Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?

US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Pas une grande surprise mais Said est encore hors du groupe ce week-end. 

C'est quand même un problème ces absences répétées de SAID, car il a démontré qu'il était clairement notre attaquant numéro 2 ! Or, quand tout attaquant numéro 2 ne joue même pas la moitié des matchs, c'est problématique !

il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est quand même un problème ces absences répétées de SAID, car il a démontré qu'il était clairement notre attaquant numéro 2 ! Or, quand tout attaquant numéro 2 ne joue même pas la moitié des matchs, c'est problématique !

Je pense surtout qu'il ne devrait jamais etre titulaire, mais entrer en cours de match: il a ete pour le moment tres bon en supersub.

En plus, en ne jouant qu'une trentaine de minutes par rencontre, cela permettrait de reduire les risques de blessure musculaire.

Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit :

Je pense surtout qu'il ne devrait jamais etre titulaire, mais entrer en cours de match: il a ete pour le moment tres bon en supersub.

En plus, en ne jouant qu'une trentaine de minutes par rencontre, cela permettrait de reduire les risques de blessure musculaire.

Il a aussi été excellent en titulaire contre Troyes, le seul moment où il avait pu enchainer quelques matchs... C'est compliqué parce qu'à 100% sa place est clairement sur le terrain, mais il est rarement à 100%

Il y a 16 heures, RCL Warszawa a dit :

Le problème, c'est qui met-on avec Kali si on ne le met pas titulaire. Il n'y a pas 36 solutions : Ganago ou le ventilateur et, comme FH n'a jamais voulu aligner Kali et Gana ensembles ...

il y a 17 minutes, RCL14920 a dit :

Le problème, c'est qui met-on avec Kali si on ne le met pas titulaire. Il n'y a pas 36 solutions : Ganago ou le ventilateur et, comme FH n'a jamais voulu aligner Kali et Gana ensembles ...

2 options:

1) Berg, Doucoure, Fofana - Kakuta, Kalimuendo

2) Doucoure, Fofana, Kakuta - Ganago, Kalimuendo

il y a 20 minutes, RCL14920 a dit :

Pour qualifier constamment Sotoca de ventilateur nul doute que tu ferais mieux à la fois comme joueur et comme coach car Haise lui fait confiance avec succès depuis 2 ans.

La solution est donc probablement que t'envoies ton CV et postules à ces 2 postes.

Le 12/03/2022 à 10:27, manico a dit :

Pour qualifier constamment Sotoca de ventilateur nul doute que tu ferais mieux à la fois comme joueur et comme coach car Haise lui fait confiance avec succès depuis 2 ans.

La solution est donc probablement que t'envoies ton CV et postules à ces 2 postes.

Ça, c'est la réponse classique de celui qui n'a rien à répondre. Sotoca est partout sur le terrain, mais, finalement, il est nulle part et, surtout, pas là où il devrait être puisque, a priori, c'est un attaquant : devant. Courir dans tous les sens, c'est certain que ça plait à ceux qui aiment les joueurs généreux sur le terrain, mais, s'il n'y a pas l'efficacité offensive avec, c'est ce que j'appelle "brasser de l'air". Son ratio buts/occasions est à la hauteur de son ratio buts/temps de jeu. Désolé, mais, pour moi, la qualité prioritaire d'un attaquant, c'est l'efficacité.

Quant au "avec succès", je ne conteste pas le succès de Haise depuis qu'il a pris l'équipe, mais il n'est pas contestable que Sotoca a souvent vendangé et que, par faute d'une technique très moyenne, il nous a coûté des buts après de pertes de balle au milieu suite à une passe ratée ou à un contrôle foireux.

Quand on joue contre plus fort que nous, d'accord, on peut l'aligner pour densifier le milieu et utiliser sa capacité à courir partout pour boucher les trous, mais, quand on joue contre plus faible que nous ou contre une équipe de niveau équivalent, sa place est sur le banc au profit d'un 2ème vrai attaquant. Contre les équipes qui mettent le bus, pourquoi, en l'absence de Saïd, ne pas tenter la paire Gana-Kali, voire tester Baldé. On n'a plus rien à perdre cette saison, alors, autant prendre des risques offensifs. Sachant, en plus, que l'attaque risque d'être un gros chantier à l'intersaison, ça pourrait être intéressant d'évaluer la capacité de Baldé à tenir un rôle plus important que celui qu'il a actuellement.

Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Ça, c'est la réponse classique de celui qui n'a rien à répondre. Sotoca est partout sur le terrain, mais, finalement, il est nulle part et, surtout, pas là où il devrait être puisque, a priori, c'est un attaquant : devant. Courir dans tous les sens, c'est certain que ça plait à ceux qui aiment les joueurs généreux sur le terrain, mais, s'il n'y a pas l'efficacité offensive avec, c'est ce que j'appelle "brasser de l'air". Son ratio buts/occasions est à la hauteur de son ratio buts/temps de jeu. Désolé, mais, pour moi, la qualité prioritaire d'un attaquant, c'est l'efficacité.

Quant au "avec succès", je ne conteste pas le succès de Haise depuis qu'il a pris l'équipe, mais il n'est pas contestable que Sotoca a souvent vendangé et que, par faute d'une technique très moyenne, il nous a coûté des buts après de pertes de balle au milieu suite à une passe ratée ou à un contrôle foireux.

Quand on joue contre plus fort que nous, d'accord, on peut l'aligner pour densifier le milieu et utiliser sa capacité à courir partout pour boucher les trous, mais, quand on joue contre plus faible que nous ou contre une équipe de niveau équivalent, sa place est sur le banc au profit d'un 2ème vrai attaquant. Contre les équipes qui mettent le bus, pourquoi, en l'absence de Saïd, ne pas tenter la paire Gana-Kali, voire tester Baldé. On n'a plus rien à perdre cette saison, alors, autant prendre des risques offensifs. Sachant, en plus, que l'attaque risque d'être un gros chantier à l'intersaison, ça pourrait être intéressant d'évaluer la capacité de Baldé à tenir un rôle plus important que celui qu'il a actuellement.

Pour la 100ème fois, Sotoca n'est et ne sera jamais un buteur. Si t'as du mal à l'intégrer c'est ton problème. Haise sait très bien l'utiliser là où il estime qu'il apporte le plus et pour info ce n'est pas au poste d'avant-centre et ce n'est pas d'aujourd'hui. Qui te dit qu'il n'est pas là où il devrait être sur le terrain? Tu es dans le vestiaire pour savoir à quel endroit Haise le positionne? Entre toi, moi ou Haise je n'ai aucun doute sur celui qui connait le mieux le football, c'est celui qui a fini à 1 point de l'Europe en tant que promu avec un Sotoca en homme de base. C'est qu'il n'est probablement pas aussi nul que toi ou d'autres le disent. Avec Sotoca dans l'équipe on va peut-être faire 2 Top 10 sur nos 2 premières saisons en L1 depuis notre retour (Metz préférerait avoir Sotoca dans son équipe et être à notre place au classement je pense) car oui on a fini 7ème à 1 point de l'Europe avec Sotoca 5ème joueur de champ lensois avec le + de temps de jeu et accessoirement 2ème meilleur buteur du club en L1.

Certains se touchent en disant que Clauss est le défenseur qui a le plus de buts+passes dé en Europe alors qu'il est tout sauf un défenseur et à l'inverse insultent ou critiquent Sotoca H24 en le jugeant juste sur les buts inscrits alors qu'il joue davantage milieu offensif qu'attaquant. Et si tu regardes bien tu verras le nombre de buts pour lesquels il est à l'origine, dans la construction ou à la récupération, ou même l'importance de son jeu de tête. A l'inverse, combien a-t-on pris de buts à cause de Clauss. Tout ça pour dire que ce soit Clauss, Sotoca ou autre, chaque joueur apporte par ses qualités et Haise le sait mieux que nous et sait donc utiliser ses joueurs là où il estime qu'ils seront les meilleurs. On a le droit de penser différemment mais peut-être avoir un peu plus de mesure. Tu dis qu'il nous a couté des buts suite à des pertes de balles? Mais fais le constat pour chaque joueur dans ce cas et tu t'apercevras peut-être qu'il n'est pas le "meilleur" dans ce domaine. D'autant plus que tu omets volontairement les buts inscrits pour lesquels il est dans la construction de l'action.

Sinon oui, oh surprise Sotoca est mauvais lors de certains matchs (+ cette saison que la saison dernière d'ailleurs), comme d'autres, quel scoop. Haise l'a mis sur le banc quand Saïd était dispo. On a évidemment le droit de penser que des fois Haise ne le sort pas assez ou pas assez tôt quand il n'est pas bon (mais on a pas une profondeur de banc énorme et on est en L1 que depuis 2 ans) mais de là à le dénigrer tout le temps quoi qu'il fasse. Je suis d'accord pour passer à 2 attaquants, d'ailleurs j'aurais mis Saïd avec Kali s'il avait été dispo, mais on a trop peu de solutions devant et le staff en a conscience je pense. Mais bon on grandit petit à petit, la saison prochaine on améliorera le secteur offensif et Sotoca (qui aura rempli son rôle jusque-là) sera dans la rotation.

Modifié par manico

Quand il est sur le terrain, on n'est plus en 3-5-2, mais on est plus en 3-6-1 : difficile de marquer dans ces conditions. En attendant le retour de Saïd, qu'est-ce qui empêche de tenter Gana et Kali devant ? On le voit encore aujourd'hui : on joue contre une équipe faible, mais FH ne prend aucun risque offensif. Pour moi, là, par son obstination, il montre ses limites.

Après la J28, nous sommes désormais en retard de 3pts sur la saison dernière. Même nombre de buts (42) mais un but encaissé en moins (41 vs 42). On a également autant de buteurs différents à ce stade (11). Tout ça pour dire qu'on a pas vraiment progressé, que ce soit en attaque ou en défense. Pire encore, on a clairement régressé dans le jeu. Cette équipe semble en bout de souffle et il faudra renouveler l'effectif la saison prochaine.

Avec la suspension de Médina contre Clermont et celle de Danso à Strasbourg, on devrait voir Wooh titulaire. Sachant que de toutes façons, on risque de rapidement plus jouer grand chose, ça serait intéressant de voir Wooh. 

Modifié par tibocm1

il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Avec la suspension de Médina contre Clermont et celle de Danso à Strasbourg, on devrait voir Wooh titulaire. Sachant que de toutes façons, on risque de rapidement plus jouer grand chose, ça serait intéressant de voir Wooh. 

Et on verra sûrement encore une fois que c'est un excellent jeune joueur qui a des défauts et des qualités.

Physiquement il est au-niveau mais je le trouve encore tendre tactiquement que ce soit dans son placement défensif, dans sa lecture du jeu offensif et défensif et dans ses choix avec ballon notamment lorsqu'il décide de faire des monter dangereuses...

il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est pas étonnant... Il est venu pour s'acclimater pour être prêt la saison prochaine.

Après tout se discute, notamment la forme de Douc sur les deux derniers matchs.

Ce qui se discute c'est l'absence total de turn-over dans le 11 de départ depuis une dizaine de matchs !

Il y a 3 heures, Toutankhâmon a dit :

Ce qui se discute c'est l'absence total de turn-over dans le 11 de départ depuis une dizaine de matchs !

Ce qui m’inquiète un peu, c’est qu’il semble avoir un profil totalement différent de Doucouré et Fofana. Du coup, même l’an prochain, est-ce que c’est vraiment ce que Haise recherche? 

Il semble avoir un vrai profil de 6, pas forcément de 8. 

il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

Ce qui m’inquiète un peu, c’est qu’il semble avoir un profil totalement différent de Doucouré et Fofana. Du coup, même l’an prochain, est-ce que c’est vraiment ce que Haise recherche? 

Franchement on l'a peu vu... Difficile de dire !

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Pourtant, sa meilleure rentrée c'est quand il a joué en relayeur droit avec Fofana à gauche et Doucouré en sentinelle. Et quand il est rentré contre Metz, c'était pour jouer relayeur gauche et on l'a peu vu. Je pense que son poste est clairement dans la partie droite du terrain, reste à savoir où exactement.

• MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...