Aller au contenu

Statistiques / RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

C'est clair mais justement sur la première partie de saison, il est vrai qu'on manquait pas seulement de taille mais aussi de qualités athlétiques. Pour moi, l'instauration du nouveau 11 a permis de récupérer un peu de qualité et ça correspond plutôt bien à notre redressement dans le jeu.

Oui et non au final.

Quelles sont les nouvelles têtes dans le "nouveau 11"?

PDC & Diouf. (A la place de Thomasson/Fulgini et SAS)

Diouf et PDC apportent rien sur les CPA défensifs, probablement même moins que Fulgini/Thomasson & SAS.

Sur les CPA offensifs, PDC les a bien tiré dernièrement, mais ça n'a pas (encore) fait mouche non plus. Diouf, ne se place même pas dans la surface, à la manière d'un Fofana. Il a certes marqué un bijou contre Toulouse dans cette position, mais ce n'est pas lié à son physique, mais à sa technique.

(En revanche ca a apporté plein de qualités dans le jeu, ça on est tous d'accord).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A chaque fois qu'on a perdu à domicile en L1 cette saison on a gagné le match suivant qui a eu lieu à l'extérieur :

Défaite contre Metz suivie d'une victoire à Strasbourg 0-1.

Défaite contre Paris suivie d'une victoire à Toulouse 0-2.

Défaite contre Monaco suivie d'une victoire à Lyon 0-3.

J'espère qu'on ne perdra plus de la saison à Bollaërt. Remarque, on gagnerait le match suivant à l'extérieur 0-4 si on continue sur cette série 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eagle a dit :

et devine qui est le prochain match à l'extérieur ? :D:

Je pense qu'il avait ça dans la tête avec son message !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura donc fallu attendre la 24e journée pour avoir une situation de supériorité numérique. La dernière fois, en dehors des quelques secondes contre Strasbourg en avril 2023, c'était ... en janvier 2023 contre Auxerre, une éternité en somme :pense:

On a déjà été 3 fois en infériorité numérique cette saison en L1.

Et hier, j'ai été surpris du nombre de ralentis qu'il a fallu à l'arbitre pour nous accorder le peno ! Mon gamin en a compté 7 : à même pas 9 ans, il devient parano :^^:

Sinon, danso a marqué son 1er but de la saison (son dernier remontait à septembre 2022 contre Troyes) : il a le potentiel pour en mettre bien plus pourtant, comme un Basile Boli, mais manque de précision.

Sotoca a marqué son 1er but à l'extérieur depuis la 1ere journée, son 1er de la tête depuis aussi.

Wahi a inscrit son 1er peno lensois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo62 a dit :

Il aura donc fallu attendre la 24e journée pour avoir une situation de supériorité numérique. La dernière fois, en dehors des quelques secondes contre Strasbourg en avril 2023, c'était ... en janvier 2023 contre Auxerre, une éternité en somme :pense:

On a déjà été 3 fois en infériorité numérique cette saison en L1.

Et hier, j'ai été surpris du nombre de ralentis qu'il a fallu à l'arbitre pour nous accorder le peno ! Mon gamin en a compté 7 : à même pas 9 ans, il devient parano :^^:

Sinon, danso a marqué son 1er but de la saison (son dernier remontait à septembre 2022 contre Troyes) : il a le potentiel pour en mettre bien plus pourtant, comme un Basile Boli, mais manque de précision.

Sotoca a marqué son 1er but à l'extérieur depuis la 1ere journée, son 1er de la tête depuis aussi.

Wahi a inscrit son 1er peno lensois.

 

L'arbitre voulait être certain que le ballon n'avait pas rebondit sur la poitrine de Caqueret avant de toucher son bras. Dans l'ensemble, excellent arbitrage de monsieur Brisard, dans le sens du jeu et sans siffler outre mesure, qui confirme qu'il est probablement le meilleur arbitre du championnat. Le rouge est inévitable à partir du moment où il siffle le contact sur Saïd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était justement potentiellement un peu contestable, étant donné qu'en appliquant strictement la règle, en tordant le tout avec le maximum de mauvaise foi, le penalty aurait pu être annulé. Une faille existait, et ça aurait pu tourner injustement en notre défaveur.

Réjouissons nous au moins que les arbitres de la var + l'arbitre de terrain sur ce match aient plutôt décidé d'aller dans l'esprit du jeu.

Ce n'est même pas une décision allant dans le sens du RC Lens qu'il fait applaudir, mais une décision allant dans le sens du foot. Dans le marasme actuel de l'arbitrage français, c'est un match référence pour les arbitres.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, MisterFraiZ a dit :

qu'est ce qu'il nous plombe ce début de championnat. Gardons la cadence et ça va le faire

En même temps, à part Metz, on avait joué les 3ers + rennes. Mais c'est clair qu'1pt en 5 matches, c'est partir de très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qq années, j'avais trouvé un site qui permettait de comparer les performances de plusieurs équipes de L1 avec en abscisse les journées et en ordonnée le classement, ce qui permettait de voir d'un coup d’œil l'évolution du classement sur une saison.

J'avoue que j'aimerais bien cette année comparer, par exemple, l'évolution du classement depuis la J1 de Lens et, au hasard... Nice. :smile:

Est-ce que quelqu'un aurait un site à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le classement du temps de jeu :

1. Brice Samba : 3 180 minutes (35 matches)

2. Kevin Danso : 2 880 minutes (32 matches)

3. Facundo Medina : 2 699 minutes (31 matches)

4. Florian Sotoca : 2 660 minutes (33 matches)

5. Przemysław Frankowski : 2 370 minutes (31 matches)

6. Jonathan Gradit : 2 322 minutes (28 matches)

7. Salis Abdul Samed : 2 013 minutes (31 matches)

8. Ruben Aguilar : 1 942 minutes (24 matches)

9. Elye Wahi : 1 919 minutes (29 matches)

10. Neil El Aynaoui : 1 643 minutes (26 matches)

11. Adrien Thomasson : 1 349 minutes (29 matches)

12. Angelo Fulgini : 1 331 minutes (30 matches)

13. Andy Diouf : 1 322 minutes (26 matches)

14. David Pereira Da Costa : 1 272 minutes (23 matches)

15. Deiver Machado : 1 003 minutes (17 matches)

16. Nampalys Mendy : 989 minutes (17 matches)

17. Wesley Saïd : 859 minutes (26 matches)

18. Massadio Haïdara : 809 minutes (20 matches)

19. Abdukodir Khusanov : 787 minutes (13 matches)

20. Morgan Guilavogui : 616 minutes (24 matches)

21. Jhoanner Chavez : 500 minutes (8 matches)

22. Faitout Maouassa : 134 minutes (4 matches)

23. Stijn Spierings : 116 minutes (4 matches)

24. Ayanda Sishuba : 58 minutes (6 matches)

25. Julien Le Cardinal : 56 minutes (2 matches)

26. Oscar Cortes : 40 minutes (4 matches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 2 minutes, Jerem Coco a dit :

https://www.lavoixdunord.fr/1451997/article/2024-04-15/frankowski-la-peine-machado-trop-juste-qu-est-ce-qui-cloche-avec-les-pistons-du

 

D'après cet article Lens serait le 2 eme plus gros centreur de L1, avec le 3 eme taux de réussite.

Cette 3 eme position en taux de réussite m'interpelle.

Après, tout est dans la définition de la notion de centre réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...