Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023] Commission de discipline


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, manico a dit :

Et après ça vient pleurer pour les interdits de stade au lieu d'assumer leurs conneries et d'en prendre conscience pour ne pas que ça se reproduise comme hier soir.

Oui, ça démontre bien que les ultras ne savent pas se fixer des limites et les respecter. Liberté pour les ultras, oui mais si t'emmerde toute la tribune, ça a quel sens ? En vrai, les fumigènes ou pire les feux d'artifice, c'est tellement adictif pour eux qu'ils ne sauront pas s'arrêter.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Amaury a dit :

Ce serait quand même un coup de chance. Franchement ce feu d'artifice.. Quelle idée débile, ils ne pouvaient pas brûler que des fumigènes ? 

On aurait pu enchaîner un nombre de guichets fermés record, jusqu'à je ne sais quand mais il fallait bien que ça s'arrête. Déjà, les banderoles etc.. On mérite la fermeture de la tribune, mais qu'ils ne viennent pas se plaindre, ils peuvent déraper comme des ahuries parfois.

A vérifier mais Nice avait eu un sursis pour leur 1ers lancets de feux d'artifice. Idem pour Paris. Avant que leur sursis ne tombent cette année. Donc comme il n'y en avait pas eu auparavant, j'ai bon espoir.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

A vérifier mais Nice avait eu un sursis pour leur 1ers lancets de feux d'artifice. Idem pour Paris. Avant que leur sursis ne tombent cette année. Donc comme il n'y en avait pas eu auparavant, j'ai bon espoir.

Ça marche. Non c'est sûr que c'est une possibilité. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a rendu dingue c'est aussi le laxisme des stadiers qui regardaient et laissaient faire. Et puis comment tu peux rentrer autant de matos comme ça dans le stade? En sachant en plus qu'avec les 30 ans il y avait de fortes probabilités qu'ils fassent rentrer ce genre de choses, les fouilles auraient dû être en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tobollik a dit :

La fermeture de la tribune serait normale.

A un moment donné, il faut arrêter l'indulgence.

Je ne suis pas d'accord.

C'est le premier "débordement" cette année, donc théoriquement c'est amende et sursis.

En plus, fermer la Marek qui est une tribune atypique car sur toute la longueur à cause du comportement de quelques personnes, cela n'est pas une bonne solution, la meilleure solution étant une sanction du club envers l'association qui a "merdé".

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je ne suis pas d'accord.

C'est le premier "débordement" cette année, donc théoriquement c'est amende et sursis.

En plus, fermer la Marek qui est une tribune atypique car sur toute la longueur à cause du comportement de quelques personnes, cela n'est pas une bonne solution, la meilleure solution étant une sanction du club envers l'association qui a "merdé".

Le sursis, pourquoi pas ?

Mais le club a aussi une responsabilité pour avoir laissé entrer autant de matériel pyrotechnique. 

Je trouve dommageable que les abrutis d'ultras qui ont pris par à ça pénalisent potentiellement toute la tribune, mais c'est comme à Nantes finalement où la tribune Loire avait été fermée. Il faut bien fixer des limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je ne suis pas d'accord.

C'est le premier "débordement" cette année, donc théoriquement c'est amende et sursis.

En plus, fermer la Marek qui est une tribune atypique car sur toute la longueur à cause du comportement de quelques personnes, cela n'est pas une bonne solution, la meilleure solution étant une sanction du club envers l'association qui a "merdé".

Pour aller plus loin, ça serait plus logique de suspendre l'association concernée (ou les personnes concernées) jusqu'à la fin de la saison à domicile (donc Marseille, Reims et Ajaccio), voire de les interdire de stade. On peut supposer que cela monterait dans les tours. Et le club s'est déjà montré ferme par le passé. 

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tobollik a dit :

Le sursis, pourquoi pas ?

Mais le club a aussi une responsabilité pour avoir laissé entrer autant de matériel pyrotechnique. 

Je trouve dommageable que les abrutis d'ultras qui ont pris par à ça pénalisent potentiellement toute la tribune, mais c'est comme à Nantes finalement où la tribune Loire avait été fermée. Il faut bien fixer des limites...

Les fouilles sont assez limitées. Les stadiers scannent le corps avec un détecteur de métaux je pense (un peu comme dans les aéroports) mais c'est tout.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je m'en tape si la Marek prend une suspension, ça leur apprendra. Aujourd'hui, la seule chose qui m'intéresse c'est notre classement. On a aussi prouvé pendant la pandémie que jouer face à un kop vide n'était pas un problème et je suis sûr que ça n'en posera aucun aux joueurs si ça venait à arriver contre Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, david79 a dit :

Les fouilles sont assez limitées. Les stadiers scannent le corps avec un détecteur de métaux je pense (un peu comme dans les aéroports) mais c'est tout.

Parce qu'ils ne font pas correctement les fouilles. Je suis allé à Lille cette saison, c'est tout juste ils ne m'ont pas fait un toucher rectal, et j'étais hors parcage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Honnêtement, je m'en tape si la Marek prend une suspension, ça leur apprendra. Aujourd'hui, la seule chose qui m'intéresse c'est notre classement. On a aussi prouvé pendant la pandémie que jouer face à un kop vide n'était pas un problème et je suis sûr que ça n'en posera aucun aux joueurs si ça venait à arriver contre Marseille.

Tu t'en tapes mais 99% des gens dans la marek n'ont rien demandé. C'est nul comme réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, david79 a dit :

Tu t'en tapes mais 99% des gens dans la marek n'ont rien demandé. C'est nul comme réponse.

Et puis un stade comble qui pousse son équipe c'est forcément un avantage supplémentaire, on l'a vu hier où je suis persuadé que l'ambiance a impacté le match.

Et pendant la période Covid il n'y a jamais eu autant de victoires à l'extérieur, ce qui montre l'importance du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil. C'est leur anniversaire OK. Mais fais ça à l'extérieur, après le match. Soit un peu intelligent.

En faisant ça tu sais à quoi tu exposes ton club.

Surtout sur une saison comme la nôtre. Au pire tu joues plus rien en haut ou en bas pourquoi pas. Mais là tupénalises ton équipe.

C'est très égoïste de faire ça.

Je me pose la question s'ils aiment le club pour faire ce genre de connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que le club devrait faire : exiger de cette association d'abrutis le paiement de l'amende et si ça les met en difficulté financière, tant pis pour eux.

Les KSO osent tout et c'est, même, à ça qu'on les reconnaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, david79 a dit :

Oui, ça démontre bien que les ultras ne savent pas se fixer des limites et les respecter. Liberté pour les ultras, oui mais si t'emmerde toute la tribune, ça a quel sens ? En vrai, les fumigènes ou pire les feux d'artifice, c'est tellement adictif pour eux qu'ils ne sauront pas s'arrêter.

 

Screenshot_2023-04-23-22-12-04-250_com.android.chrome-edit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jojo62 a dit :

KSO, t'ajoutes un S a la fin, ça fait quoi ? :^^:

Concernant les fouilles : parfois nous sommes fouillés à fond, y compris mon gamin de 7 ans. Et parfois tu n'es pas fouillé du tout alors que les femmes le sont (contre Strasbourg par exemple).

Exact. Contre le Losc, un responsable de la sécurité a demandé devant moi aux contrôleurs d'accélérer les fouilles. Du coup, je suis passé à travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mArT a dit :

C'est toujours pareil. C'est leur anniversaire OK. Mais fais ça à l'extérieur, après le match. Soit un peu intelligent.

En faisant ça tu sais à quoi tu exposes ton club.

Surtout sur une saison comme la nôtre. Au pire tu joues plus rien en haut ou en bas pourquoi pas. Mais là tupénalises ton équipe.

C'est très égoïste de faire ça.

Je me pose la question s'ils aiment le club pour faire ce genre de connerie

Ils n'aiment qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se croient intelligent...

Y a un gus du kop qui disait sur twitter que c etait la fete. Que les regles on s en tape et que si elles sont la c est juste parcequ il y a des moutons pour les suivre ...

Il a rien compris aux respects d autrui et a la democratie ...

Merite meme pas qu on l appelle supporter tellement il est idiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...