Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

Dernière fois qu'il nous arbitré : (J19) Lens-Strasbourg 0-1 (carton jaune pour Cahuzac).

A la VAR : Willy Delajod et Bruno Coué

Edit : Ce sera la 5ème fois de la saison que M. Turpin arbitrera Lille (4 V - 1 N).

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons de souffler un grand coup et relâcher un peu de tension en évacuant avec un peu plus de recul, un peu plus à froid, la frustration de ce soir. Si Rennes ne bat pas le PSG, on aura notre destin en mains pour le top 6. Et objectivement, si on s'en tient au classement, et à la dynamique, les 2 matchs qu'il nous reste sont les 2 plus abordables des 4 derniers qu'on avait. On doit aller à Bordeaux pour gagner, et Monaco bah on verra, mais ptet qu'ils seront en tongs, ou ptet qu'on saura rivaliser dans le jeu comme au Parc ou contre Lille. Impossible d'avoir le même manque de réussite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Adjo a dit :

Essayons de souffler un grand coup et relâcher un peu de tension en évacuant avec un peu plus de recul, un peu plus à froid, la frustration de ce soir. Si Rennes ne bat pas le PSG, on aura notre destin en mains pour le top 6. Et objectivement, si on s'en tient au classement, et à la dynamique, les 2 matchs qu'il nous reste sont les 2 plus abordables des 4 derniers qu'on avait. On doit aller à Bordeaux pour gagner, et Monaco bah on verra, mais ptet qu'ils seront en tongs, ou ptet qu'on saura rivaliser dans le jeu comme au Parc ou contre Lille. Impossible d'avoir le même manque de réussite. 

 

Carrément. Ça m’étonnerait que Rennes gagne contre Paris et même Monaco. Je continue de penser que si on bat Bordeaux, on finira 6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mets aussi une pièce sur le fait que l'OM soit incapable de gagner ses 3 derniers matchs. Thauvin va avoir la tête au Mexique et le niveau de l'équipe de Sampaoli est médiocre dans le jeu. A voir déjà ce qu'ils feront contre Sainte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même impressionnant, le nombre de critiques, sur le match d'hier sur nos joueurs, sur ce site. 

On ne peut pas tout gagner, nos joueurs ne sont pas des supers héros. 

Kakuta et suivi comme son ombre. 

Michelin est un joueur moyen certes mais hier il s'est fait comme Lens truandais par l'arbitre. 

Leca que peut il faire sur le second but ?, sur le 3 ème avec son agacement il est à la rue mais 2 ou 3 à 0 sa change rien. 

Badé oui il a du déchets mais c'est un gamin. 

Fortes oui c'est pas un top joueur mais il se défend plutôt bien. 

Tout cela pour dire que le foot se joue à 11 voir 18 et qu'avec la saison qu'on a assisté, on ne peut qu'applaudir nos joueurs.

Qui, nous voyait à la 5ème-7ème place cette saison ? oui, comme tout supporter on veut gagner, mais comment peut-on dezinguer pendant 80 minutes des joueurs qui ont fait plus qu'honneur à notre maillot, que presque toutes nos équipes dans le passé ? 

Et sans compter les coachs de derrière leur écran (hier Haise c'est pas fait critiquer) mais d'habitude si. 

Cette équipe nous a fait une belle saison, ils ont rendu une belle copie, et c'est pas fini. Je suis dégouté de ne pas avoir pu  gueuler à Bollaert, tellement je suis redevenu très fier de mes couleurs. 

Mais par pitié arrêtez de critiquer à tout va pendant le match. 

Pour moi 7 ème après 10 ans de purge mais sa me suffit. 

(désolé pour les fautes l'orthographe c'est pas mon fort) 

Aller Lens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koukou a dit :

Quand même impressionnant, le nombre de critiques, sur le match d'hier sur nos joueurs, sur ce site. 

On ne peut pas tout gagner, nos joueurs ne sont pas des supers héros. 

Kakuta et suivi comme son ombre. 

Michelin est un joueur moyen certes mais hier il s'est fait comme Lens truandais par l'arbitre. 

Leca que peut il faire sur le second but ?, sur le 3 ème avec son agacement il est à la rue mais 2 ou 3 à 0 sa change rien. 

Badé oui il a du déchets mais c'est un gamin. 

Fortes oui c'est pas un top joueur mais il se défend plutôt bien. 

Tout cela pour dire que le foot se joue à 11 voir 18 et qu'avec la saison qu'on a assisté, on ne peut qu'applaudir nos joueurs.

Qui, nous voyait à la 5ème-7ème place cette saison ? oui, comme tout supporter on veut gagner, mais comment peut-on dezinguer pendant 80 minutes des joueurs qui ont fait plus qu'honneur à notre maillot, que presque toutes nos équipes dans le passé ? 

Et sans compter les coachs de derrière leur écran (hier Haise c'est pas fait critiquer) mais d'habitude si. 

Cette équipe nous a fait une belle saison, ils ont rendu une belle copie, et c'est pas fini. Je suis dégouté de ne pas avoir pu  gueuler à Bollaert, tellement je suis redevenu très fier de mes couleurs. 

Mais par pitié arrêtez de critiquer à tout va pendant le match. 

Pour moi 7 ème après 10 ans de purge mais sa me suffit. 

(désolé pour les fautes l'orthographe c'est pas mon fort) 

Aller Lens. 

 

Il existe bien pire ailleurs, c'est pour cela que j'ai changé de "cantine", j'étais usé de lire qu'il faut se poser la question du maintien de Haise, ou encore qu'il va devoir s'améliorer  (alors qu'on sait tous que la confirmation est le plus dure surtout pour une +/- 6em place), ou encore que nos joueurs sont trop limités, trop vieux, mal encadrés . 

Je te rejoins totalement sur le fait que la critique en ce moment est difficilement concevable. , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

 

Il existe bien pire ailleurs, c'est pour cela que j'ai changé de "cantine", j'étais usé de lire qu'il faut se poser la question du maintien de Haise, ou encore qu'il va devoir s'améliorer  (alors qu'on sait tous que la confirmation est le plus dure surtout pour une +/- 6em place), ou encore que nos joueurs sont trop limités, trop vieux, mal encadrés . 

Je te rejoins totalement sur le fait que la critique en ce moment est difficilement concevable. , 

Comment sa pire ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression qu'haise est souvent critiqué ... Bien au contraire. Cependant, il commet aussi des erreurs et ce n'est pas pour autant que l'on souhaite en changer. C'est sa première saison au plus haut niveau et tout le monde ici ne voudrait en changer. Mais critiquer n'est pas forcement negatif, cela peut etre constructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario fictif (mais possible) qui enverrait le RC Lens en Europe dès le 16 mai

Le RC Lens a été battu par le LOSC (0-3) vendredi dans le derby à Bollaert-Delelis. Mais les Artésiens gardent leurs chances en vue d’une éventuelle qualification européenne en fin de saison.

Grégory Lallemand | Publié le 08/05/2021

En décembre 2019, Joseph Oughourlian faisait part de son rêve de ramener Lens en Europe. Le club n’est peut-être plus si loin de l’atteindre. PHOTO ARCHIVES LA VOIX DU NORD
En décembre 2019, Joseph Oughourlian faisait part de son rêve de ramener Lens en Europe. Le club n’est peut-être plus si loin de l’atteindre. PHOTO ARCHIVES LA VOIX DU NORD - VDNPQR
 

Il n’y a pas que la lutte pour le titre qui se jouera en partie dimanche soir à l’occasion de la rencontre entre Rennes et le PSG (21 heures). Le RC Lens, en course pour une qualification européenne, aura un œil très curieux sur le résultat des Rennais. Contrairement aux Lillois, les hommes de Franck Haise espéreront une victoire parisienne.

Une défaite rennaise pourrait en effet permettre à Lens de déjà jouer (a minima) sa place pour la Ligue Europa Conférence dès le dimanche 16 mai à 21 heures sur la pelouse de Bordeaux.

 

Pour cela, il faudrait que deux autres conditions soient réunies d’ici là :

- Le PSG se qualifie à Montpellier lors de la première demi-finale de la Coupe de France mercredi

 

- L’AS Monaco se qualifie à Annecy face à Rumilly Vallières (N2) lors de la deuxième demi-finale de la Coupe de France jeudi

Une finale PSG - Monaco en Coupe de France permettrait à la sixième place de devenir automatiquement européenne.

 

Lens se déplacerait alors à Bordeaux avec deux points d’avance sur Rennes. Auquel cas, une victoire lensoise sur la pelouse des Girondins, assortie d’une nouvelle contre-performance des Bretons à Monaco le 16 mai (nul ou défaite), enverrait Lens en Europe.

Concrètement, Lens sera en Europe dès le 16 mai si  :

- Rennes ne prend qu’un point au maximum sur six contre Paris et Monaco

- PSG - Monaco est l’affiche de la finale de Coupe de France

- Lens s’impose à Bordeaux

Cela pose encore il est vrai beaucoup de conditionnel. Mais le Racing peut croire en son étoile. Rappelons par ailleurs que la cinquième place, abandonnée à Marseille au goal-average vendredi, n’est pas encore perdue. Les Olympiens se déplacent à Saint-Etienne, ce dimanche à 13 heures.

Course à l’Europe, les trois dernières journées :

36e journée

RC Lens – LOSC : 0-3

Saint-Etienne – Marseille : ce dimanche à 13 heures

Rennes – Paris SG : ce dimanche à 21 heures

37e journée

Tous les matchs le dimanche 16 mai à 21 heures

Bordeaux - RC Lens

Marseille – Angers

Monaco – Rennes

38e journée

Tous les matchs le dimanche 23 mai à 21 heures

RC Lens – Monaco

Metz – Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RiDeR a dit :

Éric Wattellier arbitre de Bordeaux Lens ?

En même temps Jean-Louis Leca l'a réclamé en conférence de presse, c'est l'arbitre du Reims-Lens dont il parle avec la faute dans la surface non sifflée sur Fofana en fin de match :14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toujours le risque après avoir officiellement gueulé sur l’arbitrage, d’avoir une réaction liée au match suivant.

Persuadé que ça joue un peu dans les têtes des suivants. Positivement ou négativement 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...