Aller au contenu

Statistiques / RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Pas étonné de voir Diouf aussi isolé. Même Fofana lâchait son ballon plus rapidement. La clé pour lui sera de reculer sur l'axe horizontal tout en montant sur l'axe vertical. S'il y parvient, il récupérera sa place.

Tu penses qu'il est bon en matchs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après, si on veut voir le verre à moitié plein, le fait qu'on soit capable de se créer autant d'occasions malgré les départs de Fofana et Openda, c'est bon signe, ça prouve que le système de jeu n'est pas le problème. Reste à régler la mire, c'est le plus dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jojo62 a dit :

le match contre metz doit peser lourd dans la balance quand même.

Contre Metz, de mémoire, on avait beaucoup tiré, mais on avait un expected goals (donc grosses occasions), pas très haut.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Contre Metz, de mémoire, on avait beaucoup tiré, mais on avait un expected goals (donc grosses occasions), pas très haut.

 

J'ai pas les chiffres, mais pour moi c'était le contraire.  Un xg tellement important que l'on se demande encore comment on a pas pu marquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

En tout cas il était bien supérieur à Metz 😅

Oui, mais là n'était pas vraiment la question. Le fait est que notre inefficacité offensive, la pire de L1, ne repose pas sur le match de Metz du coup. On a fait pire contre Le Havre par exemple, ou Montpellier.

Trop régulièrement, on chie offensivement et on perd trop de points à cause de ça.

Metz, Lorient, Le Havre, Montpellier ... c'est beaucoup trop de pts perdus face à des adversaires à notre portée et qui encaissent, normalement (à part Le Havre) beaucoup de buts contre tout le monde.

Et on le paye aussi face aux équipes du haut de tableau, contre qui on arrive pas à prendre de pts.

TOP 5: PSGx2, Nice, Monaco, Brest, Lille --> 6 matchs 1pt sur 18 possibles, seulement 4 buts marqués.

7 matchs sur 18 sans marquer... c'est abusé pour une équipe qui espère être dans le top 7.

Offensivement, on peut sincèrement tourner ça dans tous les sens, je vois sincèrement pas comment on peut y trouver du positif. Oui, on se créé des occasions, ce qui est pas mal, mais principalement face aux "petites" équipes contre qui on a le ballon la plupart du match. Contre les gros, nos xG sont faibles. Et surtout, avoir des occasions, c'est bien, mais notre efficacité n'évolue pas, que ce soit sur le début de saison, ou dernièrement, on demeure avec nos difficultés à finir.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Nice c'est 5 matchs sans marquer + 8 matchs avec 1 seul but marqué.

Et ils sont... très souvent justement raillé pour ça. Ici aussi d'ailleurs.

1 seul but marqué, ça me dérange déjà moins, car ca peut suffire. Alors qu'avec 0... et bien tu peux pas pas gagner. Et nous, pas marquer, çanous arrive, tous les 2.5 matchs.

Et d'ailleurs, même Nice, pour pour que ça marche, ils doivent tenir des standards absolument monstrueux défensivement parlant, à savoir 11 clean sheets en 18 matchs et seulement 11 buts encaissés. Donc ils compensent un problème... par de l'exceptionnel. Ce qu'on a réussir à faire pendant une série, mais pas de manière durable.

 

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Et ils sont... très souvent justement raillé pour ça. Ici aussi d'ailleurs.

1 seul but marqué, ça me dérange déjà moins, car ca peut suffire. Alors qu'avec 0... et bien tu peux pas pas gagner. Et nous, pas marquer, çanous arrive, tous les 2.5 matchs.

Et d'ailleurs, même Nice, pour pour que ça marche, ils doivent tenir des standards absolument monstrueux défensivement parlant, à savoir 11 clean sheets en 18 matchs et seulement 11 buts encaissés. Donc ils compensent un problème... par de l'exceptionnel. Ce qu'on a réussir à faire pendant une série, mais pas de manière durable.

 

 

C'est bien pour ça que je ne suis pas aussi optimiste que toi et d'autres quant au classement final de Nice. Nice, dès que ça ne marque pas où que ça encaisse en premier et bien la tactique de Farioli tombe à l'eau. Sans parler du nombre très important de poteaux concédés. Ça doit être le club de L1 a en avoir concédé le plus avec Toulouse. A un moment donné la chance tournera et les poteaux se transformeront en but encaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

C'est bien pour ça que je ne suis pas aussi optimiste que toi et d'autres quant au classement final de Nice. Nice, dès que ça ne marque pas où que ça encaisse en premier et bien la tactique de Farioli tombe à l'eau. Sans parler du nombre très important de poteaux concédés. Ça doit être le club de L1 a en avoir concédé le plus avec Toulouse. A un moment donné la chance tournera et les poteaux se transformeront en but encaissé.

Perso, je pense qu'une solidité défensive, ça ne part pas du jour au lendemain. (Tout comme une inefficacité d'ailleurs).

Ils perdront des pts, de part leur faiblesse offensive, mais ils en gagneront un paquet grâce à leur solidité défensive et suffisamment de "talent" pour gagner des 1-0.

Et ils ont une avance intéressante, à 16 matchs de la fin (ce qui est beaucoup et pas beaucoup en même temps), pour rester dans le top 3.

Après, c'est ce que je pense, et je peux tout à fait me tromper, je suis pas médium.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Perso, je pense qu'une solidité défensive, ça ne part pas du jour au lendemain. (Tout comme une inefficacité d'ailleurs).

Ils perdront des pts, de part leur faiblesse offensive, mais ils en gagneront un paquet grâce à leur solidité défensive et suffisamment de "talent" pour gagner des 1-0.

Et ils ont une avance intéressante, à 16 matchs de la fin (ce qui est beaucoup et pas beaucoup en même temps), pour rester dans le top 3.

Après, c'est ce que je pense, et je peux tout à fait me tromper, je suis pas médium.

 

 

A 16 matchs de la fin? Ben on est juste à mi-championnat+ 1 match. Autant dire qu'il reste toute la phase retour à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Perso, je pense qu'une solidité défensive, ça ne part pas du jour au lendemain. (Tout comme une inefficacité d'ailleurs).

Ils perdront des pts, de part leur faiblesse offensive, mais ils en gagneront un paquet grâce à leur solidité défensive et suffisamment de "talent" pour gagner des 1-0.

Et ils ont une avance intéressante, à 16 matchs de la fin (ce qui est beaucoup et pas beaucoup en même temps), pour rester dans le top 3.

Après, c'est ce que je pense, et je peux tout à fait me tromper, je suis pas médium.

 

 

Mais, du coup, on pourrait aussi se dire la même chose pour Lens. Notre 7ème place est en grande partie payée par une excellente série face au bas de tableau, en ayant encaissé presque aucun buts pendant des mois.

Quand on encaisse le 1er but.... 5 défaites pour 2 victoires.

Comme pour Nice, est-ce viable à long terme?

Pourquoi on devrait croire à la chute de Nice  et à la remontée de Lens... quand les qualités et défauts des 2 équipes reposent du même côté du terrain? (avec plus de succès, et plus varié car des victoires face à des gros, côté niçois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

A 16 matchs de la fin? Ben on est juste à mi-championnat+ 1 match. Autant dire qu'il reste toute la phase retour à jouer.

Ca remonte à quand la dernière fois qu'un 2ème, à 16 journées de la fin du championnat, sorte du top 3?

(Je ne dis pas que ça peut pas arriver, mais c'est quand même très très rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Mais, du coup, on pourrait aussi se dire la même chose pour Lens. Notre 7ème place est en grande partie payée par une excellente série face au bas de tableau, en ayant encaissé presque aucun buts pendant des mois.

Quand on encaisse le 1er but.... 5 défaites pour 2 victoires.

Comme pour Nice, est-ce viable à long terme?

Pourquoi on devrait croire à la chute de Nice  et à la remontée de Lens... quand les qualités et défauts des 2 équipes reposent du même côté du terrain? (avec plus de succès, et plus varié car des victoires face à des gros, côté niçois)

Mais je ne parlais pas de Lens personnellement. Vous avez tendance à enjoliver ce qui se passe ailleurs et être beaucoup plus critique avec Lens alors qu'ailleurs ce n'est pas forcément beaucoup mieux. C'était déjà le cas la saison dernière où très longtemps je lisais de toute façon on est sûr de finir derrière Marseille ou des choses du même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Ca remonte à quand la dernière fois qu'un 2ème, à 16 journées de la fin du championnat, sorte du top 3?

(Je ne dis pas que ça peut pas arriver, mais c'est quand même très très rare)

Il faut déjà regarder sur les saisons à 18 clubs car encore une fois, là où tu dis il ne reste QUE 16 matchs, moi je vois qu'il reste TOUTE la phase retour à jouer moins 1 match. Il suffit que Nice fasse la phase retour d'un club classé 10eme par exemple et inversement qu'un ou deux clubs pas très loin au classement fasse une grosse phase retour, ben Nice sera éjecté du podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...