Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, manico a dit :

Oui c'est vraiment en fonction des goûts aussi, c'est trop compliqué de sortir 11 joueurs, sans parler qu'on a connu des périodes différentes en fonction de l'âge qu'on a et qu'il y a des périodes qu'on n'a jamais connu, tout comme il est compliqué de comparer des joueurs d'époques différentes. Moi je préfère par exemple largement Dindane à Utaka, je le trouvais plus fort. Pareil, il serait impossible pour moi de ne pas mettre Rool et dans les buts Lama (pourtant là je préférais Warmuz de part toutes ses années et les titres mais il était moins fort que Lama).

Ziani aussi, essentiel dans l'obtention du titre. Au milieu il pourrait y avoir du monde : Keita, Foé, Diarra, Diop, Fofana, Nyarko... tout comme les meneurs de jeu: Vercruysse, Meyrieu, Ziani, Sibierski, Carrière...

Tout à fait...

Sans parler des systèmes aussi. Impossible de sortir un seul 11.

Diouf aussi, une belle tête de con, mais qu'est-ce qu'il était fort!

J'aurais adoré voir un trio: Diouf-Dindane-Utaka, vraiment 3 joueurs qui m'ont fait kiffer. Les 3 n'ont vraiment pas eu la suite de carrière que j'aurais imaginé et à la hauteur de leur potentiel.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour samedi je me dis que la conditions la plus dure à remplir ce sera gagner contre monaco qui a 9 victoires consécutives! Autant je vois marseille à domicile contre strasbourg et reims ne pas perdre à domicile contre nice je me dis que c'est totalement faisable mais la taper ce monaco en feu ce serait un vrai exploit! Après dans les "gros" matchs le groupe a toujours répondu présent hormis 1 match c'était à domicile contre l'OM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obtention d'un nul nous assurerait la 7 ème place. Une victoire combiné à une défaite de Strasbourg à Marseille et un nul ou une défaite de Nice à Reims nous propulser aient à la 5 ème place.

Strasbourg joue à Marseille qui devra faire le forcing pour récupérer sa deuxième place dans un vélodrome bouillant. 

Nice en difficulté offensivement devra faire face à la très bonne défense de Reims qui aura à cœur de ne pas perdre à domicile pour la der. 

J'ai envie d'y croire. Malheureusement, je ne pourrai pas voir ce match contre Monaco qui promet d'être anthologique en cas de victoire et de résultats favorables. Je devrais me contenter de la redif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si on finit 5ème ça serait un hold up car on a rarement été assez haut dans le classement à part en début de saison. Il n'y a pas longtemps on était à la lutte avec Lille, Nantes et Lyon. 
Mais évidemment ça récompenserait un groupe qui est resté soudé même dans notre période difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, y0ru a dit :

Perso si on finit 5ème ça serait un hold up car on a rarement été assez haut dans le classement à part en début de saison. Il n'y a pas longtemps on était à la lutte avec Lille, Nantes et Lyon. 
Mais évidemment ça récompenserait un groupe qui est resté soudé même dans notre période difficile. 

Un hold up non, car si on bat Monaco, lens finirait la saison sur une série très positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, y0ru a dit :

Perso si on finit 5ème ça serait un hold up car on a rarement été assez haut dans le classement à part en début de saison. Il n'y a pas longtemps on était à la lutte avec Lille, Nantes et Lyon. 
Mais évidemment ça récompenserait un groupe qui est resté soudé même dans notre période difficile. 

2e meilleur équipe de L1 derrière monaco depuis 2 mois. Sur la phase retour je crois qu'on est top 5 donc au final pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait très bien commencé le championnat sur les 13 premières journées, puisqu’on était deuxième. On a aussi très bien fini sur les 15 dernières journées (4eme). Mais on a aussi 10-12 journées où on était vraiment pas terrible. 
 

D’ailleurs, même défensivement où on avait complètement coulé pendant un moment, passant de la 4eme défense à la 15/16eme défense de ligue 1. Au final, grâce à notre solidité de fin de saison, on a la 8ème défense, et la 5ème attaque. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

On avait très bien commencé le championnat sur les 13 premières journées, puisqu’on était deuxième. On a aussi très bien fini sur les 15 dernières journées (4eme). Mais on a aussi 10-12 journées où on était vraiment pas terrible. 
 

D’ailleurs, même défensivement où on avait complètement coulé pendant un moment, passant de la 4eme défense à la 15/16eme défense de ligue 1. Au final, grâce à notre solidité de fin de saison, on a la 8ème défense, et la 5ème attaque. 

Après, à part le PSG, personne n'est stable toute la saison, rien d'affolant. Monaco et Rennes avaient super mal commencés par exemple.

Et puis au final, on aura été très bon 2/3 de la saison. Dommage d'avoir été vraiment très mauvais pendant notre période de disette et de na pas avoir sauvé les meubles parfois (Nantes aller par exemple).

Et puis un championnat c'est 38 matchs, à la fin, personne ne "vole" sa place avec autant de match. Tu mérites pas plus quand tu fais une meilleure 2nde partie de saison qu'une équipe qui a fait une bien meilleure 1ère partie de saison. C'est un ensemble de 38 matchs.

Un hold up sur 1, 2 ou 3 matchs, ok. Mais pas après 38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Après, à part le PSG, personne n'est stable toute la saison, rien d'affolant. Monaco et Rennes avaient super mal commencés par exemple.

Et puis au final, on aura été très bon 2/3 de la saison. Dommage d'avoir été vraiment très mauvais pendant notre période de disette et de na pas avoir sauvé les meubles parfois (Nantes aller par exemple).

Et puis un championnat c'est 38 matchs, à la fin, personne ne "vole" sa place avec autant de match. Tu mérites pas plus quand tu fais une meilleure 2nde partie de saison qu'une équipe qui a fait une bien meilleure 1ère partie de saison. C'est un ensemble de 38 matchs.

Un hold up sur 1, 2 ou 3 matchs, ok. Mais pas après 38.

Va dire ça a Strasbourg 😅 n'est ce pas manico 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos de Pouille dans l'Equipe du jour : "Une qualification européenne ne changerait pas grande chose sur le plan strictement économique et le projet budgétaire. Pour que ce soit le cas, il faut se hisser en phase de groupes et non se limiter à la seule participation à un tour préliminaire. Là les recettes guichets et matchs confondues peuvent être estimées entre 6 et 8 millions d'euros."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tibocm1 a dit :

Les propos de Pouille dans l'Equipe du jour : "Une qualification européenne ne changerait pas grande chose sur le plan strictement économique et le projet budgétaire. Pour que ce soit le cas, il faut se hisser en phase de groupes et non se limiter à la seule participation à un tour préliminaire. Là les recettes guichets et matchs confondues peuvent être estimées entre 6 et 8 millions d'euros."

Un peu surprenante sa réponse je trouve. J'espère que Pouille saura se montrer plus ambitieux que participer à un simple barrage d'accession à la coupe d'Europe. A l'inverse, ça ne dit rien sur les recrutements supplémentaires mais ça pourrait laisser entendre les dits recrutements se feraient justement après ce barrage si bien sûr lens est qualifié en coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, david79 a dit :

Un peu surprenante sa réponse je trouve. J'espère que Pouille saura se montrer plus ambitieux que participer à un simple barrage d'accession à la coupe d'Europe. A l'inverse, ça ne dit rien sur les recrutements supplémentaires mais ça pourrait laisser entendre les dits recrutements se feraient justement après ce barrage si bien sûr lens est qualifié en coupe d'Europe.

Je  traduis : tant que ce n'est pas une phase de poule , le budget ne changera pas par rapport à ce qui est prévu de base sans coupe d'europe. Ce qui est en fait logique puisque finalement tu vas pas prendre de gros risque financier alors que tu peux te retrouver éliminé dès la phase qualificative ^^"
Par contre persuadé que derrière si tu te quailifies , tu auras des moyens supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ruka-2 a dit :

Je  traduis : tant que ce n'est pas une phase de poule , le budget ne changera pas par rapport à ce qui est prévu de base sans coupe d'europe. Ce qui est en fait logique puisque finalement tu vas pas prendre de gros risque financier alors que tu peux te retrouver éliminé dès la phase qualificative ^^"
Par contre persuadé que derrière si tu te quailifies , tu auras des moyens supplémentaires.

C'est exactement ça, tout comme si l'OM ou Monaco finit 3ème, ils vont pas budgétiser un recrutement pour la C1, ils vont attendre de passer ce fameux tour (ce qui va considérablement ralentir leur recrutement d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...