Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Hiker a dit :

Sauf que cette année ça reste une exception. Le niveau a rarement été aussi faible en bas de classement. Pas sûr qu'il en soit autant l'année pro. 

Ouais sauf que CVC arrive et rajoute de l'inégalité et que les actionnariat des grands clubs se solidifient. Je pense vraiment qu'il se trame une Ligue 1 à deux vitesses avec des Monaco, Nice, Marseille, Lyon d'un côté et le reste de l'autre côté. Plus les équipes en haut de classement seront fortes et finiront avec un grand nombre de points, ce qui me paraît être une tendance inéluctable, plus la descente se jouera avec un plus faible nombre de points. L'an prochain je vois pas des Ajaccio, Angers ou Brest pouvoir finir la saison avec un nombre de points proche d'un Nice ou d'un Monaco. Le ventre mou de la Ligue 1 qui regroupe 10-15 clubs, c'est terminé, on arrive à un championnat à 2 vitesses (voir 3 si on compte le PSG à part).

38 ou 40 points suffiront l'an prochain, même avec 4 descentes, j'en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, eagle a dit :

L'an prochain il y aura lorient clermont, troyes, angers (vu le nombre de départs) brest, sainté ou auxerre, toulouse, reims voir nantes ? ça en fait des candidats 

Je demande à voir l'état réel des finances du LOSC également et en conséquence leur mercato pour voir aussi si le LOSC ne pourrait pas rejoindre toutes ces équipes citées dans la course au maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, coconuts a dit :

Je demande à voir l'état réel des finances du LOSC également et en conséquence leur mercato pour voir aussi si le LOSC ne pourrait pas rejoindre toutes ces équipes citées dans la course au maintien.

Ils vont acheter AJORQUE c'est qu'ils ont un peu de thunes quand même j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nolaslen a dit :

si ils vendent sanchez notamment au psg ils auront les sous

ils ont des dettes à rembourser aussi contrairement à nous, regarder ceux qu'ils ont touché en transfert l'été dernier et ce qu'ils ont dépensé, il y a un grand différentiel. ça sera probablement la même chose cette année.

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ruka-2 a dit :

ils ont des dettes à rembourser aussi contrairement à nous, regarder ceux qu'ils ont touché en transfert l'été dernier et ce qu'ils ont dépensé, il y a un grand différentiel. ça sera probablement la même chose cette année.

Déjà à l'époque de Seydoux (il a été sauvé plusieurs fois avec des grosses ventes, les Hazard, Gervinho, Sow tout ça) Mais sinon il remettait 50M au pot tous les ans pour combler les pertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde les stats de choupo moting cette année il a joué 360 minutes pour 20 apparitions ca fait en moyenne 18 minute par apparition.

il a marqué 4 fois soit 1 but tous les 90 minutes donc 1 but par match:14:

2 passes D soit une passe tous les 180 minutes donc 1 passe D tous les deux matchs.

on tiens celui qui détronera mbappé l'année prochaine pour le meilleur buteur et passeur de ligue 1😁

 

si il a envie de jouer dans une équipe sympa pour la fin de sa carrière ca pourrait être un bon deal.

après avoir fait le psg et le bayern notamment il doit être blindé de thunes.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mArT a dit :

Ils vont acheter AJORQUE c'est qu'ils ont un peu de thunes quand même j'imagine

Ouais enfin c'est pas fait. J'ai vraiment du mal à imaginer Ajorque signer là-bas. Ce serait loin d'être une progression pour lui. Il peut ambitionner bien mieux que ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nolaslen a dit :

si ils vendent sanchez notamment au psg ils auront les sous

On parle de 15M pour Sanchez et il faudra justement remplacer ce joueur. Plus Botman, allez on va dire 20M. Pour 35M, ils devront recruter 5-6 joueurs titulaires, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terminant 7ème, Lens va toucher 6,39M€.  Ils avaient misé sur une 16ème place, qui aurait rapporté 1,8M€. On retrouve donc ce que disait Arnaud Pouille hier, un gain d'environ 4M€ (4,59M€ exactement) par rapport aux prévisions.

Le but de Ganago à la dernière minute, qui permet à Lens de garder la 7ème place par rapport à Lyon, nous fait gagner 0,79M€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les gars Amazon a récupéré les droits pour rien. Et encore CANAL a payé le prix "Media Pro" pour ses quelques matches... Sans renégo.

Mais quand CANAL a gueulé tout le monde était content qu'ils se prennent une carotte.

Mais la vraie carotte elle n'est pas pour eux finalement :thumbsup:

Peut-être qu'en faisant les choses proprement ça aurait été pire et sans diffuseur mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non mais de toute façon canal proposait quasi la même chose... C'est surtout que les gros clubs ont voulu  modifier la répartition des droits tv (et c'est la même chose avec CVC où Nice et Lille ont 80M par ex... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, coconuts a dit :

Ouais sauf que CVC arrive et rajoute de l'inégalité et que les actionnariat des grands clubs se solidifient. Je pense vraiment qu'il se trame une Ligue 1 à deux vitesses avec des Monaco, Nice, Marseille, Lyon d'un côté et le reste de l'autre côté. Plus les équipes en haut de classement seront fortes et finiront avec un grand nombre de points, ce qui me paraît être une tendance inéluctable, plus la descente se jouera avec un plus faible nombre de points. L'an prochain je vois pas des Ajaccio, Angers ou Brest pouvoir finir la saison avec un nombre de points proche d'un Nice ou d'un Monaco. Le ventre mou de la Ligue 1 qui regroupe 10-15 clubs, c'est terminé, on arrive à un championnat à 2 vitesses (voir 3 si on compte le PSG à part).

38 ou 40 points suffiront l'an prochain, même avec 4 descentes, j'en suis convaincu.

C'est possible. Après n'oublions pas que beaucoup de clubs travaillent mal, donc argent ou pas... Mais c'est sûr que les millions en plus vont les aider. Après, rien ne nous assure de faire 40 points à coup sûr. On verra déjà à quoi ressemblera notre effectif. J'espère juste qu'on va éviter de repartir avec 3-4 nouveaux titulaires, car si la mayonnaise ne prend pas rapidement, ça peut vite devenir compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, manico a dit :

En terminant 7ème, Lens va toucher 6,39M€.  Ils avaient misé sur une 16ème place, qui aurait rapporté 1,8M€. On retrouve donc ce que disait Arnaud Pouille hier, un gain d'environ 4M€ (4,59M€ exactement) par rapport aux prévisions.

Le but de Ganago à la dernière minute, qui permet à Lens de garder la 7ème place par rapport à Lyon, nous fait gagner 0,79M€.

C'est quand même dingue de toucher aussi peu d'argent... 

Et après ça va venir s'étonner du niveau de la ligue 1.

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hiker a dit :

C'est quand même dingue de toucher aussi peu d'argent... 

Et après ça va venir s'étonner du niveau de la ligue 1.

Ils sont beaucoup plus généreux avec les clubs "élitistes", on va admettre naïvement de croire que c'est pour que ces clubs réussissent a mieux rivaliser en coupe d'Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, eagle a dit :

L'an prochain il y aura lorient clermont, troyes, angers (vu le nombre de départs) brest, sainté ou auxerre, toulouse, reims voir nantes ? ça en fait des candidats 

Angers je pense que ce sera un candidat sérieux à la descente. Deuxième partie de saison catastrophique, départs de cadres... Depuis la fin de Stéphane Moulin c'est dur pour eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tibocm1 a dit :

Même Montpellier, ils ont fait une deuxième partie de saison cataclysmique. 

En même temps avec leur coach pas étonnant. Je le trouve surcoté 

Modifié par RiDeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...