6,7 minutes de jeu par match, très très peu. Said n'aura joué que 674 minutes soit 17,21 minutes en moyenne, on est dans les mêmes eaux pour Machado. Berg n'aura été titularisé que 2 fois en une moitié de saison. 

 

Meilleurs buteurs et passeurs :

1 - Kali - 12 buts en champ 

2 - Fofana - 8 buts

3 - Sotoca et Franko 6 buts 

4 - Ganago, Clauss et Said 5 buts 

 

Passes décisives :

1 - Clauss - 11 

2 - Franko - 5

3 - PDC - 5 

 

Stats de nos gardiens

- Leca : 27 matchs joués -  68.1 % tirs cadrés arrêtés. 

- Farinez :  13 matchs joués - 66,7% tirs cadrés arrêtés. 

 

Lens finit 6ème attaque et 8ème défense. Grosse performance sur les 15 derniers matchs où on aura réussi a renverser la tendance négative défensivement. Sur les 13 premiers matchs, on avait la 4ème défense, puis durant nos mois compliqués, on était passé à avoir la 15/16ème défense de ligue 1, pour finalement terminer sur une note positive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amaury a dit :

Cette vidéo est absolument magnifique, ce sont les émotions à l'état pur.

Désolé mais la musique c'est pas possible, on dirait qu'ils ont branché NRJ et c'est pas du tout le RC Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, coconuts a dit :

Désolé mais la musique c'est pas possible, on dirait qu'ils ont branché NRJ et c'est pas du tout le RC Lens.

Les goûts et les couleurs. 

D'ordinaire, je trouve ce genre de vidéos d'un kitch. Mais revoyant les images, que d'émotions cette saison. Un truc qui m'avait marqué lors du match d'hier, c'est le geste que fait Frankowski juste après son but. Il tape son écusson d'un air rageur. J'avoue que c'est le genre de choses qui me fout les poils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique vidéo. Au final, un peu comme Strasbourg on peut être déçu qu’il n’y ai rien au bout de cette saison.

Je pense qu’on mériterait 4 à 5 points de plus. Strasbourg à l’aller et au retour, Nantes à l’aller (où on se fait bien enfler par Frappart) Brest au retour, Clermont à l’aller (là ces nous qui avons bien merdé) alors que mise à part à Angers, j’ai pas le souvenir qu’on ait arnaqué un match.

Ce groupe au vu de sa saison mérité mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, madjeje a dit :

Magnifique vidéo. Au final, un peu comme Strasbourg on peut être déçu qu’il n’y ai rien au bout de cette saison.

Je pense qu’on mériterait 4 à 5 points de plus. Strasbourg à l’aller et au retour, Nantes à l’aller (où on se fait bien enfler par Frappart) Brest au retour, Clermont à l’aller (là ces nous qui avons bien merdé) alors que mise à part à Angers, j’ai pas le souvenir qu’on ait arnaqué un match.

Ce groupe au vu de sa saison mérité mieux

Ouais le coup du "ca s'equilibre à la fin" 

perso je ne l'ai pas trop ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quelques minutes près, on ne prenait que 2pts contre Rennes et Saint-Etienne donc... Le but de Fofana à Reims est aussi un petit miracle car ce n'était pas comme si on poussait fort à ce moment-là, au contraire. C'est toujours plus facile de se rappeler des points perdus que des points gagnés un peu miraculeusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi, en terme de ratés, le souvenir du match à Lorient. Quelle bouillie de foot. Notre plus mauvais match de l'année. Difficile d'oublier car j'y étais et j'en ai encore conservé une fracture de rétine tellement c'était moche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DamieN62 a dit :

Et à quelques minutes près, on ne prenait que 2pts contre Rennes et Saint-Etienne donc... Le but de Fofana à Reims est aussi un petit miracle car ce n'était pas comme si on poussait fort à ce moment-là, au contraire. C'est toujours plus facile de se rappeler des points perdus que des points gagnés un peu miraculeusement.

Tu confonds Damien. Je parle du moment où le résultat d'un match est influencé par une erreur arbitrale. 

Si un but est inscrit en fin de rencontre, même à la 96eme minute et de façon orthodoxe, c'est de l'abnégation et certainement pas un miracle. Par ce que dans ces cas là, faut dire que nos joueurs sont des dieux étant donné le nombre de retournement de situation en fin de rencontre cette saison 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...