Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

C'est tellement bizarre de voir le président du Real parler de Lens et même de mettre en valeur les qualités de formation du club, ça me fait presque flipper surtout quand on sait que c'est le démon incarné ce mec. On peut pas rester dans l'anonymat, peinard ? On fait chier personne, laissez nous tranquille :laugh:

Hahaha je me suis dit la même. 
C’est tellement bizarre, pourtant c’est son taff, mais genre vraiment l’impression que c’est 2 mondes parallèles qui ne se côtoient pas.

Pourtant, il nous avait acheté Varane, mais quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, voici la liste des joueurs pros dispos pour Paris :

Farinez - Clauss, Medina, Fortes, Boura, Gradit - Fofana, Cahuzac, Mauricio, Pereira Da Costa - Ganago, Banza, Jean, Kalimuendo

Il reste 6 places à prendre sachant que :

  • Traoré et Kakuta sont toujours à l'isolement.
  • Michelin, Doucouré et Sotoca sont à l'infirmerie tandis que Leca a reçu un coup contre Nîmes.
  • Badé, Haïdara et Sylla seront suspendus.

Au niveau des jeunes, après la blessure de Louveau, il n'en reste que 5 : Pandor, Kembo, Varane, Camara et Sow.

Dans l'idéal, on récupère les 4 blessés et on complète avec 2 jeunes. Je pense que pour Kakuta ce sera trop juste, même s'il passe un test le jour même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Pour l'instant, voici la liste des joueurs pros dispos pour Paris :

Farinez - Clauss, Medina, Fortes, Boura, Gradit - Fofana, Cahuzac, Mauricio, Pereira Da Costa - Ganago, Banza, Jean, Kalimuendo

Il reste 6 places à prendre sachant que :

  • Traoré et Kakuta sont toujours à l'isolement.
  • Michelin, Doucouré et Sotoca sont à l'infirmerie tandis que Leca a reçu un coup contre Nîmes.
  • Badé, Haïdara et Sylla seront suspendus.

Au niveau des jeunes, après la blessure de Louveau, il n'en reste que 5 : Pandor, Kembo, Varane, Camara et Sow.

Dans l'idéal, on récupère les 4 blessés et on complète avec 2 jeunes. Je pense que pour Kakuta ce sera trop juste, même s'il passe un test le jour même.

Qui sera la doublure à Gauche ? Boura sera titulaire, pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute Traoré, Haise a donné des nouvelles des absents après le match :

Leca : « Il est touché musculairement. Il avait une douleur qui l’avait un peu gêné cette semaine. Cela s’est réveillé de façon un peu plus forte pendant le match. Il passera des examens lundi. Je ne connais pas la gravité de la blessure. On verra dans les 4 ou 5 jours qui viennent comment ça se passe. »

Kakuta : « Cela me parait peu probable (qu'il soit dispo contre Paris) »

Doucouré : « Ce n’est pas forcément hyper handicapant, mais c’était trop juste pour ce week-end. J’espère le récupérer en cours de semaine, sans certitude »

Sotoca et Michelin vont reprendre l'entrainement en douceur demain tandis que Traoré était asymptomatique et devrait être dans le groupe contre Paris. Ce qui ferait au moins 17 pros voir 18 si ce n'est pas trop grave pour Leca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tiger a dit :

Boura et Fortes devant les attaquants parisiens ?

Fortes dans l’axe, franchement c’est très correct.

Dans l’axe t’es quand même dans un petit cocon, avec très très peu de 1vs1 à négocier, à part aérien (mais ça je me fais pas de soucis). 
A voir sur la relance. Mais il suffisamment lucide pour pas prendre de risques.

C'est plus sur les cotes qu’on risque de prendre cher. A voir l’équipe de Paris alignée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Sans doute Traoré, Haise a donné des nouvelles des absents après le match :

Leca : « Il est touché musculairement. Il avait une douleur qui l’avait un peu gêné cette semaine. Cela s’est réveillé de façon un peu plus forte pendant le match. Il passera des examens lundi. Je ne connais pas la gravité de la blessure. On verra dans les 4 ou 5 jours qui viennent comment ça se passe. »

Kakuta : « Cela me parait peu probable (qu'il soit dispo contre Paris) »

Doucouré : « Ce n’est pas forcément hyper handicapant, mais c’était trop juste pour ce week-end. J’espère le récupérer en cours de semaine, sans certitude »

Sotoca et Michelin vont reprendre l'entrainement en douceur demain tandis que Traoré était asymptomatique et devrait être dans le groupe contre Paris. Ce qui ferait au moins 17 pros voir 18 si ce n'est pas trop grave pour Leca.

 

J’y crois moyen, mais j’espère voir PDC enchaîner. 
Je pense plus qu’on aura doucouré à sa place, Fortes à la place de Bade, Boura pour Sylla (même si je préférerais Michelin), Médina pour Haidara, par rapport à l’équipe d’aujourd’hui aujourd’hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ethan a dit :

Lille, c'est possible, ce n'est plus le Lille de début de saison, mais Monaco est en mode rouleau compresseur là..J'ai l'impression que notre plus gros match, c'est Monaco, et non Paris..

Lille c’est full réussite depuis 1-2 mois. Ils commencent à accuser le coup. Je les vois passer 4ème ce soir en perdant face à Lyon.

Ce serait vraiment dommage pour eux cela dit. Ils sont 1er depuis quoi , août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clause ou pas, j'ai toujours été contre faire jouer les joueurs contre leur club employeur. Il appartient à Paris, donc s'il joue, sera-t-il à fond? 

Inconsciemment, la peur de blesser un coéquipier peut jouer, tout comme la crainte de marquer un but lourd de conséquence pour l'avenir de son club. Vu le contexte, si Kali envisage de jouer un jour au PSG, je ne pense pas qu'il a envie d'être de ceux qui auront contribué à priver son propre club du titre de champion ou du podium . 

Les supporters sont cons et pourraient également le lui faire payer par rancune. 

Donc pour moi , faut pas le faire jouer. Sauf  dans le cas où toutes les parties savent que le joueur ne reviendra pas, ou s'il y a un froid entre le joueur et son club propriétaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Clause ou pas, j'ai toujours été contre faire jouer les joueurs contre leur club employeur. Il appartient à Paris, donc s'il joue, sera-t-il à fond? 

Inconsciemment, la peur de blesser un coéquipier peut jouer, tout comme la crainte de marquer un but lourd de conséquence pour l'avenir de son club. Vu le contexte, si Kali envisage de jouer un jour au PSG, je ne pense pas qu'il a envie d'être de ceux qui auront contribué à priver son propre club du titre de champion ou du podium . 

Les supporters sont cons et pourraient également le lui faire payer par rancune. 

Donc pour moi , faut pas le faire jouer. Sauf  dans le cas où toutes les parties savent que le joueur ne reviendra pas, ou s'il y a un froid entre le joueur et son club propriétaire. 

Au contraire, il sera super motivé pour démontrer sa valeur à son club formateur. De toute façon, vu l'armada de stars au PSG, il n'a aucune chance d'être titulaire à Paris.

Et si par hasard, le RCL privait le PSG du titre, il aurait toute latitude pour signer chez nous. :14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, karldu91 a dit :

Dans l’axe t’es quand même dans un petit cocon, avec très très peu de 1vs1 à négocier, à part aérien (mais ça je me fais pas de soucis).

Euh ... sauf quand tu vois débouler M'Bappé, non ? :3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Y_chti a dit :

Au contraire, il sera super motivé pour démontrer sa valeur à son club formateur. De toute façon, vu l'armada de stars au PSG, il n'a aucune chance d'être titulaire à Paris.

Et si par hasard, le RCL privait le PSG du titre, il aurait toute latitude pour signer chez nous. :14:

Quand Akale et Jussie nous ont prouvés leur valeur, ça nous a fait mal et ça n'a pas servi à redorer leur blason lensois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Y_chti a dit :

Tu as vu les buts de M'Bappé sur le dernier match Metz-PSG ? 

Le premier c’est un appel derrière La Défense, le deuxième une frappe entrée de surface après une mauvaise passe de Metz.

J’ai dû mal m’exprimer, car ce que je veux mettre en avant, c’est pas que Mbappé ne sera jamais dans l’axe, mais je parle plutôt de duel 1vs1 balle au pied. Sur ces 2 buts ce ne sont pas des duels avec un joueur précis.

Quand il provoque balle au pied, il est sur son côté à chaque fois et ce serait plus Gradit qui  en « souffrirait ». Les ballons derrière notre défense, ça dépend où est l’appel, mais ça peut concerner n’importe lequel des 3 défs

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...