Aller au contenu

[32ème journée] RC Lens - FC Lorient


manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - FC Lorient ?  

27 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Lorient ?

    • Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lorientaise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/11/21 à 13:00

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Y_chti a dit :

Vu sur le forum  Lorientais :

Pedrofolkovitch a écrit :
Grbic c'est un peu pareil: on a le sentiment qu'on joue à 10 quand il est sur le terrain, et les rares ballons qu'il a, c'est un mauvais contrôle, une mauvaise passe, un échouage. :oops:

 

:copain:

Ils doivent s'en bouffer les couilles les recruteurs lorientais.

Grbic était tellement prometteur... 10M€ claqué pour si peu de résultats...

Pensée pour Fofana ! Ça c'est les meilleurs 10M€ jamais dépensés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Koukou a dit :

Il est exceptionnel ce coach, son analyse est simple mais juste. 

Il semble rendre le métier facile. Quand tu vois le jeu qu'on produit, tu te demandes pourquoi ça joue aussi mal dans la plupart des autres équipes, pourtant tous les entraineurs ont le même diplôme. En plus, c'est un novice à ce niveau.

Aussi, même si les résultats aident à faire passer son message et à le rendre crédible aux yeux des joueurs, j'ai l'impression qu'il su fédérer un groupe comme on l'a rarement vu à Lens. Même un joueur comme Diallo qui n'a pas joué une seule seconde ne tire pas la gueule, comme on a pu le voir dans certaines vidéos. On est en train de vivre quelque chose d'extraordinaire et on s'en rendra vraiment compte dans quelques années quand les choses iront moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Il semble rendre le métier facile. Quand tu vois le jeu qu'on produit, tu te demandes pourquoi ça joue aussi mal dans la plupart des autres équipes, pourtant tous les entraineurs ont le même diplôme. En plus, c'est un novice à ce niveau.

Aussi, même si les résultats aident à faire passer son message et à le rendre crédible aux yeux des joueurs, j'ai l'impression qu'il su fédérer un groupe comme on l'a rarement vu à Lens. Même un joueur comme Diallo qui n'a pas joué une seule seconde ne tire pas la gueule, comme on a pu le voir dans certaines vidéos. On est en train de vivre quelque chose d'extraordinaire et on s'en rendra vraiment compte dans quelques années quand les choses iront moins bien.

Il est excellent c’est certain et au delà de ses compétences, je pense que sa plus grande qualité a été de bien s’entourer, d’avoir un discours clair et de faire une équipe avec des profils à l’écoute, peu expérimentés et qui ont tout à gagner. Cet esprit fédérateur en somme.

En découvrant la L1 pour la plupart, ça enlève un poids aux joueurs de respecter les consignes du coach « à la lettre » et d’être au diapason. Si ça foire, ça t’enlève un peu ta responsabilité individuelle pour le dire vulgairement: « c’était les consignes de jouer devant ». 

Je suis sur que ça marcherait moins bien avec des joueurs de grands talents mais avec de fortes personnalités / un peu individualistes comme des Ben Arfa, Boufal, Chouiar etc... A l’inverse, les joueurs «moyens» (en termes de talent de base) sont métamorphosés 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Il est excellent c’est certain et au delà de ses compétences, je pense que sa plus grande qualité a été de bien s’entourer, d’avoir un discours clair et de faire une équipe avec des profils à l’écoute, peu expérimentés et qui ont tout à gagner. Cet esprit fédérateur en somme.

En découvrant la L1 pour la plupart, ça enlève un poids de respecter les consignes du coach « à la lettre » et d’être au diapason. Si ça foire, ça t’enlève un peu ta responsabilité individuelle pour le dire vulgairement: « c’était les consignes de jouer devant ». 

Je suis sur que ça marcherait moins bien avec de fortes personnalités, un peu individualistes comme des Ben Arfa, Boufal, Chouiar etc... A l’inverse, les joueurs « moyens » (en termes de talent intrinsèque) sont métamorphosés 

Tu as quand même un Kakuta qui fait le taf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Koukou a dit :

Tu as quand même un Kakuta qui fait le taf. 

Oui tout à fait. On a bien entendu des joueurs de talent (Kakuta, Fofana, Clauss , Bade par exemple), mais ils n’ont pas l’air d'être casse couilles et individualiste.

Kakuta par exemple semble très réservé, et pas du tout le style « starlette » : « je joue mes stats et gestes plaisir », peu importe le système.  
C’est ce que je voulais mettre en avant.

Fofana non plus. 
 

Les deux autres découvrent le haut niveau.

(Après c’est un avis extérieur, je suis pas dans le vestiaire ??)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le peno provoqué par Jean, PERSONNE ne conteste ! Laporte valide à demi-mots à la fin du match dans son interview. Donc un moment faut peut être se dire que le péno était valide, non ?

Après je ne reviens pas sur l'intervention de Michelin. C'est plus que litigieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Oui tout à fait. On a bien entendu des joueurs de talent (Kakuta, Fofana, Clauss , Bade par exemple), mais ils n’ont pas l’air d'être casse couilles et individualiste.

Kakuta par exemple semble très réservé, et pas du tout le style « starlette » : « je joue mes stats et gestes plaisir », peu importe le système.  
C’est ce que je voulais mettre en avant.

Fofana non plus. 
 

Les deux autres découvrent le haut niveau.

(Après c’est un avis extérieur, je suis pas dans le vestiaire ??)

Tu imagine Kakuta quand il décide de rejoindre Lens avec un effectif ligue 2, un coach totalement inconnu et qui lui dit, je vais te donner les clés du camion tu sera mon pion essentiel. 

Idem pour Fofana comment il peut accepter un tel challenge car c'était un enfer qu'on s'attendait à vivre et la on a 52 pts et nous sommes le 11 avril (sa aurait dû être un poisson) et le tout sans le joueur qui aurait dû être notre attaquant vedette, Ganago. 

Cette saison restera historique, on. devrait être stressé pour le maintien et on parle d'Europe et pour combler le tout comme rien n'est logique Lille Paris Monaco sa devrait faire peur mais on sait qu'on va faire déjouer cette logique qui est pas logique. 

Bref mais quelle saison de rêve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MisterFraiZ a dit :

Concernant le peno provoqué par Jean, PERSONNE ne conteste ! Laporte valide à demi-mots à la fin du match dans son interview. Donc un moment faut peut être se dire que le péno était valide, non ?

Après je ne reviens pas sur l'intervention de Michelin. C'est plus que litigieux. 

Tu vois que Jean joue le peno à fond, un batta aurait jamais sifflet et aurait mis un jaune à Jean. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MisterFraiZ a dit :

Concernant le peno provoqué par Jean, PERSONNE ne conteste ! Laporte valide à demi-mots à la fin du match dans son interview. Donc un moment faut peut être se dire que le péno était valide, non ?

Après je ne reviens pas sur l'intervention de Michelin. C'est plus que litigieux. 

Je ne vois pas comment on peut contester le penalty sur Jean, la faute est plus qu'évidente. Pareil pour Michelin, pour moi il y a faute aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pélissier n'est pas crédible quand il dit "je vous invite à regarder les images des penalties lensois (sous entendu ils n'ont pas lieu d'être) et pour nous la faute est vraiment flagrante". Les penalties lensois sont réels comme aurait dû l'être celui de la faute de Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Pélissier n'est pas crédible quand il dit "je vous invite à regarder les images des penalties lensois (sous entendu ils n'ont pas lieu d'être) et pour nous la faute est vraiment flagrante". Les penalties lensois sont réels comme aurait dû l'être celui de la faute de Michelin.

J'aime autant les entraîneurs qui encensent notre jeu et notre équipe, que ceux qui ragent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Koukou a dit :

Tu vois que Jean joue le peno à fond, un batta aurait jamais sifflet et aurait mis un jaune à Jean. 

Jean arrive en premier sur le ballon, le joueur de lorient arrive lancé et le percute, pas fort mais le percute quand même et à pleine vitesse, il maitrise pas son intervention donc péno logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chti_Stein a dit :

Ils doivent s'en bouffer les couilles les recruteurs lorientais.

Grbic était tellement prometteur... 10M€ claqué pour si peu de résultats...

Pensée pour Fofana ! Ça c'est les meilleurs 10M€ jamais dépensés !

Ils en bouffent 34 surement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres cette 32eme journee, nous avons la garantie de terminer dans le top 8.

Le 9eme Nice, avec 9 points de retard a 6 journees de la fin du championnat ne reviendra pas sur nous.

Prochain objectif = virer Montpellier (8eme) de la course a l'Europe lors de la 33eme journee pour assurer un top 7.

C'est jouable car Montpellier se deplace a Lille pendant que nous nous rendons a Brest.

Si Montpellier perd, un nul de notre part suffirait pour exclure les sudistes de la course a l'Europe : 7 points d'ecart a 5 journees de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lensmust a dit :

On sait un peu la répartition des droits télé dans cette année particulière? Est ce qu'il y a un gros écart d'argent entre 5ème et 8ème?
 

 

Citation

Les « gros » clubs devraient profiter de la nouvelle répartition des droits TV
En raison de la baisse des recettes télévisées, le partage plus égalitaire initialement prévu va voler en éclats. Le système de répartition devrait être plus favorable aux « grands » clubs.
 
Tous les clubs vont être touchés par la défaillance de Mediapro, l'éphémère diffuseur du Championnat de France. Mais les « petits » un peu plus que les autres, eux qui devaient être les principaux bénéficiaires du contrat en or conclu, en mai 2018, pour la période 2020-2024 (1,217 milliard d'euros annuels au total contre 748,5 millions dans le cycle précédent).

Car dans la foulée de l'appel d'offres fructueux d'il y a deux ans, un accord avait été trouvé, après d'âpres discussions, pour la répartition du magot, le plan retenu prévoyant que la manne d'environ 400 millions d'euros supplémentaires serait répartie à parts égales entre les pensionnaires de l'élite. Soit environ 20 millions d'euros de plus par club, après soustraction de la taxe Buffet (5 % pour soutenir le sport amateur) et de diverses aides, notamment à la FFF.

En revanche, les droits internationaux (60 millions d'euros nets par an, un montant assez modeste) profitaient en totalité à neuf équipes à vocation européenne (PSG, Lyon, Marseille, Saint-Étienne, Monaco, Bordeaux, Rennes, Lille et Nice). Dans l'euphorie, il avait également été décidé un déplafonnement des recettes attribuées à la Ligue 2, censées ne pas dépasser 110 millions d'euros annuels, avec 25 millions supplémentaires pour parvenir à un total record de 135 millions qu'il faut évidemment oublier.

Vers un retour au système de répartition précédent
À l'arrivée, avec ce nouveau système beaucoup plus égalitaire, les « petits » clubs de L1 avaient normalement l'assurance de voir leurs revenus télévisés quasiment doubler (une trentaine de millions d'euros minimum contre une quinzaine précédemment). Les « gros bras » du Championnat (PSG, OL, OM) n'étaient pas ravis, mais avaient dû s'incliner. Aujourd'hui, la faillite de Mediapro et le contrat finalement signé avec Canal + jusqu'à la fin de la saison (avec des droits finalement divisés par deux) obligent à tout revoir. Et sans doute à revenir au système de répartition du cycle précédent (2016-2020), plus favorable aux « grands » clubs. À l'époque, le ratio entre le dernier et le premier était de 1 à 3,26, alors qu'avec la répartition plus égalitaire adoptée pour la période 2020-2024, il devait être de 1 à 2,62.

L'OL, le PSG et l'OM grands bénéficiaires
Concrètement, sur la base des recettes qui seront finalement perçues cette saison, certains vont y perdre plus que d'autres. Dans un document adressé aux clubs par la LFP, que nous avons pu consulter, on s'aperçoit qu'en reprenant le système de répartition du cycle précédent plutôt que celui prévu entre 2020 et 2024, en se basant sur le classement à la 24e journée, les onze derniers du Championnat auraient des recettes en baisse. Ainsi, Bordeaux (10e) perdrait 2,1 millions d'euros dans l'affaire. Tous les suivants seraient impactés jusqu'à Nîmes (20e), qui aurait 1,2 million d'euros en moins.

À l'inverse, en tête du classement, si Lille (1er) n'en profite que modérément (+ 0,4 million d'euros) car les autres critères de répartition (classements antérieurs, diffusions...) lui sont moins favorables, l'OL (2e) et le PSG (3e) bénéficient plus largement d'un retour au système précédent avec, chacun, 3,7 millions d'euros de recettes supplémentaires. Même l'OM (9e) gagne largement au change avec 1,9 million d'euros en plus.

Aujourd'hui, un collège des clubs de L1 doit décider quel système sera finalement adopté, cette saison, pour répartir ce qu'il reste de droits télévisés. Les clubs les plus importants estiment qu'il est normal de revenir au schéma précédent, un peu moins égalitaire. Ils expliquent - ce qui peut s'entendre - que celui prévu pour l'instant a été bâti sur des recettes record qui ont disparu. Du côté des « petits », on admet que la situation a changé, mais on fait remarquer que « 3 millions de plus ou de moins pour le PSG n'a pas d'incidence majeure sur son économie ». Avant de lancer, sans trop y croire : « On va essayer de plaider la clémence ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RCL Warszawa a dit :

Apres cette 32eme journee, nous avons la garantie de terminer dans le top 8.

Le 9eme Nice, avec 9 points de retard a 6 journees de la fin du championnat ne reviendra pas sur nous.

Prochain objectif = virer Montpellier (8eme) de la course a l'Europe lors de la 33eme journee pour assurer un top 7.

C'est jouable car Montpellier se deplace a Lille pendant que nous nous rendons a Brest.

Si Montpellier perd, un nul de notre part suffirait pour exclure les sudistes de la course a l'Europe : 7 points d'ecart a 5 journees de la fin.

7 pts d'écart à 5 journées ça se remonte, surtout quand on doit jouer lille paris et monaco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...