Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, lensois34 a dit :

Et alors. 

Il y a eu combien de match entre ligue 1 sans contamination? 

Curieux tu en parles pas la. 

C'était juste une blague d'où le plus sérieusement ensuite.... 

Tu es a cran bibi on se calme c'était que de la prépa avec des tests de systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Loïc Badé, sorti lors du deuxième match suite à un choc avec Lalaïna Nomenjanahary, a ressenti une douleur au tibia.

Jean-Louis Leca, sorti au cœur de la deuxième période face au Paris FC, avait quelques douleurs au ventre et aucune crainte n’animait évidemment le gardien corse.

Charles Boli, touché face à l’Union Saint-Gilloise, est sorti en boitant. Il passera des examens complémentaires mais la tendance était un problème tendineux.

Cheick Traoré, opéré lundi du tendon d’Achille, sera absent pendant de très longues semaines. Il était présent ce mercredi après-midi pour soutenir les Sang et Or.

https://www.lavoixdunord.fr/848184/article/2020-08-05/football-boli-balde-ou-leca-des-nouvelles-des-joueurs-du-rc-lens-sortis-mercredi?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1596656193

Apparemment, Leca était déjà incertain avant le match donc je suppose qu'il n'était pas vraiment en état de jouer. Rien de grave a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si on prend un piston ce sera forcément un joueur à l'aise offensivement. Après, il faut aussi qu'il sache défendre car c'est ce qui nous attend cette saison. Bref, un latéral polyvalent, ça ne court pas les rues, et ce n'est certainement pas gratuit. Et comme en plus on a aussi besoin d'un 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tibocm1 a dit :

Gros tacle aux joueurs du premier match qui font tout ce qui faut pour ne pas faire faire douter le coach. Triste...

Modifié par Juelz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lensois34 a dit :

Donc pas d'attaquant. Piston gauche on a de quoi faire. 

Ou alors un piston offensif, le pendant de Clauss a droite. 

Encore une fois, je ne suis pas un partisan de nos attaquants mais si on n'a pas un piston compétent à gauche et un milieu de terrain capable de récupérer des ballons et jouer vers l'avant, nos attaquants risquent d'être isolés et de ne pas avoir beaucoup de cartouches. Evidemment, ça serait un + d'avoir un attaquant un peu supérieur mais sur le papier si tu recrutes encore 2 joueurs (piston gauche et un milieu), tu auras donc une défense totalement recomposée surtout que Gradit a peu joué l'an dernier. Au milieu Cahuzac devrait être remplacent et offensivement on aura soit surement Sotoca. Au final, tu as changé plus la moitié de ton 11 titulaires en sachant que Doucouré et Gradit semblent avoir le potentiel pour la ligue 1. 

Sur le banc, tu auras certainement des joueurs comme Boli, Farinez, Banza, Da Costa, Haidara, Michelin, Jean et Robail. 

 

Le problème de ces matchs amicaux et on l'a tous compris, c'est que certains remplacents sont loin d'avoir le niveau. Mais une fois la saison commencée quel sera le temps de jeu de joueurs comme Fortes, Diallo, Rado, Perez, Traoré ? Je serais vraiment pas surpris de voir Haidara passer dans l'axe sur le long terme. L'incertitude pour moi c'est de pouvoir évoluer dans ce fameux 343, sur le papier c'est bien beau mais encore une fois il va falloir se créer des opportunités. On a bien compris que le maintien passerait par le collectif et non pas par le talent individuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jerem971 a dit :

J'aime bien le discours de Haise, en espérant que ça ne se retourne pas contre lui dès que le vent commencera à tourner

Il aura le droit au même traitement que tous les entraineurs, faut pas se leurrer. Rien que si tu perds les 4 premiers matchs, le 75%  des supporteurs commenceront à réclamer sa tête et pourtant faut s'y préparer on risque d'être à 0/6 après deux matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Il aura le droit au même traitement que tous les entraineurs, faut pas se leurrer. Rien que si tu perds les 4 premiers matchs, le 75%  des supporteurs commenceront à réclamer sa tête et pourtant faut s'y préparer on risque d'être à 0/6 après deux matchs. 

Je pensais surtout aux joueurs, ceux qui ne jouent pas en A mais qui peuvent pourrir la vie du groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Encore une fois, je ne suis pas un partisan de nos attaquants mais si on n'a pas un piston compétent à gauche et un milieu de terrain capable de récupérer des ballons et jouer vers l'avant, nos attaquants risquent d'être isolés et de ne pas avoir beaucoup de cartouches. Evidemment, ça serait un + d'avoir un attaquant un peu supérieur mais sur le papier si tu recrutes encore 2 joueurs (piston gauche et un milieu), tu auras donc une défense totalement recomposée surtout que Gradit a peu joué l'an dernier. Au milieu Cahuzac devrait être remplacent et offensivement on aura soit surement Sotoca. Au final, tu as changé plus la moitié de ton 11 titulaires en sachant que Doucouré et Gradit semblent avoir le potentiel pour la ligue 1. 

Sur le banc, tu auras certainement des joueurs comme Boli, Farinez, Banza, Da Costa, Haidara, Michelin, Jean et Robail. 

 

Le problème de ces matchs amicaux et on l'a tous compris, c'est que certains remplacents sont loin d'avoir le niveau. Mais une fois la saison commencée quel sera le temps de jeu de joueurs comme Fortes, Diallo, Rado, Perez, Traoré ? Je serais vraiment pas surpris de voir Haidara passer dans l'axe sur le long terme. L'incertitude pour moi c'est de pouvoir évoluer dans ce fameux 343, sur le papier c'est bien beau mais encore une fois il va falloir se créer des opportunités. On a bien compris que le maintien passerait par le collectif et non pas par le talent individuel. 

Pour l instant c est quand on sort de ce systeme qu on fait de la merde integrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais des qu on passe a 4 derriere, c est carnage dans tous les cas, je sais pas si c est manque de travail dans les dispositifs alternatifs ou joueurs pas adaptés mais on risque de peu bouger du 3412

Modifié par Juelz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Et c'est surtout un 352, non pas un 343

Oui ou même un 3412. Quoi qu'il en soit, un système exigeant. En soit l'animation défensive m'inquiète pas vraiment. Offensivement, est-ce qu'on sera capable d'exploiter un tel système?

Beau défi pour Haise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Il aura le droit au même traitement que tous les entraineurs, faut pas se leurrer. Rien que si tu perds les 4 premiers matchs, le 75%  des supporteurs commenceront à réclamer sa tête et pourtant faut s'y préparer on risque d'être à 0/6 après deux matchs. 

Il y en a déjà qui réclame sa tete avant même un match officiel c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malaise c est les joueurs de l equipe b qui ne sont meme pas dans un etat d esprit combatif pour gagner leur place ou a minma du temps de jeu, jean se bouge un peu, boli et da costa ont du talent, le reste, on peut commencer a les brader, ils vont pourrir l ambiance.

Robail limite je prefererais le voir ivre sur le terrain que ce fantôme depressif qui fait la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Juelz a dit :

Le malaise c est les joueurs de l equipe b qui ne sont meme pas dans un etat d esprit combatif pour gagner leur place ou a minma du temps de jeu, jean se bouge un peu, boli et da costa ont du talent, le reste, on peut commencer a les brader, ils vont pourrir l ambiance.

Robail limite je prefererais le voir ivre sur le terrain que ce fantôme depressif qui fait la gueule.

C'est évident que l'effectif a besoin d'un dégraissage.

Maintenant qui voudrait de nos chèvres ? Et comme dit plus haut, certains préfèrent rester à Lens pour le salaire, au risque de ne quasiment jamais jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ils gagnent pas 100 000/mois non plus. Ils sont à combien 10k? Robail Mauricio Diallo même Fortes, ils ont une belle cote en L2.

Evidemment y a pas de bénéfices financiers à espérer mais je suis persuadé qu’au 5 octobre ils ne seront plus là 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, être remplaçant cette saison, ce n'est pas non plus dramatique car il y aura 5 changements autorisés. Ceux qui tirent la gueule car ils ne jouent pas, ils n'ont rien compris. Même en étant remplaçant, tu as plus d'une chance sur deux d'entrer en jeu.

Au moins, Haise voit clair. On était beaucoup ici à vouloir Clauss et Sotoca dans l'équipe type et c'est ce qu'il a fait. Maintenant, sans recrue, à part continuer à bosser les automatismes, je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus. Personne ne mérite d'être titulaire parmi les remplaçants et, s'ils ne font rien pour gagner leur place, il aura le job le plus facile du monde puisqu'il lui suffira de toujours aligner les mêmes. Mais en contrepartie, il n'aura pas beaucoup de solutions sur le banc. C'est aux remplaçants de se bouger et lui donner des maux de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hafiz_Mammadov a dit :

Pour Robail vous ne savez pas ce qu'il se passe en interne  ...

En tout cas, on sait ce qu'il se passe sur le terrain. Est-ce qu'on pourrait vraiment en vouloir à Haise de ne pas le considérer comme un titulaire à ce jour ? 

Comme le disait Damien, il n'y a pas photo entre les titulaires et remplacents (à ce jour). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...