Aller au contenu

Statistiques / RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

Je crée ce topic pour mettre et discuter de tout ce qui peut être pertinent au niveau statistique concernant le RC Lens, que ce soit sur sa saison en cours ou sur son historique.

Contre Nantes, Lens a pour la 1ère fois de la saison marqué 1 point en ayant été mené au score à la mi-temps :

2rcw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai trouvé un site plus complet sur les stats pour ceux que ça pourrait intéresser : https://fbref.com/en/comps/13/Ligue-1-Stats

 

Quelques stats sur Badé et Clauss

- Badé : 6ème joueur à avoir gagner le plus de duels aériens, 2ème défenseur à mieux relancer en étant sous pression, 8ème joueur au niveau des interceptions (35), Doucouré est aussi 9ème et le club lensois est 2ème derrière Strasbourg. 10ème dans ce qu'on appelle clearance (dégagements), 3ème joueur a avancer le plus sur le terrain avec le ballon (numéro 1 est Gradit) et 2ème Romain Faivre.

- Clauss : 3ème joueur qui centre le plus dans le championnat après Dubois et Aguilar (81 centres pour Clauss). 8ème joueur qui fait le plus de passes dans la surface de réparation, 5ème joueur qui fait le plus de centre dans la zone des 18 mètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tibocm1 a dit :

J'ai trouvé un site plus complet sur les stats pour ceux que ça pourrait intéresser : https://fbref.com/en/comps/13/Ligue-1-Stats

C'est sur ce site que je vais chercher les historiques entre les équipes pour les présentations de matchs. Il est pas mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, manico a dit :

C'est sur ce site que je vais chercher les historiques entre les équipes pour les présentations de matchs. Il est pas mal fait.

En tout cas c'est un super boulot de présentation que tu fais à chaque fois. Je suis pas mal sûr que ça contribue (en plus du fait d'être en L1) à l'engouement des discussions d'avant match ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, vince a dit :

Moi qui croyais que c’etait tes stats perso ....?

suis déçu ??

?

Les seules stats perso c'est le suivi des cartons et des temps de jeu/buts. Après le reste je vais piocher à droite à gauche: un peu sur le site de la LFP (qui est quand même bien pourri depuis la refonte), sur fbref, Transfermarkt (notamment pour les historiques arbitres), l'Equipe, maxifoot, soccerstats, sites off. des différents clubs, journaux en fonction du club affronté... C'est chronophage mais bon ça en vaut la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques stats en vracs :

- Lens est l'une des équipes qui utilisent le moins de joueurs (24 joueurs utilisés). Seul Lille et Montpellier ont utilisé moins de joueurs (21 et 23 respectivement).

- Lens est 7ème pour la possession de balle avec 53.3% derrière les gros de ce championnat. 

- Lens a la 6ème attaque de Ligue 1 avec 42 buts, seul les 4 premiers et Montpellier font mieux. 

- On est la 7ème équipe a tirer le plus au but et malheureusement l'une des équipes les plus maladroites face au but avec seulement 29% de tirs cadrés. Seul Dijon, Nantes, Strasbourg et Rennes font pire. 

- On est l'une des équipes qui fait le moins d'erreurs menant à un but adverse. Seulement 5 erreurs ayant mené à un but. 

- Deuxième équipe a prendre le plus de cartons jaunes. Marseille explose le record avec 75, nous 64. 

 

Individuellement, quelques joueurs se démarquent à commencer par Kali, qui inscrit 0.58 buts/90 minutes. Il figure 8ème au classement avec les tous meilleurs joueurs de ligue 1 (Mbappé, Volland, Ben Yeder, Moffi, Yazici..). Il a un aussi un ratio impressionnant de 1 but toutes les 4 frappes. 

Michelin est le joueur derrière Di Maria qui a le meilleur ratio temps de jeu/ passes décisives.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, manico a dit :

C'est clair. Fofana il aurait pu marquer 1 ou 2 buts de plus hier.

A voir statistiquement, cette impression est peut etre du au fait que nous avons plus d'occasions franches que lors des saisons précédentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, on avait perdu 2-1 contre Paris à domicile au retour de la trêve internationale. C'était le 11 de départ : Itandje - Demont, Hilton, Coulibaly, Ramos - Kovacevic, Keita - Carrière, Jemaa, Monterrubio - Dindane.

On terminera la saison avec 57pts après avoir pris seulement 8pts sur 24 lors des 8 dernières journées.

Au niveau de l'attaque/défense, on avait terminé la saison avec 47 buts marqués et 41 buts encaissés. L'équipe actuelle en est déjà à 46 buts marqués et 42 buts encaissés. Autant défensivement je ne suis pas surpris qu'on ait pris plus de buts qu'un effectif taillé pour l'Europe, autant offensivement je ne m'attendais pas à ce qu'une attaque qui comporte Banza ou Sotoca fasse mieux que les Dindane, Thomert, Jussie et consorts (même si les deux derniers sont partis à la trêve hivernale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tagota a dit :

A voir statistiquement, cette impression est peut etre du au fait que nous avons plus d'occasions franches que lors des saisons précédentes. 

Il me semble que Lens est seulement là 16eme équipe en terme de frappes cadrées. C’est pas une impression, on gâche énormément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...