Jump to content

Statistiques / RC Lens


Recommended Posts

Je crée ce topic pour mettre et discuter de tout ce qui peut être pertinent au niveau statistique concernant le RC Lens, que ce soit sur sa saison en cours ou sur son historique.

Contre Nantes, Lens a pour la 1ère fois de la saison marqué 1 point en ayant été mené au score à la mi-temps :

2rcw.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Le RC Lens totalise 36 points après 24 matchs de Ligue 1 Uber Eats 2020/21, chacun des 36 précédents promus comptant au moins autant de points à ce stade a terminé la saison en première moitié de tableau. 6 des 7 plus récents se qualifiant même pour une compétition européenne via le championnat.

Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé un site plus complet sur les stats pour ceux que ça pourrait intéresser : https://fbref.com/en/comps/13/Ligue-1-Stats

 

Quelques stats sur Badé et Clauss

- Badé : 6ème joueur à avoir gagner le plus de duels aériens, 2ème défenseur à mieux relancer en étant sous pression, 8ème joueur au niveau des interceptions (35), Doucouré est aussi 9ème et le club lensois est 2ème derrière Strasbourg. 10ème dans ce qu'on appelle clearance (dégagements), 3ème joueur a avancer le plus sur le terrain avec le ballon (numéro 1 est Gradit) et 2ème Romain Faivre.

- Clauss : 3ème joueur qui centre le plus dans le championnat après Dubois et Aguilar (81 centres pour Clauss). 8ème joueur qui fait le plus de passes dans la surface de réparation, 5ème joueur qui fait le plus de centre dans la zone des 18 mètres. 

Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, manico a dit :

C'est sur ce site que je vais chercher les historiques entre les équipes pour les présentations de matchs. Il est pas mal fait.

En tout cas c'est un super boulot de présentation que tu fais à chaque fois. Je suis pas mal sûr que ça contribue (en plus du fait d'être en L1) à l'engouement des discussions d'avant match 🙂

Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, vince a dit :

Moi qui croyais que c’etait tes stats perso ....😡

suis déçu 😂😂

😁

Les seules stats perso c'est le suivi des cartons et des temps de jeu/buts. Après le reste je vais piocher à droite à gauche: un peu sur le site de la LFP (qui est quand même bien pourri depuis la refonte), sur fbref, Transfermarkt (notamment pour les historiques arbitres), l'Equipe, maxifoot, soccerstats, sites off. des différents clubs, journaux en fonction du club affronté... C'est chronophage mais bon ça en vaut la peine 😀

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Quelques stats en vracs :

- Lens est l'une des équipes qui utilisent le moins de joueurs (24 joueurs utilisés). Seul Lille et Montpellier ont utilisé moins de joueurs (21 et 23 respectivement).

- Lens est 7ème pour la possession de balle avec 53.3% derrière les gros de ce championnat. 

- Lens a la 6ème attaque de Ligue 1 avec 42 buts, seul les 4 premiers et Montpellier font mieux. 

- On est la 7ème équipe a tirer le plus au but et malheureusement l'une des équipes les plus maladroites face au but avec seulement 29% de tirs cadrés. Seul Dijon, Nantes, Strasbourg et Rennes font pire. 

- On est l'une des équipes qui fait le moins d'erreurs menant à un but adverse. Seulement 5 erreurs ayant mené à un but. 

- Deuxième équipe a prendre le plus de cartons jaunes. Marseille explose le record avec 75, nous 64. 

 

Individuellement, quelques joueurs se démarquent à commencer par Kali, qui inscrit 0.58 buts/90 minutes. Il figure 8ème au classement avec les tous meilleurs joueurs de ligue 1 (Mbappé, Volland, Ben Yeder, Moffi, Yazici..). Il a un aussi un ratio impressionnant de 1 but toutes les 4 frappes. 

Michelin est le joueur derrière Di Maria qui a le meilleur ratio temps de jeu/ passes décisives.

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
il y a une heure, manico a dit :

C'est clair. Fofana il aurait pu marquer 1 ou 2 buts de plus hier.

A voir statistiquement, cette impression est peut etre du au fait que nous avons plus d'occasions franches que lors des saisons précédentes. 

Link to post
Share on other sites

A l'époque, on avait perdu 2-1 contre Paris à domicile au retour de la trêve internationale. C'était le 11 de départ : Itandje - Demont, Hilton, Coulibaly, Ramos - Kovacevic, Keita - Carrière, Jemaa, Monterrubio - Dindane.

On terminera la saison avec 57pts après avoir pris seulement 8pts sur 24 lors des 8 dernières journées.

Au niveau de l'attaque/défense, on avait terminé la saison avec 47 buts marqués et 41 buts encaissés. L'équipe actuelle en est déjà à 46 buts marqués et 42 buts encaissés. Autant défensivement je ne suis pas surpris qu'on ait pris plus de buts qu'un effectif taillé pour l'Europe, autant offensivement je ne m'attendais pas à ce qu'une attaque qui comporte Banza ou Sotoca fasse mieux que les Dindane, Thomert, Jussie et consorts (même si les deux derniers sont partis à la trêve hivernale).

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Tagota a dit :

A voir statistiquement, cette impression est peut etre du au fait que nous avons plus d'occasions franches que lors des saisons précédentes. 

Il me semble que Lens est seulement là 16eme équipe en terme de frappes cadrées. C’est pas une impression, on gâche énormément. 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...