Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, doudou a dit :

Donc c'était pas le genou pour Boli ?

2 à 3 mois c'est un moindre mal, il va louper même pas le 1/3 du championnat. Il pourrait commencer à réintégrer le groupe entre la 6e et la 10e journée.

La voilà notre recrue de fin de mercato ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Boli pouvait jouer piston gauche et 8. 

Soit 2 zones sur le terrain où l'on cherchait déjà à se renforcer. Cela pourrait donc accélérer le recrutement. 

 

Je suis quand-même dégouté car je mise beaucoup sur Boli cette saison. Il a des antécédents de blessure, j'espère que ça ne sera pas comme ça tout le temps. Apparemment c'est déjà un miraculé si tu écoutes son père. 

Évitons une jurisprudence Madri 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lensois34 a dit :

Lens et les blessures c'est unique. 

Gillet arrive mi septembre 6 semaines, Madri les tibia/péroné au bout de 2 matchs. Il aura jouer 100 minutes en 3 ans. 

Sow se casse le pied à son arrivée. Duverne les croisés il y a 2 ans juste avant la préparation. 

Talon d'Achille pour traore et opération pour boli. Et tout ça en 2 ans.

La saison n'a pas commencé. 

 

Le PSG qui perd Neymar chaque année en LDC et cette année Mbappé et Verratti

Lyon qui perd Reine Adélaïde ET Depay sur le même match (les croisés pour les 2)

Etc etc. 
 

Ca arrive malheureusement à tout le monde (encore plus après une longue pause). Soyons déjà « heureux » que ce ne soit pas les titulaires qui soient touchés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

La voilà notre recrue de fin de mercato ! 

La fameuse "recrue interne" !

On est quand même pas à plaindre cette année en terme de blessures. Un latéral 3ème dans la hiérarchie, et un jeune indispo 3 mois. Pas de Covid hormis la quarantaine de Farinez.

Par contre oui à gauche va falloir quelqu'un. En fait je changerai même d'objectif:
Plutôt que faire une sentinelle, partir avec Cahu/Doucouré et Da Costa puisque c'est le seul jeune à avoir vraiment montré dans la prépa.
En échange, on recrute un vrai concurrent à Haïdara.

Vous allez me dire risque de manquer qqchose au milieu mais je préfère blinder en partant de derrière quand on joue le maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dragmire a dit :

La fameuse "recrue interne" !

On est quand même pas à plaindre cette année en terme de blessures. Un latéral 3ème dans la hiérarchie, et un jeune indispo 3 mois. Pas de Covid hormis la quarantaine de Farinez.

Par contre oui à gauche va falloir quelqu'un. En fait je changerai même d'objectif:
Plutôt que faire une sentinelle, partir avec Cahu/Doucouré et Da Costa puisque c'est le seul jeune à avoir vraiment montré dans la prépa.
En échange, on recrute un vrai concurrent à Haïdara.

Vous allez me dire risque de manquer qqchose au milieu mais je préfère blinder en partant de derrière quand on joue le maintien.

Prendre le risque de partir avec Cahuzac titulaire sans concurrence ça me paraît trop risqué. Surtout que son remplaçant c'est Perez qui est encore trois fois plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dragmire a dit :

La fameuse "recrue interne" !

On est quand même pas à plaindre cette année en terme de blessures. Un latéral 3ème dans la hiérarchie, et un jeune indispo 3 mois. Pas de Covid hormis la quarantaine de Farinez.

Par contre oui à gauche va falloir quelqu'un. En fait je changerai même d'objectif:
Plutôt que faire une sentinelle, partir avec Cahu/Doucouré et Da Costa puisque c'est le seul jeune à avoir vraiment montré dans la prépa.
En échange, on recrute un vrai concurrent à Haïdara.

Vous allez me dire risque de manquer qqchose au milieu mais je préfère blinder en partant de derrière quand on joue le maintien.

On est vraiment trop faible au milieu. Tous nos espoirs reposent sur Doucouré dont on ne connaît même pas le niveau réel en ligue 1 même si il a un gros potentiel. 
Pour moi, le 6 est une priorité absolue. 
Espérons qu’il reste un peu d’argent pour faire les deux postes. Perso, j’aimerais deux joueurs avec de l’expérience de ligue 1 qui puissent réellement apporter à ce groupe. On a déjà beaucoup de jeunes talents. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, tibocm1 a dit :

On est vraiment trop faible au milieu. Tous nos espoirs reposent sur Doucouré dont on ne connaît même pas le niveau réel en ligue 1 même si il a un gros potentiel. 
Pour moi, le 6 est une priorité absolue. 
Espérons qu’il reste un peu d’argent pour faire les deux postes. Perso, j’aimerais deux joueurs avec de l’expérience de ligue 1 qui puissent réellement apporter à ce groupe. On a déjà beaucoup de jeunes talents. 
 

Question à 2 euros : Est-ce que Doucouré peut jouer 6?  Dans ce cas il prend la place de Cahuzac (faudra trouver un capitaine et remplacer son expérience et sa roublardise dans l'équipe et ça c'est pas gagné), et soit tu recrutes un 8, soit tu introduis Boli (une fois soigné) Pereira Da Costa, Mauricio ou Robail en relayeur, dans un triangle inversé avec Kakuta . 

Comme ça ton 6 technique, tu l'as déjà, et tu as plus de solutions en 8 dans le reste de ton groupe ou éventuellement sur le marché. 

On l'a bien mis en défense centrale, alors en 6 ça paraît pas déconnant. 

 

Mais bon, mon avis est que le profil de Cahuzac est indispensable et que sans lui on sera ptet plus sexy mais moins solide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Adjo a dit :

Question à 2 euros : Est-ce que Doucouré peut jouer 6?  Dans ce cas il prend la place de Cahuzac (faudra trouver un capitaine et remplacer son expérience et sa roublardise dans l'équipe et ça c'est pas gagné), et soit tu recrutes un 8, soit tu introduis Boli (une fois soigné) Pereira Da Costa, Mauricio ou Robail en relayeur, dans un triangle inversé avec Kakuta . 

Comme ça ton 6 technique, tu l'as déjà, et tu as plus de solutions en 8 dans le reste de ton groupe ou éventuellement sur le marché. 

On l'a bien mis en défense centrale, alors en 6 ça paraît pas déconnant. 

 

Mais bon, mon avis est que le profil de Cahuzac est indispensable et que sans lui on sera ptet plus sexy mais moins solide. 

Moi honnêtement, Doucouré je le vois déjà comme un 6, certes avec un potentiel de projection, mais je ne  lui vois pas trop le profil de 8, qui est pour moi un peu plus technique.

Dailleurs la saison dernière, Gillet était le 8 et Doucouré le 6 et la doublette était excellente.

Pour le recrutement au milieu, j’aimerais bien un profil assez complet, à l’aise à la récupération mais puissant dans la projection pour faire le lien avec Kakuta. Comme l’était Kondogbia par exemple ou à moindre mesure peut l’être un Deminguet 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Moi honnêtement, Doucouré je le vois déjà comme un 6, certes avec un potentiel de projection, mais je ne  lui vois pas trop le profil de 8, qui est pour moi un peu plus technique.

Dailleurs la saison dernière, Gillet était le 8 et Doucouré le 6 et la doublette était excellente.

Pour le recrutement au milieu, j’aimerais bien un profil assez complet, à l’aise à la récupération mais puissant dans la projection pour faire le lien avec Kakuta. Comme l’était Kondogbia par exemple ou à moindre mesure peut l’être un Deminguet 

Doucouré a surtout joué en défense pendant que la doublette au milieu était Cahuzac Gillet. Quand il est remonté au milieu, c'est Gillet qui en a fait les frais, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Doucouré a surtout joué en défense pendant que la doublette au milieu était Cahuzac Gillet. Quand il est remonté au milieu, c'est Gillet qui en a fait les frais, non? 

Je parlais de la saison précédente (la saison du barrage). 
Je trouvais la doublette Gillet Doucouré tellement bonne, meilleure que celle de cette saison Gillet Cahuzac 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Adjo a dit :

Question à 2 euros : Est-ce que Doucouré peut jouer 6?  Dans ce cas il prend la place de Cahuzac (faudra trouver un capitaine et remplacer son expérience et sa roublardise dans l'équipe et ça c'est pas gagné), et soit tu recrutes un 8, soit tu introduis Boli (une fois soigné) Pereira Da Costa, Mauricio ou Robail en relayeur, dans un triangle inversé avec Kakuta . 

Comme ça ton 6 technique, tu l'as déjà, et tu as plus de solutions en 8 dans le reste de ton groupe ou éventuellement sur le marché. 

On l'a bien mis en défense centrale, alors en 6 ça paraît pas déconnant. 

 

Mais bon, mon avis est que le profil de Cahuzac est indispensable et que sans lui on sera ptet plus sexy mais moins solide. 

Ce fameux triangle inversé pourquoi pas, je demande à voir mais honnêtement dans le cas où on aurait un milieu Doucouré-Da Costa- Kakuta, est-ce qu'on risque pas de gagner aucun duel au milieu?  Oudjani, Boli, Mauricio et Robail peuvent éventuellement remplir ce rôle.

De toute façon, pour Haise lorsque tu n'as pas d'autres solutions par faute de moyens, tu t'adaptes. On a des joueurs de qualités techniquement. On manque de profondeur et surement d'impact physique mais on fera avec les moyens du bord. Notre avantage, c'est que Haise semble enclin à faire les jeunes. Si on avait eu un entraineur comme Montanier, ça aurait été plus compliqué. 

Après, ce que j'ai aimé contre Genk lorsque j'ai vu Da Costa, c'est qu'il est constamment en mouvement, il propose beaucoup de solutions et aujourd'hui c'est devenu commun de voir des joueurs de son âge débuté en ligue 1 (il a 19 ans et déjà plusieurs sélections en équipe de jeune du Portugal). Oudjani aussi ça reste un joueur qui entre 17/18 ans a marqué 5 buts en 19 matchs en CFA. Loin d'être ridicule à son âge surtout dans un championnat généralement difficile. 

Maintenant dans l'effectif pour résumer : Fariñez (22 ans), Michelin (23ans), Badé (20 ans), Medina (21 ans), Boura (19ans), Boli (21 ans), Oudjani (18ans), Da Costa (19ans), Doucouré (20ans), Ganago (21ans), Banza(23ans). 

Bien entouré, ça peut être intéressant pour l'avenir. Maintenant comme tu le dis à part Cahuzac, où est l'expérience? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc je pense que c'est ça, ils ne voulaient pas prendre de risques au niveau des temps de jeu et le match contre Rotterdam ressemblera plus à ce qu'on a l'habitude de voir au niveau des changements en cours de match.

C'est quand même pas terrible d'annuler aussi tard, autant nous on a un autre match prévu le même jour, autant pour Chambly c'était le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Si tu as déjà des soucis d'effectif avant même d'avoir commencé la saison...Bon enfin.

C'est des conneries. De toutes façons ça ne se fait pas. Au pire tu amènes des joueurs de la réserve. Et pourquoi annuler Chambly qui semblait prévu avant Rotterdam ? Éthiquement c'est à chier vis-à-vis de Chambly et pour l'image. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adjo a dit :

C'est des conneries. De toutes façons ça ne se fait pas. Au pire tu amènes des joueurs de la réserve. Et pourquoi annuler Chambly qui semblait prévu avant Rotterdam ? Éthiquement c'est à chier vis-à-vis de Chambly et pour l'image. 

Est-ce que ça ne veut tout simplement pas dire que Haise a déjà fait son choix concernant les 20 joueurs qui seront du voyage à Nice?

Sachant que contre Rotterdam, il prendra 20 joueurs et fera jouer au moins 75 minutes au titulaire non?

Pour moi, c'est clairement un signal envoyé à certains joueurs. 

Sans recrue(s) : Fariñez, Leca, Michelin, Clauss, Badé, Medina, Gradit, Haidara, Doucouré, Cahuzac, Da Costa, Sotoca, Kakuta, Ganago, Jean et Banza seront là. Déjà 16 joueurs sur 20 possibles.

Si on ajoute éventuellement 2 recrues (piston gauche et un milieu). Il restera deux places certainement un défenseur central et un milieu offensif/attaquant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...